Low-Cost & Tourisme de Masse
-
- A321
Re: Low-Cost & Tourisme de Masse
Au bout d’
Modifié en dernier par Sachavion34 le mer. 7 mai 2025, 10:29, modifié 2 fois.
Cela devient de la paranoïa et la folie.JCR56 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025, 09:04 Un autre reportage d'Arte sur le surtourisme qui vient même toucher les chemins de Saint-Jacques de Compostelle : https://www.youtube.com/watch?v=I9wmsvKbpqk
Le problème est devenu majeur.
Il faut songer à aller voir un médecin.
C'est un décroissant escrolo c'est tout.
-
- A321
Au bout d’un moment, il va falloir arrêter les bêtises.
Raz-le-bol des habitants ?
Le tourisme à St Jacques-de-Compostelle fait vivre des centaines de milliers de personnes !
On ne peut pas empêcher des personnes d’aller faire un voyage spirituel, un voyage pour se ressourcer ou un voyage historique.
C’est pareil presque partout dans le monde et c’est presque le but du tourisme en réalité. Allez voir sur la Côte d’Azur, le Roussillon, la Bretagne ou le massif central ( pour prendre des exemples français ).
Le tourisme à St Jacques-de-Compostelle fait vivre des centaines de milliers de personnes !
On ne peut pas empêcher des personnes d’aller faire un voyage spirituel, un voyage pour se ressourcer ou un voyage historique.
C’est pareil presque partout dans le monde et c’est presque le but du tourisme en réalité. Allez voir sur la Côte d’Azur, le Roussillon, la Bretagne ou le massif central ( pour prendre des exemples français ).
Le problème n'est pas le tourisme mais son volume. Faut savoir lire à un moment.Sachavion34 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025, 10:29 Au bout d’un moment, il va falloir arrêter les bêtises.
-
- A321
Vous inquiétez pas j’ai été en primaire et on m’a appris à lire et à réfléchir.JCR56 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025, 10:36Le problème n'est pas le tourisme mais son volume. Faut savoir lire à un moment.Sachavion34 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025, 10:29 Au bout d’un moment, il va falloir arrêter les bêtises.
Je parle bien du volume sinon je vous aurais parlé du tourisme dans la Creuse ou en Lozère
Justement, le volume atteint de telles proportions qu'ils génèrent de graves problèmes. Demandez aux habitants de Malte s'ils aiment ce qu'est devenue leur île chaque été.
Demande aux habitants de Malte qui travaillent dans le tourisme s'ils ont envie d'être au chômage, de se paupériser et de devoir migrer vers le continent pour travailler et vivre.
Pensée binaire. Le SURtourisme est un problème. Pas le tourisme.
J'espère que tu comprends enfin. Ce n'est pas en régulant mieux les dérives consuméristes du tourisme que l'on mettra la population au chômage.
Mieux encore, les travailleurs trouveront de quoi se loger et de quoi manger.
Quelle exagération, quelle sur interprétation.
Le soi disant sur-Tourisme (a Malte) les empêche de manger maintenant ?
Le soi disant sur-Tourisme (a Malte) les empêche de manger maintenant ?
Evidemment ! Tu n'as pas entendu parler de ces étranges disparitions de Maltais ? C'est une sale affaire mais certains disent que de plus en plus de Maltais ont dû en venir au cannibalisme pour survivre.
En tout cas, ils n'ont pas élu de majorité parlementaire anti-tourisme alors qu'ils pourraient le faire si vraiment ça les embêtait.
Lis un peu au lieu de t'enfermer dans le déni. La surfréquentation touristique complique la vie des habitants c'est un fait : https://maltabusinessweekly.com/overtourism/26600/.
Je sais que ton petit confort bourgeois autocentré s'en moque. Je m'en souviendrai le jour où ce sera à ton tour que d'autres te fassent un peu de place pour te laisser vivre convenablement.
N'importe quoi !