CorsairFly

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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Dommage que Montréal ne passe pas à l'année comme Miami, surtout pour renforcer les accords avec Air Canada.
jsd95
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Re: CorsairFly

Message par jsd95 »

Une décision bien française et bien débile. Quand tout va bien il s'agit de passer la brosse à reluire à Nantes, Lyon, etc... en criant à tout va que les plate-formes de province enregistrent les meilleurs scores de la compagnie, que CRL y est présent sur le long-terme, que c'est une implantation durable, que les projets vont se multiplier... et quand un semblant de crise fait surface, la province n'existe plus et le "réflexe Paris" bien sécurisant refait surface.

Eh bien bon vent Corsairfly !
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

jsd95 a écrit :Une décision bien française et bien débile. Quand tout va bien il s'agit de passer la brosse à reluire à Nantes, Lyon, etc... en criant à tout va que les plate-formes de province enregistrent les meilleurs scores de la compagnie, que CRL y est présent sur le long-terme, que c'est une implantation durable, que les projets vont se multiplier... et quand un semblant de crise fait surface, la province n'existe plus et le "réflexe Paris" bien sécurisant refait surface.

Eh bien bon vent Corsairfly !
Mais johan, c'était avant, maintenant à la direction ce sont des anciens d'AF, voir un commando AF, donc rien d'étonnant....
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Flyeco
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Re: CorsairFly

Message par Flyeco »

Mais non c'est pas un commando.

Après, la stratégie mise en place est assez claire, logique, même si ça peut énerver car les régions sont mises de côtés.
Pour l'instant il s'agit de donner une nouvelle dynamique à CorsairFly, à remettre le bateau à flot et à en faire une vraie compagnie régulière et non plus du mi-figue mi-raisin.

C'est vrai qu'on a toujours lu que les routes depuis les capitales régionales fonctionnaient bien (en particulier de Nantes), mais si elles sont slashées, il y a fort à parier que ce n'était pas forcément le cas, même si la raison principale est certainement plus un manque de cohérence avec la nouvelle stratégie (vols directs, fréquences en hausse, un vrai programme de fidélisation pour attirer les passagers haute contribution).

C'est un nouveau challenge pour Corsair, on ne sait pas avec quels résultats, mais on ne peut pas dire que la stratégie mise en place ne soit pas en cohésion avec les objectifs.

Il sera toujours temps de revenir en région quand les bases de la compagnie seront redevenues solides.

Enfin on tient peut être une alternative à AF dans le paysage aéro français. Je veux dire par là un plan ambitieux et autre chose que les montages hybrides "charter/touristique/mi-régulier" dont on a marre de parler et commenter en France.
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Sebo
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Re: CorsairFly

Message par Sebo »

Flyeco a écrit :Enfin on tient peut être une alternative à AF dans le paysage aéro français. Je veux dire par là un plan ambitieux et autre chose que les montages hybrides "charter/touristique/mi-régulier" dont on a marre de parler et commenter en France.
En quoi ces montages hybrides n'étaient pas opportuns ? C'est pourtant ce que fait Air France avec Transavia depuis peu, et Air Transat avec succès depuis un certain temps.

Corsair se transforme en enième compagnie tout régulier sur des destinations déjà concurentielles. OK le volume est important, notamment sur les DOM-TOM, mais le produit Corsair n'aura désormais rien de différent au produit Air France, Air Caraïbes, Air Austral - et ses futurs A380. Même chose sur Miami, il y a déjà Air France et American Airlines sans compter toutes les correspondances moins chères que l'on peut trouver avec les majors européennes et américaines.

La stratégie de se couper du marché régional pour se concentrer sur le marché parisien archi-concurentiel est un pari osé. Rien que sur la Réunion, avec la force frappe d'Air Austral en région et celle d'Air France avec ses vols en pre et post acheminement je ne vois pas comment pourra s'en sortir Corsair.

Ils vont bientôt proposer des acheminements depuis la province vers Orly. Ca me fait bien rire. Le produit TGV est pourri sur Massy et les acheminements aériens avec qui ? Air France ? Auquel cas OK mais dans ce cas là l'alternative à Air France qu'évoquait Flyeco n'a plus lieu d'être.
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Flyeco
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Re: CorsairFly

Message par Flyeco »

Je te rejoints assez sur tes commentaires (Même si Transavia n'est certainement pas une référence en terme de rentabilité), mais en parlant d'alternative à Air France, je voulais plutôt dire que j'étais satisfait de voir un plan ambitieux.

Certes avec les risques que cela comporte, mais la situation ne permettait absolument PAS le statu-quo.
Que fallait il faire ? rester comme ça sur un marché pur touristique et TO ? un marché qui n'est pas archi-concurrentiel non plus ? avec les résultats que l'on connait en 2009 soit 24 millions d'euros de déficit, -13% sur le chiffre d'affaires...

La province c'est bien beau, avec des potentiels sous exploités certainement (je ne connais pas bien ce marché là d'un point de vue long-courrier), mais des potentiels qui restent je pense relativement faibles tout de même pour des opérations long courriers assez fréquentes dans l'objectif d'une rentabilité plus grande. En d'autres termes, pour faire autre chose que du passager loisir. Le marché parisien est hautement concurrentiel, mais les arbitrages y sont plus faciles.

Sur les acheminements, je ne vois pas non plus comment ils pourraient faire d'une façon assez viable, mais attendons de voir ce qu'ils vont proposer.
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Il me semble que Air Caraïbes voulait faire du pré-acheminement avec EZY il y a 2 -3 ans, donc peut-être que Corsairfly espère faire du pré-acheminement avec EZY.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Flyeco a écrit : Enfin on tient peut être une alternative à AF dans le paysage aéro français. Je veux dire par là un plan ambitieux et autre chose que les montages hybrides "charter/touristique/mi-régulier" dont on a marre de parler et commenter en France.
Quelle alternative...

Corsair a affrété le 773 F-GSQN pour effectuer le 12Sep le SS924 ORY-FDF et retour le lendemain

C'est DU JAMAIS VU

C'est criant de vérité.

AF est emmerdé par ses 773 à ORY, ce réseau Antilles moribond. Donc CRL c'est tout bon. On y met des dirigeants AF et on transforme ou supprime selon l'humeur d'AF
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Flyeco
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Re: CorsairFly

Message par Flyeco »

AVION a écrit : Corsair a affrété le 773 F-GSQN pour effectuer le 12Sep le SS924 ORY-FDF et retour le lendemain
C'est DU JAMAIS VU
C'est criant de vérité.
On y met des dirigeants AF et on transforme ou supprime selon l'humeur d'AF
L'avenir te le dira sans doute.

Et je ne vois pas ce qui devrait empêcher De Izaguirre d'appeler ses anciens collègues d'AF pour avoir un avion vite fait, si la situation le nécessite. En terme de réactivité, c'est pas mauvais si c'était une situation d'urgence.

Arrêtons de voir la théorie du complot, souvent les choses sont beaucoup plus simples et terre à terre que ça, même chez AF.
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyeco a écrit :
AVION a écrit : Corsair a affrété le 773 F-GSQN pour effectuer le 12Sep le SS924 ORY-FDF et retour le lendemain
C'est DU JAMAIS VU
C'est criant de vérité.
On y met des dirigeants AF et on transforme ou supprime selon l'humeur d'AF
L'avenir te le dira sans doute.

Et je ne vois pas ce qui devrait empêcher De Izaguirre d'appeler ses anciens collègues d'AF pour avoir un avion vite fait, si la situation le nécessite. En terme de réactivité, c'est pas mauvais si c'était une situation d'urgence.

Arrêtons de voir la théorie du complot, souvent les choses sont beaucoup plus simples et terre à terre que ça, même chez AF.
Tout à fait c'est pas interdit d’affrété la concurrence, Air France affrète bien Air Méditerranée à la place de transavia.france quand ils sont en gréve, donc quand il y a une urgence tu affrète ce qu'il y a même si c'est la concurrente.
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Re: CorsairFly

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Signature d'un partenariat Corsairfly et Air Antilles Express

Corsairfly et Air Antilles Express signeront jeudi 23 septembre à Top Resa (stand J055), un accord de coopération réciproque.
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

AVION a écrit :Signature d'un partenariat Corsairfly et Air Antilles Express

Corsairfly et Air Antilles Express signeront jeudi 23 septembre à Top Resa (stand J055), un accord de coopération réciproque.
Air France a toujours 1 où 2 A320 à Pointe-A-Pitre ?? Si c'est le cas Corsairfly ne va pas vers AF comme tu le pensais AVION.
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

azur a écrit :Air France a toujours 1 où 2 A320 à Pointe-A-Pitre ?? Si c'est le cas Corsairfly ne va pas vers AF comme tu le pensais AVION.
2 A320

Mais pour info le réseau 320 AF Antilles, est complètement différent de celui d'Air Antilles express
Il y a notamment 1 A320 dédié à la ligne sur MIA, et....Corsaifly le fait depuis ORY....
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsairfly veut booster les Bahamas

Dès décembre, le vol Paris-Miami de Corsairfly sera en correspondance avec celui de Bahamas Air vers Nassau.

Au départ d’Orly, les vols Paris-Miami de Corsairfly, qui reprennent le 17 décembre, devraient bénéficier d’une correspondance à destination de Nassau. Un accord a été signé avec la compagnie Bahamas Air et permettra à Corsairfly de vendre des billets depuis Paris jusqu’à Nassau dès que les GDS des deux compagnies – Sabre et Amadeus – se seront entendus. Un atout supplémentaire pour la destination, qui lui permettra notamment de renforcer sa présence chez les tour-opérateurs. Les Bahamas viennent d’ailleurs très logiquement de faire leur entrée chez Nouvelles Frontières et TUI Travel, mais aussi chez Privilèges Voyages, Exotismes, et dans la brochure Emotions de Kuoni. Pour continuer à développer sa notoriété, l’archipel a décidé d’attribuer à chacune de ses 16 destinations un logo, afin de faire "leur promotion à travers la richesse et la diversité de chacune", explique Karin Mallet-Gautier, de l'Office de tourisme des Bahamas. Fin octobre, la destination lancera également son nouveau site Web, qui mettra davantage en avant le réseau de spécialistes de la destination. Le nouveau site pro qui leur est dédié sortira quant à lui dans une quinzaine de jours. Après avoir accusé une baisse de la fréquentation de l'ordre de 10% sur le premier semestre, la destination affiche des statistiques à la hausse sur mai, juin et juillet, laissant espérer une possibilité de rattraper ce retard.
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Re: CorsairFly

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Plan de transformation : Corsairfly obtient l'accord du CE

Pascal de Izaguirre, depuis son arrivée le 10 juin au poste de directeur général de Corsairfly, n'a pas ménagé sa peine, écoutant beaucoup les acteurs de la compagnie et les persuadant de la nécessité de restructurer.

Aussi le 21 octobre, le comité d'entreprise a-t-il donné un avis favorable au plan Take off 2012 qui comporte un plan social de 380 départs. Depuis, l'actionnaire, le groupe TUI, a confirmé son accord pour recapitaliser Corsairfly.

Le financement dont le montant n'a pas été indiqué, doit permettre l'acquisition de deux Airbus A330-300 et la reconfiguration des autres appareils de la flotte avec une nouvelle classe affaires et des équipements audio-vidéos en classe économique. Comme annoncé, Corsairfly doit progressivement se rapprocher du statut de compagnie régulière
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Re: CorsairFly

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Tui Travel va recapitaliser Corsairfly pour financer sa réorganisation

PARIS, 3 déc 2010 (AFP)

Le PDG du groupe Nouvelles Frontières, Jean-Marc Siano, a annoncé vendredi à l'AFP que la maison-mère du groupe, le britannique Tui Travel Plc, allait recapitaliser la compagnie aérienne Corsairfly pour financer son plan de réorganisation.
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsairfly reconfigure sa flotte

Lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, Dg de Corsairfly, a présenté la reconfiguration prévue de la flotte de la compagnie. Dès 2011 un Boeing 747-400 sortira de la flotte, puis deux autres en 2012.

Trois appareils resteront donc qui, une fois reconfigurés, offriront 496 sièges Horizon et 36 sièges Grand Large (contre 558 et 24 actuellement). Tout le pont supérieur sera alors réservé à la classe Grand Large avec des fauteuils plus espacés disposés 2-2 sur 9 rangées. Toutefois, la compagnie ne sera pas encore aux standards d’une classe affaires long-courrier qui, sur la même cabine, offre entre 20 sièges chez British Airways et 24 chez Delta.

Les deux Airbus A330-200 de Corsairfly seront aménagés avec 280 sièges en Horizon et 26 en Grand Large (contre 305 et 18). Acquis neufs par TUI Travel, deux A330-300 sont attendus en 2012 avec une configuration 336 et 26. Tous les sièges des deux classes seront équipés de la vidéo individuelle. Au sol, des salons Grand Large seront aménagés à Orly-Sud, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis-de-La Réunion.

Si le groupe ne confirme pas le montant de la recapitalisation, qui comprend notamment les deux avions neufs et les reconfigurations des cinq autres, le chiffre parfois cité de 200 millions d’euros semble sous-évalué. Au tarif catalogue 2010 d’Airbus, un A330-300 s’affiche en effet à 212 millions de dollars (soit 160M€).
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Re: CorsairFly

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Corsairfly finalise l'achat de 2 Airbus A330

PARIS, 27 jan 2011 (AFP)

La compagnie Corsairfly, ex-Corsair, a annoncé jeudi avoir finalisé l'achat de deux Airbus A330-300 neufs dans le cadre de sa stratégie de modernisation de sa flotte, dans un communiqué.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

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AVION a écrit :... La compagnie Corsairfly, ex-Corsair, a annoncé jeudi avoir finalisé l'achat de deux Airbus A330-300 neufs dans le cadre de sa stratégie de modernisation de sa flotte, dans un communiqué.
Bonne nouvelle en plus machines neuves ... merci TUI ... et exit les B787
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Re: CorsairFly

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TUI signe l'achat de deux Airbus A330 pour Corsairfly

L'acquisition des deux Airbus neufs par le groupe TUI et Corsairfly concrétise la mise en œuvre d'une flotte moderne et performante dans le cadre du plan Takeoff 2012. C'est l'A330-300, la version longue du biréacteur, qui a été choisie et sera équipée de 362 sièges. Les appareils seront utilisés à partir de fin 2012 principalement sur l'Amérique du Nord et la Caraïbe.

Corsairfly a choisi les sièges Zodiac Aerospace pour équiper l'ensemble de sa flotte et réaménager les avions existants. Le système de divertissements à bord Sicma sera installé avec des écrans tactiles individuels.

Le plan de recapitalisation, estimé à 300 millions d'euros, hors achat d'avions, permet de moderniser les cabines des deux Airbus A330-200 de 306 sièges et des trois Boeing B747-400 de 532 sièges à partir de 2012, actuellement dans la flotte de Corsairfly.
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