Coronavirus partie 2

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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

La France suspend « jusqu’à nouvel ordre » tous les vols entre le Brésil et la France ce mardi 13 avril
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

C'est ce qu'il faut faire systématiquement et certains pays l'on fait, pour d'autres destinations, sans problème
Michel
Gosselies
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://plus.lesoir.be/366811/article/2 ... au-ralenti

La réouverture très théorique des frontières aériennes (les voyages non essentiels ne sont plus interdits mais restent fortement déconseillés) a ouvert des perspectives au retour à une saison estivale de 50 % à 75 % de ce qu’était celle de 2019, selon les optimismes affichés des compagnies aériennes et tour-opérateurs.
Le secteur impose une série de contraintes pour garantir le maintien du niveau de sécurité. Ainsi, selon des normes internationales non négociables, un pilote doit réaliser au moins trois atterrissages réels par période de 90 jours. Compliqué quand la majorité des avions des compagnies aériennes sont cloués au sol.

En Belgique, les deux compagnies aériennes « passagers » (Brussels Airlines, TUI Belgium) viennent donc d’enclencher une série de procédures et de formations pour remettre tout le monde à niveau. La troisième compagnie belge, ASL Belgium (ex-TNT Airways) effectue des vols cargo et, au contraire des deux autres, a vu son activité sans cesse sollicitée depuis le début de la pandémie.

Les pilotes de Brussels Airlines qui volent en longs courriers vers l’Afrique (environ 150 des 450 pilotes) ont continué à voler sans interruption. Moins souvent (un ou deux vols par mois en moyenne) mais en conservant leurs qualifications. Pour ceux qui assurent les liaisons intra-européennes, la moitié seulement a pu continuer à voler plus ou moins régulièrement et 150 ont été placés en « hibernation » (ceux qui comptaient moins de 1.000 heures de vol dans leur fonction) depuis octobre dernier.
« Le 5 avril a débuté un processus de remise en fonction, en deux étapes principales. Après 14 heures de remise à jour théorique, il y a une étape sur simulateur (12 heures) puis une étape en ligne (10 à 20 vols avec un instructeur), puis un line check. »

Chez TUI Belgium, où une partie de l’activité a continué en adaptant des avions au transport de marchandises, un plan de reprise a également été mis en place afin de retrouver l’ensemble des 220 pilotes de la compagnie dûment certifiés pour le début juillet. Il s’agit surtout de passage par des vols sur simulateurs. TUI Belgium (et autres filiales) a bloqué des capacités suffisantes à Luton.

Pour le « stockage » d’un avion, la protection de l’appareil et de ses nombreux composants, il fallait compter environ 400 heures de travail. Pour le déstockage qui va débuter tout doucement, il faudra en moyenne 200 heures par avion. Entre-temps, il aura fallu effectuer des contrôles réguliers, faire tourner les réacteurs et les différents circuits, sans oublier de déplacer un peu chaque avion afin que le poids ne reste pas toujours sur la même partie d’une roue (éviter d’avoir des pneus « carrés »).

Chez Brussels Airlines, 21 des 38 avions sont restés en activité. Les 8 avions longs courriers (A330) et 13 A320 pour les destinations moins lointaines. Certains des 17 avions restants n’ont pas pris le ciel depuis mars 2020. « Nos équipes de maintenance passent par des procédures approfondies, vérifiant tous les coins et recoins du fuselage et des pièces mobiles, vérifiant chaque valve et tube, et testent tous les systèmes électroniques. Ils testent les moteurs, remplacent les gilets de sauvetage et autres équipements de sécurité s’ils sont périmés, et préparent la cabine avec un nettoyage en profondeur. Enfin, ils effectuent un vol d’essai pour donner à l’avion un go final pour les opérations. »

Chez TUI Belgium aussi, une partie de la flotte partagée au sein de TUI Benelux (33 courts courriers, 7 longs courriers) a continué à fonctionner vers quelques destinations (Canaries, Alicante, Malaga) et pour du cargo (notamment via un B787 Dreamliner reconverti). La remise en route va se faire graduellement. « Pour ce qui est de l’entretien, le protocole pour chaque avion est transmis par le constructeur et a été suivi : visites fréquentes de l’avion pour l’inspection et la mise en route de certains systèmes, protection extérieure de l’avion contre la poussière et contre les éléments, mise en route hebdomadaire des moteurs et des systèmes les plus importants, inspection de l’avion avec différentes tâches à 14, 30, 60, 120 et 365 jours d’intervalle. »La remise en route graduelle vise à offrir un maximum de capacité (TUI espère jusqu’à 70 % de la capacité estivale de 2019) pour le mois de juillet mais en appliquant la règle de ne pas vendre de voyages à forfait (vol + hôtel) vers des pays tant qu’ils sont en zone rouge.
Rapson
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rapson »

La France va suspendre tous les vols en provenance d'Inde pour limiter la propagation du variant indien.
thomasp
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Re: Coronavirus partie 2

Message par thomasp »

Après le Canada, l'islande indique prolonger ses mesures de quarantaine jusqu'au 1er juillet. Elle renforce également ses mesures en imposant la quarantaine dans un hotel gouvernementale pour les pays dont taux d'incidence est supérieur à 1.000 pour 100.000 (dont la france).

Finalement, ils ne va pas falloir trop en attendre de mai...
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : mer. 21 avr. 2021, 17:37 La France va suspendre tous les vols en provenance d'Inde pour limiter la propagation du variant indien.
A priori pour le moment c'est uniquement confinement stricte de 10j à l'arrivée
Suspendre les vols n'aurait un effet sur la circulation du virus variant indien que si TOUTES les Cies UE le faisaient
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

thomasp a écrit : mer. 21 avr. 2021, 21:23 Après le Canada, l'islande indique prolonger ses mesures de quarantaine jusqu'au 1er juillet. Elle renforce également ses mesures en imposant la quarantaine dans un hotel gouvernementale pour les pays dont taux d'incidence est supérieur à 1.000 pour 100.000 (dont la france).
Finalement, ils ne va pas falloir trop en attendre de mai...
bien sur que mai restera du "même tonneau" que avril ... moyen surtout axé domestique
Pour ce qui est du Canada, j'avais déjà rapporté ça sur un sujet AC, il aurait été demandé aux grandes entreprises canadiennes qui devaient prendre des mesures particulières "covid" de les prévoir jusqu'en septembre
... donc les +/-2000 CAD de frais divers pour entrer au Canada risque de rester d'application encore un bon moment!
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Ce sont l'Espagne et la Grèce qui sont a pousser la réouverture au tourisme depuis les autres pays de l'UE
Mais c'est loin d'être simple car les exigences ne sont pas les mêmes dans tout le pays (pour l'Espagne en particulier) même pour l'archipel des Canaries les exigences ne sont pas les mêmes pour toutes les iles **
La Grèce devrait réouvrir tous les sites touristiques/achéologiques à la mi mai

** tout ça bien sur à la date ou je post
Michel
thomasp
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Re: Coronavirus partie 2

Message par thomasp »

Coronavirus : la quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant en France bientôt étendue à d'autres pays

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1620219277
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Mike
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Mike »

Turquie, Qatar, Émirats Arabe Unis, Sri Lanka, Népal, Bangladesh, Pakistan rajoutés... Bonjour les restrictions de voyage s'ils comptent les transit... Et la fréquence de mise à jour ensuite, ce sera toutes les semaines?
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

ATTENTION aux prix qui vont s'envoler par effet de frais indirects
a lire Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber
https://www.capital.fr/conso/espagne-gr ... er-1402576
Michel
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Mike a écrit : ven. 7 mai 2021, 16:44 ... Bonjour les restrictions de voyage s'ils comptent les transit... Et la fréquence de mise à jour ensuite, ce sera toutes les semaines?
et oui ce n'est que le début car
Le gouvernement va mettre en place un système de classification tricolore des pays en fonction de l'intensité de l'épidémie de coronavirus, notamment pour les Français qui souhaiteraient voyager à l'étranger cet été. Les listes devraient être connues d'ici la fin du mois.
faut vraiment occuper notre administration car bien sur encore un fois on va avoir notre petite liste et pas trprendre une position commune au sein de l'UE
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

African airlines’ traffic sank 73.7% in March

IATA announced that passenger traffic fell in March 2021 compared to pre-COVID levels in March 2019 but rose compared to the immediate month prior to February 2021.

African airlines’ traffic sank 73.7% in March versus March two years ago, marking a deterioration compared to a 72.3% decline recorded in February compared to February 2019. March capacity contracted 61.8% versus March 2019, and load factor fell 22.3 percentage points to 49.0%.

Asia-Pacific airlines’ March international traffic was down 94.8% compared to March 2019, barely better than the 95.4% decline registered in February 2021 versus February 2019. The region continued to suffer from the steepest traffic declines for a ninth consecutive month. Capacity was down 87.0% and the load factor sank 48.6 percentage points to 31.9%, the lowest among regions.

European carriers recorded an 88.3% decline in traffic in March versus March 2019, just slightly ahead of the 89.1% decline in February compared to the same month in 2019. Capacity fell 80.0% and load factor fell by 35.0 percentage points to 49.4%.

Middle Eastern airlines’ demand fell 81.6% in March compared to March 2019, improved over an 83.1% demand drop in February, versus the same month in 2019. Capacity fell 67.2%, and load factor declined 32.3 percentage points to 41.3%.

North American carriers saw March traffic sink 80.9% compared to the 2019 period, a gain compared to the 83.4% decline in February compared to two years ago. Capacity sagged 62.6%, and load factor dropped 41.0 percentage points to 42.9%.

Latin American airlines experienced an 82.4% demand drop in March, compared to the same month in 2019, a slight improvement compared to the 83.7% decline in February compared to February 2019. March capacity was down 77.4% compared to March 2019 and load factor dropped 18.1 percentage points to 63.6%, highest among the regions for a sixth straight mont

https://www.africanaerospace.aero/afric ... march.html
Rapson
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rapson »

De nouveau un Isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, à l’arrivée en France. En cause la montée du variant Indien très présent sur le sol du Royaume-Unis.
Gosselies
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/monde/europe/vo ... 03100.aspx

Voyages cet été: vers le chaos dans les aéroports?

Avec l'assouplissement en cours et attendu des restrictions de voyage en Europe et au-delà, grâce à l'amélioration de la situation épidémiologique, le trafic de passagers devrait être multiplié par près de trois, passant de 47 millions de passagers ce mois-ci à 125 millions de passagers en août, estime ACI Europe.

Même si cela restera bien en deçà des niveaux de trafic pré-pandémique, la gestion d'une telle augmentation constituera un "défi opérationnel sans précédent", s'inquiète ce conseil des aéroports européens. Cela à cause de la limite de l'espace disponible avec la mise en œuvre de la distanciation physique, qui va entraîner une augmentation du délai de traitement des passagers.

À cela s'ajoute une hausse du nombre de pics de trafic aérien, qui sera très concentré sur les périodes de pointe cet été. Ce sont surtout les contrôles Covid-19 "multiples et variés" qui suscitent l'émoi, qu'il s'agisse de contrôles supplémentaires dans les aéroports visant à vérifier les certificats de test, les formulaires de localisation des passagers et les documents de quarantaine.

"Ces contrôles sont généralement effectués par les autorités publiques, les compagnies aériennes et/ou les sociétés d'assistance en escale. Ils varient selon le point d'origine et la destination, en fonction de règles qui restent largement non alignées et instables en Europe. En outre, ils sont effectués à de multiples reprises au départ et à l'arrivée, la plupart du temps manuellement - ce qui entraîne des inefficacités et ralentit considérablement le temps de traitement des passagers.

L'organisation demande donc aux gouvernements européens d'adopter et mettre en œuvre de manière uniforme la proposition de recommandation révisée concernant les voyages à l'intérieur de l'UE publiée lundi par la Commission européenne. Elle souhaite aussi que les États soient prêts à délivrer des certificats Covid-19 numériques communs et interopérables de l'UE au plus tard le 1er juillet et que, conjointement avec la Commission européenne, ils reconnaissent également les certificats numériques et manuels délivrés par les pays voisins de l'UE ainsi que par d'autres pays tiers qui assouplissent les restrictions de voyage avec l'Europe.

La coupole d'aéroports souhaite enfin que les contrôles ne soient pas dupliqués au cours du voyage (en intégrant les processus de départ et d'arrivée dans les aéroports), qu'ils aient lieu le plus tôt possible dans le processus du passager (notamment par le biais de l'enregistrement en ligne) et que suffisamment de personnel soit déployé, notamment aux frontières, pour les assurer sans retarder les voyageurs.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Mike »

Le principal problème avec l'enregistrement en ligne est qu'il n'y justement aucun moyen de contrôler quoi que ce soit à part faire cliquer une décharge au passager. Les contrôles "documentaires" sont malheureusement nécessaires aux aéroports.
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

L'Angleterre reporte sa prochaine étape de déconfinement de 1mois
https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... onfinement

sais pas ce qu'il en est de la quarantaine obligatoire selon la couleur du pays ( pas concerné donc ...) mais si elle est dans le report des mesures ça va annuler ( vols et ou pax ) un peu partout
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Las anglais "sont invités" à restreindre leurs Voyages internationaux
Les voyages ont repris dans une mesure très limitée, avec un système de "feux" utilisés pour catégoriser les pays en fonction de leur situation COVID-19.
Il est conseillé aux gens de se rendre uniquement dans les pays de la "liste verte" - qui ne nécessitent pas de quarantaine au retour - mais très peu de destinations ont figuré sur cette liste
et la France n'est pas en "feu vert" mais "ambre" et donc les pax venant de France doivent continuer a respecter une quarantaine de 10 jours dans un hôtel ou à domicile et devront passer un test PCR, le deuxième puis le huitième jour après le début de cette période de quarantaine.
on comprend les reports de vols annoncés
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

mise a jour actualisée au 18/06 en fait c'est +/- ce qui était demandé par le passé
Pour les français ou toute peronne étant passé par la France inclus les résident UK
Les voyageurs arrivant d’un pays de la liste ambre (dont la France) doivent respecter une quarantaine de 10 jours dans un hôtel ou à domicile et devront passer un test PCR, le deuxième puis le huitième jour après le début de cette période de quarantaine. Une réservation est obligatoire avant le déplacement via une plate-forme de réservations. Si l’un des deux tests est positif, une nouvelle période d’isolement de 10 jours devra être prise. Un test intermédiaire (release test) peut être réalisé au 5e jour d’isolement. Un retour négatif met un terme à la période de quarantaine. Ce test au 5e jour n’est pas possible en Ecosse où la quarantaine est de 10 jours.
Donc sauf résident britannique qui peuvent faire cette quarantaine a domicile un voyage en Brande Bretagne sera d'un cout astronomique avec ce "package quarantaine" 1750 £
... et pour la famille non résidente ??? visiblement on ne bénéficierait pas des possibilités offertes aux résidents de faire cette quarantaine à domicile mais c'est assez flou
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Et c'est reparti les interdictions / restrictions de déplacements donc de vols
Hong Kong interdit tous les vols de/vers UK a partir du 1er juillet
L'UE se penche sur une même décision pour tous les pays de l'UE à la demande de l'Allemagne, réunion de crise prévue, mais déjà certains pays sont contre
L'Espagne revient sur la demande de présenter un test PCR négatif pour les britannique ( n'était plus requis depuis le début du mois)
A suivre ..c'est pas fini
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : mar. 29 juin 2021, 18:27 L'UE se penche sur une même décision pour tous les pays de l'UE à la demande de l'Allemagne, réunion de crise prévue, mais déjà certains pays sont contre
L'Espagne revient sur la demande de présenter un test PCR négatif pour les britannique ( n'était plus requis depuis le début du mois)
A suivre ..c'est pas fini
et oui le Portugal vient de rejoindre l'Espagne en rétablissant des restrictions d'entrée
Au train ou ça va les pays auront pris de décisions unilatérales avant que l'UE se réunisse pour prendre une décision ... comme dab
Michel
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