Coronavirus partie 2

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https://www.rtl.be/info/monde/europe/ea ... 81581.aspx
https://www.itv.com/news/2021-02-23/hug ... d-lockdown

En Grande-Bretagne :

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dit lundi ambitionner un retour à la quasi normale pour l'été, en présentant une stratégie de déconfinement qu'il veut "prudente" mais "irréversible".
Easyjet a annoncé une envolée de 337% des réservations depuis le Royaume-Uni dans les heures ayant suivi les annonces gouvernementales.
"Ce bond des réservations montre que le signal du gouvernement, qui prévoit de rouvrir les voyages (internationaux), était ce que les consommateurs attendaient", a commenté Johan Lundgren, directeur général.
Easyjet note aussi dans son communiqué publié tard lundi soir que les réservations pour des séjours ont flambé de 630% comparé aux dernières semaines grâce à des clients qui veulent "rattraper le temps perdu".
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https://plus.lesoir.be/356778/article/2 ... gique-sous

La Commission européenne a écrit aux autorités belges pour obtenir avant dix jours une réponse au caractère selon elle disproportionné de l’interdiction des déplacements non essentiels prolongée au 1er avril.
« Dans le cas de l’interdiction de voyager imposée par la Belgique, la Commission considère que des mesures moins restrictives seraient à la disposition des autorités pour atteindre l’objectif de protection de la santé publique ».

Les cinq autres pays de l’UE pointés par la Commission pour cause d’interdictions de voyages disproportionnées par rapport au respect de la libre circulation sont l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Hongrie.

« On demande d’en revenir à une mesure plus logique de déconseiller ces voyages mais de ne pas les interdire », a exposé mardi le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, avant une réunion des ministres des Affaires européennes qui abordera cette question.
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Flyzen
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Gosselies a écrit : mar. 23 févr. 2021, 15:15 La Commission européenne a écrit aux autorités belges pour ....
La CE devrait pourtant savoir qu'en matière sanitaire elle n'A AUCUN pouvoir ...c'est un rare domaine ou les pays de l'UE sont totalement souverains et conc peuvent faire ce qu'ils veulent en matière de sortie du "territoire nationa" pour voyager!
..alors qu'elle continue a se pencher sur la taille / courbure des concombres, courgettes ou autre fruit/légume
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Re: Coronavirus partie 2

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https://plus.lesoir.be/357252/article/2 ... irect=true

Les dirigeants des Vingt-Sept se retrouvent par visioconférence à partir de 16H00.
Dix pays de l’UE ont adopté des restrictions à leurs frontières. La Commission européenne a sommé six d’entre eux de s’expliquer sur des restrictions de circulation qu’elle juge disproportionnée.
Selon un projet de conclusions, consulté par l’AFP, les dirigeants européens prévoient de réaffirmer que «les flux sans entrave des biens et services au sein du marché unique doivent être garantis».
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https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10706676

L’Europe a tranché: «Les voyages non essentiels doivent être limités mais pas interdits»
La Commission européenne invite les 27 Etats membres à suivre les mêmes règles.


Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne ont confirmé dans leurs conclusions publiées jeudi soir que les déplacements non-essentiels ne devaient pas être interdits, a souligné vendredi le commissaire à la Justice Didier Reynders.
"Pour l’instant, les déplacements non essentiels doivent être limités", indiquent ces conclusions publiées jeudi soir par le Conseil. Les Vingt-sept "saluent" aussi l’adoption des deux recommandations du Conseil sur les déplacements vers l’UE et en son sein, qui prévoient que des restrictions peuvent être introduites conformément aux principes de proportionnalité et de non-discrimination et compte tenu de la situation particulière des communautés transfrontalières.
Didier Reynders souligne que les conclusions du Conseil se réfèrent clairement aux deux recommandations que le Conseil avait lui-même adoptées. Ces recommandations spécifient que des interdictions d’accès à un pays ne doivent pas être édictées. Libre aux pays par contre de décourager les déplacements non essentiels avec les zones rouges et même de les décourager fortement avec les zones rouge foncé.

https://www.consilium.europa.eu/fr/meet ... /02/25-26/
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Gosselies a écrit : ven. 26 févr. 2021, 15:42 L’Europe a tranché: «Les voyages non essentiels doivent être limités mais pas interdits»
La Commission européenne invite les 27 Etats membres à suivre les mêmes règles.
La CE n'a aucun pouvoir, en particulier dans le domaine sanitaire, sans un vote du Parlement
... on le voit dans le rappel a l'ordre des Cies pour les avoirs a la place du remboursement des billets ça na eu quasiment aucun effet, bcp de Cie ont continuées a émettre des avoirs et celles qui on dit "rembourser" ont mis DES mois et pas 14j telle que le réglementation le prévoit!
...et récemment la frontière entre l'Allemagne t la Moselle est "quasiment" fermée même aux frontaliers ...Ok sur les papier elle est ouverte sous conditions draconiennes donc dans les faits "fermées a la plupart des traversées" ...et cela avait déjà été mis en place avec des zones particulières de certains pays ( Autriche et Tchéquie)
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sxbrf a écrit : mar. 2 mars 2021, 09:57
Flyzen a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 11:36
Gosselies a écrit : mar. 23 févr. 2021, 15:15 La Commission européenne a écrit aux autorités belges pour ....
La CE devrait pourtant savoir qu'en matière sanitaire elle n'A AUCUN pouvoir ...c'est un rare domaine ou les pays de l'UE sont totalement souverains et conc peuvent faire ce qu'ils veulent en matière de sortie du "territoire nationa" pour voyager!
..alors qu'elle continue a se pencher sur la taille / courbure des concombres, courgettes ou autre fruit/légume

et l'union douanière et la libre circulation des personnes et bien dans Union Européen ?
c'est les états ou l'UE ?
Oui mais en matière sanitaire les Etats sont souverains et peuvent faire ce qu'ils veulent et donc fermer / limiter l'accès a leurs territoiresj je me mentionnais déjà dans mon post que tu as quoté ."c'est un rare domaine ou les pays de l'UE sont totalement souverains" et ça me semble tout de même assez logique
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sxbrf a écrit : mar. 2 mars 2021, 14:47 Quant à ta remarque : ..alors qu'elle continue a se pencher sur la taille / courbure des concombres, courgettes ou autre fruit/légume
L'UE ne s'en occupe pas c'est les pays. Il n'existent pas de texte europeen en ce sens.
Et non ...j'ai passé une partie de ma vie d'avant avec les pbl générés par les directives UE et parfois les contradictions avec le droit français ... et tu n'imagine pas tout ce qu'il y a en matière agro alimentaire, ou dans d'autres domaines ... mais bon on est HS mais pour en revenir au sujet un Etat peut limiter / fermer ses frontières de sa seule décision pour des raisons sanitaires et bien sur pour une durée limitée pas d'une façon permanente !
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Je déplace le sujet ici pour ne pas polluer le thread de GVA
Clément a écrit : lun. 8 mars 2021, 11:16
Rwandair Express a écrit : dim. 7 mars 2021, 23:23 J'ai pas trop envie de casser l'ambiance, mais les remplissages sur les USA au départ de CDG c'est pas folichon. Et question réseau, c'est pas la fète, on atteint même pas les 50%

United: Chicago, New York, Washington ouverts mais pas quotidien. San Francisco est fermé depuis presque un an et visiblement pas de retour cet été

Delta: New York et Atlanta. Chicago, Seattle, Salt Lake City, Boston, Detroit (opéré par intermittence) Raleigh, Los Angeles, Minneapolis, Indianapolis et Cincinnati sont suspendus depuis mi 2020. Je ne sais pas quelles lignes vont reprendre cet été

American Airlines: Chicago, Dallas, Miami et New York. Charlotte et Philadelphie sont définitivement fermées.

Et je ne parle de Nowergian qui a fermé sa base long courrier: Chicago, Austin, Los Angeles, Oakland, New York, Boston, Denver, Orlando ou Fort Lauderdale.

C'est pareil sur l'Asie. Les remplissages ne sont généralement pas terrible et certaines compagnies ne sont pas encore revenues: Cathay, Asiana et Oman Air. Thai fait quelques vols ici ou là. D’autres se sont mises aux day stop ou night stop, vu qu’elles ne font plus de vols quotidien. Eva Air a fait du double toucher avec Heathrow et Gulf Air en fait de temps en temps avec Francfort.

Sur le long courrier, seul l'Afrique rempli bien, ainsi que des pays ou les restrictions sont pas trop fortes. C'est le cas du Mexique ou du Panama.

Le matin au 2E, je dirais que 70% des personnes que l'on voit aux arrivées ce sont des personnes originaires d'Afrique donc fortes chances que la très grosse majorité viennent des vols AF Africains ou d'Ethiopian Airlines.

D'ailleurs Ethiopian ferme son check in....2h avant le départ du vol au vu de l'affluence sur certains de leurs vols et que cela créer parfois des soucis quand il faut vérifier les papiers (test pcr et cie)

Bref je pense qu'il va falloir encore être patient... :( sauf rebond soudain
Bah vu le nombre de restrictions en place actuellement c'est un peu normal que les avions soient vides , on en reparle quand les frontières seront ré-ouvertes ;-)

Certains pays ont des restrictions moins contraignantes. Au Rwanda on demande un test avant de partir et isolement le temps que l'on attend les résultats des test à l'arrivée. Si négatif on peut bouger tranquillement. Si le séjour dure plus d'une semaine, une semaine d'isolement et ensuite test gratuit et si négatif possibilité de bouger

Les motifs impérieux et tourisme permettent de bouger dans le pays. Le Rwanda n'étant pas un pays de tourisme de masse, c'est assez facile à gérer

Kigali a été confiné pendant quasi un mois, le mois dernier mais les frontières aériennes étaient encore ouvertes. Les frontières terrestres sont fermées, sauf exceptions. Pour visiter certains sites notamment ou se trouve les gorilles, il faut faire un test et bien sur ne pas oublier les gestes barrières et les différentes jauges.

C'est clairement beaucoup moins contraignant que bon nombres de pays. En Tanzanie ou au Kenya ça dégueule de B737, d'A320, B767 et B777 charters remplient d'Ukrainiens, de Polonais, Bulgares, Roumains ou de Russes

C'est une des raisons comme je l'ai dit plus haut que les vols sur l'Afrique ont des remplissages correctes pour la conjoncture. Et une partie des nouvelles lignes longs courriers lancées ces dernières semaines ou qui vont être lancées concernent principalement l'Afrique (Qatar, Delta, Air Canada, KLM, United, Lufthansa,...), et l'Inde
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https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 2362888406

Alexandre de Juniac (IATA): "Le transport aérien aura encore besoin de près de 80 milliards de dollars d'aides"

"Les premiers chiffres de 2021 sont décevants en regard de nos prévisions, explique Alexandre de Juniac. En cause, les différents variants qui ont surgi dans la pandémie et les réactions gouvernementales en matière de fermetures de frontières ou de quarantaines. Les réservations pour la période juillet/août sont actuellement 78% inférieures à celles de février 2020."

Dans l’hypothèse (optimiste) d’un désenclavement progressif des frontières, lié aussi à une vaccination intensive, on pourrait revoir une hausse du trafic, mais qui ne sera toujours qu’à 38% des chiffres de 2019, estime de Juniac. "Il n’empêche que cela signifiera de l’ordre de 75 milliards de dollars de cash à débourser en 2021."
Le transport aérien mondial aura besoin de l’ordre de 80 milliards pour garder la tête hors de l’eau. "Nous aurons encore besoin d’une enveloppe çà et là, c’est clair », confirme de Juniac.

Quand peut-on imaginer une reprise du transport aérien? "Tout dépend de la nature des passagers, nous dit le patron de l’Iata. Pour ce qui est du voyage d’affaires, elle sera lente, non pas à cause des téléconférences auxquelles ont été forcés les hommes d’affaires, mais parce que les grandes entreprises ont coupé dans les budgets voyages. Il n’y a plus d’événements, de congrès et de grandes réunions, mais nous pensons qu’une reprise se dessinera en milieu d’année. En revanche, pour le voyage de loisirs, la reprise sera plus forte, car il y a un réel besoin de partir."

Les mesures prises par les compagnies rendent l’avion le plus sûr des modes de transport: pas de face à face, mesures strictes, tracing assuré, etc. Mais les touristes reviendront-ils pour autant? Car si les transporteurs sont sûrs, les tracasseries au sol risquent d’en décourager plus d’un: tests préalables, quarantaines au retour et autres… C’est la raison pour laquelle, l’Iata propose le "Travel Pass".

"Le problème majeur que nous rencontrons est l’absence de coordination mondiale. Nous sommes en contact étroit avec l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), mais il faut bien admettre que chaque pays joue l’individualité et ça change tous les jours. Ce n’est pas cela qui va développer les liaisons aériennes." Alors, justement, comment voit-il l’avenir? "On le voit déjà dans certaines compagnies, le réseau, les effectifs, la flotte sont réduits. Nous aurons des acteurs plus petits, mais plus musclés et prêts à repartir", conclut Alexandre de Juniac.
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Re: Coronavirus partie 2

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La compagnie aérienne Czech Airlines (CSA), durement frappée par la pandémie de Covid-19, a été placée mercredi en redressement judiciaire par un tribunal tchèque. Les dettes de la compagnie avoisinent les 1,8 milliard de couronnes tchèques (70 millions d'euros), selon le site spécialisé zdopravy.cz.
La compagnie aérienne, qui opère toujours ses vols programmés, s'était plainte de ne pas avoir reçu d'aide gouvernementale contrairement à ses concurrentes étrangères.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/czech ... e-20210310
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Message par Flyzen »

Les propos du boss de l’IATA , rapportées dans un précédent post, me semble pleins de bon sens et sûrement proches de la réalité de l’avenir a court terme et même un peu plus lointain…. Car coté sanitaire il y a encore beaucoup d’inconnues, on voit jour après jour l’effet des mutations du virus que l’on ne peut pas anticiper, les vaccins qui continuent a n’être que pour protéger le vacciné, ce qui est la normale et aucun laboratoire n’a à ce jour communiqué sur autre chose et en plus je suppose que l’IATA a toutes ces infos et sûrement d’autres

J’ai souvent dit ici, comme d’autres intervenants, que avant mai / juin, et avec une saisonnalité qui semble peut être exister, ce qui est lancé comme nouveautés / reprises , hors domestique… et encore, pourrait être fortement perturbé par une simple décision du pays de destination ! Pour faire un suivi depuis quelques mois sur plusieurs pays je ne vois pas d’assouplissement des conditions d’entrée, on est plutôt dans l’augmentation des restrictions d’entrée pour le « simple touriste » et ceci même pour les voyageurs vaccinés !

Et des annulations d’annonces prématurées ± optimistes commencent a pleuvoir ça et la. Par ex les annonces récentes ou AC & TS réduisent significativement les offres vers la France faut dire qu’avec les conditions actuelle d’accès ± 1500/2000 cad de frais ça a vite réduit les demandes. Et même sur du domestique France on a vu des réductions de l’offre initialement prévue, parfois en se repositionnant ailleurs mais tout ça ne va pas dans le bon sens, les pax ne savent pas quoi faire !

Réserver tôt est actuellement ni plus ni moins que faire de la trésorerie a la Cie sans avoir une certitude de la finalité de sa résa et en plus si on utilise un avoir ( report 2020/2021 ) que va t il se passer si a nouveau son vol est déprogrammé ?

Donc on va rapidement voir les Cies qui sont raisonnables dans leurs offres pour l’été et celles qui rêvent ou sont à la limite et dans une forme de tromperie organisée pour faire du cash !
Et par contre peut être en domestique des surprises « éphémères » …pour utiliser des machines mais ce sera surtout concentré sur les vacances traditionnelles des français ! On a vu un petit rebond en février, il est attendu la mm chose pour Pâques et bien sur juillet et août ( genre du 1 ou 2/7 programmé du 26 juin au 4 septembre ) mais au-delà ?

Et c’est avec cette reprise, si elle est trop molle…en pointillés, que les têtes risquent de tomber … voir la récente annonce CSA pourtant une très ancienne Cie « nationale »

Un point connexe à l’aérien qu’il faut prendre en compte c’est la réouverture franche du « tourisme» au sens très large du terme que ce soit transports, logements, restaurants, activités… les retours que j’ai sur le sujet coté logements entre autre, sont clairs les résas restent encore timides pour la saison estivale… même si certains prestataires assortissent leurs offres de conditions d’annulation ou le plus souvent de report de date

Pour le moment, sur ce forum tout ce qui est des annonces me passionne peu, vue la situation sanitaire et les inconnues qui y sont liées, mm si j’espère comme tout le monde un mieux pour mai / juin, qui selon les optimistes / réalistes pourrait encore ne se situer 50 % du trafic 2019 global serait déjà un très bon résultat et surtout a quel niveau financier ?


PS mes propos sont basés sur ce qui est publié durant 1ere décade de mars en espérant que dans 3 mois ils seront tous obsolètes … et pas dans 3 ans**

** edit de juniac vient d'évoquer sur france info un retour a la normale pour 2024
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -bookings/

Immédiatement après la décision de l'Institut Robert Koch de retirer Majorque et d'autres régions d'Espagne et du Portugal de la liste des zones à risque, la compagnie aérienne Eurowings a reçu un nombre sans précédent de réservations de voyages. De nombreuses liaisons aériennes, en particulier dans les principales bases Eurowings de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne / Bonn, ont été entièrement réservées en quelques heures.

Eurowings a répondu à la ruée soudaine des clients par une expansion significative de l'offre de Majorque auparavant limitée. Au cours du week-end, la compagnie aérienne a ajouté 300 vols supplémentaires pour la période de Pâques. La semaine dernière, la filiale de Lufthansa devait déjà déployer des avions plus gros à Palma pour la première fois depuis la crise.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Etats-unis : la vaccination entraîne une reprise du trafic passager

Aux Etats-unis, les indicateurs montrent une reprise du secteur aérien. De plus en plus d’Américains, désormais vaccinés contre le Covid-19, reprennent l’avion. https://www.air-journal.fr/2021-03-21-e ... m=facebook
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 21 mars 2021, 11:56 Etats-unis : la vaccination entraîne une reprise du trafic passager
Aux Etats-unis, les indicateurs montrent une reprise du secteur aérien. De plus en plus d’Américains, désormais vaccinés contre le Covid-19, reprennent l’avion.
Un média qui aurait été bien inspiré de préciser que c'est sur le trafic domestique que cette reprise se remarque, avec quelques vols de "voisinage". Des vols qui de toute façon n'avaient jamais été totalement supprimés mais avec des fréquence parfois homéopathiques

Par contre coté USA/Europe Biden a resigné un Décret Présidentiel de Travel Ban des son investiture le 20 décret signé le 21.
Si il venait l'envie à certain d'aller aux USA, un petit tour sur le site de l'Ambassade de France a Washington va vous ramener la la réalités des faits on y trouve mm le texte intégral du Travel Ban , 5 pages a lire ce que je me suis épargné de faire n'ayant pas la moindre envie d'aller aux USA pour le moment rien que pour les couts médicaux ...au cas ou
... du trafic vers les USA il y a toujours eu quelques vols a l'accès très réglementé, donc avec en plus de remplissages visiblement lights

Sinon on devrait avoir une même tendance en France ... reprise dans le domestique
... par contre coté UE vu le bordel qui perdure avec "chacun sa petite décision", c'est autre chose
Certains pays libèrent les restrictions comme Espagne pour quelques territoires, d'autres les renforcent comme il y a peu de temps Italie et surement rapidement l'Allemagne qui au passage continue a s'asseoir sur les recommandation de le CE et a déjà annoncé son intention de poursuivre les restrictions d'accès en cours sur avril ...faudra t il attente le 15/20 de chaque mois pour savoir ce que sera le suivant ?
... et il faut tjrs un test PCR de -72h pour son retour en France 10aines ou 100aine d'€€€ de plus au billet
Alors espérons que pour juillet aout ( peut être juin) cela se stabilise ... dans le bon sens, Easyjet dans un com. voit une reprise soutenue de son trafic de/vers UK, pour la saison estivale SI et c'est un gros SI le Gvt britannique lève les restrictions "en tout genre" existantes et ça c'est pas gagné surtout étant un pays tiers qui n'est plus membre de l'UE il sera aussi soumis des décision des autres pays
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... IP_21_1423

The European Commission has found €24.7 million of Italian support in favour of Alitalia to be in line with EU State aid rules. This measure aims at compensating the airline for the damages suffered on certain routes due to the coronavirus outbreak between 1 November and 31 December 2020.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Le Maroc suspend ses vols à destination et en provenance de France

A partir du 30 mars à 23h59, il n'y aura plus aucun vol entre le Maroc et la France, mais aussi entre le Maroc et l'Espagne.

https://www.bfmtv.com/economie/le-maroc ... 90398.html
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Tous les départements sous confinement hybride : en quoi consiste-t-il ?

Sorties limitées à 10 km, déplacements inter-régionaux interdits et couvre-feu : tout l'hexagone sera concerné par ces mesures de freinage de l'épidémie à partir de samedi soir.

https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... siste-t-il
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

ET684: Addis Abeba-Shanghai
TK 72: Istanbul - Guangzhou
WB9500: Kigali - Guangzhou . Le numéro de vol a changé depuis que le vol n'est plus opéré en double toucher avec Mumbai. A la base le numéro de vol était WB500


Flights to China of RwandAir, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines suspended over Covid-19 cases

China's civil aviation regulator has announced the suspension of a RwandAir flight, an Ethiopian Airlines flight and a Turkish Airlines flight after several passengers on the routes recently tested positive for Covid-19.

Five passengers tested positive on RwandAir flight WB9500 on March 21, and the flight will be suspended for two weeks starting April 5, said the Civil Aviation Administration of China (CAAC). Ethiopian Airlines flight ET684 will be suspended for two weeks starting April 12 after five passengers tested positive on the March 23 flight.

A total of 14 passengers tested positive on Turkish Airlines flight TK72 on March 24, and the flight will be suspended for four weeks starting April 19.

On Dec. 16, 2020, the CAAC updated its reward and suspension mechanism introduced in June last year to further contain the spread of Covid-19. According to the latest CAAC policy, a flight suspension will be extended from one week to two weeks if the number of passengers testing positive reaches five. A suspension will last for four weeks if the number of passengers who test positive for Covid-19 reaches 10.

https://travelnews.africa/news-single.h ... um=twitter
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Et oui ou que ce soit les annonces de vols n'ont plus beaucoup de sens c'est toujours SI ... ils peuvent être suspendus a tout moment souvent sans aucun préavis ou un "mini" '
Michel
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