CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Suis surpris que CRL s'accroche au trafic sur la réunion qui +/- oblige a maintenir les B744 plus que prévu ... mais bon ça doit être "juteux" a suivre , surtout avec les NEO a venir
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CorsairFly

Message par azur »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Plus de B747-400 sniffff mais bon c'est une bonne politique flotte d'avenir pour CRL
Michel
thomasp
E190
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020, 15:02

Re: CorsairFly

Message par thomasp »

http://www.leparisien.fr/economie/il-fa ... 300694.php
Les temps sont durs pour les compagnies françaises. Malgré les mesures gouvernementales, et notamment la garantie d'emprunt de 300 milliards d'euros, beaucoup d'entreprises peinent à se financer. Selon Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, « chaque fois que je sollicite une banque, on me dit que je ne réponds pas aux critères d'éligibilité ». Il réclame un changement des conditions de prêts pour pouvoir tenir jusqu'au redémarrage, envisagé le 12 juin.

Après un mois de confinement, comment va Corsair ?

PASCAL DE IZAGUIRRE. La compagnie a été mise sous cocon. Nous sommes en mode survie. Notre activité est à zéro. Nos sept avions sont au tapis, à Orly ( NDLR : dont l'aéroport est fermé ). Le personnel, soit 1 200 personnes, est à 100 % au chômage partiel. Nous avons négocié avec nos sociétés de leasing, propriétaires de nos avions, des reports de loyers. Et nous avons bénéficié du report du paiement de nos charges à 2021. Cela nous soulage. Mais ce qu'on demande, c'est d'en être exonérée. Soyons clairs, sans aides d'Etat, les compagnies françaises sont menacées de disparition. Heureusement, Corsair a abordé la crise avec une situation financière très saine. Nous ne sommes pas endettés. Nous disposons encore de millions d'euros de cash. Mais quand vous avez zéro recette, ça commence à coincer.

Vous avez frappé à la porte des banques ?

Oui. Mais entre les discours sur la contribution des banques au soutien de l'économie et la réalité… Je vois tous les trois jours qu'on annonce des dizaines de milliards d'euros pour irriguer l'économie. Mais moi, je ne suis pas irrigué. Les banques ne veulent pas nous prêter d'argent. Elles ne veulent pas prendre de risque.
Pourtant, Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF) et directeur général de la Société Général a assuré que l'argent est disponible…
Rendez-moi un service : transmettez mes coordonnées à M Oudéa. Car je n'arrive pas à avoir gain de cause. Pour obtenir un prêt, c'est comme lorsque vous signez un contrat. En bas de la page, écrites en lettres minuscules, il y a les clauses d'éligibilité. Et chaque fois que je sollicite une banque, on me dit que je ne réponds pas à ces critères. Je ne souhaite pas rentrer dans le détail, mais sur les capitaux propres, je ne suis pas éligible au prêt garanti pas l'Etat.

Quelles sont les solutions ?

Que ces critères soient assouplis. On nous annonce des tas de dispositifs pour aider les entreprises avec la BPI ( NDLR : banque publique d'investissement ), des prêts garantis par l'Etat, le Fedes ( NDLR : fonds de développement économique et social ). Mais j'en vois jamais la couleur. C'est la réalité de beaucoup de chefs d'entreprise. Nous n'avons pas accès à ces canaux de financement, comme un nombre considérable d'entreprises. J'espère que l'Etat va faire en sorte que cela change.

La survie de Corsair est-elle menacée ?

Comme celle de toutes les compagnies françaises. Le secteur aérien est le plus touché par la crise. C'est cataclysmique. Air France aussi n'a aucune chance de s'en sortir si elle n'est pas aidée. Je trouve normal que l'Etat vienne à son secours. Mais n'oublions pas les autres compagnies. Nos salariés ne valent pas moins que les salariés d'Air France. Et attention à la distorsion de concurrence

Corsair a besoin de quelle somme d'argent ?

Si j'obtiens entre 40 et 50 millions d'euros, je serai très heureux. Plus, ça serait encore mieux.

Vous vous sentez abandonné ?

Jean-Baptiste Djebbari ( NDLR : secrétaire d'Etat aux Transports ) mouille la chemise. Mais les cordons de la bourse sont tenus par Bercy. La bonne nouvelle c'est qu'un courrier a été signé par plus de 120 parlementaires pour demander que l'Etat soutienne Corsair. Il faut un plan Marshall pour le transport aérien français. Aux Etats Unis, c'est un plan de 50 milliards de dollars ( NDLR : 45,5 milliards d'euros ) pour les compagnies. Nous avons déjà deux compagnies qui ont fait faillite en octobre 2019. Ça serait bien que ça ne se reproduise pas.
A quelle date les avions de Corsair pourront-ils redécoller ?
On espère le 12 juin. La chance de Corsair, c'est son réseau. Nous desservons les Antilles et la Réunion. Soyons clairs, les Français ne voudront peut-être pas aller à l'étranger, mais là, c'est la France. Cette crise va laisser des traces. Les gens vont perdre du pouvoir d'achat, le trafic des voyageurs d'affaire n'est pas près de redémarrer. La reprise se fera progressivement. Je pense qu'il faudra 18 mois à deux ans pour retrouver le trafic de 2019.
Réduire
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: CorsairFly

Message par Ivoire06 »

Le conseil d'administration de Corsair vient de voter la fin immédiate de l'exploitation de leurs derniers 747.... C'était les derniers Jumbos en immatriculation française, c'est donc 50 ans d'histoire qui si terminent.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Ivoire06 a écrit : sam. 18 avr. 2020, 00:25 Le conseil d'administration de Corsair vient de voter la fin immédiate de l'exploitation de leurs derniers 747.... C'était les derniers Jumbos en immatriculation française, c'est donc 50 ans d'histoire qui si terminent.
Bonne décision que le covid19 a précipité

... par contre CorsairfLy ne risque donc rien si on lit ça
Soyons clairs, sans aides d'Etat, les compagnies françaises sont menacées de disparition
Cette Cie étant a 80% "allemande" Intro /53% & TUI/27%... pas très française ! alors bien sur OK pour toutes les mécanismes d'aides mis en place pour toutes les entreprises mais ... pas plus , après étant une Cie européenne ... que va faire l'UE pour ces Cies "multi nationalités" UE qui devra sortir les €€€ si besoin, l'UE, le pays majoritaire ou ? va falloir revenir sur terre !
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 09:00
Ivoire06 a écrit : sam. 18 avr. 2020, 00:25 Le conseil d'administration de Corsair vient de voter la fin immédiate de l'exploitation de leurs derniers 747.... C'était les derniers Jumbos en immatriculation française, c'est donc 50 ans d'histoire qui si terminent.
Bonne décision que le covid19 a précipité

... par contre CorsairfLy ne risque donc rien si on lit ça
Soyons clairs, sans aides d'Etat, les compagnies françaises sont menacées de disparition
Cette Cie étant a 80% "allemande" Intro /53% & TUI/27%... pas très française ! alors bien sur OK pour toutes les mécanismes d'aides mis en place pour toutes les entreprises mais ... pas plus , après étant une Cie européenne ... que va faire l'UE pour ces Cies "multi nationalités" UE qui devra sortir les €€€ si besoin, l'UE, le pays majoritaire ou ? va falloir revenir sur terre !

Corsair compagnies françaises CTA français avion immatriculé en france bref 100% français. Actionnariat a majorite allemande.

Si ont suit ton raisonnement Air France et américaine, néerlandaise extc.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: CorsairFly

Message par Dip »

Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 09:00 ... par contre CorsairfLy ne risque donc rien si on lit ça
Soyons clairs, sans aides d'Etat, les compagnies françaises sont menacées de disparition
Cette Cie étant a 80% "allemande" Intro /53% & TUI/27%... pas très française ! alors bien sur OK pour toutes les mécanismes d'aides mis en place pour toutes les entreprises mais ... pas plus , après étant une Cie européenne ... que va faire l'UE pour ces Cies "multi nationalités" UE qui devra sortir les €€€ si besoin, l'UE, le pays majoritaire ou ? va falloir revenir sur terre !
Donc la solution est qu'on laisse crever Corsair parce que détenu par des allemands et ASL parce que détenu par des irlandais ?

Au-delà même de l'aide va falloir mettre fin au matraquage fiscal et aux redevances délirantes réclamé par ADP avec la condition pour Corsair, Air Caraïbes/French bee et voir même ASL de se réunir pour former une véritable deuxième compagnie aérienne française. Autant Aigle Azur ou XL étaient des compagnies mortes avec des patrons ridicules entre le chouineur avec sa casquette insupportable et celui qui se présente comme un génie alors qu'il n'a jamais rien fait mais le reste sont des vraies compagnies avec de vrais potentiels. ASL réussit même a remporter des marchés TO contre Smartwings.

Il serait dommage d'aller flinguer ce qui reste de pavillon français parce que untel est détenu par une entreprise allemande ou irlandaise.

La solution est française, pas européenne l'UE est perdu aujourd'hui avec le coronavirus et est clairement inaudible.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Chacun son avis et les €€€ ou va t on les trouver

Les allemands interdisent les aides "garanties par l'Etat"aux filliales ... les €€€ allemands iront aux Cies allemandes
alors ???
le pavillon français c'est devenu depuis un bon moment ...du pipeau, ce n'est pas sans raison qu'elles passent toutes sous contrôle "étranger UE inclus" alors oui qu'on impose pour les aider de se regrouper

Mais en bon français il ne faut rien changer faire comme avant, pas sur que ce soit la finalité de cet épisode sanitaire

PS pour French bee va regarder ses résultats financiers et explique moi qu'il faut l'aider !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

azur a écrit : sam. 18 avr. 2020, 12:57 Corsair compagnies françaises CTA français avion immatriculé en france bref 100% français. Actionnariat a majorite allemande.
Si ont suit ton raisonnement Air France et américaine, néerlandaise extc.
AFKLM a demandé de l'aide a SES actionnaires principaux les Etats français et hollandais ( et au passage ne souhaite pas les voir "monter en capital" )

Corsair a reçu comme TOUTES les entreprises des aides d l'Etat par la prise en charge des salaires ( chomage) par des reports de charges ...pour le reste que Corsair fasse comme AFKLM et se retourne sur ses actionnaires principaux c'est ça le modèle libéral ... sinon OK on étatise tout et retour pour 2021/2050 a une forme de société sur le mode de l'URSS
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: CorsairFly

Message par Dip »

Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 13:54 Chacun son avis et les €€€ ou va t on les trouver

Les allemands interdisent les aides "garanties par l'Etat"aux filliales ... les €€€ allemands iront aux Cies allemandes
alors ???
le pavillon français c'est devenu depuis un bon moment ...du pipeau, ce n'est pas sans raison qu'elles passent toutes sous contrôle "étranger UE inclus" alors oui qu'on impose pour les aider de se regrouper

Mais en bon français il ne faut rien changer faire comme avant, pas sur que ce soit la finalité de cet épisode sanitaire

PS pour French bee va regarder ses résultats financiers et explique moi qu'il faut l'aider !
French bee a déjà dégagé du bénéfice en 2019 (maigre oui) et sans le Covid-19 elle aurait augmenté ses bénéfices sûrement. Même si j'apprécie pas trop Dubreuil au moins il sait gérer ses compagnies contrairement à la chialeuse Magnin qui passait son temps a dire c'est de la faute d'Air France ou de Norwegian. D'ailleurs ce "génie" pointe à Pôle-Emploi avec Yvelin en ce moment personne n'en veux.

Le problème c'est que si on laisse couler Corsair et les compagnies Dubreuil on a Level à Orly et Norwegian à Roissy qui sont présente pour tout rafler. Eux sont soutenu par IAG ou un Etat et vont être ravi de récupérer la clientèle laissé à l'abandon.

On parle pas d'une économie étatique à la soviétique, juste d'aider les compagnies française en plus d'Air France (déjà que l'aide tarde à arriver pour AF). Je ne parle pas de la Compagnie pour moi son modèle est trop bancal et elle va sombrer très rapidement mais ce qui reste va falloir les forcer à se réunir. Chose faisable imaginons Corsair qui se voit refusé une recapitalisation par Intro et TUI, ils vont avoir le choix entre la faillite et la revente.

Ensuite l'Etat actionnaire majoritaire d'ADP (pour l'instant) lui ordonne de se calmer avec ses redevances et enfin l'Etat arrête la traite de la vache à lait aérienne pour permettre à l'hypothétique futur deuxième compagnie aérienne française d'être compétitif comme les autres.

On a passé ces dernières décennies en France à flinguer le pavillon français et c'est pas que pour Air France aussi parce qu'il est dirigé par des prétentieux avec un ego surdimensionné bon qu'a mener à la faillite des compagnies aériennes. Après il faut choisir soit on ne veux pas de compagnies française en France soit on veux des compagnies française en France dans ce cas il faut donner les moyens aux compagnies d'exister.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:11 French bee a déjà dégagé du bénéfice en 2019 (maigre oui) et sans le Covid-19 elle aurait augmenté ses bénéfices sûrement. Même si j'apprécie pas trop Dubreuil au moins il sait gérer ses compagnies
French Bee deniers comptes publiés
perte de +/- 3.500 000 € pour un capital de +/-5 000 000 € super comme situation financière ...et il faudrait les aider alors qu'avec TX ce sont des entreprises déjà gavées de' €€€ publics ... et regarde de plus près le montage juridique du groupe Dubreuil ( je l'ai déjà posté )
Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:11 Le problème c'est que si on laisse couler Corsair et les compagnies Dubreuil
Dans notre modèle économique des sociétés commercales c'est AUX ACTIONNAIRES de ne pas laisser leurs entreprises couler... alors les montages financiers a la Dubreuil et consort on en voir les limites lorsque ça va mal ...vite l'Etat au secours bah pour moi NON, oui on aide ces entreprise comme toutes les autres c'est tout
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: CorsairFly

Message par Dip »

Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:24 French Bee deniers comptes publiés
perte de +/- 3.500 000 € pour un capital de +/-5 000 000 € super comme situation financière ...et il faudrait les aider alors qu'avec TX ce sont des entreprises déjà gavées de' €€€ publics ... et regarde de plus près le montage juridique du groupe Dubreuil ( je l'ai déjà posté )
Dans notre modèle économique des sociétés commercales c'est AUX ACTIONNAIRES de ne pas laisser leurs entreprises couler... alors les montages financiers a la Dubreuil et consort on en voir les limites lorsque ça va mal ...vite l'Etat au secours bah pour moi NON, oui on aide ces entreprise comme toutes les autres c'est tout
J'ai pas les mêmes chiffres pour French bee https://www.air-journal.fr/2019-04-12-a ... 11746.html et j'irai voir ton post sur le montage financier des compagnies Dubreuil (ce que ne fait pas Corsair au passage).

J'ai jamais demandé une nationalisation de toutes les compagnies française juste une aide comme ce qu'on essaye de faire à Air France. Garantir un prêt c'est une chose faisable.

Au passage la magouille Dubreuil c'est gentil mais on parle de Ryanair ? Norwegian soutenu par un Etat ? Level qui n'a jamais dégagé 1€ de bénéfice en France ? Volotea, Vueling et les autres compagnies low-cost qui bénéficient d'une fiscalité avantageuse dans leurs pays et ne paye pas entièrement l'Urssaf en France ? Les compagnies d'Europe de l'est qui ont fait une razzia sur le marché charter en France parce qu'ils payent pas leurs PN comme les compagnies françaises ?

La concurrence européenne joue pas avec les mêmes armes que la concurrence française la faute à qui ? Air France ? Les magouilles Dubreuil pour essayer d'être un peu compétitif ? Ou du délire de nos dirigeants avec l'aérien qui consiste a taxer et taxer tous les jours de plus en plus ?
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CorsairFly

Message par azur »

Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 17:35
Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:24 French Bee deniers comptes publiés
perte de +/- 3.500 000 € pour un capital de +/-5 000 000 € super comme situation financière ...et il faudrait les aider alors qu'avec TX ce sont des entreprises déjà gavées de' €€€ publics ... et regarde de plus près le montage juridique du groupe Dubreuil ( je l'ai déjà posté )
Dans notre modèle économique des sociétés commercales c'est AUX ACTIONNAIRES de ne pas laisser leurs entreprises couler... alors les montages financiers a la Dubreuil et consort on en voir les limites lorsque ça va mal ...vite l'Etat au secours bah pour moi NON, oui on aide ces entreprise comme toutes les autres c'est tout
J'ai pas les mêmes chiffres pour French bee https://www.air-journal.fr/2019-04-12-a ... 11746.html et j'irai voir ton post sur le montage financier des compagnies Dubreuil (ce que ne fait pas Corsair au passage).

J'ai jamais demandé une nationalisation de toutes les compagnies française juste une aide comme ce qu'on essaye de faire à Air France. Garantir un prêt c'est une chose faisable.

Au passage la magouille Dubreuil c'est gentil mais on parle de Ryanair ? Norwegian soutenu par un Etat ? Level qui n'a jamais dégagé 1€ de bénéfice en France ? Volotea, Vueling et les autres compagnies low-cost qui bénéficient d'une fiscalité avantageuse dans leurs pays et ne paye pas entièrement l'Urssaf en France ? Les compagnies d'Europe de l'est qui ont fait une razzia sur le marché charter en France parce qu'ils payent pas leurs PN comme les compagnies françaises ?

La concurrence européenne joue pas avec les mêmes armes que la concurrence française la faute à qui ? Air France ? Les magouilles Dubreuil pour essayer d'être un peu compétitif ? Ou du délire de nos dirigeants avec l'aérien qui consiste a taxer et taxer tous les jours de plus en plus ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: CorsairFly

Message par PhilP14 »

Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:11 Après il faut choisir soit on ne veux pas de compagnies française en France soit on veux des compagnies française en France dans ce cas il faut donner les moyens aux compagnies d'exister.
Tout le problème est là... car les pouvoirs publics ne semblent pas désireux d'avoir DES compagnies françaises en France mais plutôt d'avoir UNE compagnie française en France, faute de moyens pour certains, faute d'ambition pour les autres...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 17:35 J'ai pas les mêmes chiffres pour French bee https://www.air-journal.fr/2019-04-12-a ... 11746.html
Si tu veux parler d'économie alors laisse tomber les sites qui n'en font pas, et va sur la SEULE SOURCE a utiliser, les chiffres OFFICIELS déposés par les entreprises au Tribunal de Commerce et aussi consultable sur des sites spécialisés

HS French Bee clos il y a assez dire sur Corsair... surtout que je préfère tout de mm voir French Bee passer a la trappe que Corsair

PS on parle dans l'article en lien du pole Dubreuil aero, en bcp de Air Caribes mais pas bcp de Frenche Bee ce n'est surement pas un hasard
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

L’Etat devra soutenir l’économie du pays c’est clair et je n’ai rien a y redire mais TOUTE économie et PAS un pan particulier de celle ci, inclus ce qui est l’objet de ce forum le transport aérien !
Après si des actionnaires veulent soutenir leurs entreprises c’est un choix et avec leurs €€€
Et pour soutenir cette économie il faudra des €€€ alors oui que l’on INTERDISE a toutes les subventions données par les collectivités a ryanair et consort pour aller passer de WE a quelque 10 aines d’€ a Lisbonne, Rome Marrakech … et qu ‘on arrête aussi les OSP inutile en revenant au modèle historique le trafic insulaire bord a bord
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: CorsairFly

Message par Dip »

PhilP14 a écrit : dim. 19 avr. 2020, 00:11
Dip a écrit : sam. 18 avr. 2020, 15:11 Après il faut choisir soit on ne veux pas de compagnies française en France soit on veux des compagnies française en France dans ce cas il faut donner les moyens aux compagnies d'exister.
Tout le problème est là... car les pouvoirs publics ne semblent pas désireux d'avoir DES compagnies françaises en France mais plutôt d'avoir UNE compagnie française en France, faute de moyens pour certains, faute d'ambition pour les autres...
Je le pense aussi quand je me suis souvenu des Assises de l'Aérien qui a donné une nouvelle taxe et la "promesse" de mettre plus de policiers à la PAF (promesse pas tenu la dernière fois que j'ai pris l'avion à Orly j'ai du attendre facile 1h pour passer après à l'aller il y avait personne mais est-ce qu'à Orly Sud 10h c'est une heure d'influence ou est ce qu'ils ont été performant pour une fois ?)

Ce qui est "drôle" c'est que malgré le raz-le-bol fiscal exprimé par la population (ce qui à donné les gilets jaunes) et les entreprises ils ont continué dans la connerie jusqu'à aujourd'hui ou soit tous le monde bénéficie de baisse des taxes soit le 3/4 des entreprises crève en France.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: CorsairFly

Message par Dip »

Flyzen a écrit : dim. 19 avr. 2020, 10:02 L’Etat devra soutenir l’économie du pays c’est clair et je n’ai rien a y redire mais TOUTE économie et PAS un pan particulier de celle ci, inclus ce qui est l’objet de ce forum le transport aérien !
Après si des actionnaires veulent soutenir leurs entreprises c’est un choix et avec leurs €€€
Et pour soutenir cette économie il faudra des €€€ alors oui que l’on INTERDISE a toutes les subventions données par les collectivités a ryanair et consort pour aller passer de WE a quelque 10 aines d’€ a Lisbonne, Rome Marrakech … et qu ‘on arrête aussi les OSP inutile en revenant au modèle historique le trafic insulaire bord a bord
Macron a annoncé des mesures pour tous le monde pas pour l'aérien exclusivement et sur ce point je pense même que l'aérien sera servi le dernier étant donné que c'est l'une des vaches à lait sacré pour l'Etat. Suffit de voir qu'on parle de "report" et pas d'annulation dans ce secteur https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... onautiques (ce qui est complétement délirant d'aller quand même réclamer plus tard des taxes pour une période ou 0 vols n'ont été fait).

Il faut voir dans les semaines à venir ce qui sera annoncé pour l'entreprise mais déjà qu'actuellement Corsair se plaint de rencontrer des difficultés pour accéder aux "aides" mise en place et d'ailleurs si on souhaite sortir de l'aérien c'est pas la seule.

Pour les aides à Ryanair faut arrêter aussi de placer des blaireau à la tête des régions ou des villes je pense à Ménard et Béziers qui flingue Montpellier pour un truc pas viable ou Beauvais qui est dans le n'importe quoi. Sans parler des blagues Vatry, Dole, Dinard, Poitiers etc. Mais c'est pas eux qui flingue Corsair c'est les dérives qu'on a vu ces dernières années avec le LC ou c'est devenu du n'importe quoi avec certaines compagnies qui ont éclaté mais il y en a toujours qui subsiste.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

selon la tribune
A l'arrêt depuis fin mars, la compagnie aérienne française espère reprendre ses vols le 12 juin au départ d'Orly vers la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Elle le fera sans ses B747 qui ne revoleront plus. Ce calendrier pose la question de la réouverture d'Orly, fermé au trafic commercial depuis le 31 mars. Pour l'heure, ADP n'est pas sur ce calendrier. Enfin, les banques ne veulent pas accorder de prêt garanti par l'Etat à Corsair.
Allez les paris sont ouverts ... fort probable que les vols débuteront si c'est en juin ... a CDG et bein sur retour ORY dès que possible
A suivre mais avec un actionnaire principal INTRO aviation spécialiste de le disparition de "ses CIes (reventes ou faillites) il y a de quoi se poser des questions...entre autre ... as t on besoin de 6 Cies pour desservir les Antilles
Michel
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »