Airbus 380
Airbus 380
A lire
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10 ... icile-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10 ... icile-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 380
Qatar Airways wants revised A380 delivery schedule
Akbar al-Baker, CEO of Qatar Airways, has said that in view of the airline's "performance requirements", the carrier has sought a revised schedule for the delivery of Airbus A380 aircraft, Gulf Times has reported. However, Qatar Airways will take delivery of the "contractually committed aircraft," he said. "We have placed orders for five Airbus A380s. These are firm orders and we have not gone for any other option," al-Baker said. The airline originally planned to start taking delivery of the double-decker A380 once the new airport in Doha was completed
Akbar al-Baker, CEO of Qatar Airways, has said that in view of the airline's "performance requirements", the carrier has sought a revised schedule for the delivery of Airbus A380 aircraft, Gulf Times has reported. However, Qatar Airways will take delivery of the "contractually committed aircraft," he said. "We have placed orders for five Airbus A380s. These are firm orders and we have not gone for any other option," al-Baker said. The airline originally planned to start taking delivery of the double-decker A380 once the new airport in Doha was completed
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
Il est certain que les Cies qui ont été un peu trop optimistes sur la croissance de leur trafic entre la Cde et la livraison vont galerer si les machines arrivent trop tot par rapport a la nouvelle donne. ... c'est valable pour toutes Cies tous types de machines.
En plus en arrière plan le marché de la revente "occase" stagne aussi ce qui peut engendrer un pbl supplémentaire pour l'arrivée des nlles machines (sauf peut etre sur certains bi-reacteurs LC recherchés comme B777-A330)
Dailleurs lorsq'uun constructeur annonce un possible retard, les critiques sont souvent tres modérées ( voir B787 mis part quelques Cies) et pour en revenir au A380 le decalage de quelques mois du 2em pour AF est quasiment passé inaperçu, petite adaptation programme AF et c'est tout !
edit a lire
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/390587" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus en arrière plan le marché de la revente "occase" stagne aussi ce qui peut engendrer un pbl supplémentaire pour l'arrivée des nlles machines (sauf peut etre sur certains bi-reacteurs LC recherchés comme B777-A330)
Dailleurs lorsq'uun constructeur annonce un possible retard, les critiques sont souvent tres modérées ( voir B787 mis part quelques Cies) et pour en revenir au A380 le decalage de quelques mois du 2em pour AF est quasiment passé inaperçu, petite adaptation programme AF et c'est tout !
edit a lire
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/390587" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
Re: 380
Excellent du point de vue Marketing/Commercial mais encore légèrement perfectible côté technique
A lire
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ators.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ators.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 380
Vietnam commande 4 A380
A lire: http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
??? surprenant ... surtout 4 !AVION a écrit :Vietnam commande 4 A380
A lire: http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
Re: 380
Airbus connaît encore quelques soucis au niveau de la production de l’A380.
Bilan de 10 livraisons en 2009, soit moins que l’objectif de 13 d’il y a un an et c’est moins qu’en 2008 (12).
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;
A fin 2009, en exploitation commerciale:
- 10 chez Singapore Airlines
- 7 chez Emirates
- 5 chez Qantas
- 1 chez Air France
Bilan de 10 livraisons en 2009, soit moins que l’objectif de 13 d’il y a un an et c’est moins qu’en 2008 (12).
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;
A fin 2009, en exploitation commerciale:
- 10 chez Singapore Airlines
- 7 chez Emirates
- 5 chez Qantas
- 1 chez Air France
Re: 380
Version avec le MTOW augmenté de 4T, pour 2013
A lire: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 380
FedEx n'exclut pas à long terme une version cargo de l'Airbus A380
PARIS, 1 oct 2010 (AFP)
Le directeur régional Europe du sud de FedEx a déclaré vendredi qu'il n'excluait pas une version tout cargo du très gros porteur Airbus A380.
PARIS, 1 oct 2010 (AFP)
Le directeur régional Europe du sud de FedEx a déclaré vendredi qu'il n'excluait pas une version tout cargo du très gros porteur Airbus A380.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
N'est ce pas la sort "prévu" des premières machines emirates ... une transformation cargo pour une 2eme vie ?AVION a écrit :Le directeur régional Europe du sud de FedEx a déclaré vendredi qu'il n'excluait pas une version tout cargo du très gros porteur Airbus A380.
Re: 380
Donc dans ce cas là, ils vont relançer le programme A380F ??
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
Non comme machines "nouvelles"AirKd a écrit :Donc dans ce cas là, ils vont relançer le programme A380F ??
... cela irait plus dans le sens modif de machines "ex pax" c'est classique que les 1eres machines d'un programme finisent en cargo, cela avait ete evoque lorsque boeing avait mis fin au module tout fret
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 8 nov. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
Re: 380
Enfin le 380 fera son entrée dans le ciel Japanais
Mais pas par celles qu'on croyait
Japon: Skymark Airlines commande six Airbus A380
Valeur estimée du contrat: près de 2 milliards d'euros.
La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a annoncé lundi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, marquant l'entrée de ce très gros porteur au Japon.
"Skymark et l'avionneur européen Airbus ont conclu un accord de principe portant sur l'acquisition d'A380", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Elle prévoit la mise en service de l'A380 à compter de 2014, avec l'intention de desservir "des lignes internationales importantes".
Skymark Airlines est une petite compagnie japonaise opérationnelle depuis 1998. Elle propose pour le moment des liaisons intérieures, en offrant des tarifs inférieurs à ceux des deux principaux transporteurs nippons, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA).
Le contrat, d'une valeur estimée à près de 2 milliards d'euros au prix catalogue, doit être formellement signé au printemps, a précisé Skymark.
"Airbus Japan confirme cette annonce et s'en réjouit", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe à Tokyo.
Cette commande inattendue intervient alors que l'avionneur européen tente depuis des années de vendre ses appareils au Japon, un marché monopolisé à plus de 95% par le groupe américain Boeing.
Pour le moment, ni JAL ni ANA n'ont commandé d'A380, leur stratégie actuelle consistant au contraire à tout mettre en oeuvre pour réduire la taille des avions de leur flotte.
L'A380 atterrit cependant déjà quotidiennement au Japon, sous les couleurs des compagnies Singapore Airlines, Air France et Lufthansa.
Lors d'un récent passage à Tokyo, le directeur du marketing de l'A380, Richard Carcaillet, a insisté sur le fait que ce très gros porteur était également adapté aux lignes intérieures à trafic très dense du Japon, en plus des liaisons internationales.
La ligne intérieure la plus fréquentée au monde est celle qui relie Tokyo à Sapporo (nord).
"La façon la plus intelligente de faire face à la saturation et de répondre à la croissance de la demande consiste à employer des avions plus gros, plus écologiques et plus silencieux", plaide Airbus.
Mais pas par celles qu'on croyait
Japon: Skymark Airlines commande six Airbus A380
Valeur estimée du contrat: près de 2 milliards d'euros.
La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a annoncé lundi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, marquant l'entrée de ce très gros porteur au Japon.
"Skymark et l'avionneur européen Airbus ont conclu un accord de principe portant sur l'acquisition d'A380", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Elle prévoit la mise en service de l'A380 à compter de 2014, avec l'intention de desservir "des lignes internationales importantes".
Skymark Airlines est une petite compagnie japonaise opérationnelle depuis 1998. Elle propose pour le moment des liaisons intérieures, en offrant des tarifs inférieurs à ceux des deux principaux transporteurs nippons, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA).
Le contrat, d'une valeur estimée à près de 2 milliards d'euros au prix catalogue, doit être formellement signé au printemps, a précisé Skymark.
"Airbus Japan confirme cette annonce et s'en réjouit", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe à Tokyo.
Cette commande inattendue intervient alors que l'avionneur européen tente depuis des années de vendre ses appareils au Japon, un marché monopolisé à plus de 95% par le groupe américain Boeing.
Pour le moment, ni JAL ni ANA n'ont commandé d'A380, leur stratégie actuelle consistant au contraire à tout mettre en oeuvre pour réduire la taille des avions de leur flotte.
L'A380 atterrit cependant déjà quotidiennement au Japon, sous les couleurs des compagnies Singapore Airlines, Air France et Lufthansa.
Lors d'un récent passage à Tokyo, le directeur du marketing de l'A380, Richard Carcaillet, a insisté sur le fait que ce très gros porteur était également adapté aux lignes intérieures à trafic très dense du Japon, en plus des liaisons internationales.
La ligne intérieure la plus fréquentée au monde est celle qui relie Tokyo à Sapporo (nord).
"La façon la plus intelligente de faire face à la saturation et de répondre à la croissance de la demande consiste à employer des avions plus gros, plus écologiques et plus silencieux", plaide Airbus.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
Oui surprenant, mm si le domestique japonais est un marché important, le A380 pourra t il s'y positionner efficacement ? je ne connais pas le Nb d'aéroports au Japon aptes à le recevoirAVION a écrit :Enfin le 380 fera son entrée dans le ciel Japanais
Mais pas par celles qu'on croyait Skymark Airlines commande six Airbus A380
La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a annoncé lundi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, marquant l'entrée de ce très gros porteur au Japon..
Ce sont les japonais qui avaient, avant CRL, mis des B747 hyper-desifiés sur les mm marchés,
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 8 nov. 2010, 18:45, modifié 2 fois.
Re: 380
Exact avc les 747SR
Re: 380
Et bien dans la foulée, deuxième annonce: Vols sur l'Europe et les US avec le 380Flyzen a écrit :Oui surprenant, mm si le domestique japonais est un marché important, le A380 pourra t il s'y positionner efficacement, je ne connais pas le Nb d'aéroports au japon aptes à le recevoir
Japan’s low-cost carrier Skymark Airlines today (08NOV10) signed Letter of Intent with Airbus for order of 4 Airbus A380 and 2 on option. Delivery to begin from 2014 for International service, becoming Japan’s first A380 operator. It is expected the LoI to be finalized as firm order by Spring 2011.
According to late-breaking news report from Japan’s travel press Wing Daily, the low-cost carrier is to operate Airbus A380 on long-haul service to Europe and US. The airline is currently studying possible configuration.
Last week, the airline revealed its plan to operate service out of Tokyo Narita airport by Fall 2011, but mainly focus on Domestic feeder service. International service is under review but not happening until domestic routes are launched, where it holds 28 weekly flight rights. Interim plan by 2012 is to see the airline operating 25 Boeing 737-800 aircraft.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
Oh la .... suis plus reservé sur cette 2eme annonce mais bon
a suivre
pour info le site de cette Cie, .... sa plus longue route sur Okinawa (Naha) +/- 1500 Km
http://www.skymark.co.jp/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
a suivre
pour info le site de cette Cie, .... sa plus longue route sur Okinawa (Naha) +/- 1500 Km
http://www.skymark.co.jp/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 380
L'action de la compagnie nippone Skymark perd 16%, après annonce sur A380
L'action de la petite compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines s'est effondrée de 15,91% mardi à la Bourse de Tokyo, au lendemain de l'annonce de son intention d'acheter six très gros porteurs Airbus A380, dont deux en options.
L'action de la petite compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines s'est effondrée de 15,91% mardi à la Bourse de Tokyo, au lendemain de l'annonce de son intention d'acheter six très gros porteurs Airbus A380, dont deux en options.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
... le monde financier n'aime pas trop les risques inconsidérés et la visiblement la bourse a estimé que cela en etait un !AVION a écrit :L'action de la compagnie nippone Skymark perd 16%, après annonce sur A380 .
... pour info le Boss et actionnaire principal est Shinichi Nishikubo il n'est pas adossé a un grand groupe financier (ou alors c'est bien caché) et ce qui a peut etre motivé la bourse
a lire l'article en entierSkymark’s President Shinichi Nishikubo was the chairman of an Internet service provider before buying a stake in the carrier and becoming its largest shareholder in 2003
http://www.bloomberg.com/news/2010-11-0 ... s-out.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 380
... le com de presse Airbus sorti ce jour 12/11
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... 289557384/" onclick="window.open(this.href);return false;
avec une belle photo-montage
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... 289557384/" onclick="window.open(this.href);return false;
avec une belle photo-montage