Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par qgs9 »

Non, mais Tianjin Airlines (groupe HNA) vole entre Tianjin et Londres Gatwick.
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

Attention à HNA, financièrement ça a l'air d'être super fragile, ils sont des soucis d'argent en ce moment
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :
Flyzen a écrit :Après XLF sur ce trafic :?: :?: :?: :?: :?: en plus des machines il lui faudra des PNC parlant le chinois ...
Pour ça, un interprète et ça suffira...
je suppose que tu plaisantes ou alors 1 interprète par PNC (on évoque 90% de pax chinois dans un précédent post) de tte façon si on est en mode pseudo charter / vols pour besoins TO, la logique serait que ce soit opéré par une Cie chinoise et ça ttes les Cies le font déjà !
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 1 févr. 2018, 10:54, modifié 2 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :Non, mais Tianjin Airlines (groupe HNA) vole entre Tianjin et Londres Gatwick.
je ne savais pas Tianjin Airlines étant une Cie européenne :)
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit : Tianjin est surtout la ville d'une des dernières usines d'Airbus. Les liens avec Toulouse sont évidents. Pour ce genre de liaisons, on pourrait même avoir l'ambition d'imaginer un service régulier avec une "vraie compagnie"...
XLF doit etre ravi de lire tes propos .... que je partage ... mais oui une "vraie cie" serait surement plus porteur, pour les cadres d'Airbus** ...ou autres, que XLF, mais on ne fait PAS une ligne régulière ou que ce soit avec une composante de pax trop majoritaire , Tianjin a l'avantage d'être presque Pekin et donc plus générateur de trafic


** j'ajoute que ce que j'ai maintes fois dit ici, les grandes entreprises françaises ont des contrats "corporate", souvent avec AF qui ne changera pas les habitudes des voyages de ces entreprise
Michel
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

On se dirige vers Tianjin avec Tianjin Airlines !
DOUDOU
B777
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par DOUDOU »

Quelles sont vos sources ?
Romuald
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 19:47
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Romuald »

En Mai 2019 un Tokyo - Toulouse avec la compagnie World Air Sea Service
le PDG de World Air Sea Service, Monsieur Kikouma, président de la JATA (Japan Association Travel Agencies). Celui-ci est tombé amoureux de la région qu'il programme dorénavant de manière importante avec, cette année, une brochure «spéciale Occitanie» et en mai prochain un avion Tokyo-Toulouse.
Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... naise.html
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

Romuald a écrit :En Mai 2019 un Tokyo - Toulouse avec la compagnie World Air Sea Service
le PDG de World Air Sea Service, Monsieur Kikouma, président de la JATA (Japan Association Travel Agencies). Celui-ci est tombé amoureux de la région qu'il programme dorénavant de manière importante avec, cette année, une brochure «spéciale Occitanie» et en mai prochain un avion Tokyo-Toulouse.
Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... naise.html
Ce pseudo me dit quelque chose sur un autre forum ! :lol: :lol: :lol:
World Air Sea Service n'est qu'un TO , il faut encore qu'ils trouvent une compagnie pour le faire , c'est un peu comme avec les chinois !
Même si normalement en septembre on devrait en savoir un peu plus.
3locations
B747
Messages : 766
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par 3locations »

Cela se fait déjà à l'EuroAirport (Bâle-Mulhouse) avec des TO coréen et japonnais qui utilisent Korean Airline et ANA je crois.
B747
E190
Messages : 118
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 20:55

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par B747 »

3locations a écrit :Cela se fait déjà à l'EuroAirport (Bâle-Mulhouse) avec des TO coréen et japonnais qui utilisent Korean Airline et ANA je crois.
Korean, ANA et JAL en effet, durant tout l'été. Cela a généré environ 17000 PAX.
Korean volait déjà depuis vers BSL l'année dernière.
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

Image
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

L’aéroport de Toulouse vise 10 millions de passagers (malgré tout)
« Après 50 millions d’euros investis au cours des deux dernières années, notre capacité d’accueil est de 12,5 millions de passagers », indique le PDG d’ATB.




Des long-courriers réguliers en 2020 ?

Les perspectives 2019 s’annoncent plutôt bonnes. « Nous croisons les doigts pour atteindre les dix millions de passagers cette année, ce qui serait une première pour notre plate-forme. Au pire ce chiffre sera atteint en 2020 », indique Philippe Crébassa.

« Nous mettons beaucoup d’espoirs sur le long-courrier, qui reste le maillon faible de notre aéroport pour le moment. Certes nous avons des vols charters réguliers sur le Canada. Nous venons tout juste d’accueillir un vol spécial en provenance de Tokyo sur un Boeing 777 d’Air France, qui a représenté la première liaison entre le Japon et une région française », précise encore Catherine Gay.

« Nous devrions accueillir Air Canada en 2020 et travaillons à l’installation d’un transporteur américain pour la desserte de la côte Est des Etats-Unis. Nous espérons également beaucoup du nouvel accord de ciel ouvert Union Européenne – Qatar avec l’arrivée de Qatar Airways à Toulouse« , conclue-t-elle.
Quel optimisme!

https://www.voyages-d-affaires.com/aero ... 90523.html
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

C'est une bonne nouvelle pour Air Canada. Vous qui vous vous demandiez pourquoi Air Canada snobait Toulouse. Pour le Qatar, ça dépendra en effet, des accords. Et comment Qatar va les utiliser. Difficile de savoir, a moins que finalement l'on est un service en double toucher, avec Lyon (même si Lyon semble être tombé aux oubliettes), avec leur nouveau A321LR. En tout cas fini la Chine visiblement. XL se réorganise et du coté des compagnies Chinoises, on met surtout le paquet sur Nice, un peu sur Marseille, même si pour le moment, il s'agit de demande de desserte.

Re: Statistiques Trafic 2019

Messagepar urba31 » Dim 19 Mai 2019, 14:06

Pourquoi Air Canada prend Bordeaux comme point d'étude avant de savoir si elle choisit ensuite Toulouse? Alors qu'Airtransat est sur les deux plateformes vers Montréal.
Idem pour Fort de France, St Denis ou même Pointe à Pitre alors qu'il y a une forte population des originaires des DOM à Toulouse. Je connais pas mal de ces originaires qui ne comprennent pas qu'il faille passer par Paris.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

Pourquoi fini la Chine visiblement?
Tianjin Airlines n'est plus en cours pour la ligne Tianjin-Chengdu-Toulouse en 2020?
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

Ah j'ai manqué un épisode, je pensais que les droits avaient demandés sur Marseille, Nice et Paris. Autant pour moi, si je me suis planté. :)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

Pour AC effectivement une excellente nouvelle même si rien d'officielle , par contre quid du mariage avec Air Transat ...
Apres la venue d'AC permettra de capter le trafic US , par contre LH va faire la gueule !
J'attends de voir l'avion aussi car le 738M si il revole un de ces quatre sera quand même limite limite sur TLS, notamment lorsqu'on a du cargo.
Rapson
A380
Messages : 2317
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rapson »

urba31 a écrit :Pourquoi fini la Chine visiblement?
Tianjin Airlines n'est plus en cours pour la ligne Tianjin-Chengdu-Toulouse en 2020?
Aucun droit à été demandé pour le moment.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

Clément a écrit : J'attends de voir l'avion aussi car le 738M si il revole un de ces quatre sera quand même limite limite sur TLS...
Surtout que le B737MAX a perdu sa certification ETOPS (en fait celle du B737NG utilisée) mais si on va vers la situation de considérer le MAX comme une "nouvelle machine" de par ses spécificités par rapport au "NG", il faudra récupérer cette certification pour penser faire du trafic transat et cela prendra un certain temps !
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »