Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Notre aeroport de toulouse va changer de dimention avec l'ouverture du hall D au début de l'année prochaine.
Si notre aeroport est bien connecté aux principaux hubs europeens, ils nous faut développer d'autres lignes viables mais secondaires, et renforcer des existantes.
Voilà le débat est ouvert, quelles sont les lignes que vous pensez opportunes de créer, ou de renforcer, une lowcost comme easyjet peut elle créer une base sur toulouse....voilà des pistes à étudier..
Si notre aeroport est bien connecté aux principaux hubs europeens, ils nous faut développer d'autres lignes viables mais secondaires, et renforcer des existantes.
Voilà le débat est ouvert, quelles sont les lignes que vous pensez opportunes de créer, ou de renforcer, une lowcost comme easyjet peut elle créer une base sur toulouse....voilà des pistes à étudier..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
La politique affichée de easyjet est, pour le moment, de créer des lignes mais pour les bases "continentales" renforcer l'existant donc ... CDG - ORY - LYS et les françaises a moitié BSL /GVA , sauf surprise ça ne bougera pas beaucoup pour 2010 (attendre toutefois la publication du rapport annuel ou les grandes options de l'exercice suivant sont habituellement annoncées)sabal31 a écrit :... une lowcost comme easyjet peut elle créer une base sur toulouse...
PS: Nice n'est pas base et pourtant a un gros trafic EZY/EZS
Michel
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: ouverture de nouvelles lignes
a vrai dire c'est quoi le hall D ?
peut tu ns donner quelques explications.. merci
peut tu ns donner quelques explications.. merci
CYFABI
Re: ouverture de nouvelles lignes
oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait nouvelle extension de l'aeroport coté nord en prolongement du hall C , avec deux batiments, un principal sur deux niveaux (départ/arrivée), un second ( le satellite ) ou se feront les embarquements et débarquements des passagers .
En fait nouvelle extension de l'aeroport coté nord en prolongement du hall C , avec deux batiments, un principal sur deux niveaux (départ/arrivée), un second ( le satellite ) ou se feront les embarquements et débarquements des passagers .
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Pas mal, mais à ce que je vois j'ai un peu peur que le concept de ce hall D n'ai pas comme oblectif le trafic low cost "concept actuel" ou l'aéroport n'a pas bien compris ... ou c'est moisabal31 a écrit :oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ...



Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
C'est pas pour du Low cost. C'était planifié depuis longtemps, par rapport à la croissance du trafic.michel446 a écrit :Pas mal, mais à ce que je vois j'ai un peu peur que le concept de ce hall D n'ai pas comme oblectif le trafic low cost "concept actuel" ou l'aéroport n'a pas bien compris ... ou c'est moisabal31 a écrit :oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ...![]()
![]()
Re: ouverture de nouvelles lignes
Il est vrai que la construction de ce hall avait été décidée depuis un moment, il arrive peu-etre à une pèriode un peu trouble pour le transport aerien mais je pense qu'il est indispensable pour la croissance futur de notre aeroport ici à toulouse.
Il est vrai aussi que ce n'est en aucun cas un terminal lowtcost comme il en fleurit un peu partout en france, choix de la direction de l'aeroport de toulouse, qui ne veut pas se prostituer pour une compagnie lowcost X ou Y.
Cependant, là part du lowcost à toulouse croit tous les ans comme dans de nombreux aeroports, easyjet c'est dit interressé par ce nouveau terminal, offrant plus de fludité, notament possibilité de pratiquer de manière rapide l'embarquement et le débarquement des passagers hors contact, nouveau à toulouse pour des avions type airbus ou boing 737.
Il est vrai aussi que ce n'est en aucun cas un terminal lowtcost comme il en fleurit un peu partout en france, choix de la direction de l'aeroport de toulouse, qui ne veut pas se prostituer pour une compagnie lowcost X ou Y.
Cependant, là part du lowcost à toulouse croit tous les ans comme dans de nombreux aeroports, easyjet c'est dit interressé par ce nouveau terminal, offrant plus de fludité, notament possibilité de pratiquer de manière rapide l'embarquement et le débarquement des passagers hors contact, nouveau à toulouse pour des avions type airbus ou boing 737.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
c'est totalement mon avis et je l'avais bein compris à la vue du site
... donc la question sabal31 pour la venue d'une base low cost était sans relation avec ce hall D

... donc la question sabal31 pour la venue d'une base low cost était sans relation avec ce hall D
Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
michel446 encore un bon point, pas la priorité ici à toulouse d'une srtatègie tout lowcost , mais il y a des rumeurs mais ce n'est que des rumeurs...selon lesquelles easyjet serait très séduit par ce nouveau terminal à toulouse et aurait des pojets de développement à plus ou moins long terme mais bon l'avenir nous le dira pour le moment que des spéculations...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Oui bien sur TLS est la ville escale type qui interesse easyjet c'est incontestable,
... je pense que coté ouest/sud ouest le trio TLS/NTE/BOD interesse EZY/EZS
... je pense que coté ouest/sud ouest le trio TLS/NTE/BOD interesse EZY/EZS
Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
je pense aussi michel446 donc à surveiller l'avenir nous le dira mais c'est une grande attente ici à toulouse ...on parle surtout d'une ligne easyjet sur milan pour l'année prochaine car il est vrai que sur ce trajet nous sommes en sous-capacité air france comme d'habitude n'a cessé que de ce désengager nous ne bénéfissions que d'un misérable aller/retour jour en erj145, au vue des échanges commerciaux ente les deux villes (airbus, alénia et autres ) et de la communauté d'italie du nord assez importante ici à toulouse c'ette ligne mérite d'ètre renfoncée et peux je pense intérresser easyjet à suvre donc dans les prochains mois...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Milan MPX etant la plus grosse base EZY hors UK ... avec encore pas trop de destinations françaises ça reste du domaine du logique. Il faudra bien suivre les annonces prévisionelles de positionnement des machines EZY/EZS pour 2010.sabal31 a écrit :je pense aussi michel446 donc à surveiller l'avenir nous le dira mais c'est une grande attente ici à toulouse ...on parle surtout d'une ligne easyjet sur milan pour l'année prochaine ...
Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
oui michel446 et tu penses quelles vont paraitre quand?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
... déjà répondu dans un post précedent, ça fait parties des annonces avec la publication officielle des comptes
Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010.
De même je ne serai pas surpris que cette compagnie ouvre de nouvelles lignes vers ses principales bases qu'elle ne programme pas depuis TLS.
Concernant une base je ne sais pas trop. Ca serait plausible mais rien n'est sur.
De même je ne serai pas surpris que cette compagnie ouvre de nouvelles lignes vers ses principales bases qu'elle ne programme pas depuis TLS.
Concernant une base je ne sais pas trop. Ca serait plausible mais rien n'est sur.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Si MXP continue à être la base "continentale" phare de EZY il pourrait oui y avoir beaucoup de lignes sur la France plutot sous équipée de ce coté la avec EZY ... en fait que Paris !shark1 a écrit :Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010...
Et si EZY faisait de MXP un vrai hub avec du connecting un jour prochain ?
Je ne lache pas cette idée



... encore un peu tôt peut etre mais ... un jour
Michel
Re: ouverture de nouvelles lignes
michel446 a écrit :Si MXP continue à être la base "continentale" phare de EZY il pourrait oui y avoir beaucoup de lignes sur la France plutot sous équipée de ce coté la avec EZY ... en fait que Paris !
Et si EZY faisait de MXP un vrai hub avec du connecting un jour prochain ?
Je ne lache pas cette idée![]()
![]()
un jour ou l'autre les "low cost" iront vers ce concept, une notion de vrai hub
... encore un peu tôt peut etre mais ... un jour
Air Berlin le fait déja avec PMI et NUE
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Oui je sais pour AB
... comme aux USA beaucoup le font ,
... en Asie c'est clairement affiché comme une prochaine étape de AirAsia a KUL (apres deplacement du LCCT)
... Tiger Aw et JetStar le font sur seulement quelques destinations (surtout ce /vers Australie)
et toi AVION* penses tu que EZY y viendra ! (disons sous 2 ou 3 ans maxi) et certainement en offre limité mais pas pour tout le réseau ! les flux est/ouest ou nord/sud ne pouvant pas générer assez de trafic pour un classique point à point de 156 sièges.
* tout le monde peut donner son avis
... comme aux USA beaucoup le font ,
... en Asie c'est clairement affiché comme une prochaine étape de AirAsia a KUL (apres deplacement du LCCT)
... Tiger Aw et JetStar le font sur seulement quelques destinations (surtout ce /vers Australie)
et toi AVION* penses tu que EZY y viendra ! (disons sous 2 ou 3 ans maxi) et certainement en offre limité mais pas pour tout le réseau ! les flux est/ouest ou nord/sud ne pouvant pas générer assez de trafic pour un classique point à point de 156 sièges.
* tout le monde peut donner son avis

Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ouverture de nouvelles lignes
Même si c'est un peu hors sujet EZY renforce ses vols au départ MXP avec CMN/AGA/OPO/MLA ... donc cela confirme l'option EZY d'occuper l'espace a Milan ! donc les "ptits français" patienceshark1 a écrit :Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010.

Michel