Turkish Airlines - discussion générale
Re: Turkish Airlines - discussion générale
IST devient un peu beaucoup saturé....
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Combien y a-t-il de plages de correspondances à IST avec TK ? Potentiellement, tous les vols "bonus" peuvent être transférer sur SAW.
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Retour de la pub Turkish Airlines, très bien faite
http://www.dailymotion.com/video/x2a7hp ... ines_sport
http://www.dailymotion.com/video/x2a7hp ... ines_sport
- Flyzen
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Des A380 chez TK
Ce qui a déjà été dans la rubrique rumeur pourrait passer en "info"
TK pourrait louer 2 Airbus A380 a Malaysia Airlines
Pas de détails si ce serait du dry ou wet lease ni si cela pouvait présager de bonnes nlles pour Airbus
Reste dans la logique des choses vu le développement chez TK et la restructuration chez MH
a suivre
source TK ds medias locaux
TK pourrait louer 2 Airbus A380 a Malaysia Airlines
Pas de détails si ce serait du dry ou wet lease ni si cela pouvait présager de bonnes nlles pour Airbus
Reste dans la logique des choses vu le développement chez TK et la restructuration chez MH
a suivre
source TK ds medias locaux
Michel
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
a lire... L’incroyable ascension de Turkish Airlines
M^me si il n'y a pas de scoop, c'est un article plutôt bien fait pour un media généraliste
M^me si il n'y a pas de scoop, c'est un article plutôt bien fait pour un media généraliste
http://www.franceinfo.fr/emission/chron ... 2015-07-55En clair, Air France ou Lufthansa, ont sans doute du souci à se faire, face à ce redoutable concurrent, sans doute plus dangereux qu'Emirates, Qatar ou Etihad
Michel
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Les chroniques du ciel du dimanche sont toujours une excellente vulgarisation de l'actualité aérienne
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
Turkish a déclaré ne plus être intéressé par le A380 préférant mettre des fréquences en modules "plus petits" que du très gros porteur j'en déduit donc que pour le B747-8 c'est de mm !
alors réalité ou coup pour que Airbus baisse ses prix
Dans la mm lignée Malaysia a déclaré ne pas être arrivé a un accord pour la location de A380 a TK voila qui met fin a une rumeur bien engagée !
alors réalité ou coup pour que Airbus baisse ses prix
Dans la mm lignée Malaysia a déclaré ne pas être arrivé a un accord pour la location de A380 a TK voila qui met fin a une rumeur bien engagée !
Michel
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
TK va ouvrir Madagascar et Maurice, un vol en 3/7 a/c décembre en double toucher
..a quand la Réunion
..a quand la Réunion
Michel
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Istanbul Ataturk – Abuja Reduce from 7 to 5 weekly, which is identical to winter 2015/16 frequencies
Istanbul Ataturk – Ashgabat Reduce from 12 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Astrakhan Planned restoration of 3rd weekly flight is cancelled
Istanbul Ataturk – Baku Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Dammam Reduce from 10 to 9 weekly
Istanbul Ataturk – Doha Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Guangzhou Reduce from 7 to 6 weekly during selected periods from 01SEP16 to 31DEC16
Istanbul Ataturk – Kuwait City Reduce from 16 to 14 weekly
Istanbul Ataturk – Los Angeles Reduce from 11 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Najaf Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Nakchivan – Ganja – Istanbul Ataturk Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – New York JFK Reduce from 3 to 2 daily. In addition, preliminary scheduling for summer 2017 season from 26MAR17 displays 4 weekly Boeing 777-300ER from 27MAR17 to 27MAY17, 10 weekly from 29MAY17.
Istanbul Ataturk – Sharm el Sheikh Previously not covered, TK will resume this route from 10SEP16, initially 4 times a week. Service increases to daily from 30OCT16
Following routes converted from year-round to summer-seasonal for 2016/17, meaning no operations from 30OCT16 to 25MAR17:
Istanbul Ataturk – Aqaba Previously planned 3 weekly
Istanbul Ataturk – Gassim Previously planned 4 weekly
Istanbul Ataturk – Osh Previously planned 3 weekly
Istanbul Ataturk – Tlemcen – Batna – Istanbul Ataturk Previously planned 2 weekly
Previously reported changes:
Istanbul Ataturk – Atlanta Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Hanoi – Ho Chi Minh City – Istanbul Ataturk Increase from 2 to 3 weekly
Istanbul Ataturk – Ho Chi Minh City – Hanoi – Istanbul Ataturk Increase from 3 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Jakarta Boeing 777-300ER replaces A330-200, 1 daily
Istanbul Ataturk – Johannesburg – Durban Northern winter service increases from 3 to 5 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Taipei Taoyuan Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Ashgabat Reduce from 12 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Astrakhan Planned restoration of 3rd weekly flight is cancelled
Istanbul Ataturk – Baku Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Dammam Reduce from 10 to 9 weekly
Istanbul Ataturk – Doha Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Guangzhou Reduce from 7 to 6 weekly during selected periods from 01SEP16 to 31DEC16
Istanbul Ataturk – Kuwait City Reduce from 16 to 14 weekly
Istanbul Ataturk – Los Angeles Reduce from 11 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Najaf Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Nakchivan – Ganja – Istanbul Ataturk Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – New York JFK Reduce from 3 to 2 daily. In addition, preliminary scheduling for summer 2017 season from 26MAR17 displays 4 weekly Boeing 777-300ER from 27MAR17 to 27MAY17, 10 weekly from 29MAY17.
Istanbul Ataturk – Sharm el Sheikh Previously not covered, TK will resume this route from 10SEP16, initially 4 times a week. Service increases to daily from 30OCT16
Following routes converted from year-round to summer-seasonal for 2016/17, meaning no operations from 30OCT16 to 25MAR17:
Istanbul Ataturk – Aqaba Previously planned 3 weekly
Istanbul Ataturk – Gassim Previously planned 4 weekly
Istanbul Ataturk – Osh Previously planned 3 weekly
Istanbul Ataturk – Tlemcen – Batna – Istanbul Ataturk Previously planned 2 weekly
Previously reported changes:
Istanbul Ataturk – Atlanta Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Hanoi – Ho Chi Minh City – Istanbul Ataturk Increase from 2 to 3 weekly
Istanbul Ataturk – Ho Chi Minh City – Hanoi – Istanbul Ataturk Increase from 3 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Jakarta Boeing 777-300ER replaces A330-200, 1 daily
Istanbul Ataturk – Johannesburg – Durban Northern winter service increases from 3 to 5 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Taipei Taoyuan Reduce from 7 to 5 weekly
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Istanbul Ataturk – Bari Reduce from 4 to 3 weekly
Istanbul Ataturk – Basel/Mulhouse Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Bilbao Reduce from previously planned 4 to 2 weekly (5 weekly in summer)
Istanbul Ataturk – Birmingham Reduce from 14 to 10 weekly (12 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Bremen Reduce from 10 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Budapest Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Catania Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Cologne Reduce from 21 to 19 weekly
Istanbul Ataturk – Copenhagen Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Dublin Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Edinburgh Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Ekaterinburg Reduce from 4 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Frankfurt Reduce from 28 to 25 weekly
Istanbul Ataturk – Graz Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Hamburg Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Hanover Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Kazan Reduce from 4 to 3 weekly
Istanbul Ataturk – Leipzig Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Lisbon Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – London Gatwick Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Luxembourg Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Lyon Reduce from 14 to 12 weekly
Istanbul Ataturk – Madrid Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Manchester Reduce from 19 to 14 weekly
Istanbul Ataturk – Marseille Reduce from 10 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Munich Reduce from 35 to 25 weekly (28 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Naples Reduce from 10 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Nice Reduce from 8 to 5 weekly (7 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Novosibirsk Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Nuremberg Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Pristina Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Riga Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Rome Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – St. Petersburg Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Salzburg Reduce from 8 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Sarajevo Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Sofia Reduce from 3 to 2 daily (18 weekly in W15 from 28DEC15)
Istanbul Ataturk – Stavropol Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Stuttgart Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Tallinn Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Thessaloniki Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Toulouse Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Valencia Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Vilnius Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Zagreb Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Zaporizhia Reduce from 4 to 3 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Barcelona Reduce from 6 to 4 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Dusseldorf Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – Frankfurt Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – London Gatwick Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Milan Malpensa Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Munich Reduce from 7 to 5 weekly (11 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – Rome Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Vienna Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Basel/Mulhouse Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Bilbao Reduce from previously planned 4 to 2 weekly (5 weekly in summer)
Istanbul Ataturk – Birmingham Reduce from 14 to 10 weekly (12 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Bremen Reduce from 10 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Budapest Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Catania Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Cologne Reduce from 21 to 19 weekly
Istanbul Ataturk – Copenhagen Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Dublin Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Edinburgh Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Ekaterinburg Reduce from 4 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Frankfurt Reduce from 28 to 25 weekly
Istanbul Ataturk – Graz Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Hamburg Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Hanover Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Kazan Reduce from 4 to 3 weekly
Istanbul Ataturk – Leipzig Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Lisbon Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – London Gatwick Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Luxembourg Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Lyon Reduce from 14 to 12 weekly
Istanbul Ataturk – Madrid Reduce from 3 to 2 daily
Istanbul Ataturk – Manchester Reduce from 19 to 14 weekly
Istanbul Ataturk – Marseille Reduce from 10 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Munich Reduce from 35 to 25 weekly (28 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Naples Reduce from 10 to 7 weekly
Istanbul Ataturk – Nice Reduce from 8 to 5 weekly (7 weekly in W15)
Istanbul Ataturk – Novosibirsk Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Nuremberg Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Pristina Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Riga Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Rome Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – St. Petersburg Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Salzburg Reduce from 8 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Sarajevo Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Sofia Reduce from 3 to 2 daily (18 weekly in W15 from 28DEC15)
Istanbul Ataturk – Stavropol Reduce from 3 to 2 weekly
Istanbul Ataturk – Stuttgart Reduce from 4 to 3 daily
Istanbul Ataturk – Tallinn Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Thessaloniki Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Toulouse Reduce from 7 to 4 weekly
Istanbul Ataturk – Valencia Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Vilnius Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Ataturk – Zagreb Reduce from 14 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Zaporizhia Reduce from 4 to 3 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Barcelona Reduce from 6 to 4 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Dusseldorf Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – Frankfurt Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – London Gatwick Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Milan Malpensa Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Munich Reduce from 7 to 5 weekly (11 weekly in W15)
Istanbul Sabiha Gokcen – Rome Reduce from 7 to 5 weekly
Istanbul Sabiha Gokcen – Vienna Reduce from 7 to 4 weekly
Re: Turkish Airlines - discussion générale
On en a déjà parlé je crois mais THY a fini de manger son pain blanc, les résultats du 1er semestre sont exécrables
Sans compter qu'il ne prennent pas vraiment en compte l'impact des attentats à IST (fin juin) ni le coup d'état, ni la "purge" made in Erdogan, pile dans la haute saison
http://www.air-journal.fr/2016-08-23-tu ... 68304.html
Pour les amateurs de communication financière, une présentation des comptes :
http://investor.turkishairlines.com/doc ... H16_vF.pdf
On y voir clairement que les revenus baissent -3% alors que l'offre en sièges continue de croitre.
Résultat : un load factor en baisse, des revenus par siège aussi en baisse et des couts qui grimpent +8% car il faut bien mettre les machines, personnels et structures en face de ces nouvelles fréquences
La stratégie de politique d'ouverture de lignes à tout va s'essouffle.
Sans compter qu'il ne prennent pas vraiment en compte l'impact des attentats à IST (fin juin) ni le coup d'état, ni la "purge" made in Erdogan, pile dans la haute saison
http://www.air-journal.fr/2016-08-23-tu ... 68304.html
Pour les amateurs de communication financière, une présentation des comptes :
http://investor.turkishairlines.com/doc ... H16_vF.pdf
On y voir clairement que les revenus baissent -3% alors que l'offre en sièges continue de croitre.
Résultat : un load factor en baisse, des revenus par siège aussi en baisse et des couts qui grimpent +8% car il faut bien mettre les machines, personnels et structures en face de ces nouvelles fréquences
La stratégie de politique d'ouverture de lignes à tout va s'essouffle.
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
Le résultat du "toujours plus" un peu n'importe commentAVION a écrit :... Istanbul Ataturk – XXX Reduce from x to y weekly ...
Ce que j'ai évoqué sur BOD pourrait être copier coller ici
trop de sièges = prix en baisse pour remplir = mauvais résultats = on réduit
Michel
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
Ces évènements ne semblent pas avoir trop touché le trafic "transit" iST, c'est plutôt le "toujours plus" que j'évoque dans le post qui précède qui plombe et va plomber TKblone a écrit :... Sans compter qu'il ne prennent pas vraiment en compte l'impact des attentats à IST (fin juin) ni le coup d'état, ni la "purge" made in Erdogan, pile dans la haute saison...
a suivre
Michel
Re: Turkish Airlines - discussion générale
On est d'accord.c'est plutôt le "toujours plus" que j'évoque dans le post qui précède qui plombe et va plomber TK
Disons que ces évènements sont une vilaine grosse cerise (conjoncturelle) sur le gâteau (structurel)
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Ça continue
Istanbul Ataturk – Boston Reduce from 7 to 4 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Houston Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service
Istanbul Ataturk – Islamabad Reduce from 7 to 5 weekly, A330-200 service
Istanbul Ataturk – Kermanshah – Ahwaz – Istanbul Ataturk 2 weekly service converts to summer-only operation (TK continues to operate 2 weekly flights to Ahwaz)
Istanbul Ataturk – Miami Reduce from 7 to 6 weekly, 777-300ER service
Istanbul Ataturk – Osaka Kansai Reduce from 5 to 4 weekly, A330-200 service
Istanbul Ataturk – Sao Paulo Guarulhos – Buenos Aires Ezeiza Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service
Following changes were omitted from the report filed on 27AUG16:
Istanbul Ataturk – Johannesburg – Maputo Northern winter service increases from 4 to 5 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Seoul Incheon 03NOV16 – 24DEC16 Reduce from 11 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Tokyo Narita 777-300ER continues to operate on daily basis (A330 in W15)
Istanbul Ataturk – Washington Dulles Service operates 7 weekly, identical to W15. (S16 frequency is 10 weekly, however previously filed as seasonal increase)
Previously reported changes (these are highlighted as adjustments made in early summer season):
Istanbul Ataturk – Atlanta Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service (service adjusted in April 2016)
Istanbul Ataturk – Taipei Taoyuan Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service (adjusted in May 2016)
Istanbul Ataturk – Boston Reduce from 7 to 4 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Houston Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service
Istanbul Ataturk – Islamabad Reduce from 7 to 5 weekly, A330-200 service
Istanbul Ataturk – Kermanshah – Ahwaz – Istanbul Ataturk 2 weekly service converts to summer-only operation (TK continues to operate 2 weekly flights to Ahwaz)
Istanbul Ataturk – Miami Reduce from 7 to 6 weekly, 777-300ER service
Istanbul Ataturk – Osaka Kansai Reduce from 5 to 4 weekly, A330-200 service
Istanbul Ataturk – Sao Paulo Guarulhos – Buenos Aires Ezeiza Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service
Following changes were omitted from the report filed on 27AUG16:
Istanbul Ataturk – Johannesburg – Maputo Northern winter service increases from 4 to 5 weekly, A330-300 service
Istanbul Ataturk – Seoul Incheon 03NOV16 – 24DEC16 Reduce from 11 to 10 weekly
Istanbul Ataturk – Tokyo Narita 777-300ER continues to operate on daily basis (A330 in W15)
Istanbul Ataturk – Washington Dulles Service operates 7 weekly, identical to W15. (S16 frequency is 10 weekly, however previously filed as seasonal increase)
Previously reported changes (these are highlighted as adjustments made in early summer season):
Istanbul Ataturk – Atlanta Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service (service adjusted in April 2016)
Istanbul Ataturk – Taipei Taoyuan Reduce from 7 to 5 weekly, 777-300ER service (adjusted in May 2016)
Re: Turkish Airlines - discussion générale
Turkish Airlines va postposer les livraisons de douzaines de monocouloirs Boeing et Airbus prévues entre 2018 et 2020.
THY avait en commande 92 A321neo, 65 737 Max8 et 10 Max9 mais ne précise pas lesquels seront postposés.
THY a fait une perte de 215 millions USD au deuxième trimestre 2016.
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... deliveries
THY avait en commande 92 A321neo, 65 737 Max8 et 10 Max9 mais ne précise pas lesquels seront postposés.
THY a fait une perte de 215 millions USD au deuxième trimestre 2016.
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... deliveries
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
Un gros coup de frein chez Turkish sur le long courrier, la Cie va mettre en location 8 de ses A330
Il semble que TK ai eu les ambitions un peu trop grande
Si sur les destinations asiatiques la Cie se place plutôt bien de par sa position géographique entre l'Europe et l'Asie, d'autres ouvertures n'avaient aucun sens et la situation politique n'a pas arrangé la situation
Il semble que TK ai eu les ambitions un peu trop grande
Si sur les destinations asiatiques la Cie se place plutôt bien de par sa position géographique entre l'Europe et l'Asie, d'autres ouvertures n'avaient aucun sens et la situation politique n'a pas arrangé la situation
Michel
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Re: Turkish Airlines - discussion générale
Laissez moi vous conter mes mésaventures d'un vol AR Athènes Dakar via Istanbul par la TK airlines. Lors du voyage aller, fin decembre 2016, après un voyage interminable (durée de vol normale), j'ai eu la mauvaise surprise de constater comme plusieurs dizaines de passagers que ma valise ne m'avait pas été livrée. Il a fallu supporter près de 3 heures d'attente au bureau des réclamations de l'aéroport de Dakar, alors que, tout renseignement pris, la compagnie avait eu parfaitement connaissance de cette défaillance. Aucune information ni excuse n'ont été communiquées aux passagers lésés. Nous avons été obligés de revenir à l'aéroport le lendemain soir pour récupérer nos biens. Pour moi qui restait dans la capitale, c'était un moindre mal mais que dire de ceux qui devaient se rendre loin de Dakar? Je me suis par ailleurs rendu au bureau de la TK en centre ville pour signifier mon mécontentement. J'ai été reçu par le chef de l'agence qui n'a eu d'autre mots que de me signifier que j'étais un client stressé et que je devais m'estimer heureux d'avoir récupéré mes valises. Sans oublier les propos désobligeants et méprisants tenus sur le pays d'accueil.
Mais le pire m'attendait au voyage retour...après les 3 heures de retard du vol Dakar Istanbul, on nous annonçait à Istanbul que tous les vols de transit étaient annulés pour cause de neige. Certes, la compagnie n'est pas responsable des aléas climatiques. Mais que dire des 5 heures debout dans une file d'attente devant les quelques guichets de la TK dans l'espoir d'obtenir une nouvelle carte d'embarquement? Arrivé le lendemain à Athènes après 30 heures de voyage et une nuit blanche dans l'aéroport d'Istanbul, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma valise n'était pas là, une fois de plus! Après plusieurs coups de fils aux services concernés et passages à l'aéroport, alors que je n'y croyais plus, j'ai du attendre deux semaines pour la récupérer. Et dans tout ça, aucune excuse, aucun dédommagement de la part de la compagnie. Au bureau de la TK, on nous explique que toute réclamation doit passer par mail. J'ai envoyé deux mails successifs...sans réponse. Honte à cette compagnie!
Mais le pire m'attendait au voyage retour...après les 3 heures de retard du vol Dakar Istanbul, on nous annonçait à Istanbul que tous les vols de transit étaient annulés pour cause de neige. Certes, la compagnie n'est pas responsable des aléas climatiques. Mais que dire des 5 heures debout dans une file d'attente devant les quelques guichets de la TK dans l'espoir d'obtenir une nouvelle carte d'embarquement? Arrivé le lendemain à Athènes après 30 heures de voyage et une nuit blanche dans l'aéroport d'Istanbul, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma valise n'était pas là, une fois de plus! Après plusieurs coups de fils aux services concernés et passages à l'aéroport, alors que je n'y croyais plus, j'ai du attendre deux semaines pour la récupérer. Et dans tout ça, aucune excuse, aucun dédommagement de la part de la compagnie. Au bureau de la TK, on nous explique que toute réclamation doit passer par mail. J'ai envoyé deux mails successifs...sans réponse. Honte à cette compagnie!
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Re: Turkish Airlines Nouveautés 2018
TK est repartie dans ses lancements a tout va ...
et il y a une destination qui ne va pas bcp plaire a DOH et DXB ...Bali / Denpasar, on voit que TK s'installe de + en + en réelle alternative aux Cies du Golfe
... par contre une qui devrait me plaire bcp c'est NANTES ... enfin et c'est la seule destination française
...
La liste des prévisons 2018 dates ?
- Abha,
- Juba
- Assouan
- Louxor,
- Krasnodar
- Voronezh,
- Samara
- Makhachkala,
- Cracovie
- La Corogne
- Lankaran,
- Luanda
- Mexico
- Nantes
- Denpasar
- Banjul
- Moroni,
- Marrakech
- Palerme
et il y a une destination qui ne va pas bcp plaire a DOH et DXB ...Bali / Denpasar, on voit que TK s'installe de + en + en réelle alternative aux Cies du Golfe
... par contre une qui devrait me plaire bcp c'est NANTES ... enfin et c'est la seule destination française
...
La liste des prévisons 2018 dates ?
- Abha,
- Juba
- Assouan
- Louxor,
- Krasnodar
- Voronezh,
- Samara
- Makhachkala,
- Cracovie
- La Corogne
- Lankaran,
- Luanda
- Mexico
- Nantes
- Denpasar
- Banjul
- Moroni,
- Marrakech
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