Air Transat - discussion générale

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Flyzen
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

ATTENTION ce n'est pas directement la Cie Air Transat qui est concernée mais le groupe Transat AT Inc avoir un changement d'actionnaires pourrait ne strictement rien changer pour la Cie aérienne le capital de Transat AT Inc est déjà fortement composer de fonds financier ! on ne peut pas exclure l'inverse un renforcement du pole aérien de Transat AT Inc le Canada est pauvre dans ce domaine hors Air Canada **
infos financières sur Transat AT Inc
https://www.zonebourse.com/TRANSAT-AT-I ... 0/societe/

** pour info l'actionnaire principal de Transat AT Inc, Letko, Brosseau & Associates Inc., est aussi un actionnaire important de Westjet Airlines Ltd
Michel
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Un rapprochement ... une fusion WestJet /Air Transat avait été dans l'air début 2017 sans suite visiblement en partie pour des raisons politiques
Alors une nouvelle tentative qui semble être un besoin pour le transport aérien canadien trop dépendant de AC mm si les détracteurs voient l'inverse avec une bipolarisation entre 2 groupes
A suivre
Michel
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Flyzen
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Et si Air Transat devenait "Rouge" visiblement AC serait intéressé de "virer" un concurrent de AC rouge qui lui pollue le marché ...en le rachetant et en l'intégrant a sa "low cost rouge"
Pourtant AC Rouge n'a pas vraiment bonne presse au Quebec alors ???
Michel
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Message par Rwandair Express »

Et si Air Transat devenait "Rouge" visiblement AC serait intéressé de "virer" un concurrent de AC rouge qui lui pollue le marché ...en le rachetant et en l'intégrant a sa "low cost rouge"
Pourtant AC Rouge n'a pas vraiment bonne presse au Quebec alors ???
C'est possible, au Canada, il y a eu pas mal de chamboulement ces 20-25 dernières années. AC a racheté Canadian Airlines (qui avait racheté Wardair quelques années plus tôt). Zoom a disparu. Sunwing a fait une année sur le long courrier vers l'Europe.

Donc on peut en effet se demander, si au final, il y a la place pour WestJet, AC / AC Rouge et Air Transat, car avec les arrivées des A321LR et du 737Max (ok en ce moment ça n'est pas la forme), de nouvelles opportunités vont s'ouvrir. Augmentation de fréquences sur certaines lignes, avec des avions plus petits et ouvertures de lignes, sur des marchés concurrentiels. A cela s'ajoute la concurence du coté des compagnies Européennes
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Message par Rwandair Express »

Et si Air Transat devenait "Rouge" visiblement AC serait intéressé de "virer" un concurrent de AC rouge qui lui pollue le marché ...en le rachetant et en l'intégrant a sa "low cost rouge"
Pourtant AC Rouge n'a pas vraiment bonne presse au Quebec alors ???
Bien vu, ça commence à bouger au Canada

Air Canada conclut une entente exclusive avec Transat A.T. inc. afin de procéder au regroupement des deux sociétés

Le regroupement de ces deux chefs de file québécois du voyage profitera à toutes les parties prenantes; le contrôle de Transat A.T. inc. restera au Québec.

Acquisition de toutes les actions en circulation de Transat A.T. inc. au prix de 13 $ l'action, sous réserve des compléments de vérification diligente, de l'approbation des organismes de réglementation et des actionnaires, ainsi que de l'achèvement de la documentation définitive.

Le regroupement de ces deux entreprises respectées du transport aérien et du voyage permettra la création d'un chef de file du marché mondial du voyage d'agrément, du tourisme et de la distribution de voyages à Montréal, qui offrira aux Canadiens des options pour plus de destinations et favorisera le tourisme bidirectionnel.

Cette solution toute québécoise permettra de conserver des emplois de grande qualité au sein de la direction générale et des fonctions clés au siège social à Montréal, ainsi que de fournir une plateforme pour une croissance et des emplois futurs.

https://aircanada-fr.mediaroom.com/2019 ... x-societes
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Beflightman
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Message par Beflightman »

Flyzen a écrit :Et si Air Transat devenait "Rouge" visiblement AC serait intéressé de "virer" un concurrent de AC rouge qui lui pollue le marché ...en le rachetant et en l'intégrant a sa "low cost rouge"
Pourtant AC Rouge n'a pas vraiment bonne presse au Quebec alors ???
Ou Rouge devenait Air Canada Transat.
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Flyzen
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :
Et si Air Transat devenait "Rouge" visiblement AC serait intéressé de "virer" un concurrent de AC rouge qui lui pollue le marché ...en le rachetant et en l'intégrant a sa "low cost rouge"
Pourtant AC Rouge n'a pas vraiment bonne presse au Quebec alors ???
Bien vu, ça commence à bouger au Canada
Air Canada conclut une entente exclusive avec Transat A.T. inc. afin de procéder au regroupement des deux sociétés
Le fond du problème nous échappe surement, Air Transat ne voulait pas vraiment passer sous tutelle d'une Cie de l'Alberta ( Westjet) c'est une des raisons du précédent échec de rapprochement, et voulait garder son ancrage québecois ( siège social a Montreal)

Surement une bonne idée d'avoir un pôle canadien low cost fort entre TS et ACRouge surtout que AC Rouge a été critiqué pour avoir un peu mis YUL en retrait par rapport a YYZ, un bon moyen de se recentrer
alors sans quel sens ? Transat Rouge ou AC Rouge Transat ?
Michel
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Flyzen
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

A lire pour comprendre... enfin peut être, le pbl linguistique dans le pays
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -difficile

Avec TS dans le giron de AC quelqu'en soit le nom c'est renforcer le pole package vol + hotel en particulier "vers le sud" en hiver et en saison estivale vers l'Europe, TS était très bien placé sur ce modèle et cela depuis des années et AC "a la traine" mm avec Rouge
Michel
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Un groupe immobilier québécois important Mach a fait une contre offre supérieure a AC pour la reprise de Transat AT (maison mère de Air Transat)
a suivre
https://www.lechotouristique.com/articl ... air-canada
Michel
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Message par AVION »

Flyzen a écrit :Un groupe immobilier québécois important Mach a fait une contre offre supérieure a AC pour la reprise de Transat AT (maison mère de Air Transat)
a suivre
https://www.lechotouristique.com/articl ... air-canada
Excellente nouvelle
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Flyzen
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Un groupe immobilier québécois important Mach a fait une contre offre supérieure a AC pour la reprise de Transat AT (maison mère de Air Transat)
a suivre
https://www.lechotouristique.com/articl ... air-canada
Excellente nouvelle
Pas vraiment excellente !
... un groupe qui n'a aucune vision du monde "aerien"
... qui ne voit certainement que l'opportunité de récupérer un opérateur ( vacances Transat ) qui sera dirigé sur les produits du groupe ...et donc du marché porteur vers le sud (Caribes, Mexique +++)au risque de ne pas faire d'efforts pour développer l'Europe !

L'idéal serait une fusion Air Transat / Westjet pour contrer AC ... et encore ! mais la on revient aux rivalitée Quebec ... reste du pays
Les transports aériens domestiques au Canada sont hors de prix, en fait ils sont grevés par de très fortes taxes** c'est une raison pour que le low cost ne prenne pas sur ce créneau comme aux USA

** si mes info ...qui datent ...sont bonnes il y a 3 fois plus de taxes en % sur un vol domestique au Canada qu'aux USA
Michel
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Re: Air Transat - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 36326.aspx

Un avion Air Transat devant relier Bruxelles à Montréal a été la cible d'une menace d'attentat à Brussels Airport (aujourd'hui). Examiné scrupuleusement par la police fédérale, l'avion ne présentait aucun danger. Il s'agissait d'une fausse alerte. Conséquence pour les passagers: leur vol a été reporté à jeudi.
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Message par AVION »

Le CA de Transat valide le rachat par Air Canada

https://www.tourmag.com/Le-CA-de-Transa ... 99329.html
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Message par Flyzen »

AVION a écrit :Le CA de Transat valide le rachat par Air Canada...
Bonne nouvelle face a l'autre offre d'un non professionnel de l'aérien
Michel
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Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Le CA de Transat valide le rachat par Air Canada...
Bonne nouvelle face a l'autre offre d'un non professionnel de l'aérien
Hyper mauvaise nouvelle pour la concurrence et les spotteurs
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Message par Rwandair Express »

Pour le moment, il est indiqué que la marque Air Transat, ne disparaitra pas. Faudra voir si cette promesse tient. Je pense qu'à mon avis c'était surement une des conditions, pour valider l'accord. Que la compagnie reste Québecoise. On sait à quel point, que les Québecois sont très attachés, à Air Transat.

Pour la concurence, elle est déjà assez importante, entre le Canada et l'Europe, donc je doute que les prix vont exploser. Rien qu'au départ de la France, en non stop il y a Corsair, Air France, Air Canada, WestJet et donc Air Transat.

Depuis quelques années, Air Transat affiche de mauvais résultats financiers. Beaucoup d’exercices dans le rouge. Outre les conjonctures internationales, elle se fait bousculer par la concurence venant de compagnies Européennes mais aussi WestJet, qui a des reins beaucoup plus solide et qui elle, est plus souvent dans le vert.

La question est surtout de savoir, est ce que le marché Canadien est assez solide, pour avoir 3 grosses compagnies indépendantes, sur le long courrier Europe-Canada ? Sunwing a tenté de faire du long courrier, elle a arrêté, après 2 saisons estivales, au début des années 2010. Zoom a fait du long courrier sur l'Europe, elle a fermé, il y a une dizaines d'années. On peut remonter à plus loin, en 2000, Canadian Airlines en grosse difficulté qui fusionne avec Air Canada, et Canadian Airlines qui rachète Wardair, dans les années 90. Cette dernière était en quasi faillite.

Bref au Canada, c'est un jeu de chaise musical, sur le long courrier, ces 25-30 dernières années.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Message par Beflightman »

Rwandair Express a écrit :Pour le moment, il est indiqué que la marque Air Transat, ne disparaitra pas. Faudra voir si cette promesse tient. Je pense qu'à mon avis c'était surement une des conditions, pour valider l'accord. Que la compagnie reste Québecoise. On sait à quel point, que les Québecois sont très attachés, à Air Transat.

Pour la concurence, elle est déjà assez importante, entre le Canada et l'Europe, donc je doute que les prix vont exploser. Rien qu'au départ de la France, en non stop il y a Corsair, Air France, Air Canada, WestJet et donc Air Transat.

Depuis quelques années, Air Transat affiche de mauvais résultats financiers. Beaucoup d’exercices dans le rouge. Outre les conjonctures internationales, elle se fait bousculer par la concurence venant de compagnies Européennes mais aussi WestJet, qui a des reins beaucoup plus solide et qui elle, est plus souvent dans le vert.

La question est surtout de savoir, est ce que le marché Canadien est assez solide, pour avoir 3 grosses compagnies indépendantes, sur le long courrier Europe-Canada ? Sunwing a tenté de faire du long courrier, elle a arrêté, après 2 saisons estivales, au début des années 2010. Zoom a fait du long courrier sur l'Europe, elle a fermé, il y a une dizaines d'années. On peut remonter à plus loin, en 2000, Canadian Airlines en grosse difficulté qui fusionne avec Air Canada, et Canadian Airlines qui rachète Wardair, dans les années 90. Cette dernière était en quasi faillite.

Bref au Canada, c'est un jeu de chaise musical, sur le long courrier, ces 25-30 dernières années.
Je suis d'accord, Air Transat est très présente au Québec et en plus l'un de ses fondateurs est premier ministre de la province.
Le plus simple à mon sens serait de fondre Rouge dans Air Transat. En plus se serait plus simple au niveau client.
Air Canada serait la compagnie legacy et Air Transat la compagnie bas cout, tourisme.
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Message par Rwandair Express »

Oui en effet, comme évoqué par des membres sur le forum et quand on lit sur divers forums de voyages, Air Canada Rouge n'a pas une bonne image, surtout en ce qui concerne le confort. D'ailleurs des lignes rouges sont passées, en mainline. Donc oui faut ésperer qu'AC ferme Rouge et la fusionne avec TS. On le voit bien que les compagnies dites legacy, souffrent en se mettant sur du low cost long courrier.

Air France a fermé Joon. Eurowings (Lufthansa) va arrêter les vols longs courriers et là visiblement Air Canada essaye de se débarrasser d'AC Rouge, en prenant des billes chez TS.
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Message par Rwandair Express »

WestJet et Air France intéressés par Transat

Les transporteurs aériens WestJet et Air France ont démontré de l’intérêt pour acquérir Transat, selon des informations obtenues par TVA Nouvelles. Ces derniers jours, les deux transporteurs ont entretenu des pourparlers à ce sujet avec des investisseurs québécois.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -transat-1

Je ne vois pas trop en quoi, ça pourrait donner des billes à AF. Bon si cette info est vraie, ne pas oublier, que c'est un Canadien qui dirige AF et qui connait donc très bien le marché Canadien.
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Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : mer. 14 août 2019, 17:07 WestJet et Air France intéressés par Transat

Les transporteurs aériens WestJet et Air France ont démontré de l’intérêt pour acquérir Transat, selon des informations obtenues par TVA Nouvelles. Ces derniers jours, les deux transporteurs ont entretenu des pourparlers à ce sujet avec des investisseurs québécois.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -transat-1

Je ne vois pas trop en quoi, ça pourrait donner des billes à AF. Bon si cette info est vraie, ne pas oublier, que c'est un Canadien qui dirige AF et qui connait donc très bien le marché Canadien.
La griffe canadienne du CEO d'AF doit jouer à plein. En termes de synergies, ce serait top, sachant qu'il y a la JV TATL AF/DL/KL/VS.
Pour tous ceux qui évoquaient le rêve de voir des vols TATL en 321 LR/XLR depuis/vers la Province, là on tient quelque chose de lourd.
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