Céleste
Re: Céleste
Céleste est pas la seul a attendre une licence d’exploitation air antilles attends la siennes aussi visiblement la DGAC met du temps a délivrer les licences.
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Re: Céleste
Sur le site de l'aéroport de Toulouse, Céleste Airline apparait dans la liste des compagnies desservant Toulouse (sans vol en face évidement).
On peut donc supposer qu'une ligne Brest-Toulouse soit dans les plans de Céleste, le jour où elle sera à même de décoller.
Pour le moment, seule Transavia dessert Toulouse depuis Brest en 2/7.
https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... ision=1day
On peut donc supposer qu'une ligne Brest-Toulouse soit dans les plans de Céleste, le jour où elle sera à même de décoller.
Pour le moment, seule Transavia dessert Toulouse depuis Brest en 2/7.
https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... ision=1day
Re: Céleste
Bonjour à tous ! Toujours pas de news pour la licence d'exploitation ?
Re: Céleste
Dans tous les cas à cette heure toujours aucun billet à vendre.
Le printemps approche et l'été aussi si pas de démarrage sur cette période cela va devenir compliqué d'envisager une pérennité de la compagnie.
Le printemps approche et l'été aussi si pas de démarrage sur cette période cela va devenir compliqué d'envisager une pérennité de la compagnie.
Re: Céleste
Céleste et Air Antilles sont les 2 nouvelles compagnies françaises n’ayant pas encore reçu leur licence d’exploitation par la DGAC. Patience …
Re: Céleste
Merci pour vos réponses !!
Re: Céleste
Bonjour.hervé74 a écrit : ↑mer. 28 févr. 2024, 18:54 Sur le site de l'aéroport de Toulouse, Céleste Airline apparait dans la liste des compagnies desservant Toulouse (sans vol en face évidement).
On peut donc supposer qu'une ligne Brest-Toulouse soit dans les plans de Céleste, le jour où elle sera à même de décoller.
Pour le moment, seule Transavia dessert Toulouse depuis Brest en 2/7.
https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... ision=1day
Il y a presque un an, des publicités de Céleste étaient apparues en ville à Brest, proposant des vols vers Orly et Toulouse. J'avais à l'époque exposé sur ce forum que je trouvais complètement idiot de jeter de l'argent par les fenêtres à ce point en faisant de la pub pour une compagnie qui n'existe pas.
Un an après rien n'a changé. Cette compagnie, si elle existe un jour, coulera probablement très vite.
Cela fait 3 ans qu'elle doit lancer ses vols dans 3 mois... C'est ridicule
Re: Céleste
Bonjour. Auriez vous des chiffres indiquant que le marché existe? Et qu'il y a moyen d'être rentable?
Mon avis négatif est renforcé par le temps nécessaire pour lancer cette compagnie. Combien d'argent ont ils déjà brûlé depuis 2/3 ans? Combien leur coûte leur CRK immobilisé, sans aucune rentrée d'argent ?
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Re: Céleste
Je suis également pessimiste, ça va devenir difficile de proposer un programme pour cet été. Et je constate que, depuis un petit moment, on n'entend plus aucun élu ou chef d'entreprise pour défendre la cie et cette "indispensable" ligne BES-ORY.
Modifié en dernier par pascalblq le jeu. 7 mars 2024, 15:01, modifié 1 fois.
Re: Céleste
La base V7 a également pu perturber les plans de céleste.
Re: Céleste
volootea c’est beaucoup de loisirs avec des fréquences assez faible. Rien n’empêche à Celeste de proposer des vols sur Madrid ou Lisbonne qui sont sans concurrence sans oublier l’UK avec des lignes sur manchester, londres, liverpool
Re: Céleste
Quand on voit l'échec rapide de Chalair avec de l'at7 et à la fin de l'at5, avec des coûts plus faible que le crj et en étant distribué sur le réseau AF, ça fait quand même figure de test....
La seule chose qui pourrait changer la donne selon moi serait la stratégie tarifaire.
Car les clients affaires sont partis depuis bien longtemps sur CDG ou en TGV.
Et pas certain que céleste mise encore sur cette desserte
La seule chose qui pourrait changer la donne selon moi serait la stratégie tarifaire.
Car les clients affaires sont partis depuis bien longtemps sur CDG ou en TGV.
Et pas certain que céleste mise encore sur cette desserte
Re: Céleste
Tout à fait
Et plus le temps passe, plus les gens/entreprises prennent d'autres habitudes : train, AF sur CDG
Et plus le temps passe, plus Celeste crame de l'argent pour rien, sans faire de chiffre d'affaires. Dans quelques temps, je prends le pari qu'on va les entendre demander une rallonge aux collectivités locales... Qui doivent commencer à se demander ce qu'elles sont allées faire dans ce guêpier, vu les délais qui traînent
Re: Céleste
Breizh a écrit : ↑jeu. 7 mars 2024, 20:39Tout à fait
Et plus le temps passe, plus les gens/entreprises prennent d'autres habitudes : train, AF sur CDG
Et plus le temps passe, plus Celeste crame de l'argent pour rien, sans faire de chiffre d'affaires. Dans quelques temps, je prends le pari qu'on va les entendre demander une rallonge aux collectivités locales... Qui doivent commencer à se demander ce qu'elles sont allées faire dans ce guêpier, vu les délais qui traînent
Aux dernières nouvelles Celeste a un capital de 8m d’après sont pdg. Crame du cash oui et non juste les salaires de son personnel embauché, et de son crj1000 et encore peut-etre pas pour le moment.Ca reste donc supportable faut juste que la DGAC s’active.
Re: Céleste
Finalement, qui nous dit que c'est la DGAC qui traine?
Et que ce n'est pas la compagnie qui ne répond pas (ou pas assez vite) à ce que la DGAC demande?
Et que ce n'est pas la compagnie qui ne répond pas (ou pas assez vite) à ce que la DGAC demande?
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Re: Céleste
L’aéronautique et la compagnie Celeste ont fait débat, lors du conseil de Morlaix communauté (Finistère), lundi 11 mars 2024.
Après la présentation des aides accordées sur le territoire, dont près de 700 000 € sont là aussi consacrés à l’aéronautique, une élue a demandé des nouvelles de la compagnie Celeste, basée à Morlaix et qui prévoit d’exploiter la ligne Brest-Orly.
Jean-Paul Vermot a répondu pour les deux millions d’euros d’avance remboursable que « l’argent n’avait pas encore été débloqué ». Cette avance est conditionnée par l’obtention d’une licence d’exploitation par Celeste, qu’elle n’a toujours pas eue, malgré, d’après l’élu, « avis favorable de la DGAC, la Direction générale de l’Aviation civile ». Il appuie : « Il manque la signature du ministre des Transports, Patrice Vergriete, pour que ce projet connaisse un dénouement heureux. »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... 85a6efe21e
Après la présentation des aides accordées sur le territoire, dont près de 700 000 € sont là aussi consacrés à l’aéronautique, une élue a demandé des nouvelles de la compagnie Celeste, basée à Morlaix et qui prévoit d’exploiter la ligne Brest-Orly.
Jean-Paul Vermot a répondu pour les deux millions d’euros d’avance remboursable que « l’argent n’avait pas encore été débloqué ». Cette avance est conditionnée par l’obtention d’une licence d’exploitation par Celeste, qu’elle n’a toujours pas eue, malgré, d’après l’élu, « avis favorable de la DGAC, la Direction générale de l’Aviation civile ». Il appuie : « Il manque la signature du ministre des Transports, Patrice Vergriete, pour que ce projet connaisse un dénouement heureux. »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... 85a6efe21e
Re: Céleste
C'est donc le ministère qui bloque tous... un comble tout de même.
Faut espère qu'il signe la licence rapidement maintenant.
Faut espère qu'il signe la licence rapidement maintenant.
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Re: Céleste
Compagnie aérienne Celeste : sans l’obtention de sa licence, elle risque « un arrêt définitif »:
La compagnie aérienne Celeste, basée à Morlaix (Finistère), attend depuis plusieurs semaines l’obtention de sa licence d’exploitation, qui devrait lui permettre de faire voler des avions sur la ligne Brest – Orly. La situation devient critique, car sans la délivrance de ce sésame rapidement, c’est toute l’entreprise qui est danger.
Bruno Besnehard, le directeur général de Celeste, contacté par téléphone, explique : « On ne comprend pas ce qui coince, on a envoyé tous les éléments, affirme-t-il. […] On est dans l’incompréhension, on est à risque, clairement, d’où l’idée de mobiliser tout le monde. »
Article complet:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... a8f06f54df
La compagnie aérienne Celeste, basée à Morlaix (Finistère), attend depuis plusieurs semaines l’obtention de sa licence d’exploitation, qui devrait lui permettre de faire voler des avions sur la ligne Brest – Orly. La situation devient critique, car sans la délivrance de ce sésame rapidement, c’est toute l’entreprise qui est danger.
Bruno Besnehard, le directeur général de Celeste, contacté par téléphone, explique : « On ne comprend pas ce qui coince, on a envoyé tous les éléments, affirme-t-il. […] On est dans l’incompréhension, on est à risque, clairement, d’où l’idée de mobiliser tout le monde. »
Article complet:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... a8f06f54df
Re: Céleste
A coup sur, les ecolos font tout pour que ça bloque au ministère. Ça devient ridicule de voir les ecolos s'opposer a tous.
Re: Céleste
Le dossier Celeste devrait se décanter ce mardi 26 mars pour un décollage ou un arrêt total:
Rendez-vous demain mardi 26 entre le président de la région Bretagne et le directeur de la DGAC !
Rendez-vous demain mardi 26 entre le président de la région Bretagne et le directeur de la DGAC !