CorsairFly

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Diego974
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Re: CorsairFly

Message par Diego974 »

Des nouvelles de la situation financière de la compagnie? Le plan de restructuration porte-t-il ses fruits? Des chiffres sur Abidjan? Sur les DOM? C'est le néant, niveau infos depuis le renouvellement de flotte/cabines/politique commerciale et positionnement stratégique... Merci d'avance aux connaisseurs!
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Diego974 a écrit :Des nouvelles de la situation financière de la compagnie? Le plan de restructuration porte-t-il ses fruits? Des chiffres sur Abidjan? Sur les DOM? C'est le néant, niveau infos depuis le renouvellement de flotte/cabines/politique commerciale et positionnement stratégique... Merci d'avance aux connaisseurs!
TUI ne communique pas bcp sur le sujet , je crois qu'il faut certainement attendre la diffusion des prochains résultats trimestriels
coté flotte, ce sont des choses qui ne s'improvisent pas et ce qui était prévu est a ma connaissance réalisé ... pas plus ... pas moins
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyzen a écrit :
Diego974 a écrit :Des nouvelles de la situation financière de la compagnie? Le plan de restructuration porte-t-il ses fruits? Des chiffres sur Abidjan? Sur les DOM? C'est le néant, niveau infos depuis le renouvellement de flotte/cabines/politique commerciale et positionnement stratégique... Merci d'avance aux connaisseurs!
TUI ne communique pas bcp sur le sujet , je crois qu'il faut certainement attendre la diffusion des prochains résultats trimestriels
coté flotte, ce sont des choses qui ne s'improvisent pas et ce qui était prévu est a ma connaissance réalisé ... pas plus ... pas moins

Rumeur de sélection PNC pour début 2014.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Diego974 a écrit :Des nouvelles de la situation financière de la compagnie? Le plan de restructuration porte-t-il ses fruits? Des chiffres sur Abidjan? Sur les DOM? C'est le néant, niveau infos depuis le renouvellement de flotte/cabines/politique commerciale et positionnement stratégique... Merci d'avance aux connaisseurs!
Corsair a réussi sa mue

Le président de Corsair, Pascal de Izaguirre, est en passe de remplir son objectif : ramener la compagnie à l’équilibre financier à la fin 2014. Mieux, Corsair pourrait même dégager des bénéfices au regard des résultats obtenus durant l’exercice 2012/2013. Le résultat opérationnel est en effet proche de l’équilibre avec une perte de seulement 1 M€ contre un déficit de 15 M€ sur l’exercice précédent.


Le deuxième semestre a donc été bénéficiaire, permettant de nettement réduire la perte de 9 M€ du premier semestre. La stratégie de montée en gamme du produit (nouveaux services aux passagers premiums, nouvelles cabines passagers et nouveaux services à bord), associée à un plan drastique de réduction des coûts, commence clairement à porter ses fruits. La montée en gamme a permis à Corsair d’augmenter sa recette unitaire (+ 16 %), compensant la baisse de l’offre en sièges (– 15 %).

Le remplacement d’une partie des Boeing 747-400 par des Airbus A330-300 flambants neufs et la reconfiguration des 747-400 restants avec moins de sièges passagers se sont traduits par une baisse du trafic en partie compensée par l’ouverture de lignes sur Dakar et Abidjan. Désormais, Corsair transporte moins de passagers qu’avant mais les transporte avec plus de confort.
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Qui en veut?

Corsair : TUI pourrait ouvrir une partie ou la totalité du capital

Selon des informations publiées par La Tribune ce mardi 17 décembre 2013, TUI envisagerait d'ouvrir une partie ou la totalité du capital de Corsair à de nouveaux actionnaires.

"TUI n'a pas vocation à rester ad vitam aeternam l'actionnaire unique de Corsair, assure Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France. Il n'y a pas d'urgence, mais la question de l'actionnariat est ouverte."

Le transporteur détient des droits de trafic en France et des créneaux horaires à Paris-Orly importants qui pourraient, en fin de compte, intéresser plus d'opérateurs que prévu.
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Re: CorsairFly

Message par Diego974 »

Un début de désengagement? Etrange, après avoir injecté autant d'argent frais pour faire de Corsair une compagnie compétitive... D'autant que Preussag, devenu TUI, est loin d'avoir récupéré sa mise de départ, après de nombreuses années d'exploitation, soit juste à l'équilibre, soit déficitaires. Des connaisseurs sur le dossier?
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Corsair sort de son sommeil, Cuba et appareil supplémentaire + business classe pour 2017 surement un 330.

Dommage que ce soit Varadero et non La Havane, surtout que XL risque de choisir Varadero si elle vient à Cuba. Et TX sur La Havane ?

http://www.tourmag.com/Corsair-va-deplo ... 80314.html


Bah oui, faut vite reprendre le chemin de l’expansion.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

azur a écrit :Corsair sort de son sommeil, Cuba et appareil supplémentaire + business classe pour 2017 surement un 330.
Dommage que ce soit Varadero et non La Havane, surtout que XL risque de choisir Varadero si elle vient à Cuba. Et TX sur La Havane ?
.
Pas d'accord avec toi, pour une Cie comme CRL le choix sur Varadero ** est le meilleur, c'est un haut lieu du tourisme cubain , sur La Havane il va y a voir foule avec toutes les majors européennes, mm US
De toute façon Vardero / La Havane c'est assez proche pour le touriste qui voudra faire de l'itinérant et en bus c'est assez rapide, les bus sont très confortables, et en plus il y a mm maintenant des bus direct Aeroport Varadero / la Havane , les cubains savent réagir vite ;)
Pour ce qui est de la concurrence XLF /CRL la réponse est simple que ces deux la s'allient, fusionnent ... on a pas besoin en France de 2 mini-Cies en long courrier en concept vacances/loisirs mais UNE forte

** hors plage c'est plutôt bof
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 7 mai 2016, 11:14, modifié 1 fois.
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

azur a écrit :Corsair sort de son sommeil, Cuba et appareil supplémentaire + business classe pour 2017 surement un 330.
D'accord avion sup et destination sup, mais quid des slots sur ORY!!
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
azur a écrit :Corsair sort de son sommeil, Cuba et appareil supplémentaire + business classe pour 2017 surement un 330.
D'accord avion sup et destination sup, mais quid des slots sur ORY!!
Il en a ... enfin au niveau TUI, en particulier ceux de jet AirFly qui n'a pas grand chose a faire a ORY !
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Corsair sort de son sommeil, Cuba et appareil supplémentaire + business classe pour 2017 surement un 330.
D'accord avion sup et destination sup, mais quid des slots sur ORY!!

Corsair possède des slots qu'elle n'utilise pas, du déjà entendu, à moins que je ne me trompe.


Bah absorber XL.. logique oui je pense même que SS est prête, mais chez XL on préfère faire cavalier seul que de ce faire adsorber du moins pour l'instant....
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

azur a écrit : Bah absorber XL.. logique oui je pense même que SS est prête, mais chez XL on préfère faire cavalier seul que de ce faire adsorber du moins pour l'instant....
Erreur chez XLF un jour il sera trop tard lorsque l'obligation de reprise/fusion se fera dans le cadre d'une procédure judiciaire.
C'est l'un des maux du transport aérien français le chef qui se cramponne a sa mini Cie dans l'incapacité de la faire évoluer faut de moyens, tout comme l'a fait Ferreti avec Air Med en CC/MC

Par contre je trouve la campagne XLF pour les USA assez bien faite mm si c'est en mode cheap coté moyens... mais l'impact serait plus important sur une Cie plus connue comme l'est Corsairet une "taille au dessus" et surtout gommerait l'image visiblement très mauvaise de XLF outre atlantique alors que Corsair a assez bien réussi a re-dorer la sienne
... en cas de regroupement on arriverait selon situation actuelle a 10 machines
XLF = 3 * A330 (non inclus le A330 loué a TS a certaines époques)
CRL = 4 * A330 + 3 * B747
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : Bah absorber XL.. logique oui je pense même que SS est prête, mais chez XL on préfère faire cavalier seul que de ce faire adsorber du moins pour l'instant....
Erreur chez XLF un jour il sera trop tard lorsque l'obligation de reprise/fusion se fera dans le cadre d'une procédure judiciaire.
C'est l'un des maux du transport aérien français le chef qui se cramponne a sa mini Cie dans l'incapacité de la faire évoluer faut de moyens, tout comme l'a fait Ferreti avec Air Med en CC/MC

Par contre je trouve la campagne XLF pour les USA assez bien faite mm si c'est en mode cheap coté moyens... mais l'impact serait plus important sur une Cie plus connue comme l'est Corsairet une "taille au dessus" et surtout gommerait l'image visiblement très mauvaise de XLF outre atlantique alors que Corsair a assez bien réussi a re-dorer la sienne
... en cas de regroupement on arriverait selon situation actuelle a 10 machines
XLF = 3 * A330 (non inclus le A330 loué a TS a certaines époques)
CRL = 4 * A330 + 3 * B747

Bah oui, surtout que XL a certes fait un bénéfice, mais à enregistré une baisse considérable du nombre de passagers transportés l'année dernière. L'abandon du MC n'explique pas tout, le trafic LC aurait dû atténuer la baisse.
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Il y a une chose qui semble acquise ... mais pour combien de temps ... C'est que TUI ne semble plus avoir l'intention de se séparer de son pole aérien en France, Corsair.
Peut être que l'épisode Air Caraîbes a servi de leçon donc oui une croissance externe n'est pas impossible, pour le moment TUI ne semblant pas inspiré par un regroupement de tous les moyens LC du groupe sous une entité
Michel
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Il y a une chose qui semble acquise ... mais pour combien de temps ... C'est que TUI ne semble plus avoir l'intention de se séparer de son pole aérien en France, Corsair.
Visiblement confirmé par la décision prise de rénover les B747-400 ( GV + reconfig cabine) pour les "porter" jusqu'en 2021 avec un choix pour leurs renouvellements courant 2019
Le B747-400 s'avère être un bon choix économique actuellement vue le prix du carburant surtout que CRL s'est couvert a terme pour plusieurs années. De plus les B747-400 coutent peanuts en frais financiers ++++ a CRL par rapport a de nouvelles machines
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Une interview de P. de Izaguirre (TUI France)

Les développements de Corsair à la loupe

http://www.tourmag.com/P-de-Izaguirre-T ... 81585.html
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsair va étudier le lancement d'une une low-cost long-courrier pour résister à French Blue :mrgreen: :roll:

latribune
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Corsair va étudier le lancement d'une une low-cost long-courrier pour résister à French Blue :mrgreen: :roll:

latribune
C'est devenu du n'importe quoi ce low cost Long Courrier
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Re: CorsairFly

Message par blone »

Un jeu de poker menteur, histoire de relancer les négociations de rapprochement avec Air Caraibes ?
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Corsair va étudier le lancement d'une une low-cost long-courrier pour résister à French Blue :mrgreen: :roll:

latribune
C'est devenu du n'importe quoi ce low cost Long Courrier

Un accroissement de la flotte afin de la porter à moyen-terme à 10/15 LC et l'ouverture de nouvelles lignes me semble plus judicieux surtout que Corsair à reçu des droits de trafic pour desservir la Chine.

French blue n'a même pas un mois d'exploitation et rien lui promet un avenir radieux.
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