Eté10
Re: Eté10
Nous voici à un mois du programme été 2010. Le bilan des nouveautés est maigre (Transavia et SAS), il y a plutôt des réductions de capacité avion ou de fréquences sur les liaisons existantes.
La direction de l'aéroport a laissé entendre dans des interviews que l'année 2011 serait une année de forte reprise, et que l'on verrait sans doute le retour des vols directs vers les Etats-Unis. En attendant, 2010 ne s'annonce pas bien, et on a même le sentiment que LYS est à la traîne par rapport à d'autres plate-formes de province (y compris marseille et bordeaux, où il se passe pas mal de choses cette année). Des réactions, des commentaires?
La direction de l'aéroport a laissé entendre dans des interviews que l'année 2011 serait une année de forte reprise, et que l'on verrait sans doute le retour des vols directs vers les Etats-Unis. En attendant, 2010 ne s'annonce pas bien, et on a même le sentiment que LYS est à la traîne par rapport à d'autres plate-formes de province (y compris marseille et bordeaux, où il se passe pas mal de choses cette année). Des réactions, des commentaires?
Re: Eté10
Il ne faut pas s'attendre à des miracle cette année. Les grandes compagnies essayent plutôt de restructurer les offres pour diminuer leur déficit.
Pour Easyjet, je pense qu'à présent ils attendent la nouvelle jetée de T3 en 2011 pour augmenter leur capacité (sans doute avec un quatrième appareil). Donc oui les nouveautés seront peu nombreuses mais il faut espérer que c'est pour mieux rebondir!
Quand aux autres aéroports de province, la situation est sensiblement identique. Pas de destinations notables annoncées à Marseille pour l'instant ni même par Ryannair pour cet été mais plutôt un renforcement de quelques lignes.
Même chose à Toulouse. Quand à Bordeaux, la plate forme va certainement rattraper un peu de son retard sur le Low-Cost grâce à son nouveau "terminal" billi.
Pour Easyjet, je pense qu'à présent ils attendent la nouvelle jetée de T3 en 2011 pour augmenter leur capacité (sans doute avec un quatrième appareil). Donc oui les nouveautés seront peu nombreuses mais il faut espérer que c'est pour mieux rebondir!
Quand aux autres aéroports de province, la situation est sensiblement identique. Pas de destinations notables annoncées à Marseille pour l'instant ni même par Ryannair pour cet été mais plutôt un renforcement de quelques lignes.
Même chose à Toulouse. Quand à Bordeaux, la plate forme va certainement rattraper un peu de son retard sur le Low-Cost grâce à son nouveau "terminal" billi.
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Eté10
oui , je ne me fais pas de souci pour LYS , simplement il y a des annees ou il faut consolider les acquis des annees precedentes
de plus avoir 2 compagnies basees sur la plate-forme( meme si il y a du remue menage avec AF )reste un atout majeur
dans moins de 6 ans LYS a 10 millions de pax ss pb
de plus avoir 2 compagnies basees sur la plate-forme( meme si il y a du remue menage avec AF )reste un atout majeur
dans moins de 6 ans LYS a 10 millions de pax ss pb
Re: Eté10
Le problème, ce n'est pas tellement le volume, à mon avis. Je suis d'accord pour dire que globalement, les perspectives de croissance restent bonnes.
Ce qui est singulier, c'est que toutes les études récentes confirment l'attractivité croissante de lyon (métropole européenne, ville de congrès, et même ville touristique désormais), mais que la desserte aérienne ne progresse pas vraiment. Le nombre de marchés européens et non européens directement connectés à Lyon ne varie que très peu d'une année sur l'autre.
Autre anomalie: les échecs successifs sur le grand international: nouvel arrêt de NYC (alors que Delta arrive à maintenir un NYC-VLC par exemple!), echec face à Genève concernant AC, etc...
Ce qui est singulier, c'est que toutes les études récentes confirment l'attractivité croissante de lyon (métropole européenne, ville de congrès, et même ville touristique désormais), mais que la desserte aérienne ne progresse pas vraiment. Le nombre de marchés européens et non européens directement connectés à Lyon ne varie que très peu d'une année sur l'autre.
Autre anomalie: les échecs successifs sur le grand international: nouvel arrêt de NYC (alors que Delta arrive à maintenir un NYC-VLC par exemple!), echec face à Genève concernant AC, etc...
Re: Eté10
arf...
C'est un vaste sujet. Mon avis est que LYS est trop bien desservie en terme de hub...
LH : FRA, MUC, DUS
LX : ZH
BA, TK, OS, AF, IB, TP...
Je pense qu'aucun autre apt FR n'ai aussi bien CNX...Le revers de la médaille est que la compétition est féroce et les prix s'en ressente...Lorsqu'il y a une nouvelle route, les autres massacrent les prix...Une des 1ere raison de l'échec de JFK par DL??? l'arrivée de LX qui a acheté de la notoriété en faisant des prix défiant toute concurrence sur NYC
C'est un vaste sujet. Mon avis est que LYS est trop bien desservie en terme de hub...
LH : FRA, MUC, DUS
LX : ZH
BA, TK, OS, AF, IB, TP...
Je pense qu'aucun autre apt FR n'ai aussi bien CNX...Le revers de la médaille est que la compétition est féroce et les prix s'en ressente...Lorsqu'il y a une nouvelle route, les autres massacrent les prix...Une des 1ere raison de l'échec de JFK par DL??? l'arrivée de LX qui a acheté de la notoriété en faisant des prix défiant toute concurrence sur NYC
Re: Eté10
TP passe de 14 vols/sem sur LIS à 19 puis 20 vols/sem (à partir du 20/06) avec l'introduction d'un night stop à LYS
TP475 LYS 06:40-08:05 LIS ex36 puis ex3 dès le 20/06/10
TP474 LIS 20:30-23:50 LYS ex25 puis ex2 dès le 20/06/10
TP475 LYS 06:40-08:05 LIS ex36 puis ex3 dès le 20/06/10
TP474 LIS 20:30-23:50 LYS ex25 puis ex2 dès le 20/06/10
Re: Eté10
Bon, par rapport à GVA, il y a aussi probablement quelque chose à voir avec les yields... Si je prends l'exemple d'aujourd'hui sur LX/JFK:
-183Y: un peu moins de 50 % de remplissage (sic).
-45C: presque 2/3 rempli.
-8F: Full.
Le tout sans upgrades. C'est pas sur un vol comme ça que la tire-lire va exploser, mais au moins les dégâts sont limités... Qu'en était-il de la répartition Y & C avec DL sur LYS?
Mike
-183Y: un peu moins de 50 % de remplissage (sic).
-45C: presque 2/3 rempli.
-8F: Full.
Le tout sans upgrades. C'est pas sur un vol comme ça que la tire-lire va exploser, mais au moins les dégâts sont limités... Qu'en était-il de la répartition Y & C avec DL sur LYS?
Mike
Re: Eté10
L'explication est là:skygod1 a écrit :Corse été 2010 : tout en jet avec XK (320/180Y), et même du 321 (220Y) sur BIA et AJA en juillet / août
CCM Airlines signe avec Air Méditerranée
Globalement, l’offre de CCM Airlines, cet été, à destination de la Corse sera renforcée au départ des escales continentales, Paris, Nice et Marseille. Mais c’est au départ de Lyon que l’effort sera le plus important, avec une augmentation de 20,5% du nombre de sièges offerts.
Les Airbus A320 (180 sièges) et A321 (220 sièges) d’Air Méditerranée seront positionnés sur Ajaccio et Bastia, alors que les ATR72 (70 sièges) de CCM Airlines le seront sur Figari et Calvi. Soit un total de 89 180 sièges, contre 73 258 pour l’été 2009, commercialisés en code share avec Air France.
Pourtant, au départ de Lyon, avec 52 993 passagers sur les onze derniers mois de l’année, contre 55 713 sur la même période de l’exercice précédent, le trafic a baissé de 4,88%, du fait de l’arrivée d’EasyJet.
"Il s’agit d’un choix stratégique de l’entreprise, face à cette nouvelle concurrence", justifie Catherine Riera, directeur du marketing et de la communication de CCM Airlines.
Pour accompagner cet effet d’offre, la compagnie insulaire compte sur des tarifs attractifs (aller simple à partir de 52 € TTC) et surtout sur une gamme de services élargie : franchise bagage qui passe à 23 kg, service à bord gratuit…
Re: Eté10
Salut!
Peut-être prochaine ouverture de LYS-Tirana:
http://www.belleair.it/destinazioni.aspx?lang=it" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée +
Peut-être prochaine ouverture de LYS-Tirana:
http://www.belleair.it/destinazioni.aspx?lang=it" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée +
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Eté10
... faire joli sur une carte réseauskygod1 a écrit :Lyon - Tirana : mais pour quoi y faire ... ?

... alors peut etre un pile ou face entre GVA et LYS, les 2 seraient une surprise ou alors ça va finir sur la tranche

Re: Eté10
Je sais pas si c'est nouveau, moi je viens de le voir...
Air Berlin à Lyon :
Oops, aparament il y a que 2 vols à la fin du mois?
C'est peût-être pour le foot?
MUC LYS 1215 1345 Ma AB8446 27/04
LYS MUC 0400 0515 Me AB8447 28/04
Oops aparament il y a que 2 vols à la fin du mois?
C'est peût-être pour le foot?
Prix AR MUC-LYS-MUC 230 eur...
Air Berlin à Lyon :
Oops, aparament il y a que 2 vols à la fin du mois?
C'est peût-être pour le foot?
MUC LYS 1215 1345 Ma AB8446 27/04
LYS MUC 0400 0515 Me AB8447 28/04
Oops aparament il y a que 2 vols à la fin du mois?
C'est peût-être pour le foot?
Prix AR MUC-LYS-MUC 230 eur...
Re: Eté10
http://www.tourmag.com/Lyon-Saint-Exupe ... 37974.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc confirmation vols BelleAir
Donc confirmation vols BelleAir
