Mais si Toulouse veut être a 3h30 de Paris en train, fine. Mais il ne faudra pas se plaindre quand on passera 5 vols Transavia pour Orly c'est tout. Je trouve seulement que le mix actuel entre train et avion est assez pertinent et qu'on peut réfléchir mais si Toulouse VEUT son TGV absolument très bien.urba31 a écrit : ↑sam. 3 août 2024, 14:38 J'irais même plus loin, est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards d'Euros pour aménager le territoire français ?
Est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards pour le GRand PAris Express ? Est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards pour les JO à PAris ? Est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards pour le Lyon-Turin ? Est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards pour la ligne C et LAE aéroport à Toulouse ? Est-ce qu'il est nécessaire de dépenser des milliards pour la LGV entre Montpellier et l'Espagne ?
Est-ce qu'il est nécessaire d'investir en infrastructures en France ? Est-ce qu'il est nécessaire de garder la France concurrencielle ? Est-ce qu'il est nécessaire d'équuilibrer le territoire français et de donner les mêmes droits et modes de transports dans toutes les grandes villes françaises?
Est-ce nécessaire de mettre Bordeaux et Toulouse à 1h en TGV comme le sont MArseille et Lyon ?
Est-ce nécessaire de traiter Toulouse de la même façon que le sont les autres grandes métropoles françaises desservies en TGV avec des temps raccourcis ? Pourquoi Toulouse n'y aurait pas droit ? Pourquoi pour Toulouse çà serait acceptable 4h ou 3h30 alors que MArseille c'est 3h avec une distance plus grande ?
Pourquoi en région toulousaine on devrait se contenter d'avoir moins d'avions, moins de liaisons aériennes et avoir des temps de transports ferroviaires supérieurs aux autres ? Elle est ou l'égalité des droits sur le territoire français. La région toulousaine et Toulouse seraient ils des sous-régions et des sous-citadins qui ne méritent pas les même mobilités que les autres ? C'est quoi cette mentalité pourrie de bobo écolo déjà desservi et déjà nanti ?
Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
On sait déjà que la liaison TLS-ORY sera quasiment disparue lorsque la LGV mettra Toulouse-Matabiau à Paris-Montparnasse. D'ailleurs il ne t'aura pas echappé que le nombre de liaison diminue déjà fortement alors qu'il n'y a pâs encore de TGV à moins de 4h de PAris à Toulouse.
Ce n'est plus une question de râler à ce sujet, c'est aujourd'hui une question de mobilité ferroviaire rapide entre le coeur de Toulouse 4ème ville de France et le coeur de Paris.
Donc pour enr evenir au sujet Transavia, cette compagnie française aura de quoi pour compenser la perte d'une liaison majeure TLS-ORY par la possibilité d'ouvrir de nouvelle sdestinations depuis TLS notamment dans la liste
Helsinki
Oslo
Varsovie
Glasgow
Belfast
Liverpool
Prague
Varna
Bucarest
Tirana
Izmir
Antalya
Djeddah
Louqsor
Madère
La réunion
Fort de France
Pointe à pitre
Y a de quoi faire pour la direction commerciale TLS et Transavia.
Ce n'est plus une question de râler à ce sujet, c'est aujourd'hui une question de mobilité ferroviaire rapide entre le coeur de Toulouse 4ème ville de France et le coeur de Paris.
Donc pour enr evenir au sujet Transavia, cette compagnie française aura de quoi pour compenser la perte d'une liaison majeure TLS-ORY par la possibilité d'ouvrir de nouvelle sdestinations depuis TLS notamment dans la liste
Helsinki
Oslo
Varsovie
Glasgow
Belfast
Liverpool
Prague
Varna
Bucarest
Tirana
Izmir
Antalya
Djeddah
Louqsor
Madère
La réunion
Fort de France
Pointe à pitre
Y a de quoi faire pour la direction commerciale TLS et Transavia.
Re: Transavia à TLS
urba31 a écrit : ↑sam. 3 août 2024, 14:24Je pense que la liste de tititlse est tout à fait réaliste.Nicoa330 a écrit : ↑sam. 3 août 2024, 03:10Attention !! Il manque Sydney, Los Angeles, Mexico , Bangkok... Soyez réaliste Toulouse na pas les infrastructures et passager pour avoir tous le bas des destination . A la limite New York en a321xlr sur 3 ou 4/7 mais c'est tout .tititlse a écrit : ↑mar. 25 juin 2024, 14:37 Tout à fait : je pense que pour TLS, le réseau serait complet avec l'ajout de :
Helsinki
Oslo
Varsovie
Glasgow
Belfast
Liverpool
Prague
Varna
Bucarest
Tirana
Izmir
Antalya
Tel Aviv je me souviens plus). C'ets tout à fait à réitérer pourquoi pas en vols charters momentanés.
Beyrouth
Djeddah
Louqsor
Madère
New-York
Tianjin
Tokyo Narita
La réunion
Fort de France
Pointe à pitre
En dehors de ton humour foireux de méconnaissance de ce qu'est Toulouse et son poids démographique et économique, tu veux dire que le terminal D de TLS n'a pas la capacité d'accueillir des avions intercontinentaux quand tu précises que TLS n'a pas les infrastructures ?
Ensuite pour ce qui est des destinations du bas, La Réunion, Fort de France et Pointe à Pitre, cà ne serait pas du luxe quand on sait que la région toulousaine accueille la 2ème communauté antillaise de France après Paris. D'ailleurs parmi certaines de mes connaissances originaires de MArtinique et Gadeloupe, ils en ont marre de devoir se fader le transit par Paris à chaque fois. Le potentiel population est là sur la région toulousaine en tous les cas pour les DOM (ne serait-ce qu'en période estivale ou de fêtes de fin d'année).
Pour le reste du bas du tableau, Tokyo Narita (je suppose que tititlse a fait référence au vol charter d'un TO japonais en 2018-2019), c'est tout à fait faisable si TLS et si la région Occitanie font le TAF auprès des TO japonais.
Tianjin (à l'époque de l'actionnaire chinois) était dans le viseur en vol direct pour desservir le site AIrbusien de Tianjin et par la même occasion Pekin voisine.
Madère n'est pas desservie, Louqsor a fait l'objet de vols charter précédemment depuis TLS, comme Kittila en Finlande et pourraient aussi très bien être desservies par Transavia comme Djeddah.
Beyrouth et Tel Aviv actuellement c'est pas très recommandé donc ce serait en stand by.
Pour le reste de l'Europe de l'Est et du Nord, c'est une moindre des choses qu'elles soient desservies :
Helsinki (en saisonnier estival ou hiver, Oslo (en saisonnier estival ou hiver), Varsovie, Glasgow, Belfast, Liverpool, Prague, Varna (en saisonnier estival comme avant), Bucarest, Tirana, Izmir (en saisonnier estival comme avant), Antalya (en saisonnier estival comme avant).
Transavia a de quoi faire sur TLS pour les destinations absentes des autres compagnies.
Effectivement urba31, c'est une liste de destinations que j'avais précisé, liste qui est tout à fait correcte par rapport au potentiel des lignes manquantes surtout au niveau européen du Nord et de l'Est.
Pour les Dom c'est aussi légitime que des lignes directes apparaissent.
D'ailleurs Rwandair pourrait peut être nous donner le potentiel point à point des destinations de ma liste par exemple.
Transavia pourrait prendre ces lignes. Pour Tokyo, Tianjin effectivement j'y pensais par rapport au vol charter déjà effectué et non renouvelé pour l'instant dans le sens Tokyo Toulouse. L'avion était plein.
Pour Tianjin effectivement proche de Pékin ça pourrait être coup double. À voir si Rwandair peut avoir le point à point sur les 2 addituonnees avec Toulouse.
Pour Varna, Louqsor, Djeddah, Izmir et Antalya ce peut être estival (d'ailleurs à part Djeddah ces destinations étaient déjà desservies en TO charter auparavant).
Donc non, nicoa330, pas besoin d'aller chercher Sydney ou la planète Mars. On est capable de cerner le potentiel de lignes qui pourraient être possibles et qui manquent à TLS pour un réseau complet pour la dimension de l aéroport et par rapport au poids démographique et économique de la région toulousaine.
En plus ce sont des destinations tout à fait desservies par transavia pour une très grande majorité , ça tombe bien.
Re: Transavia à TLS
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'urba31. De bon sens.
Et puis la bouse elle est très écologique, donc ça devrait te plaire.
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Re: Transavia à TLS
Une liste sympa, mais pas sur que la totalité de ces routes soient rentables ou pourraient intéresser une compagnie. Par contre vous oubliez certaines destinations avec un marché point à point important. Moins exotique, elles ne sont pas nombreuse mais ça peut faire des volumes à long terme sans avoir à ouvrir 50 destinations avec des petits flux et surement une exploitation de 4 mois dans l'année. Une montée en puissance raisonnable et puis pour la plupart ce sont des belles plus values puisqu'il s'agit dans la majorité de grandes villes Européennes.urba31 a écrit : ↑sam. 3 août 2024, 15:49 On sait déjà que la liaison TLS-ORY sera quasiment disparue lorsque la LGV mettra Toulouse-Matabiau à Paris-Montparnasse. D'ailleurs il ne t'aura pas echappé que le nombre de liaison diminue déjà fortement alors qu'il n'y a pâs encore de TGV à moins de 4h de PAris à Toulouse.
Ce n'est plus une question de râler à ce sujet, c'est aujourd'hui une question de mobilité ferroviaire rapide entre le coeur de Toulouse 4ème ville de France et le coeur de Paris.
Donc pour enr evenir au sujet Transavia, cette compagnie française aura de quoi pour compenser la perte d'une liaison majeure TLS-ORY par la possibilité d'ouvrir de nouvelle sdestinations depuis TLS notamment dans la liste
Helsinki
Oslo
Varsovie
Glasgow
Belfast
Liverpool
Prague
Varna
Bucarest
Tirana
Izmir
Antalya
Djeddah
Louqsor
Madère
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Pointe à pitre
Y a de quoi faire pour la direction commerciale TLS et Transavia.
Il y a aussi des destinations avec des volumes plus bas, mais avec un prix moyen assez élevés : Vienne ou Zurich par exemple. Là soit la ligne point à point fait augmenter la demande (c'est souvent le cas) ou alors profiter des hubs de Swiss et Austrian qui récupérons forcément une base intéressante de trafic point à point.
Pour les DOM, faut viser Saint Denis et Point à Pitre. Malheureusement, Air Austral n'a plus les capacités financières pour rouvrir des lignes en France Métropolitaine (fermées il y a une dizaines d'années), même si peut être les 260pl du 787-8 pourraient faire l'affaire. Il reste Corsair, mais même avec une demande intéressante, les 300pl ou plus dans les A330 c'est surement trop gros à remplir seul. Il faudrait surement opérer en double toucher via une autre ville en France, comme c'est le cas avec Lyon et Marseille.
Alors vous allez me dire que Bordeaux et Nantes, ils arrivent à remplir des A330 en hiver sur les Antilles. L'hiver il s'agit d'une clientèle France Métropolitaine qui part en croisière donc énormément de sièges vendus via des TO. Si sur TLS le gros de la demande vient des Français (originaire des Antilles) qui vont voir la famille, alors il sera plus compliqué de remplir les avions. Sachant que pas mal ont tendance à voyager hors saisons sur Air Caraïbes ou French Bee qui ne viendront surement jamais en Province. Les Français originaires de Métropole auront tendance à prendre Air France ou Corsair.
Voici une liste de destinations qui pour le coup pourraient être exploités (si les compagnies le veulent).
France
Saint Denis Toulouse : 15 323 (prix moyen 553 USD)
Toulouse Saint Denis : 15 200 (prix moyen 600 USD)
Point à Pitre Toulouse : 9 757 (prix moyen 521 USD)
Toulouse Point à Pitre : 9 558 (prix moyen 476 USD)
Pologne
Toulouse Cracovie : 16 250
Cracovie Toulouse : 15 950
Royaume Uni
Edimbourg Toulouse : 25 807
Toulouse Edimbourg : 25 210
Birmingham Toulouse : 14 887
Toulouse Birmingham : 14 583
Italie
Naples Toulouse : 18 877
Toulouse Naples : 18 298
Toulouse Trévise : 18 853
Trévise Toulouse : 18 685
Bologne Toulouse : 14 160
Toulouse Bologne : 14 102
Toulouse Hambourg : 13 897 (prix moyen 191USD)
Hambourg Toulouse : 13 379 (prix moyen 193USD)
Pour la petite histoire, voici les données sur la ligne Airbus Toulouse Hambourg Finkenwerder, non ouverte au public. Mais si vous arrivez à récupérer des pax corporate qui voyagent sur la ligne Airbus et que vous les mettez sur une ligne classique sur le 2nd aéroport de Hambourg ça peut être intéréssant
Toulouse Finkenwerder: 55 915 (prix moyen 128 USD)
Finkenwerder Toulouse : 55 661 (prix moyen 128 USD)
Une demande plus faible sur Zurich, mais des tarifs élevés entre 2 villes "d'affaires". On a le choix avec le point à point qui aura tendance à augmenter avec une ouverture de ligne ou alors la venue de Swiss et profiter du hub de Zurich.
Toulouse Zurich : 5 593 (prix moyen 217 USD)
Zurich Toulouse : 5 429 (prix moyen 221 USD)
Vienne Toulouse : 9 274 (prix moyen 178 USD)
Toulouse Vienne : 9 217 (prix moyen 168 USD)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Je pensais que tu aurais pu nous sortir les chiffres vers Helsinki, Oslo, Varsovie, Glasgow, Belfast, Liverpool, Prague, Bucarest, Tirana, Izmir par exemple, plutôt que Cracovie, Edimbourg, Naples, Bologne déjà desservies à TLS.
Cà donnerait une idée du potentiel de/vers ces destinations.
Cà donnerait une idée du potentiel de/vers ces destinations.
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Re: Transavia à TLS
Autant pour moi je me suis basé sur la page wxiki qui n'est plus à jour visiblement puisque certaines destinations que j'ai listé ne sont plus sur la page.
Je n'ai que Bucarest et Prague.
Toulouse Bucarest : 4 773
Bucarest Toulouse : 4 695
Nice, Marseille et Lyon ça tourne entre 90 000 et 45 000 pax par an
Toulouse Prague : 8 055
Prague Toulouse : 7 882
Pour les pays Nordiques, je n'ai pas Oslo. Mais la plus grosse demande c'est Cophenague et ensuite Stockholm. Ça peut donner une petite idée. CPH vient d'être relancée par Nowergian.
Toulouse Cophenague : 8 845
Copenhague Toulouse : 8 584
Toulouse Stockholm : 5 302
Stockholm Toulouse : 5 272
Concernant Glasgow, seul Marseille (seulement en été) et Paris (EasyJet est seule depuis l’arrêt des vols d'Air France) sont reliées. Pas sur que la demande sur La France soit phénoménale.
Oui il y a du potentiel à Toulouse, mais les flux sont pour la plupart bien inférieur à Nice, Lyon ou Marseille. Et je pense que c'est la même chose pour les données que je n'ai pas.
Bref les compagnies jugeront d'abord de la pertinence ou pas de la ligne. Si oui elles verront le nombres de fréquences qu'elles pourront mettre et surtout de la périodicité de la ligne. Avec une demande point à point de moins de 10 000 pax par an, faudra pas s'attendre à avoir 5 vols par semaine. De plus, je suppose que la compagnie décidera si il faut faire des vols à l'année ou seulement en été.
Il faut juste que le trafic sur certains marchés atteignent une certaine maturité. Ce que ne veulent pas les compagnies, c'est d'ouvrir une ligne et la fermer 6 mois après. Perte de temps et d'argent, car entre temps elle surement bloqué d'autres lancements de lignes sur des marchés que la compagnie aurait surement rentabilisé.
Je n'ai que Bucarest et Prague.
Toulouse Bucarest : 4 773
Bucarest Toulouse : 4 695
Nice, Marseille et Lyon ça tourne entre 90 000 et 45 000 pax par an
Toulouse Prague : 8 055
Prague Toulouse : 7 882
Pour les pays Nordiques, je n'ai pas Oslo. Mais la plus grosse demande c'est Cophenague et ensuite Stockholm. Ça peut donner une petite idée. CPH vient d'être relancée par Nowergian.
Toulouse Cophenague : 8 845
Copenhague Toulouse : 8 584
Toulouse Stockholm : 5 302
Stockholm Toulouse : 5 272
Concernant Glasgow, seul Marseille (seulement en été) et Paris (EasyJet est seule depuis l’arrêt des vols d'Air France) sont reliées. Pas sur que la demande sur La France soit phénoménale.
Oui il y a du potentiel à Toulouse, mais les flux sont pour la plupart bien inférieur à Nice, Lyon ou Marseille. Et je pense que c'est la même chose pour les données que je n'ai pas.
Bref les compagnies jugeront d'abord de la pertinence ou pas de la ligne. Si oui elles verront le nombres de fréquences qu'elles pourront mettre et surtout de la périodicité de la ligne. Avec une demande point à point de moins de 10 000 pax par an, faudra pas s'attendre à avoir 5 vols par semaine. De plus, je suppose que la compagnie décidera si il faut faire des vols à l'année ou seulement en été.
Il faut juste que le trafic sur certains marchés atteignent une certaine maturité. Ce que ne veulent pas les compagnies, c'est d'ouvrir une ligne et la fermer 6 mois après. Perte de temps et d'argent, car entre temps elle surement bloqué d'autres lancements de lignes sur des marchés que la compagnie aurait surement rentabilisé.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Merci pour ces précisions mais souvent l'offre peut aussi entraîner une demande.
Certaines destinations peuvent être évaluées en saison estivale.
Certaines destinations peuvent être évaluées en saison estivale.
Re: Transavia à TLS
Ah ben voilà un message dans le sujet et qui répond correctement aux attentes d'un échange constructif.
Je suis en grande partie d'accord avec ton point de vue sur certaines destinations possibles avec transavia ( ou autre volotea, Ryanair ou Easyjet).
Varsovie
Glasgow
Liverpool
Prague
Bucarest (communauté roumaine importante)
Sofia (communauté bulgare importante sur la région toulousaine)
Varna avec TO charter voire en 1/7 vu communauté bulgare bien plus importante qu'il y a 20 ans quand déjà desservie à TLS)
Tirana (tourisme à l'export et communauté albanaise importante en région toulousaine)
Tel Aviv (communauté juive importante en région toulousaine)
Djeddah
Louqsor voire plutôt hurghada effectivement
Izmir
Antalya
Madère
New-York.
Pour Tokyo Narita. Il y a déjà eu un vol TO japonais à l'import ou les touristes ont visité Toulouse, Albi, Carcassonne,... Ils étaient repartis pour moitié de BCN pour l'autre moitié par CDG.
Donc pas infaisable par charter TO japonais à condition que la région Occitanie et Toulouse métropole travaillent sur le sujet avec TLS.
Idem au niveau chinois par charter TO à l'import.
À voir au niveau de DWC ce que ça peut donner à l'export dès cet hiver.
Je suis en grande partie d'accord avec ton point de vue sur certaines destinations possibles avec transavia ( ou autre volotea, Ryanair ou Easyjet).
Varsovie
Glasgow
Liverpool
Prague
Bucarest (communauté roumaine importante)
Sofia (communauté bulgare importante sur la région toulousaine)
Varna avec TO charter voire en 1/7 vu communauté bulgare bien plus importante qu'il y a 20 ans quand déjà desservie à TLS)
Tirana (tourisme à l'export et communauté albanaise importante en région toulousaine)
Tel Aviv (communauté juive importante en région toulousaine)
Djeddah
Louqsor voire plutôt hurghada effectivement
Izmir
Antalya
Madère
New-York.
Pour Tokyo Narita. Il y a déjà eu un vol TO japonais à l'import ou les touristes ont visité Toulouse, Albi, Carcassonne,... Ils étaient repartis pour moitié de BCN pour l'autre moitié par CDG.
Donc pas infaisable par charter TO japonais à condition que la région Occitanie et Toulouse métropole travaillent sur le sujet avec TLS.
Idem au niveau chinois par charter TO à l'import.
À voir au niveau de DWC ce que ça peut donner à l'export dès cet hiver.
Re: Transavia à TLS
Transavia à une logique de développer Lyon puis Marseille avant les autres villes de Transavia à une logique de développer Lyon puis Marseille avant les autres villes de province(très visible avec Dakar et visible également avec Dubai).
Les destinations à surveiller dans un avenir proche à TLS (qui sont déjà à LYS et pour certaines à MRS: (très visible avec Dakar et visible également avec Dubai).
- Antalya (pour l’été)
- Beyrouth (pour l’été) malgré que cette destination deviens très compliqué a cause de l’actualité catastrophiques.
- Tel Aviv (plus de chance que Beyrouth) mais idem au niveau de l’actualité malheureusement.
- Djeddah (selon les résultats à Lyon cet hiver)
- Erevan (seulement l’été)
- Funchal
- Hurghada (pour l’hiver)
- Le Caire (pour l’hiver)
- Tirana (pour l’été)
Toulouse, malgré un marché bien moindre que Lyon et Marseille, peut espérer quelques destinations.
Pour Le développement de Ryanair, je ne vois rien qui sort du commun dans un potentiel développement de Ryanair à TLS.
Pour le développement d’eastjet, je ne vois également pas grand chose pour le moment au vu de la situation d’Easyjet à Toulouse qui ferme encore pour cet hiver (pas de reprise de Lisbonne et fermeture de LGW)
Pour le développement de Volotea, peut être l’Allemagne (comme à Lyon, Bordeaux et Nantes) ou encore Oslo (uniquement l’été) qui est une nouvelle destination Volotea depuis Lyon depuis Avril.
Donc selon moi, si un gros développement se fait à TLS, cela passera obligatoire par transavia. Mais malheureusement c’est compliqué de faire des pronostics pour Toulouse tellement que la situation semble à l’arrêt pour toute les compagnies.
Pour le LC, avec l’abandon de Qatar, cela semble compliqué en dehors de l’A321 Neo.
Ps: effectivement enfin un message très interessant de MOL, si cela pouvait continuer ainsi pour le bien du forum.
Les destinations à surveiller dans un avenir proche à TLS (qui sont déjà à LYS et pour certaines à MRS: (très visible avec Dakar et visible également avec Dubai).
- Antalya (pour l’été)
- Beyrouth (pour l’été) malgré que cette destination deviens très compliqué a cause de l’actualité catastrophiques.
- Tel Aviv (plus de chance que Beyrouth) mais idem au niveau de l’actualité malheureusement.
- Djeddah (selon les résultats à Lyon cet hiver)
- Erevan (seulement l’été)
- Funchal
- Hurghada (pour l’hiver)
- Le Caire (pour l’hiver)
- Tirana (pour l’été)
Toulouse, malgré un marché bien moindre que Lyon et Marseille, peut espérer quelques destinations.
Pour Le développement de Ryanair, je ne vois rien qui sort du commun dans un potentiel développement de Ryanair à TLS.
Pour le développement d’eastjet, je ne vois également pas grand chose pour le moment au vu de la situation d’Easyjet à Toulouse qui ferme encore pour cet hiver (pas de reprise de Lisbonne et fermeture de LGW)
Pour le développement de Volotea, peut être l’Allemagne (comme à Lyon, Bordeaux et Nantes) ou encore Oslo (uniquement l’été) qui est une nouvelle destination Volotea depuis Lyon depuis Avril.
Donc selon moi, si un gros développement se fait à TLS, cela passera obligatoire par transavia. Mais malheureusement c’est compliqué de faire des pronostics pour Toulouse tellement que la situation semble à l’arrêt pour toute les compagnies.
Pour le LC, avec l’abandon de Qatar, cela semble compliqué en dehors de l’A321 Neo.
Ps: effectivement enfin un message très interessant de MOL, si cela pouvait continuer ainsi pour le bien du forum.
Re: Transavia à TLS
Mickaël O'Limite a écrit : ↑sam. 3 août 2024, 23:44 J'ai repris la liste et commenté sans filtre. À ne pas prendre au premier degré évidemment :
- Helsinki, Non. Ni la demande point à point, ni le hub asiatique actuellement en PLS à cause de la Russie.
- Oslo, Non plus. Le trafic en correspondance assure largement le boulot, sauf à s'exciter sur des lignes bi-hebdomadaires 9 semaines en été. Et connaissant les vikings. Ils préfèrent bronzer et s'enquiller les bières sur une plage que par 42 degrés place du capitole en juillet.
- Varsovie, Oui. Sous réserve d'avoir une demande VFR solide. Je ne connais pas les statistiques locales. ULCC mandatory
- Glasgow, Oui. Sous réserve d'avoir une communauté écossaise installée dans le Sud-Ouest.
- Belfast, Non. C'est une des villes les plus pauvres du Royaume-Uni. Belfast envoie tout juste ses chômeurs aux Canaries avec Jet2. On peut oublier Toulouse sauf les jours de Champions Cup selon les tirages au sort.
- Liverpool, Pas infaisable. Économie locale pas folle non plus, mais gros bassin de population et potentiel VFR dans le Sud-Ouest
- Prague, Rien à part une diligence bi-hebdomadaire pour week-ends romantiques et enterrements de vie de garçon. Du pain béni pour Volotea.
- Varna, Autant aller au camping à Argelès.
- Bucarest, Difficile, mais pas infaisable selon potentiel VFR. Wizz Air s'est pété les dents en France et ne tolère que Paris, Nice et Lyon. Au-delà, il faut faire une sacrée danse du ventre et envoyer la monnaie pour ouvrir.
- Tirana, Le nouvel eldorado du tourisme de masse. On peut espérer une ligne estivale en 1 ou 2/7 sur 9-15 semaines pendant la période de hipe du pays.
- Izmir, Oui, selon les TO toulousains.
- Antalya, Oui, selon les TO toulousains.
- Tel Aviv, Si potentiel VFR fort uniquement.
- Beyrouth, J'y crois bien moins que TLV.
- Djeddah, Monohebdomadaire Haj/Omra tout au mieux. Selon demande religieuse.
- Louxor, Selon TO toulousains mais je n'y crois pas. Hurghada serait plus réaliste.
- Madère, Destination touristique à la mode. Faisable avec Easyjet ou Volotea.
- New-York, Oui en 1 ou 2/7 en pointe été, si French Bee décide de descendre d'un cran dans la taille de ses bétaillères. Les 359 et 351 sont bien trop gros pour TLS. On peut espérer du 32Q comme Air Transat en opère au mieux pour TLS.
- Tianjin, Une seule entreprise industrielle peut-elle remplir un avion de 300 sièges 2 à 3 fois par semaine toute l'année ? Je pense que vous connaissez déjà la réponse. Il faut arrêter de fantasmer. Petit espoir toutefois, uniquement si la diplomatie des deux pays allonge le pognon pour faire du show off.
- Tokyo Narita, Je sais que le Canard est excellent et que le stade toulousain cartonne, mais un peu de sérieux tout de même.
- La réunion, Selon demande VFR, probablement avec un stop à MRS. UU s'y est essayée et s'est explosée la moitié de ses dents.
- Fort de France, Selon TO toulousains et appétence touristique en hiver. Gros doutes sur la demande VFR.
- Pointe à pitre, Idem.
Re: Transavia à TLS
Transavia ouvrira t'il une base en 2026 avec la reprise des vols TLS ORY ?
Combien d'avions basés ? Pour quelles destinations à l'année ou en saison ?
Si quelqu'un a des infos...ou une idée valable.
Combien d'avions basés ? Pour quelles destinations à l'année ou en saison ?
Si quelqu'un a des infos...ou une idée valable.
Modifié en dernier par tititlse le mer. 11 sept. 2024, 10:32, modifié 2 fois.
Re: Transavia à TLS
Pardon j'ai rectifié transavia.
V7 est en mode encéphalogramme plat sur TLS.
Si transavia pouvait ouvrir une grande base à TLS avec plusieurs avions et plein de nouvelles destinations on pourrait être dans le positivisme.
Mais bon, pour l'instant transavia ouvre et développe des bases partout sauf à TLS.
Restera t il assez d'avions pour ouvrir une base à TLS après les autres ?
Je suis tellement choqué et abasourdi depuis hier et Qatar Airways que je n'ai plus confiance en l'avenir de cet aéroport.
J'ai bien peur d'avoir un choix réduit à l'avenir avec des prix élevés et d'être obligé de transiter par des hubs même pour aller là où c'était en vol direct jusqu'à présent. J'ai peur d'une perte de qualité de service à l'avenir.
V7 est en mode encéphalogramme plat sur TLS.
Si transavia pouvait ouvrir une grande base à TLS avec plusieurs avions et plein de nouvelles destinations on pourrait être dans le positivisme.
Mais bon, pour l'instant transavia ouvre et développe des bases partout sauf à TLS.
Restera t il assez d'avions pour ouvrir une base à TLS après les autres ?
Je suis tellement choqué et abasourdi depuis hier et Qatar Airways que je n'ai plus confiance en l'avenir de cet aéroport.
J'ai bien peur d'avoir un choix réduit à l'avenir avec des prix élevés et d'être obligé de transiter par des hubs même pour aller là où c'était en vol direct jusqu'à présent. J'ai peur d'une perte de qualité de service à l'avenir.
Re: Transavia à TLS
En 2026 transavia va certainement ouvrir une base pour remplacer AF sur Orly. Le week end, il y aura peut être quelques vols vers les destinations touristiques mais la priorité sera de remplacer la perte de la navette en 2026.
Re: Transavia à TLS
Donc si je te comprends bien, une base Transavia à TLS sera plutôt une navette réduite vers ORY et ne sera pas plus que ça une base qui pourrait reprendre des vols et destinations non ouvertes et fermées par d'autres low Cost.
Vu le très peu de destinations proposées par AF depuis TLS ce sera donc une mini base. Pas de quoi rebondir et offrir une offre importante aux toulousains. On aura pas d'autre choix que de transiter par ORY ou CDG pour aller là ou on avait des vols directs jusqu'à présent.
Quel recul !
Vu le très peu de destinations proposées par AF depuis TLS ce sera donc une mini base. Pas de quoi rebondir et offrir une offre importante aux toulousains. On aura pas d'autre choix que de transiter par ORY ou CDG pour aller là ou on avait des vols directs jusqu'à présent.
Quel recul !
Re: Transavia à TLS
La base de Transavia existe déjà à Toulouse puisqu'il s'agit de reprendre les lignes Airfrance (Sauf CDG), les personnels PNT et PNC qui vivent déjà dans la région toulousaine passeront tout simplement d'une compagnie à l'autre, tout simplement enfin pour ceux qui voudront rester a Toulouse sinon il y aura ceux d' EZY à reprendre mais je n'y crois pas la soupe et bonne dans le groupe airfrance , par contre avec un nombre d'heure supplémentaire donc de vol à faire pour en assurer la rentabilité.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024, 12:16 Effectivement, la reprise de la ligne Paris-Orly <> Toulouse imposera un night stop à TLS pour être encore sûrs de toucher la clientèle affaires qui part de TLS le matin. TO fait déjà du night stop mais ce n'est clairement pas académique dans le modèle low-cost. Les night stop font exploser les coûts d'hébergement des équipages et complexifient la planification des opérations de maintenance.
L'ouverture d'une base Transavia à Toulouse pourrait donc être logique. Si Volotea ne bouge pas, elle aura un petit boulevard.
Pour le moment on a : Alger, Brest, Dakar, Dubaï-World Central et Oran.
On peut espérer éventuellement les lignes suivantes, avec des estimations de fréquence hebdomadaire à la grosse louche. Certaines lignes seraient en concurrence frontale avec Ryanair ou Volotea cependant, ce qui les rend moins évidentes :
- AJA, 2/7 été
- BER, 2/7
- BIA, 2/7 été
- FAO, 2/7 été
- HER, 2/7 été
- LIL, 10/7
- LPA, 2/7
- LIS, 3/7
- MAH, 2/7 été
- NCE, 7/7
- NTE, 7/7
- OLB, 2/7 été
- OPO, 3/7
- ORY, 45/7
- PMI, 2/7 été
- RAK, 3/7
- RHO, 2/7 été
- SID, 2/7 été
- SVQ, 2/7 été
- TFS, 2/7
- ZQD, 2/7 été
Les accords d'entreprise sont déjà signés par les syndicats depuis déja un moment.
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Re: Transavia à TLS
Non Toulouse n'est ni considéré comme une base que ça soit au niveau des appareils ou alors au niveau des PN.
Bases officielles : Paris Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Marseille. Il suffit juste d'aller sur le site de la compagnie
Bases officielles : Paris Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Marseille. Il suffit juste d'aller sur le site de la compagnie
Nous avons 6 bases aériennes en France.
Orly 3
Nous opérons des vols au départ de Orly 3 depuis 2007.
Nantes Atlantique
Nous opérons des vols au départ de Nantes Atlantique depuis 2010.
Lyon Saint-Exupéry
Nous opérons des vols au départ de Lyon Saint-Exupéry depuis 2010.
Montpellier
Nous opérons des vols au départ de Montpellier depuis 2020.
Marseille Provence
Nous opérons des vols au départ de Marseille Provence depuis 2023.
Bordeaux
Nous opérons des vols au départ de Bordeaux depuis 2024.
https://corporate.transavia.com/fr-FR/e ... ntreprise/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Et bien espérons que la 7ème base soit TLS dès l'hiver 2025 2026.