Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

Notre aeroport de toulouse va changer de dimention avec l'ouverture du hall D au début de l'année prochaine.
Si notre aeroport est bien connecté aux principaux hubs europeens, ils nous faut développer d'autres lignes viables mais secondaires, et renforcer des existantes.
Voilà le débat est ouvert, quelles sont les lignes que vous pensez opportunes de créer, ou de renforcer, une lowcost comme easyjet peut elle créer une base sur toulouse....voilà des pistes à étudier..
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

sabal31 a écrit :... une lowcost comme easyjet peut elle créer une base sur toulouse...
La politique affichée de easyjet est, pour le moment, de créer des lignes mais pour les bases "continentales" renforcer l'existant donc ... CDG - ORY - LYS et les françaises a moitié BSL /GVA , sauf surprise ça ne bougera pas beaucoup pour 2010 (attendre toutefois la publication du rapport annuel ou les grandes options de l'exercice suivant sont habituellement annoncées)

PS: Nice n'est pas base et pourtant a un gros trafic EZY/EZS
Michel
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par murer andre »

a vrai dire c'est quoi le hall D ?
peut tu ns donner quelques explications.. merci
CYFABI
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait nouvelle extension de l'aeroport coté nord en prolongement du hall C , avec deux batiments, un principal sur deux niveaux (départ/arrivée), un second ( le satellite ) ou se feront les embarquements et débarquements des passagers .
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par murer andre »

merci a toi
CYFABI
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

sabal31 a écrit :oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Pas mal, mais à ce que je vois j'ai un peu peur que le concept de ce hall D n'ai pas comme oblectif le trafic low cost "concept actuel" ou l'aéroport n'a pas bien compris ... ou c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par AVION »

michel446 a écrit :
sabal31 a écrit :oui murer andre pas de pb il est vrai que nous ne sommes pas tous des toulousains ici le hall D tu trouveras toutes les explications sur http://www.halld.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Pas mal, mais à ce que je vois j'ai un peu peur que le concept de ce hall D n'ai pas comme oblectif le trafic low cost "concept actuel" ou l'aéroport n'a pas bien compris ... ou c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas pour du Low cost. C'était planifié depuis longtemps, par rapport à la croissance du trafic.
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

Il est vrai que la construction de ce hall avait été décidée depuis un moment, il arrive peu-etre à une pèriode un peu trouble pour le transport aerien mais je pense qu'il est indispensable pour la croissance futur de notre aeroport ici à toulouse.
Il est vrai aussi que ce n'est en aucun cas un terminal lowtcost comme il en fleurit un peu partout en france, choix de la direction de l'aeroport de toulouse, qui ne veut pas se prostituer pour une compagnie lowcost X ou Y.
Cependant, là part du lowcost à toulouse croit tous les ans comme dans de nombreux aeroports, easyjet c'est dit interressé par ce nouveau terminal, offrant plus de fludité, notament possibilité de pratiquer de manière rapide l'embarquement et le débarquement des passagers hors contact, nouveau à toulouse pour des avions type airbus ou boing 737.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

c'est totalement mon avis et je l'avais bein compris à la vue du site :mrgreen:
... donc la question sabal31 pour la venue d'une base low cost était sans relation avec ce hall D
Michel
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

michel446 encore un bon point, pas la priorité ici à toulouse d'une srtatègie tout lowcost , mais il y a des rumeurs mais ce n'est que des rumeurs...selon lesquelles easyjet serait très séduit par ce nouveau terminal à toulouse et aurait des pojets de développement à plus ou moins long terme mais bon l'avenir nous le dira pour le moment que des spéculations...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

Oui bien sur TLS est la ville escale type qui interesse easyjet c'est incontestable,
... je pense que coté ouest/sud ouest le trio TLS/NTE/BOD interesse EZY/EZS
Michel
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

je pense aussi michel446 donc à surveiller l'avenir nous le dira mais c'est une grande attente ici à toulouse ...on parle surtout d'une ligne easyjet sur milan pour l'année prochaine car il est vrai que sur ce trajet nous sommes en sous-capacité air france comme d'habitude n'a cessé que de ce désengager nous ne bénéfissions que d'un misérable aller/retour jour en erj145, au vue des échanges commerciaux ente les deux villes (airbus, alénia et autres ) et de la communauté d'italie du nord assez importante ici à toulouse c'ette ligne mérite d'ètre renfoncée et peux je pense intérresser easyjet à suvre donc dans les prochains mois...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

sabal31 a écrit :je pense aussi michel446 donc à surveiller l'avenir nous le dira mais c'est une grande attente ici à toulouse ...on parle surtout d'une ligne easyjet sur milan pour l'année prochaine ...
Milan MPX etant la plus grosse base EZY hors UK ... avec encore pas trop de destinations françaises ça reste du domaine du logique. Il faudra bien suivre les annonces prévisionelles de positionnement des machines EZY/EZS pour 2010.
Michel
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par sabal31 »

oui michel446 et tu penses quelles vont paraitre quand?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

... déjà répondu dans un post précedent, ça fait parties des annonces avec la publication officielle des comptes
Michel
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par shark1 »

Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010.
De même je ne serai pas surpris que cette compagnie ouvre de nouvelles lignes vers ses principales bases qu'elle ne programme pas depuis TLS.
Concernant une base je ne sais pas trop. Ca serait plausible mais rien n'est sur.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010...
Si MXP continue à être la base "continentale" phare de EZY il pourrait oui y avoir beaucoup de lignes sur la France plutot sous équipée de ce coté la avec EZY ... en fait que Paris !
Et si EZY faisait de MXP un vrai hub avec du connecting un jour prochain ?
Je ne lache pas cette idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un jour ou l'autre les "low cost" iront vers ce concept, une notion de vrai hub
... encore un peu tôt peut etre mais ... un jour
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par AVION »

michel446 a écrit :Si MXP continue à être la base "continentale" phare de EZY il pourrait oui y avoir beaucoup de lignes sur la France plutot sous équipée de ce coté la avec EZY ... en fait que Paris !
Et si EZY faisait de MXP un vrai hub avec du connecting un jour prochain ?
Je ne lache pas cette idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un jour ou l'autre les "low cost" iront vers ce concept, une notion de vrai hub
... encore un peu tôt peut etre mais ... un jour

Air Berlin le fait déja avec PMI et NUE
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

Oui je sais pour AB
... comme aux USA beaucoup le font ,
... en Asie c'est clairement affiché comme une prochaine étape de AirAsia a KUL (apres deplacement du LCCT)
... Tiger Aw et JetStar le font sur seulement quelques destinations (surtout ce /vers Australie)

et toi AVION* penses tu que EZY y viendra ! (disons sous 2 ou 3 ans maxi) et certainement en offre limité mais pas pour tout le réseau ! les flux est/ouest ou nord/sud ne pouvant pas générer assez de trafic pour un classique point à point de 156 sièges.

* tout le monde peut donner son avis :D
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :Effectivement l'ouverture d'une ligne Toulouse-Milan avec Easyjet est très sérieusement envisagée et pourrait voir le jour en 2010.
Même si c'est un peu hors sujet EZY renforce ses vols au départ MXP avec CMN/AGA/OPO/MLA ... donc cela confirme l'option EZY d'occuper l'espace a Milan ! donc les "ptits français" patience ;)
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »