C'est beaucoup plus réalise que les prévisions des compagnies aériennes.
Oui enfin personne (compagnies, ADP) n'aurait pensé à l'automne, moi le 1er. On pensait une possible réouverture fin juin ou début juillet, mais septembre. Alors forcément, maintenant on va se dire que c'est normal, effectivement. Mais je doute que l'on aurait pensé la même chose, il y a 2 ou 3 semaines.
Le 2eme aéroport Français, le 13 eme aéroport Européen, fermé pendant quasi toute la saison été IATA. C'est surement le plus important aéroport au monde, qui va rester fermer le plus longtemps. A voir du coté du Gatwick. Il est clair que si c'est confirmé, c'est pas une décision pris sur un coup de tête. Et que économiquement, ça sera une catastrophe, pour le bassin d'emploi autour de Orly, mais c'est comme ça.
Et même si des vols partent de CDG, ça n'est pas pour autant qu'ils vont rouvrir d'autres terminaux à CDG.
Alors peut être pour Corsair ou Air Caraïbes, il y aura possibilités d'opérer quelques vols sur les DOM. Mais quid de Transavia et HOP. Dans ses prévisions de trafic, AF ne parle plus de Transavia et HOP. On peut partir du principe qu'elles opéreront principalement du 2F (vols UE) et 2E K (vols hors UE). Comment va se passer la répartition vols AF / TVF sur une même destination, au départ d'un même aéroport. Ca doit être un vrai casse tête, pour les opérations aériennes.
Faudra voir ce que l'UE va mettre en place pour les vols dans l'UE