Eté 2022

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Eté 2022

Message par EAPFan »

EAP/MPL passe à 5/7 (sauf jours 2 et 6)(4/7 en juillet/août) :D
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2022

Message par Rwandair Express »

Luxair prévoit de passer de 2 à 3 vols par semaine sur MPL-LUX dès le 31 Mars 2021, jusqu' à la fin du programme été. Une ligne qui est monté en puissance assez rapidement en à peine 2 ans 8-) .

D'abord saisonnier, puis finalement opérée en hiver (avec quelques petites interruptions de 3 semaines). Il est clair que si la conjoncture s'améliore, la ligne continuera à monter en puissance
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Eté 2022

Message par benjboubou »

Le cas Luxembourg est très sérieux en effet. Ligne ouverte en pleine crise, qui a fonctionné, et qui, en plus, augmente son offre!

Au vu des tarifs pratiqués très élevés il serait opportun d’assister à une concurrence à terme (possiblement EJU)
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2022

Message par Rwandair Express »

Pour le moment Porto et Nantes ont disparu du réseau de Montpellier avec EasyJet. Par grosse montée en puissance sur Bâle Mulhouse.
EAPFan a écrit : mar. 7 sept. 2021, 22:49 EAP/MPL passe à 5/7 (sauf jours 2 et 6)(4/7 en juillet/août) :D
Passage en quotidien en juillet août 8-)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Eté 2022

Message par ELNA »

Rwandair Express a écrit : mer. 17 nov. 2021, 18:44 Pour le moment Porto et Nantes ont disparu du réseau de Montpellier avec EasyJet.
Pour MPL/NTE, j'ai l'impression que face à Volotea et Transavia, Easyjet a laché l'affaire.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Eté 2022

Message par benjboubou »

ELNA a écrit : mer. 17 nov. 2021, 19:12
Rwandair Express a écrit : mer. 17 nov. 2021, 18:44 Pour le moment Porto et Nantes ont disparu du réseau de Montpellier avec EasyJet.
Pour MPL/NTE, j'ai l'impression que face à Volotea et Transavia, Easyjet a laché l'affaire.
Extrêmement surpris pour Porto! Pour Nantes je m’en doutais depuis fort longtemps, notamment au moment où les performances de Transavia étaient revues à la baisse, montrant quand même les limites de cette ligne dont l’offre n’est pas extensible à l’infini.

Mais. Je note que la grande timidité (ou mollesse?) d’EJU à bien fini par conduire au « devancement » du projet par TVF. Au départ c’était à EJU qui revenait le duel avec Volotea. Dommage pour eux, tant mieux pour TVF, qui reprendra sûrement la ligne sur Porto, de la même manière que cela a été fait sur Berlin...etc.

Un peu agacé par les décisions d’EJU ces derniers temps j’observe que l’hypothèse d’une base ne fait finalement plus du tout sens, trop de lignes ont été abandonnées.
Mon espoir de ces prochaines années se porte plutôt sur Volotea.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2022

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : mer. 17 nov. 2021, 20:13
ELNA a écrit : mer. 17 nov. 2021, 19:12
Rwandair Express a écrit : mer. 17 nov. 2021, 18:44 Pour le moment Porto et Nantes ont disparu du réseau de Montpellier avec EasyJet.
Pour MPL/NTE, j'ai l'impression que face à Volotea et Transavia, Easyjet a laché l'affaire.
Extrêmement surpris pour Porto! Pour Nantes je m’en doutais depuis fort longtemps, notamment au moment où les performances de Transavia étaient revues à la baisse, montrant quand même les limites de cette ligne dont l’offre n’est pas extensible à l’infini.

Mais. Je note que la grande timidité (ou mollesse?) d’EJU à bien fini par conduire au « devancement » du projet par TVF. Au départ c’était à EJU qui revenait le duel avec Volotea. Dommage pour eux, tant mieux pour TVF, qui reprendra sûrement la ligne sur Porto, de la même manière que cela a été fait sur Berlin...etc.

Un peu agacé par les décisions d’EJU ces derniers temps j’observe que l’hypothèse d’une base ne fait finalement plus du tout sens, trop de lignes ont été abandonnées.
Mon espoir de ces prochaines années se porte plutôt sur Volotea.
On est pas encore sorti de la crise, EJU peut toujours réserver des surprises. Après crise ou pas, quand on est dépendant d'une base (base hors de son aéroport), ça sera toujours plus compliqué d'obtenir une ligne ou de la garder (surtout si elle fait partie des moins rentable).

Du ménage a sûrement été fait dans la base de Porto et donc des lignes qui ont sauté. Les avions seront par la suite utiliser sur d'autres routes. On peut par exemple penser que l'ouverture de la ligne Rennes-Porto est aussi en lien avec la fermeture de la ligne MPL-OPO. Les fréquences sont les même et la ligne sur Rennes début au début du mois prochain, soit quelques semaines après le dernier vol OPO-MPL.

Le directeur de l'aéroport de Montpellier l'a toujours dit. On est en concurrence avec des centaines d'aéroports en Europe. RNS était sûrement dans les petits papiers de la compagnie, avant la covid mais pas forcément en haut de la liste. EJU ayant connu un fort développement sur RNS, il n'est pas forcément illogique de voir cette ligne au départ de RNS.

Est ce que l'arrivée de TVF aura des conséquences à MPL. Je ne le pense pas. EJU maintient des bonnes fréquences sur LGW (jusqu'à 2 vols par jour et mise en place du A321Neo (235pl) en période de pointe), BSL passera en quotidien et elle n'a pas hésité à aller en frontal face à TVF sur Orly. On a sûrement atteint notre 1er plafond de verre avec EJU à MPL. Il faut laisser passer le gros de la crise et dès que ça repartira, je suis que EJU ouvrira de nouvelles lignes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Eté 2022

Message par benjboubou »

Des nouvelles lignes EasyJet potentielles il n’y en a plus tant que ça faut pas croire : Genève (quoi que tellement proche), Édimbourg (longue rotation dispo compliqué), Venise (avec 1 seul 319 dispo super...) et après? Lisbonne concurrence TVF risque d’offre saturée, Palma ça fonctionne pas on le sait, Barcelone bon ben non, Amsterdam ça n’a pas l’air dans la stratégie France, Bordeaux bah depuis le temps on aurait eu quelqu’un (TVF, EJU, V7...) donc non et puis tout le reste à priori pas le marché. Donc je ne vois pas bien comment EJU pourrait se développer de façon tentaculaire. Avec une base oui mais en ayant 7 lignes supprimées au compteur pour ne se retrouver plus qu’avec 3 villes disponibles on peut pas trop dire que ça va dans cette direction.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

Avant la crise sanitaire j'avais pressenti les signes d'une crise de surproduction par le low-cost. Course à la base, avec trois ou quatre bases par aéroport moyen (5-10 millions de passagers), multiplication des destinations sur les mêmes segments (loisirs) et sous-segments (mer, soleil, city break). Les passagers ne vont pas cinq fois par an au soleil ou visiter une ville.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Eté 2022

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 06:58 Les passagers ne vont pas cinq fois par an au soleil ou visiter une ville.
Si les prix sont corrects, pas mal d'entre eux le font : vacances, week-ends, citytrip, shopping ...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 08:12
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 06:58 Les passagers ne vont pas cinq fois par an au soleil ou visiter une ville.
Si les prix sont corrects, pas mal d'entre eux le font : vacances, week-ends, citytrip, shopping ...
Avec les remerciements de la planète.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Eté 2022

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 09:48
Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 08:12
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 06:58 Les passagers ne vont pas cinq fois par an au soleil ou visiter une ville.
Si les prix sont corrects, pas mal d'entre eux le font : vacances, week-ends, citytrip, shopping ...
Avec les remerciements de la planète.
Avec les remerciements des employés des aéroports, des compagnies aériennes, et de tout le secteur du tourisme réceptif (hôtels, cafés, restaurants, musées, attractions et commerces divers).
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:10
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 09:48
Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 08:12

Si les prix sont corrects, pas mal d'entre eux le font : vacances, week-ends, citytrip, shopping ...
Avec les remerciements de la planète.
Avec les remerciements des employés des aéroports, des compagnies aériennes, et de tout le secteur du tourisme réceptif (hôtels, cafés, restaurants, musées, attractions et commerces divers).
Va dire ça à Venise.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Eté 2022

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:33
Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:10
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 09:48

Avec les remerciements de la planète.
Avec les remerciements des employés des aéroports, des compagnies aériennes, et de tout le secteur du tourisme réceptif (hôtels, cafés, restaurants, musées, attractions et commerces divers).
Va dire ça à Venise.
Le trafic reprend partout, malgré les pisse-vinaigre dans votre genre - et par exemple :
The airlines of the Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines and Eurowings) are offering around 80,000 additional seats on 440 extra flights for the upcoming holiday season and New Year.
Especially popular: New York, Florida, Portugal, Spain and the Canary Islands
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 12:39
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:33
Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:10

Avec les remerciements des employés des aéroports, des compagnies aériennes, et de tout le secteur du tourisme réceptif (hôtels, cafés, restaurants, musées, attractions et commerces divers).
Va dire ça à Venise.
Venise ce n est pas Montpellier

Alors soit on parle du probleme Venise dans la partie Venise mais comme d habitude tes remarques sont vides de sens.
Le gardien de forum sur ton trollisme de tous les instants. <3 sur ton dévouement dans le passif agressif.
Bizarrement tu te concentres surtout sur moi :-) Sûrement parce que j'ai osé dire que surconsommer du FR flinguait tout le secteur et le nivelait pas le bas et que les comportements moutonniers de surconsommation étaient nuisibles à la planète également.
Je vais essayer de te trouver des œillères sur Wish bientôt, promis.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 14:11
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 13:22
sxbrf a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 12:39

Venise ce n est pas Montpellier

Alors soit on parle du probleme Venise dans la partie Venise mais comme d habitude tes remarques sont vides de sens.
Le gardien de forum sur ton trollisme de tous les instants. <3 sur ton dévouement dans le passif agressif.
Bizarrement tu te concentres surtout sur moi :-) Sûrement parce que j'ai osé dire que surconsommer du FR flinguait tout le secteur et le nivelait pas le bas et que les comportements moutonniers de surconsommation étaient nuisibles à la planète également.
Je vais essayer de te trouver des œillères sur Wish bientôt, promis.
Tout ca juste avec le fait de dire que
1 tu prends un exemple qui ne correspond pas a Montpellier
2 que je suis ouvert a la discution sur la partie dédiée à Venise
3 des que tu ne sais plus quoi dire tu sors des mots totems
C est du monologue pas du dialogue
Ce n'est pas très grave si la conversation dérive un peu tu sais :-) C'est même habituel de passer d'un sujet à l'autre pour illustrer un point de vue. Mais je comprends que la pensée complexe ne soit pas trop ta première qualité :lol: .
Promis, tu vas t'en remettre. Le seul monologue que je vois en ce moment, c'est le fait de ne pas prendre de recul sur les conséquence d'une libéralisation totale du transport aérien sur les territoires, l'environnement, le droit du travail, etc.

Je t'invite juste à prendre un peu de recul sur les tendances actuelles qui ne sont pas si positives qu'elles en ont l'air, sauf à être aussi égoiste dans son comportement individuel que Gosselies qui se fout royalement de l'impact de ce qu'il consomme sur les autres.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Eté 2022

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 14:35 Ce n'est pas très grave si la conversation dérive un peu tu sais :-) C'est même habituel de passer d'un sujet à l'autre pour illustrer un point de vue. Mais je comprends que la pensée complexe ne soit pas trop ta première qualité :lol: .
Promis, tu vas t'en remettre. Le seul monologue que je vois en ce moment, c'est le fait de ne pas prendre de recul sur les conséquence d'une libéralisation totale du transport aérien sur les territoires, l'environnement, le droit du travail, etc.

Je t'invite juste à prendre un peu de recul sur les tendances actuelles qui ne sont pas si positives qu'elles en ont l'air, sauf à être aussi égoiste dans son comportement individuel que Gosselies qui se fout royalement de l'impact de ce qu'il consomme sur les autres.
Jusqu'à nouvel ordre, des milliers de vols décollent tous les jours en toute légalité; tout qui achète un billet et possède les documents requis peut y prendre place et aller où bon lui semble, en toute légalité aussi et sans avoir de compte à rendre à personne - quoi qu'en disent de pauvres névrosés qui feraient mieux de se soigner.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 15:04
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 14:35 Ce n'est pas très grave si la conversation dérive un peu tu sais :-) C'est même habituel de passer d'un sujet à l'autre pour illustrer un point de vue. Mais je comprends que la pensée complexe ne soit pas trop ta première qualité :lol: .
Promis, tu vas t'en remettre. Le seul monologue que je vois en ce moment, c'est le fait de ne pas prendre de recul sur les conséquence d'une libéralisation totale du transport aérien sur les territoires, l'environnement, le droit du travail, etc.

Je t'invite juste à prendre un peu de recul sur les tendances actuelles qui ne sont pas si positives qu'elles en ont l'air, sauf à être aussi égoiste dans son comportement individuel que Gosselies qui se fout royalement de l'impact de ce qu'il consomme sur les autres.
Jusqu'à nouvel ordre, des milliers de vols décollent tous les jours en toute légalité; tout qui achète un billet et possède les documents requis peut y prendre place et aller où bon lui semble, en toute légalité aussi et sans avoir de compte à rendre à personne - quoi qu'en disent de pauvres névrosés qui feraient mieux de se soigner.
Ce n'est pas qu'une question de droit tu sais. Les société ne se résume pas à des lois et des procédures.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 16:41
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 14:35 [
Je t'invite juste à prendre un peu de recul sur les tendances actuelles qui ne sont pas si positives qu'elles en ont l'air, sauf à être aussi égoiste dans son comportement individuel que Gosselies qui se fout royalement de l'impact de ce qu'il consomme sur les autres.
Tu es assez binaire dans tes analyses
Relis bien, je suis bien plus nuancé sur le low-cost que ce que tu veux bien croire :-p. Je ne dis juste pas amen à certaines entreprises qui ne font preuve d'aucune éthique élémentaire dans les affaires.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Eté 2022

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 19:57
Clm a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:33
Gosselies a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 10:10

Avec les remerciements des employés des aéroports, des compagnies aériennes, et de tout le secteur du tourisme réceptif (hôtels, cafés, restaurants, musées, attractions et commerces divers).
Va dire ça à Venise.
Décidément j'en apprends des choses,

ce n'est pas les paquebots de 10000 passagers qui engloutisse mais les vols de AF, FR and co qui sont les méchants.
France inter m'aurait menti

merci pour cette info
LOL. Non mais maman, les autres ils ont eu 6 sur 20, alors mon 7 sur 20 c'est pas si mal.

Les prix trop bas du transport aérien ont boosté le tourisme de masse. Le tourisme de masse a des impacts énormes sur l'environnement.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »