Salon de Singapour

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Salon de Singapour

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/decouvertes ... r-10936618

C'est seulement sa neuvième édition, mais en quelques éditions, le salon aéronautique de Singapour, organisé tous les deux ans, n’en est pas moins devenu l’un des rendez-vous incontournables du secteur. En réalité, le "Singapore Airshow" est même le plus grand rassemblement de l’industrie aérospatiale d’Asie.
Cette édition 2022 qui a débuté hier et se terminera ce vendredi devrait sans doute attirer un peu plus de 13.000 professionnels, c’est en tout cas ce qu’a annoncé le directeur général de l’organisation.

Mais ce "Singapore Airshow 2022" n’en était pas mois attendu avec une certaine impatience par les professionnels. Alex Feldman, président du département Boeing Asie du Sud Est, l’a d’ailleurs clairement exprimé la semaine dernière : "Nous sommes vraiment impatients de retrouver nos collègues de l’industrie à Singapour, pour soutenir la reprise de l’aviation dans la région de l’Asie du Sud-Est. Cela nous donne l’occasion de dialoguer avec des clients, des responsables gouvernementaux, des partenaires, des fournisseurs, des médias et d’autres acteurs de la région".

Ce rendez-vous constitue non seulement une extraordinaire vitrine pour exposer ou dévoiler ses réalisations et ses projets, comme le Boeing 777X, le plus gros biréacteur au monde, qui y a fait hier sa toute première apparition asiatique, mais cela permet aussi de faire des affaires et de signer de très importants contrats.

Ce mercredi, par exemple, Airbus a signé un accord de coopération avec Changi Airport Group (qui gère l’aéroport de Singapour), la société mondiale de gaz industriels et d’ingénierie Linde et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), pour étudier le potentiel d’un futur hub hydrogène à Singapour.

Ce mercredi toujours, Airbus a aussi finalisé le contrat de vente de 7 avions A350 cargos – la nouvelle génération des avions cargos – à la compagnie Singapour Airlines, un contrat estimé à 2 milliards de dollars au prix catalogue.
Singapour Airlines deviendra du coup la première compagnie au monde à intégrer dans sa flotte ce nouvel avion.

Hier, American Airlines a officialisé une commande à Embraer de trois exemplaires de l’E175, destinés à la filiale régionale Envoy Air dont la flotte sera dès lors composée de 100 E175.

Le constructeur franco-italien ATR (pour avion de transport régional) a signé un accord avec Alliance Air, la seule compagnie aérienne publique indienne, pour l’achat de deux ATR 42-600, qui seront destinés à desservir les aérodromes difficiles de l’Himalaya.

Les prochains rendez-vous sont le salon aéronautique de Berlin (ILA) en juin prochain (du 22 au 26) et, l’année suivante, la 54e édition du salon du Bourget (du 19 au 25 juin 2023). Un événement d’autant plus attendu que l’édition 2021 a été purement et simplement annulée.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »