Je ne me permettrait pas de faire le rapprochement avec ledit politique evoqué (la politique politicienne me gonfle et particulièrement ces jours ci), mais vous n'avez pas tord.
Le voilà decroissant maintenant...
Je ne me permettrait pas de faire le rapprochement avec ledit politique evoqué (la politique politicienne me gonfle et particulièrement ces jours ci), mais vous n'avez pas tord.
Sauf qu on est sur un forum d'aviation.
Les personnes qui sont sur la photo !Mickaël O'Limite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 09:39
Une image de Venise. Qui a envie de venir s'entasser dans une tel bordel franchement ?
Charte que tu n’as pas respectée à de multiples reprises.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 12:27 Oh non non, nul besoin d'entrer dans de telles considérations. C'est juste la charte du forum et la courtoisie des débats. Elle est écrite en langue française. Je n'y ai rien vu en latin.
Je n'ai aucunement manqué à la charte du forum et j'ai traité avec aménité les propos d'un forumeurs.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 12:27 Oh non non, nul besoin d'entrer dans de telles considérations. C'est juste la charte du forum et la courtoisie des débats. Elle est écrite en langue française. Je n'y ai rien vu en latin.
oui mais est-ce que la Wallonie et les Wallons pâtissent du tourisme de masse dans leur paysGosselies a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 08:58 "Le tourisme, un vecteur de l'économie wallonne"
https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/688701
Etienne Claude, directeur général de VISITWallonia, était notre invité ce mardi dans le Bel RTL Matin. Au micro de Christophe Deborsu, il est revenu sur l'importance du tourisme pour l'économie du sud du pays.
Nous avons interrogé notre interlocuteur sur l'importance du secteur touristique pour l'économie wallonne. "On a 60.000 emplois qui sont non-délocalisables. On a une valeur ajoutée au niveau de l'économie qui se situe à cheval entre l'agriculture et tout ce qui est milieu industriel, secteur de la construction. Donc on est vraiment un des vecteurs et on insiste sur ce côté économique. Le tourisme ce n'est pas que de l'amusement, ce sont aussi des entrepreneurs", avance-t-il.
Si c'est compliqué de chiffrer précisément, Etienne Claude estime à 16 millions par an le nombre de visiteurs des attractions touristiques wallonnes. Parmi ces 16 millions, à peu près la moitié viendrait d'au-delà des frontières belges.
Si on ne vous veut plus à Athènes, venez en Belgique, on vous y accueille à bras ouverts ! (n'oubliez pas votre parapluie).
Pas un probleme du tourisme de masse mais du surtourisme, nuance importante.Mickaël O'Limite a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024, 14:54 Et encore un autre article sur le tourisme de masse et ses ravages. Il serait peut-être temps de prendre conscience de l'ampleur du phénomène dans le transport aérien, surtout si on met tous ses oeufs dans le même panier de la demande touristique.
20.000 manifestants pour 1.230.000 résidents cela fait moins de 2 % de mécontents déclarés.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024, 11:28 . Un autre panneau résumait l’équation : « Ce n’est pas de la tourismophobie, ce sont des chiffres : 1 232 014 résidents, 18 millions de touristes ».
Un autre expert en matière de tourisme Manuel de la Calle a suggéré pour sa part la création qu’une taxe : « C’est l’une des solutions possibles qui pourrait être mise en place. Cela ne réduira pas le flot du tourisme, mais cela générera des recettes qui pourront être injectées dans sa gestion, ou dans d’autres manières d’aider la population locale ».[/i]