Swiss International Air Lines - discussion générale

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Alsatian
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Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Alsatian »

La compagnie membre de Star va lancer Zürich - San Francisco 6 fois par semaine en A343 à compter du 2 juin 2010. Ce sera la 10e destination des USA desservie en direct de Kloten :

Atlanta - Delta
Boston - Swiss
Chicago - Swiss
Los Angeles - Swiss
Miami - Swiss
Newark - Continental + Swiss
New York JFK - Swiss + American + Delta
Philadelphie - USAirways
San Francisco - Swiss
Washington - United
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LX-46
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Re: Swiss

Message par LX-46 »

Hello!

Enfin, depuis le temps que c'était pendant.

A noter qu'elle supprimera les liaisons vers riyad et Jeddah au profit de LH.

A bientot
AVION
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par AVION »

Swiss change de logo et mise sur la qualité de service .

La compagnie aérienne Swiss va changer de logo et va appronfondir sa collaboration avec le groupe Lufthansa.

À partir du mois d’octobre, la compagnie aérienne Swiss va changer de logo: un empennage avec une croix suisse.

« Ce logo reflète l’image de nos avions. Il identifie SWISS de loin, au premier regard, en tant que compagnie aérienne suisse » a précisé Holger Hätty, Chief Commercial Officer de la compagnie suisse.

La nouvelle devise de la compagnie sera « Our sign is a promise »: « en considération du nombre d’offres disponibles, c’est avant tout par notre image de marque que nous nous distinguons des autres prestataires. SWISS est synonyme de qualité en termes de produit et de services, de proximité client et de valeurs traditionnelles suisses », explique Holger Hätty, Chief Commercial Officerde la compagnie.

Harry Hohmeister, CEO de la compagnie, a déclaré : « Je suis persuadé que notre profil plus clairement défini nous permettra de nous affirmer dans une concurrence de plus en plus exacerbée, et que notre aspiration à être la meilleure compagnie aérienne d’Europe en termes de qualité et de rentabilité trouvera confirmation ».

Le remplacement des anciens logos sur les supports de communication de SWISS, dans les aéroports et les escales étrangères commencera en octobre et se déroulera en plusieurs étapes.

Le coût est évalué entre 5 et 9 millions de francs suisses.

Ce nouveau logo qui évoque celui de l'ancienne Swissair et vise à réaffirmer la nationalité de la compagnie et les valeurs suisses comme l'excellence du service. L'ancien logo mettait moins en avant la traditionnelle croix suisse (voir ci-contre).

Par ailleurs Swiss a indiqué qu'elle devrait approfondir ses relations avec le groupe Lufthansa, sans donenr plus de précisions.
JetStarCH
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par JetStarCH »

Franchement, je trouve pas ca terrible... C'est très vieillot et c'est clairement un retour vers le logo de Swissair. Je trouve les deux carrées et le cube moderne et sympas.

5 à 9 millions pour ca; je comprends pas.
AVION
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par AVION »

JetStarCH a écrit :Franchement, je trouve pas ca terrible... C'est très vieillot et c'est clairement un retour vers le logo de Swissair. Je trouve les deux carrées et le cube moderne et sympas.

5 à 9 millions pour ca; je comprends pas.
Tout pareil...ressemble aux millions jettés en l'air pour les nouvelles couleurs d'AF...
JetStarCH
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par JetStarCH »

:lol: Ah oui, il est super celui-là... Mettre Air et France apondu et y ajouter le logo de CityJet, c'était du créatif de très haut niveau.

Dans la série restylage à deux balles, y'avais aussi Alitalia qui a mit son nom en italique (même si les avions eux-mêmes ont sur le coup pris un vrai coup de jeune) et le meilleur, lorsque KLM a mis une petite bande turquoise sur ses avions à la placede la large bande bleu foncée.

Pour certaines choses, l'aérien n'est pas en crise...
UY707
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par UY707 »

Swiss quitte le Cameroun et par la même occasion, l'Afrique Centrale. Quand bien même que ce soit dans le cadre d'une synergie pour mieux *+*+*der AF, c'est un peu triste de voir un chapitre se fermer après pas moins de 43 ans de liaisons aériennes entre la Confédération Hèlvétque et le Cameroun. En 1969, Air Afrique ouvrait le bal avec un DLA-ZRH-LBG en DC.8-53 et Swissair lui donnait la réplique dès Mars 1970 avec un ZRH-GVA-DLA en Convair CV990. Par la suite, SR a exploité la ligne en DC.8, A310, DC.10 et MD11 alors que pour sa part Cameroon Airlines desservait GVA successivement avec le 707, le 747 et le 763. Une piste peut être pour QC et ses sympatiques petits 737-700 si ces derniers se voyaient "blackboulée" à LYS....

Mais ses trois fréquences ZRH-DLA-NSI se transformeront en trois BRU-DLA-NSI exploitées par SN qui maintiendra bien sûr ses quatre vols

Affaire d'autant plus à suivre que la maison mère ne fais pas mystère de revenir tôt ou tard sur la place.
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sn26567
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par sn26567 »

Sans doute une rationalisation au sein du groupe Lufthansa, avec une spécialisation des compagnies: LH dans le monde entier (noblesse oblige), SN en Afrique, LX en Asie/Amérique du Nord, OS en Europe de l'Est et BD nulle part...
UY707
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se rebiffe

Message par UY707 »

Even SWISS is not immune to the LCC offensive
4-Sep-12 12:09 PM
SWISS International Air Lines has apparently decided to fully engage in a price war with easyJet try to gain back market share it has gradually lost to the LCC.

Switzerland’s de facto flag carrier has started offering low-cost flights starting at CHF49 (EUR40/USD51) from Geneva to a number of popular destinations such as Madrid and Nice. Athens and Prague are to follow from mid-Sep-2012. The price offensive is a test phase and will run until 31-Dec-2012.

SWISS still holds a leading position at Zurich Airport, its home base, but the airline that prides itself on its high standards and an impeccable service approach has lost ground to LCCs, primarily easyJet, at the country’s second largest airport Geneva. easyJet is also the largest operator at Basel/Mulhouse EuroAirport with a near 50% share of capacity expressed in seats and 40% of flight movements.

The decision by SWISS follows a survey among passengers revealing that they want the “most attractive prices” and more flexibility. SWISS’ realisation is not surprising, to say the least, as passengers have been switching to no-frill carriers for short and medium-haul in Europe for more than a decade.

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REGO
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par REGO »

Vous voulez faire le tour du monde avec Swiss tout en étant payé ? Il suffit de candidater !
http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/05/0 ... -monde.php
AVION
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par AVION »

SWISS Airlines a dévoilé aujourd’hui un plan stratégique de plusieurs milliards de francs suisses destiné à la rendre plus compétitive et plus attractive pour ses clients sur le marché Européen. Baptisé « La compagnie aérienne Suisse de nouvelle génération » , le plan prévoit un renforcement de son hub de Zurich et une offre renouvelée à bord de ses avions moyens-courriers.

Face aux ambitions pan-européennes d’Etihad Airways, le groupe Lufthansa ne baisse pas les bras : ses positions en Suisse, occupées par sa filiale SWISS Airlines, sont menacées par le développement d’Etihad Regional, tandis qu’Airberlin, également détenue partiellement par la compagnie d’Abu Dhabi, est déjà présente à Zurich, notamment sur le marché « loisirs » .

A cela s’ajoute l’acquisition de 49% d’Alitalia par Etihad Airways, en cours de réalisation. Le potentiel de développement de la compagnie Italienne, aux portes de la Suisse, inquiète aussi le groupe Lufthansa.

Dans ce contexte, celui-ci a donc prévu pour sa filiale Suisse un plan d’expansion. Présenté ce 06 Octobre, il sera mis en oeuvre dès la saison été 2015. SWISS Airlines veut s’imposer comme « La compagnie aérienne Suisse de nouvelle génération » , grâce au renforcement de son hub de Zurich et une nouvelle configuration des cabines de ses Airbus moyens-courriers.

A partir de fin Mars 2015, SWISS ouvrira donc 19 nouvelles lignes au départ de Zürich, dont 15 seront assurées à l’année et 4 de façon saisonnière (*). La compagnie Suisse a choisi des routes qui ne sont pas exploitées par Etihad Regional, et une seule d’entre elles sera en concurrence avec Airberlin (vers Naples, où la compagnie Allemande assure un service saisonnier).

En parallèle, SWISS réaffirme sa présence sur le marché Suisse, avec l’ouverture le 30 Mars 2015 d’une ligne Genève – Lugano, sur laquelle est déjà présente Etihad Regional. Les deux compagnies s’affronteront donc à raison de 3 vols quotidiens chacune entre les deux villes. Ce sera la deuxième ligne au départ de Lugano sur laquelle SWISS et Etihad Regional se concurrenceront, après le lancement par SWISS le 1er Novembre prochain d’une ligne Zurich – Lugano, actuellement opérée par la seule Etihad Regional.

Toutes ces nouvelles routes « donneront à SWISS des horaires très attractifs, avec plus de connexions non-stop que jamais, pour répondre aux besoins de la population Suisse, de l’économie Suisse, et du secteur du tourisme Suisse » , indique la compagnie dans un communiqué.

De nouvelles cabines sur A320/A321

En plus des nouvelles routes, SWISS va densifier les cabines de sa flotte d’Airbus moyens-courriers.

A partir de fin Novembre 2014, grâce à « un nouveau type de siège » qu’elle ne dévoile pas, la capacité des A320 sera augmentée de 12 places et celle des A321 de 19 places. « Les nouvelles configurations offriront aux passagers les mêmes niveaux de confort qu’aujourd’hui, et encore plus dans la section Classe Affaires » , promet la compagnie.

Les cabines seront également harmonisées avec celles sur le long-courrier, et l’offre de restauration revue, avec l’accent placé sur des produits frais d’origine Suisse, y compris en classe Economique.

Par ailleurs, SWISS poursuivra le renouvellement de sa flotte.

A partir de l’année prochaine, elle attend la livraison de ses 30 Bombardier CSeries 100, destinés à remplacer ses Avro RJ100.

De nouveaux Airbus A321ceo doivent lui être livrés à partir de 2016, ainsi que 10 Airbus A320neo et 5 A321neo entre 2019 et 2022, auxquels s’ajoutent des options pour 10 A320neo supplémentaires.

Pour le long-courrier, 6 Boeing 777-300ER viendront compléter sa flotte à partir de 2016.

L’ensemble des investissements consentis par SWISS Airlines représentent un montant de 5 milliards de francs suisses, soit l’équivalent de son chiffre d’affaires annuel.
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Ops-Marco
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Ops-Marco »

Bombardier a repeint le CS100 FTV5 aux couleurs de Swiss pour le salon du Bourget. Très joli, je trouve!

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Mike
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Mike »

On est impatient de le voir en vrai :!: :!: :!: Merci :D

Mike
Kyle
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Kyle »

Time to say Goodbye...

Swiss vient de dire adieu à ses emblématiques Jumbolinos.
Ces avions, type Avro RJ85 et RJ100 étaient ainsi surnommés par la compagnie Crossair, ancêtre de Swiss.
Cet avion était la base se la flotte européenne, avec 21 appareils.
Il s'agit aussi du dernier modèle d'avion Crossair à quitter le flotte de Swiss après les MD80, Saab 2000 et Embraer RJ145.

Une page d'histoire s'est tournée avec lundi le dernier vol Londres City > Zurich et mardi matin un vol spécial Zurich > Genève avec survol des Alpes et accueil par le PDG de la compagnie et canons à eau des pompiers à l'arrivée.
http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/s ... nos-693679

Ce sera prochainement au tour de la petite sœur Belge, Brussels Airlines, d'envoyer cet avion en retraite.

En Europe, Cityjet, dont certaines lignes de Paris CDG pour le compte d'Air France, opére toujours cet avion pour quelques temps encore. De Paris CDG, la compagnie allemande WDL effectue cet été des vols pour le compte d'Air France (vers Bâle Mulhouse Friebourg en Brisgau, Nuremberg, Francfort, Pau) jusqu'en octobre dans un avion "vintage".

Ce sont desormais les Bombardier C-Series qui opèrent les vols auparavant dévolus aux Jumbolinos, en version CS100 et CS300.
https://www.letemps.ch/economie/2017/08 ... sale-swiss

Cet appareil effectue désormais les vols de/vers Londres City, offrant une capacité plus importante
http://www.air-journal.fr/2017-08-09-le ... 85904.html
Gosselies
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Gosselies »

Les quadrimoteurs, espèce en voie de disparition ... A quand le tour de l'A380 ?
AVION
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par AVION »

Gosselies a écrit :Les quadrimoteurs, espèce en voie de disparition ... A quand le tour de l'A380 ?
No comment!!
Gosselies
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Gosselies »

Les intempéries ont provoqué des perturbations à l'aéroport de Bruxelles ce dimanche, principalement le matin.

Face aux chutes de neige, des passagers ont dû prendre leur mal en patience. C'est le cas de Jean-Luc. Son vol Swiss LX 787 devait décoller de Bruxelles ce dimanche à 9h55, mais il n'a quitté le sol belge qu'à 15h20. "Et tout ce temps, nous sommes restés dans l'avion. Six heures dans l'avion, c'est énorme! Et malgré l'attente, nous n'avons reçu qu'un verre d'eau et un croissant", témoigne-t-il.

Du côté de l'aéroport de Bruxelles, Florence Muls nous indique que des mesures ont été prises à l'avance pour faire face aux intempéries. "Cependant, lorsqu'il y a des chutes de neige sur une surface aussi grande qu'une piste de décollage et d'atterrissage, il y a quand même un temps nécessaire pour dégager la piste. Ici, on n'est pas dans une situation anormale ou chaotique.
Pour ce qui est de l'attente dans l'avion, la porte-parole nous renvoie vers la compagnie aérienne.

Contactée par nos soins, la compagnie SWISS confirme les retards. "La météo très mauvaise a provoqué des retards, oui. Je n'ai pas encore eu de contact avec l'équipage directement, mais il semble qu'ils pensaient pouvoir décoller d'un moment à l'autre, mais que des retards successifs se sont accumulés", indique la porte-parole. Celle-ci n'a pas été en mesure de nous dire pourquoi les passagers n'ont pas reçu davantage d'assistance. Pourtant, lorsqu'un vol subit un retard de plus de 2h, les passagers doivent recevoir nourriture et boisson ainsi que le droit de procéder à 2 appels téléphoniques ou d'envoyer 2 emails. Dans ce cas, le retard était de près de 6h...

Selon la représentante de SWISS, une équipe de la compagnie a été envoyée à la rencontre des passagers du vol LX787 à Zurich, pour recevoir leurs réclamations et leurs éventuelles plaintes. "Cette situation n'est pas normale et nous allons prendre en compte les remarques des passagers", reconnaît la porte-parole.

Pour Jean-Luc et les autres passagers, le calvaire n'était pas encore terminé lorsqu'ils sont arrivés à Zurich. "Après plus de 6h sur le tarmac, voici la queue qui nous attend. Des centaines de gens et une personne au comptoir", nous a-t-il envoyé après être arrivé à destination.
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Face aux chutes de neige, des passagers ont dû prendre leur mal en patience. C'est le cas de Jean-Luc. Son vol Swiss LX 787 devait décoller de Bruxelles ce dimanche à 9h55, mais il n'a quitté le sol belge qu'à 15h20. "Et tout ce temps, nous sommes restés dans l'avion. Six heures dans l'avion, c'est énorme! Et malgré l'attente, nous n'avons reçu qu'un verre d'eau et un croissant", témoigne-t-il.
Toujours le même soucis, la tour donne un slot, tu hésites à faire débarquer tes pax. Si ton slot est validé et que tu as 150 pax qui errent en salle d'embarquement, tu loupes le slot et c'est reparti pour de l'attente. C'est encore plus tendu pendant les périodes de mauvaise météos, surtout que là faut compter le dégivrage.

En tout cas on voit que les autorités ont encore du mal à gérer certains événements (du moins le traffic est paralysé), c'est bien d'investir dans des applications et tout, mais bon ne pas oublier l'essentiel, qui inclut notamment le personnel qui soit en nombre suffisant pour gérer ces évènements. Et de faire en sorte que ça soit moins le chaos, même si dans tous les cas, les retards sont de toutes façons inévitables
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Rwandair Express »

J'ai vu il y a quelques temps, un article sur les futur A321Neo, chez Swiss. Les responsables de la compagnie, prévoyaient de les utiliser sur de nouvelles routes, en Afrique, là ou les A330 et les A340 sont trop gros. A part le Sénégal, La Cote d’Ivoire, le Ghana, Le Nigeria, l'Ouganda et le Rwanda, je ne vois pas d'autres pays. Le Kenya, La Tanzanie et l'Afrique du Sud sont déjà desservies par Swiss.

Même si Swiss n'a pas la habitude de fanfaronner, dans la presse, a t'on une idée deS futures routes ? Ou au moins si la compagnie a toujours la projet d'ouvrir de nouvelles routes, en Afrique ? Merci
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Je sais que Swiss utilise de temps en temps ses B777-300ER sur Zurich Tel Aviv (même si c'est plus souvent du A330). Là Swiss utilise ses B777-300ER sur Zurich Athènes. Il me semble que c'était le cas la semaine dernière, ou la semaine d'avant, enfin je l'ai vu il y a plusieurs jours déjà. Une idée ? Merci

https://www.flightradar24.com/data/flights/lx1831
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