Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Si c'est limite pour TLS, c'est limite pour les autres Non?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Le 737max est donné pour une distance max de 3850NM , par exemple mon Air Transat hier pour retourner à YUL en condition d'exploitation la distance était de 3500NM sachant que le vols est ETOPS et qu'il peut traverser l'atlantique loin des terres la distance est rallongée si il n'est pas ETOPS.urba31 a écrit :Si c'est limite pour TLS, c'est limite pour les autres Non?
LA semaine dernière un des 310 n'avait pas la certif ETOPS ils ont quasiement mis 9h pour venir sur TLS en lieu des 7h30 habituels.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
idem pour le 1er vol TS entre YUL et NTE une route très au nord pour le A310 avec un vol de + de 7h alors que c'est +/-6h ( j'ai mm vu un peu plus de 5h30 avec vent favorable )Clément a écrit : LA semaine dernière un des 310 n'avait pas la certif ETOPS ils ont quasiement mis 9h pour venir sur TLS en lieu des 7h30 habituels.
Les A321 NEO LR ont plus de capacité que le B737MAX 8 ou 9 pour une transat
** les MAX 8 & 9 c'est +/-3600 nm les 3800 nm c'est pour le MAX 7 avec emport de +/- 125pax
** les A321NEOLR c'est +/- 4000nm avec +/- 200pax le futur A321 XLR devrait aller jusqu'a 4500nm
Donc oui un peu limite pour les B737MLAX et sans la cerification ETOP ( perdue avec le grounding) encore plus difficile
Michel
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Ce n'est pas une ouverture, mais une réouverture surtout pour Airbus :
http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... bus/187717
http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... bus/187717
Depuis le 3 juin 2019, Air Corsica a repris « La Liaison », un service opéré pour le compte d’Airbus entre Toulouse, Nantes et Saint Nazaire. Le leader du transport aérien en Corse va assurer ces rotations au moyen d’un ATR 42-500 intégré pour l’occasion dans sa flotte.
La Liaison est un service quotidien réservé aux déplacements professionnels des employés du groupe Airbus et de ses entreprises partenaires. Depuis sa création par Airbus en 2007, La Liaison est opérée en ATR 42-500. Elle représente 390 vols et 22 000 passagers chaque année.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Une information en off à confirmer, TLS travaille à une nouvelle base (sûrement Transavia) pour 2020.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Mis a part la date cela déjà été évoqué par le boss Ben ... qui envisage mis a part ORY un développement de TVF sur la province et vu que la Cie restera pour le moment sur du B738 effectivement les choses peuvent aller très vite !
LYS et NTE étant déjà des bases TVF, mais je pense que ces nlles bases vont générer bien sur des nouveautés mais aussi surement des transferts AF / TVF pour certaines lignes ( ce qui est du saisonnier vacances / loisirs )Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Nantes, Bordeaux
Michel
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Transavia peut facilement récupérer les vols AF vers ATH, CPH, MAH et IBZ sans soucis pour commencer par exemple
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Surement une certitude pour ces lignes ,
... après coté "existant" une grande inconnue chez TVF la Corse une destination logiquement dans son domaine mais ???
Par contre coté nouveautés ce sera surement +/- ce que l'on retrouve actuellement sur NTE ou LYS avec une bonne dose de Maghreb de Portugal et ... autre inconnue pour TVF au départ de bases "province" ... plus loin comme le Sénégal accessible,sans pbl en B738
A suivre mais l'option de rester sur du B738 va surement bien aider un développement rapide, avec une 10aine de machines TVF peut démarrer dès l'été 2020 les différentes bases "annoncées"
Michel
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Excellente nouvelle si une base Transavia s ‘installe a TLS
L’aéroport devrait repartir sur de nouvelles belles performances en 2020
L’aéroport devrait repartir sur de nouvelles belles performances en 2020
-
- A380
- Messages : 7034
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Pour les nouveautés, l'Europe du Nord, ou l'Afrique de l'Ouest, vu qu'il y a un manque de ce coté là.Surement une certitude pour ces lignes ,
... après coté "existant" une grande inconnue chez TVF la Corse une destination logiquement dans son domaine mais ???
Par contre coté nouveautés ce sera surement +/- ce que l'on retrouve actuellement sur NTE ou LYS avec une bonne dose de Maghreb de Portugal et ... autre inconnue pour TVF au départ de bases "province" ... plus loin comme le Sénégal accessible,sans pbl en B738
Pour le reste c'est quand même déjà bien bouché, au départ de Toulouse. On voit que TLS souffre de surcapacité, les compagnies ont réduit leurs fréquences. Je pense que pour Transavia, son objectif est surtout de dégager un concurrent et que le groupe AF regagne des parts de marchés, en Province, ce qui en tant que Français ne me gène pas trop. Il faut que la pavillon Nationale retrouve des couleurs. Si une compagnie ferme sa base à TLS, à vrai dire ça ne serait pas surprenant, car dans le passé, les EasyJet et Vueling n'ont pas hésité à fermer des bases.
Vueling a fermé des bases à, Toulouse (mais je ne connais pas les raisons) Palerme, Catane, Zurich et Bruxelles. EasyJet a fermé des bases à Hambourg, Rome et Madrid, en raison de surcapacités.
On a 2 stratégies différentes: d'un coté Bordeaux, Toulouse et Nantes, qui empilent les bases, de l'autre Marseille, Nice et Lyon, qui préfèrent travailler avec un ou deux transporteurs. Pour le moment les 2 stratégies fonctionnent.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Justement pour TLS, il y a une "certaine" complémentarité" et pas trop de concurrence frontale entre les compagnies qui ont installé une base.
J'espère que si RYR ajoute 1 ou 2 avions en 2020 (suite info en off), ce sera pour des liaisons différentes de celles déjà utilisées par Easyjet ou Volotea.
Et que Transavia viendra aussi apporter de nouvelles destinations.
France
Ajaccio : Volotea
Bastia : easyjet, Volotea
Brest : Volotea, Ryanair
Caen : Volotea
Figari : easyjet, Volotea
Lille : easyjet, Ryanair
Lyon : easyjet
Marseille : Ryanair
Nantes : easyjet, Volotea
Nice : easyjet, Volotea
Paris - Charles-de-Gaulle : easyjet
Paris - Orly : easyjet
Strasbourg : Volotea
Allemagne
Berlin : easyjet
Berlin - Schönefeld : Ryanair
Belgique
Charleroi-Bruxelles-Sud : Ryanair
Croatie
Dubrovnik : easyjet
Split : Volotea
Espagne
Alicante : Volotea, Ryanair Volotea arrête la ligne dès cet hiver
Fuerteventura : Volotea
Ibiza : Easyjet
Lanzarote : Volotea
Las Palmas : Volotea
Madrid : Ryanair
Malaga : easyjet, Volotea
Séville : easyjet, Ryanair
Tenerife : easyjet, Volotea
Valence : easyjet, Ryanair
Grèce
Corfou : Volotea
Heraklion : Volotea
Santorin : Volotea
Hongrie
Budapest : Ryanair
Irlande
Dublin : Ryanair
Israël
Tel-Aviv : easyjet
Italie
Bari : Volotea
Cagliari : Volotea
Catane : easyjet, Ryanair
Milan Malpensa : easyjet
Naples : Volotea, Ryanair
Olbia : easyjet
Palerme : Volotea, Ryanair
Pise : Volotea
Rome : easyjet
Venise : easyjet, Volotea
Luxembourg
Luxembourg : Ryanair
Malte
La Valette : Ryanair
Maroc
Agadir : easyjet
Fès : Ryanair
Marrakech : easyjet
Oujda : Ryanair
Tanger : Ryanair
Pays-Bas
Amsterdam : easyjet
Portugal
Faro : easyjet
Lisbonne : Ryanair
Porto : easyjet, Ryanair
Republique Tcheque
Prague : Volotea
Royaume-Uni
Bristol : easyjet
Edimbourg : Ryanair
Liverpool : easyjet
Londres - Gatwick : easyjet
Londres - Luton : easyjet
Londres - Stansted : Ryanair
Suisse
Bâle : easyjet
Genève : easyjet
J'espère que si RYR ajoute 1 ou 2 avions en 2020 (suite info en off), ce sera pour des liaisons différentes de celles déjà utilisées par Easyjet ou Volotea.
Et que Transavia viendra aussi apporter de nouvelles destinations.
-
- A380
- Messages : 7034
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Effectivement, il y a pas énormément de doublons entre les compagnies basées. Si on rajoute les autres, le nombre augmente.
Ceci dit faudra espérer que Transavia apporte plus de nouveautés que de lignes actuelles (ou du moins récupérer des lignes AF, comme sur Athènes, comme certains membres l'ont suggéré). L'Arménie semble être en vogue, au départ de la Province (Lyon et peut être bientôt Marseille), à voir si la communauté Arménienne de Toulouse est importante, pour avoir la possibilité d'avoir un vol
Comme j'ai précisé plus haut, il y a des marchés ou Volotea / EasyJet et Ryanair sont peu présentes, ou n'iront surement jamais. Peu de chance de voir Ryanair, Volotea ou EasyJet, sur un TLS Dakar, comme évoqué par FlyZen, Le Liban ou d'autres villes en Turquie (Izmir ou même l'aéroport de Istanbul Sabiha Gökçen)
Ceci dit faudra espérer que Transavia apporte plus de nouveautés que de lignes actuelles (ou du moins récupérer des lignes AF, comme sur Athènes, comme certains membres l'ont suggéré). L'Arménie semble être en vogue, au départ de la Province (Lyon et peut être bientôt Marseille), à voir si la communauté Arménienne de Toulouse est importante, pour avoir la possibilité d'avoir un vol
Comme j'ai précisé plus haut, il y a des marchés ou Volotea / EasyJet et Ryanair sont peu présentes, ou n'iront surement jamais. Peu de chance de voir Ryanair, Volotea ou EasyJet, sur un TLS Dakar, comme évoqué par FlyZen, Le Liban ou d'autres villes en Turquie (Izmir ou même l'aéroport de Istanbul Sabiha Gökçen)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Faut tt de mm pas trop rêver en matière de nouveautés sauf si TVF change complètement son modèle elles resteront certainement +/- dans ce qui existe à NTE & LYS en plus des ex lignes AF HOP (hors domestique mais avec la Corse comme inconnue) TVF ne va surement pas innover au lancement d'une base mais aller vers ce qui est connu ... après c'est un autre débatRwandair Express a écrit : ↑jeu. 15 août 2019, 16:31 Ceci dit faudra espérer que Transavia apporte plus de nouveautés que de lignes actuelles (ou du moins récupérer des lignes AF, comme sur Athènes, comme certains membres l'ont suggéré)...
alors a choisir dans ce qui existe (toutes saison confondues) sur les 2 bases existantes
ALG / AGA / RAK / TUN / DJE / MiR
CTA / PMO /
LIS /OPO / FAO / FNC
Après si TVF change son modèle ce ne sera pas pour TLS mais d'une façon plus globale pour le réseau "bases province" et la oui une destination comme Dakar pourrait voir le jour mais j'en doute beaucoup "au début"
Michel
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Exercice assez difficile, mais il y a des manques en Europe de l'Est et du Nord pour l'instant.
Je verrai bien aussi des liaisons de TVF en France d'abord vers Caen, Nice, Strasbourg, vers Ibiza et Copenhague (comme cet été par AF), Varsovie, Vienne, Tirana mais aussi Bucarest mais aussi vers Manchester et Zurich. Mais à voir aussi avec RYR.
Pour 2020, j'espère qu'en plus de Fort de France, XL Airways réouvrira St Denis et Pointe à Pitre.
Je verrai bien aussi des liaisons de TVF en France d'abord vers Caen, Nice, Strasbourg, vers Ibiza et Copenhague (comme cet été par AF), Varsovie, Vienne, Tirana mais aussi Bucarest mais aussi vers Manchester et Zurich. Mais à voir aussi avec RYR.
Pour 2020, j'espère qu'en plus de Fort de France, XL Airways réouvrira St Denis et Pointe à Pitre.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Sauf si j'ai loupé quelque chose le trafic domestique n'est pas dans le périmètre de l'activité définie pour Transavia dans le groupe ...il a été clairement annoncé que les lignes domestiques HOP ne passeraient pas en vol TVF ( c'est pourquoi je posais la question de la desserte de la Corse qui est plus dans le marché de TVF que de AF )
PS une Cie ne viens pas pour combler les manques du réseau d'un aéroport mais faire du pax ou il y en a ... et ou elle se positionne bien
PS une Cie ne viens pas pour combler les manques du réseau d'un aéroport mais faire du pax ou il y en a ... et ou elle se positionne bien
Michel
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Le 29/08 à 3h10 arrivée d'un vol en provenance d'Antalya avec Corendon Airlines.
Cette destination charter estivale n'est pas mentionnée sur la carte.
Cette destination charter estivale n'est pas mentionnée sur la carte.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
https://aircanada.mediaroom.com/2019-08 ... se-Service
A noter que la liaison YUL-TLS sera annuelle avec Paris et Lyon, alors que Bordeaux, Nice et Marseille c'est saisonnier.
Comme le dit l'article, cette liaison annuelle (et non plus saisonnière par Air Transat) était attendue par le milieu d'affaire aéronautique et spatial québécois notamment. YUL offrira aussi une capacité de liaison supplémentaire depuis TLS pour aller aux USA.Air Canada To Launch Year-Round Montreal-Toulouse Service
AC826 Montreal (YUL) Toulouse (TLS) 19:15 08:15 +1 day Tue, Thu, Fri, Sat, Sun
AC827 Toulouse (TLS) Montreal (YUL) 10:00 12:00 Mon, Wed, Fri, Sat, Sun
A noter que la liaison YUL-TLS sera annuelle avec Paris et Lyon, alors que Bordeaux, Nice et Marseille c'est saisonnier.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
C'est une très belle prise. Bravo !
L'avenir nous dira ce que le rachat d'Air Transat par Air Canada va changer pour la France. Je doute qu'on se retrouve sur NCE, LYS, MRS, BOD et donc TLS avec les deux opérateurs en face à face alors qu'ils feront désormais partie de la même société. Il est probable qu'il y ait des retraits. Etant donné cette annonce, il semble qu'Air Canada veuille faire à TLS ce qu'ils font déjà sur LYS : opérer à l'année pour capter les trafics affaire local et en correspondance avec les Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas à NCE, MRS et BOD. Il est donc possible d'imaginer un retrait d'AC de NCE, MRS et BOD et en retour un retrait de TS de LYS et TLS.
L'avenir nous dira ce que le rachat d'Air Transat par Air Canada va changer pour la France. Je doute qu'on se retrouve sur NCE, LYS, MRS, BOD et donc TLS avec les deux opérateurs en face à face alors qu'ils feront désormais partie de la même société. Il est probable qu'il y ait des retraits. Etant donné cette annonce, il semble qu'Air Canada veuille faire à TLS ce qu'ils font déjà sur LYS : opérer à l'année pour capter les trafics affaire local et en correspondance avec les Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas à NCE, MRS et BOD. Il est donc possible d'imaginer un retrait d'AC de NCE, MRS et BOD et en retour un retrait de TS de LYS et TLS.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Beaucoup mieux en français:
https://aircanada-fr.mediaroom.com/2019 ... t-Toulouse
https://aircanada-fr.mediaroom.com/2019 ... t-Toulouse
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
L'acquisition a été approuvée par les actionnaires mais l'achat de TS par AC est loin d'être faite et doit encore être approuvé par les autorités. Donc TS et AC ne font pas (encore) "désormais partie de la même société"Sebo a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 15:01 C'est une très belle prise. Bravo !
L'avenir nous dira ce que le rachat d'Air Transat par Air Canada va changer pour la France. Je doute qu'on se retrouve sur NCE, LYS, MRS, BOD et donc TLS avec les deux opérateurs en face à face alors qu'ils feront désormais partie de la même société. Il est probable qu'il y ait des retraits. Etant donné cette annonce, il semble qu'Air Canada veuille faire à TLS ce qu'ils font déjà sur LYS : opérer à l'année pour capter les trafics affaire local et en correspondance avec les Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas à NCE, MRS et BOD. Il est donc possible d'imaginer un retrait d'AC de NCE, MRS et BOD et en retour un retrait de TS de LYS et TLS.