Pour l'instant oui mais cela va changer quand Transavia aura repris toutes les liaisons vers ORY, certains vols a 6h ou 6h30 nécessiteront des avions et équipages sur place à TLSRwandair Express a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024, 18:06 Non Toulouse n'est ni considéré comme une base que ça soit au niveau des appareils ou alors au niveau des PN.
Bases officielles : Paris Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Marseille. Il suffit juste d'aller sur le site de la compagnieNous avons 6 bases aériennes en France.
Orly 3
Nous opérons des vols au départ de Orly 3 depuis 2007.
Nantes Atlantique
Nous opérons des vols au départ de Nantes Atlantique depuis 2010.
Lyon Saint-Exupéry
Nous opérons des vols au départ de Lyon Saint-Exupéry depuis 2010.
Montpellier
Nous opérons des vols au départ de Montpellier depuis 2020.
Marseille Provence
Nous opérons des vols au départ de Marseille Provence depuis 2023.
Bordeaux
Nous opérons des vols au départ de Bordeaux depuis 2024.
https://corporate.transavia.com/fr-FR/e ... ntreprise/
Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
J'ai bien peur que 2026 soit un leurre pour une ouverture de base TVF à TLS.
La liaison ORY TLS avec a peine 5 à 7 liaisons quotidiennes pourra très bien être opérée depuis sa base d'ORY.
La liaison ORY TLS avec a peine 5 à 7 liaisons quotidiennes pourra très bien être opérée depuis sa base d'ORY.
Re: Transavia à TLS
Le même principe qu'EasyJet avec sa base à ORY pour desservir ce qui restera sûrement la seule ligne de cette compagnie sur TLS.
Au final TLS ORY aura disparu d'ici 2030 juste à point pour le TGV Toulouse Paris en 3h.
Easyjet aura disparu du réseau des compagnies desservant TLS.
Aucune autre compagnie que Ryanair et Volotea n'aura d'intérêt d'ouvrir une base à TLS, ni même TVF.
Je ne vois que Ryanair pour développer un réseau sur TLS avec sa base. Volotea végète ici et ça ne m'étonnerait pas qu'elle finisse par fermer sa base à TLS. (même style de stagnation qu'EasyJet il y a quelques années). TVF est dans les choux juste pour quelques liaisons saisonnières.
Au final TLS ORY aura disparu d'ici 2030 juste à point pour le TGV Toulouse Paris en 3h.
Easyjet aura disparu du réseau des compagnies desservant TLS.
Aucune autre compagnie que Ryanair et Volotea n'aura d'intérêt d'ouvrir une base à TLS, ni même TVF.
Je ne vois que Ryanair pour développer un réseau sur TLS avec sa base. Volotea végète ici et ça ne m'étonnerait pas qu'elle finisse par fermer sa base à TLS. (même style de stagnation qu'EasyJet il y a quelques années). TVF est dans les choux juste pour quelques liaisons saisonnières.
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Re: Transavia à TLS
Transavia n'aura peut être pas à attendre 2026 pour ouvrir une base. A Bordeaux, elle a annoncé son ouverture en début d'été 2024 pour les lancements des vols fin octobre 2024. Les négociations ne commencent pas 3 semaines avant une ouverture. Les aéroports sont bien au courant avant la sortie dans la presse qu'une compagnie part ou a de graves difficultés. Donc ça fait peut être plusieurs mois que Transavia et l'aéroport de Toulouse discutent de potentielles lignes avec ou sans base. Avec le départ de EasyJet la donne peut être changé.
Le rajout de la 2nd fréquence sur Dakar et les 2 vols hebdo sur Dubaï va obliger Transavia à faire dormir un avion à Toulouse au moins 4j sur 7 cet hiver. Les vols sur Dubaï partant à 6h40 du matin et ceux sur Dakar partent à 8h05 ou 9h50. Transavia aura la certitude sur ces 4j que l'avion sera utilisé sur tout une journée, rien à chaque fois sur une seule liaison.
Sur Oran, les résas viennent d'à peine d'ouvrir, qu'elle passera de 2 à 4 vols par semaine sur la semaine de Noël. (avec 1 vol par semaine début décembre). Il y Alger et Brest. Mais pour ces 3 lignes, ça sent des vols en W avec une vraie base. Brest surement Marseille (MRS-BES-TLS-BES-MRS), et Alger et Oran surement Montpellier (MPL-ALG-TLS-ALG-MPL), mais je n'ai pas poussé plus loin pour les horaires. Faut quand même espérer que les Algériens ne tardent pas trop à donner leur accord pour les nouveaux vols sur l'Algérie.
Évidement on est loin d'une base, mais le fait qu'un avion dorme à Toulouse et qu'en un an il y a eu 4 ouvertures de lignes depuis un an (Dakar, Oran, Alger et Dubaï) sont peut être un bon signe. Même si oui certains diront que ça compense les fermetures de Nantes, Ajaccio et Bastia.
J'aime à le répéter mais Marseille a négocié pendant 6 ans avec Turkish Airlines pour les faire venir. 6 ans c'est très très long. Il y a surement eu des passages à vides ou aucun contact n'a eu lieu. On le voit aussi avec nos forumistes Suisses qui attendant avec impatience l'arrivée de Singapour Airlines à Genève après déjà plusieurs années de négociations qui ont commencés un peu avant le covid je crois. On a de la chance d'avoir Ronan sur le forum qui nous distillent des fois quelques petites indiscrétions concernant les étapes pour ouvrir une ligne. Il avait travailler notamment en l'Afrique de l'Ouest.
Pour ouvrir une ligne, Il ne suffit pas de dire coucou les gars venez à Toulouse il y a Airbus c'est génial. Surtout que à Toulouse il faut cilber de nouveaux types de lignes (ce que l'aéroport a commencé à faire).
Miser sur une clientèle loisirs en import parfois à fort revenus (Air Canada avec le marché Nord Américain, un peu Qatar avec le marché Asiatique, le marché Scandinave), et la clientèle Visiting friends and relatives ou Visiting friends and relatives / loisir (sur une même ligne comme Dakar) en export. Alors que pendant des années, le trafic reposait en bonne partie sur le domestique et surtout sur Paris et sur la clientèle affaires ou le trafic loisir export Europe du Sud (marché saturé en 2024).
Donc miser sur d'autres marchés qui étaient plus ou moins délaissés si on compare à Bâle Mulhouse, Marseille, Lyon ou Nice.
NCE mise sur le ligne courrier en import, sur le marché Scandinave et Allemand en Import à fort revenus à l'année, un bon petit marché loisir et Visiting friends and relatives en export. Pour Marseille et Lyon un bon réseau Visiting friends and relatives (lignes moyen et longs courriers). Pour Marseille, Lyon et Nice ça compense les baisses de capacités sur le domestique. Bâle Mulhouse a pu se reposer sur une forte demande vers les Balkans, l'Est de l'Europe et La Turquie.
C'est surtout grâce à cette diversification de leur réseau que ces aéroports avaient avant le Covid qu'ils ont pu récupérer un trafic assez important très rapidement. Ces aéroports n'avaient plus qu'à aller démarcher tranquillement les compagnies déjà présente sur leur plateforme sans forcément que ça soit des cies basées (Wizz Air à Lyon, Bâle Mulhouse et Nice). C'est d'ailleurs le gros coup, c'est qu'il n'a pas fallu d'attirer 60 nouvelles compagnies.
Le rajout de la 2nd fréquence sur Dakar et les 2 vols hebdo sur Dubaï va obliger Transavia à faire dormir un avion à Toulouse au moins 4j sur 7 cet hiver. Les vols sur Dubaï partant à 6h40 du matin et ceux sur Dakar partent à 8h05 ou 9h50. Transavia aura la certitude sur ces 4j que l'avion sera utilisé sur tout une journée, rien à chaque fois sur une seule liaison.
Sur Oran, les résas viennent d'à peine d'ouvrir, qu'elle passera de 2 à 4 vols par semaine sur la semaine de Noël. (avec 1 vol par semaine début décembre). Il y Alger et Brest. Mais pour ces 3 lignes, ça sent des vols en W avec une vraie base. Brest surement Marseille (MRS-BES-TLS-BES-MRS), et Alger et Oran surement Montpellier (MPL-ALG-TLS-ALG-MPL), mais je n'ai pas poussé plus loin pour les horaires. Faut quand même espérer que les Algériens ne tardent pas trop à donner leur accord pour les nouveaux vols sur l'Algérie.
Évidement on est loin d'une base, mais le fait qu'un avion dorme à Toulouse et qu'en un an il y a eu 4 ouvertures de lignes depuis un an (Dakar, Oran, Alger et Dubaï) sont peut être un bon signe. Même si oui certains diront que ça compense les fermetures de Nantes, Ajaccio et Bastia.
J'aime à le répéter mais Marseille a négocié pendant 6 ans avec Turkish Airlines pour les faire venir. 6 ans c'est très très long. Il y a surement eu des passages à vides ou aucun contact n'a eu lieu. On le voit aussi avec nos forumistes Suisses qui attendant avec impatience l'arrivée de Singapour Airlines à Genève après déjà plusieurs années de négociations qui ont commencés un peu avant le covid je crois. On a de la chance d'avoir Ronan sur le forum qui nous distillent des fois quelques petites indiscrétions concernant les étapes pour ouvrir une ligne. Il avait travailler notamment en l'Afrique de l'Ouest.
Pour ouvrir une ligne, Il ne suffit pas de dire coucou les gars venez à Toulouse il y a Airbus c'est génial. Surtout que à Toulouse il faut cilber de nouveaux types de lignes (ce que l'aéroport a commencé à faire).
Miser sur une clientèle loisirs en import parfois à fort revenus (Air Canada avec le marché Nord Américain, un peu Qatar avec le marché Asiatique, le marché Scandinave), et la clientèle Visiting friends and relatives ou Visiting friends and relatives / loisir (sur une même ligne comme Dakar) en export. Alors que pendant des années, le trafic reposait en bonne partie sur le domestique et surtout sur Paris et sur la clientèle affaires ou le trafic loisir export Europe du Sud (marché saturé en 2024).
Donc miser sur d'autres marchés qui étaient plus ou moins délaissés si on compare à Bâle Mulhouse, Marseille, Lyon ou Nice.
NCE mise sur le ligne courrier en import, sur le marché Scandinave et Allemand en Import à fort revenus à l'année, un bon petit marché loisir et Visiting friends and relatives en export. Pour Marseille et Lyon un bon réseau Visiting friends and relatives (lignes moyen et longs courriers). Pour Marseille, Lyon et Nice ça compense les baisses de capacités sur le domestique. Bâle Mulhouse a pu se reposer sur une forte demande vers les Balkans, l'Est de l'Europe et La Turquie.
C'est surtout grâce à cette diversification de leur réseau que ces aéroports avaient avant le Covid qu'ils ont pu récupérer un trafic assez important très rapidement. Ces aéroports n'avaient plus qu'à aller démarcher tranquillement les compagnies déjà présente sur leur plateforme sans forcément que ça soit des cies basées (Wizz Air à Lyon, Bâle Mulhouse et Nice). C'est d'ailleurs le gros coup, c'est qu'il n'a pas fallu d'attirer 60 nouvelles compagnies.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Pour rebondir sur le sujet EasyJet, je regarde les destinations possibles via Transavia (pour lesquelles pour l'instant ni Ryanair, ni Volotea ne se sont positionnées), que Transavia dessert et qui pourraient être desservies depuis TLS :
En plus des destinations actuelles
Brest
Dakar
Dubaï
ALger
Oran
et Orly dès 2026
Tirana
Djeddah (été)
Sal
Le Caire
Hurghada (été) ou Louxor (été)
KIttila (hiver) ou Rovaniemi (hiver)
Kos (été) ou Mykonos (été) ou La Canée (été)
Reykjavik (saisonnier hiver ou été selon)
Tel Aviv
Olbia (été) ou Cagliari (été)
Essaouira (été)
Oslo (saisonnier dans un prleier temps)
Madère (saisonnier été ou hiver selon)
Stockholm
Antalya (été)
Sachant qu'au 12 avril 2024, 72 appareils étaient en service chez Transavia et devrait atteindre 83 appareils en fin d'année 2024. De quoi au moins baser 1 ou 2 avions à TLS en 2025 par exemple.
En plus des destinations actuelles
Brest
Dakar
Dubaï
ALger
Oran
et Orly dès 2026
Tirana
Djeddah (été)
Sal
Le Caire
Hurghada (été) ou Louxor (été)
KIttila (hiver) ou Rovaniemi (hiver)
Kos (été) ou Mykonos (été) ou La Canée (été)
Reykjavik (saisonnier hiver ou été selon)
Tel Aviv
Olbia (été) ou Cagliari (été)
Essaouira (été)
Oslo (saisonnier dans un prleier temps)
Madère (saisonnier été ou hiver selon)
Stockholm
Antalya (été)
Sachant qu'au 12 avril 2024, 72 appareils étaient en service chez Transavia et devrait atteindre 83 appareils en fin d'année 2024. De quoi au moins baser 1 ou 2 avions à TLS en 2025 par exemple.
Re: Transavia à TLS
Pour la saison estivale 2025, transavia ne proposera que TLS-BES en 2/7.
Les liaisons vers Dakar, Dubaï, Alger et Oran ne sont pas maintenues.
Encore une baisse du nombre de destinations. Ça commence à faire beaucoup.
Les liaisons vers Dakar, Dubaï, Alger et Oran ne sont pas maintenues.
Encore une baisse du nombre de destinations. Ça commence à faire beaucoup.
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Re: Transavia à TLS
Le programme vient d'être à peine commercialiser. On est à plus de 6 mois avant le début du programme. On ne sait pas si la compagnie a programmé de nouvelles lignes ou des augmentations de fréquences au départ de Toulouse et donc de temporiser avant de valider le programme été. Ne pas oublier que EasyJet va fermer sa base dans 6 mois.
Il faudra s’inquiéter au mois de février 2025, si aucune résas est ouverte.
Il faudra s’inquiéter au mois de février 2025, si aucune résas est ouverte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Le programme été 2025 de transavia maintient les lignes depuis les autres aéroports.
Je ne vois pas pourquoi transavia attendrait pour maintenir Dakar, Dubaï, Alger et Oran depuis TLS alors qu'ils dévoilent le maintien de ce même type de ligne ailleurs.
Ce retard décalé éventuel de décision prouve une fois de plus que les liaisons depuis TLS ne sont pas fiables par rapport aux autres aéroports français desservis. C'est grave je trouve car là on ne peut pas prétexter que c'est dû à la difficulté du maintien de vols business style TLS ORY, là on est sur des liaisons plutôt communautaires et de loisirs. Je ne comprends pas ce qui pêche encore à TLS par rapport aux autres sur ces liaisons. On serait donc là aussi sur des pertes financières et non rentabilité des lignes. Il b e va pas rester grand chose à force.
TVF n'est pas prêt de se développer sur TLS si les lignes qui ml marchent ailleurs ne marchent pas ici.
Je ne vois pas pourquoi transavia attendrait pour maintenir Dakar, Dubaï, Alger et Oran depuis TLS alors qu'ils dévoilent le maintien de ce même type de ligne ailleurs.
Ce retard décalé éventuel de décision prouve une fois de plus que les liaisons depuis TLS ne sont pas fiables par rapport aux autres aéroports français desservis. C'est grave je trouve car là on ne peut pas prétexter que c'est dû à la difficulté du maintien de vols business style TLS ORY, là on est sur des liaisons plutôt communautaires et de loisirs. Je ne comprends pas ce qui pêche encore à TLS par rapport aux autres sur ces liaisons. On serait donc là aussi sur des pertes financières et non rentabilité des lignes. Il b e va pas rester grand chose à force.
TVF n'est pas prêt de se développer sur TLS si les lignes qui ml marchent ailleurs ne marchent pas ici.
Modifié en dernier par tititlse le mar. 1 oct. 2024, 22:03, modifié 1 fois.
Re: Transavia à TLS
Il faut croire que c’est Toulouse et la région qui ont un problème d’attractivité.Ça se répercute sur le trafic de l’aéroport.Pas l’inverse.
Re: Transavia à TLS
Il faut arrêter de focaliser sur un manque d'attractivité de la région toulousaine alors que c'est complètement l'inverse. Du point de vue démographique c'est toujours la plus forte croissance des villes françaises post covid et du point de vue économique le pib est repassé devant celui pré covid et la hausse du nombre d'emplois est redevenu supérieur à avant covid et redevient la ville la plus créatrice.
Non, il faut chercher ailleurs le problème de TLS avec les compagnies. Est-ce que Ryanair empêche les autres compagnies de concurrencer, je pense que oui pour volotea et aura eu la peau d'easyjet. Mais concernant les liaisons de TVF vers Dakar et Dubaï, Ryanair n'y est pas.
Que des lignes ferment sur des destination en concurrence c'est compréhensible mais que des lignes ferment là où il n'y a pas concurrence c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
De quoi bien refroidir les compagnies de s'installer sur TLS. Au final c'est ce que j'en conclue.
Non, il faut chercher ailleurs le problème de TLS avec les compagnies. Est-ce que Ryanair empêche les autres compagnies de concurrencer, je pense que oui pour volotea et aura eu la peau d'easyjet. Mais concernant les liaisons de TVF vers Dakar et Dubaï, Ryanair n'y est pas.
Que des lignes ferment sur des destination en concurrence c'est compréhensible mais que des lignes ferment là où il n'y a pas concurrence c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
De quoi bien refroidir les compagnies de s'installer sur TLS. Au final c'est ce que j'en conclue.
Re: Transavia à TLS
Dakar et Dubai sont des destinations hivernales (Dakar est opéré en été uniquement depuis les aéroports où un avion est basé à 100% comme NTE LYS MRS et maintenant BOD mais avec des fréquences réduite par rapport à l’hiver. DWC et DSS sont des destinations pour occuper un avion durant l’hiver, quitte à l’envoyer hors des bases comme Lille par exemple). Donc ces deux lignes n’ont pas trop de chance d’être prolongés. DSS le sera peut être à l’avenir si TVF basé à avion à TLS (2026 ?).
Les deux lignes algériennes depuis Toulouse viennent d’être commercialisées depuis mi septembre, Transavia attend sûrement de voir les ventes pour l’hiver avant de les prolonger. Des ligne très VFR comme l’Algerie se remplissent tardivement (contrairement au ligne tour opérateur). Donc pas d’urgence à les commercialiser des aujourd’hui. Même si les billets sont mis en vente en janvier elles pourraient bien se remplir, surtout qu’il n’y a que peu de concurrence.
Les deux lignes algériennes depuis Toulouse viennent d’être commercialisées depuis mi septembre, Transavia attend sûrement de voir les ventes pour l’hiver avant de les prolonger. Des ligne très VFR comme l’Algerie se remplissent tardivement (contrairement au ligne tour opérateur). Donc pas d’urgence à les commercialiser des aujourd’hui. Même si les billets sont mis en vente en janvier elles pourraient bien se remplir, surtout qu’il n’y a que peu de concurrence.
Re: Transavia à TLS
Effectivement, je te remercie pour ces précisions qui m'apparaissent logiques.
Ça confirme aussi que TLS n'est pas une priorité de cette compagnie en 2025.
Peut-être en 2026 si une base ouvre même si je n'y crois pas trop car ce sera surtout pour TLS ORY que pour le reste.
Ça confirme aussi que TLS n'est pas une priorité de cette compagnie en 2025.
Peut-être en 2026 si une base ouvre même si je n'y crois pas trop car ce sera surtout pour TLS ORY que pour le reste.
Re: Transavia à TLS
Ça ferait effectivement beaucoup de fermetures de lignes / non renouvellements si on en reste là mais c’est encore très tôt.
Je serais curieux de voir les flux entrants pendant la période estivale sur Toulouse car pour le coup, je ne suis pas du tout certain que Toulouse soit si attirante d’un point de vue touristique en été par rapport aux autres villes de plus de 200 000 habitants dans le sud.
De plus, la ville n’a pas non plus fortement développée le marché des congrès au contraire d’autres villes du sud.
Je serais curieux de voir les flux entrants pendant la période estivale sur Toulouse car pour le coup, je ne suis pas du tout certain que Toulouse soit si attirante d’un point de vue touristique en été par rapport aux autres villes de plus de 200 000 habitants dans le sud.
De plus, la ville n’a pas non plus fortement développée le marché des congrès au contraire d’autres villes du sud.
Re: Transavia à TLS
2 choses :
-TLS a toujours été et l'est encore un aéroport export comme beaucoup d'autres aéroports. Seule NCE et aussi MRS peuvent se permettre une clientèle import de façon plus importante.
Donc l'argument que Toulouse et sa région ne sont pas attirante du point de vue touristique ce n'est pas une nouveauté et ça n'avait pas empêché TLS de développer et attirer auparavant.
Donc ce n'est pas un argument valable.
-concernant les congrès, ben là, tu as tout faux. Au contraire depuis l'arrivée du MEET, le nouveau parc expo et centre de convention (situé en plus à côté de Blagnac et de l'aéroport) construit récemment est un des plus grands centre de congrès et manifestations en France qui permet justement à Toulouse d'être maintenant dans le trio de tête des accueils dans ce domaine.
https://gazette-du-midi.fr/au-sommaire/ ... -pour-2024
Quelques autres articles à ce sujet
https://www.ladepeche.fr/2024/09/17/le- ... 201165.php
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 26-8261356
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 86659.html
Tes 2 arguments ne sont donc pas valables sur le manque d'attractivité de TLS sur des lignes loisirs export, communautaires par exemple.
-TLS a toujours été et l'est encore un aéroport export comme beaucoup d'autres aéroports. Seule NCE et aussi MRS peuvent se permettre une clientèle import de façon plus importante.
Donc l'argument que Toulouse et sa région ne sont pas attirante du point de vue touristique ce n'est pas une nouveauté et ça n'avait pas empêché TLS de développer et attirer auparavant.
Donc ce n'est pas un argument valable.
-concernant les congrès, ben là, tu as tout faux. Au contraire depuis l'arrivée du MEET, le nouveau parc expo et centre de convention (situé en plus à côté de Blagnac et de l'aéroport) construit récemment est un des plus grands centre de congrès et manifestations en France qui permet justement à Toulouse d'être maintenant dans le trio de tête des accueils dans ce domaine.
https://gazette-du-midi.fr/au-sommaire/ ... -pour-2024
Collectivités
En plein essor, le MEETT de Toulouse affiche de grandes ambitions pour 2024
Attractivité. Situé dans la zone de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le parc des expositions et centre de conventions a accueilli en 2023 plus de 700 000 visiteurs et 61 000 participants sur les 86 évènements programmés. Fort de ces résultats, Toulouse Événements, filiale du Groupe GL events chargé de l’exploitation du MEETT, annonce de belles perspectives pour les années à venir.
Après trois ans d’exploitation, le pari est-il tenu ? S’il reste encore une belle marge de progression, Olivier Chanelle s’est félicité d’une année 2023 d’ores et déjà record avec la tenue de 86 évènements (+ 21% par rapport à 2022), ce qui représente 217 jours d’occupation. Côté fréquentation, le site totalise plus de 700 000 visiteurs salons et 61 000 participants conventions et congrès.
Quelques autres articles à ce sujet
https://www.ladepeche.fr/2024/09/17/le- ... 201165.php
Facebook J.C Dardelet (Président de l'Agence d'Attractivité de Toulouse )Aujourd'hui débute le congrès EAIE (European Association for International Education), le plus gros jamais accueilli à Toulouse ! Il promettait 4500 à 5000 congressistes, ce sont plus de 7000 inscrits à date sur les trois jours à venir.
Souvenir d'une discussion d'il y a une douzaine d'années alors qu'on essayait de faire venir un événement du spatial de 3000 personnes et qu'on m'expliquait que 2500 était un maximum pour la ville rose ... Que de chemin parcouru ! Toulouse figure maintenant parmi les capitales européennes influentes .
Toulouse avance ! Carrefour du Monde...
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 26-8261356
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 86659.html
Tes 2 arguments ne sont donc pas valables sur le manque d'attractivité de TLS sur des lignes loisirs export, communautaires par exemple.
Re: Transavia à TLS
Effectivement Tititlse , des infos balancées sur internet sans jamais avoir foutu un pied dans la ville .
Cette ville communique tellement peu que parfois Lorsque je lis certains messages sur certains forums , les gens sont vraiment déconnectés de la réalité de Toulouse.
Depuis 2022, Toulouse est même devenu 3 e place au palmarès français des villes d’accueil des grands congrès internationaux ( devançant Marseille et après Lyon )
https://dis-leur.fr/economie-le-tourism ... -la-crise/
Cette ville communique tellement peu que parfois Lorsque je lis certains messages sur certains forums , les gens sont vraiment déconnectés de la réalité de Toulouse.
Depuis 2022, Toulouse est même devenu 3 e place au palmarès français des villes d’accueil des grands congrès internationaux ( devançant Marseille et après Lyon )
https://dis-leur.fr/economie-le-tourism ... -la-crise/