Céleste

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azur
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Re: Céleste

Message par azur »

Céleste est pas la seul a attendre une licence d’exploitation air antilles attends la siennes aussi visiblement la DGAC met du temps a délivrer les licences.
hervé74
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Re: Céleste

Message par hervé74 »

Sur le site de l'aéroport de Toulouse, Céleste Airline apparait dans la liste des compagnies desservant Toulouse (sans vol en face évidement).
On peut donc supposer qu'une ligne Brest-Toulouse soit dans les plans de Céleste, le jour où elle sera à même de décoller.

Pour le moment, seule Transavia dessert Toulouse depuis Brest en 2/7.

https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... ision=1day
Para
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Re: Céleste

Message par Para »

Bonjour à tous ! Toujours pas de news pour la licence d'exploitation ?
mary 29
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Re: Céleste

Message par mary 29 »

Dans tous les cas à cette heure toujours aucun billet à vendre.
Le printemps approche et l'été aussi si pas de démarrage sur cette période cela va devenir compliqué d'envisager une pérennité de la compagnie.
mcfly
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Re: Céleste

Message par mcfly »

Céleste et Air Antilles sont les 2 nouvelles compagnies françaises n’ayant pas encore reçu leur licence d’exploitation par la DGAC. Patience …
Para
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Re: Céleste

Message par Para »

Merci pour vos réponses !!
Breizh
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Re: Céleste

Message par Breizh »

hervé74 a écrit : mer. 28 févr. 2024, 18:54 Sur le site de l'aéroport de Toulouse, Céleste Airline apparait dans la liste des compagnies desservant Toulouse (sans vol en face évidement).
On peut donc supposer qu'une ligne Brest-Toulouse soit dans les plans de Céleste, le jour où elle sera à même de décoller.

Pour le moment, seule Transavia dessert Toulouse depuis Brest en 2/7.

https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... ision=1day
Bonjour.

Il y a presque un an, des publicités de Céleste étaient apparues en ville à Brest, proposant des vols vers Orly et Toulouse. J'avais à l'époque exposé sur ce forum que je trouvais complètement idiot de jeter de l'argent par les fenêtres à ce point en faisant de la pub pour une compagnie qui n'existe pas.
Un an après rien n'a changé. Cette compagnie, si elle existe un jour, coulera probablement très vite.

Cela fait 3 ans qu'elle doit lancer ses vols dans 3 mois... C'est ridicule
Ricky EI
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Re: Céleste

Message par Ricky EI »

Pourquoi se montrer aussi pessimiste? C'est un challenge cette nouvelle compagnie, il y a quelques années certains pariaient que VOLOTEA ne ferait pas long feu... sans en arriver à ce statut, si Céleste trouve sa voie sur BES-ORY, y a aucun mal, le marché existe et avec le CRJ y a le gabarit qu'il faut pour l'exploiter...
Breizh
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Re: Céleste

Message par Breizh »

Ricky EI a écrit : mer. 6 mars 2024, 23:15 si Céleste trouve sa voie sur BES-ORY, y a aucun mal, le marché existe et avec le CRJ y a le gabarit qu'il faut pour l'exploiter...
Bonjour. Auriez vous des chiffres indiquant que le marché existe? Et qu'il y a moyen d'être rentable?

Mon avis négatif est renforcé par le temps nécessaire pour lancer cette compagnie. Combien d'argent ont ils déjà brûlé depuis 2/3 ans? Combien leur coûte leur CRK immobilisé, sans aucune rentrée d'argent ?
pascalblq
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Re: Céleste

Message par pascalblq »

Je suis également pessimiste, ça va devenir difficile de proposer un programme pour cet été. Et je constate que, depuis un petit moment, on n'entend plus aucun élu ou chef d'entreprise pour défendre la cie et cette "indispensable" ligne BES-ORY.
Modifié en dernier par pascalblq le jeu. 7 mars 2024, 15:01, modifié 1 fois.
Fred94
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Re: Céleste

Message par Fred94 »

La base V7 a également pu perturber les plans de céleste.
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azur
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Re: Céleste

Message par azur »

Fred94 a écrit : jeu. 7 mars 2024, 14:33 La base V7 a également pu perturber les plans de céleste.
volootea c’est beaucoup de loisirs avec des fréquences assez faible. Rien n’empêche à Celeste de proposer des vols sur Madrid ou Lisbonne qui sont sans concurrence sans oublier l’UK avec des lignes sur manchester, londres, liverpool
Ricky EI
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Re: Céleste

Message par Ricky EI »

Le projet officiel de Céleste est ORY et des destinations françaises. C'est sur qu'elle peut aussi faire de l'Europe avec le CRJ, après ORY est sa priorité en ciblant notamment le trafic affaires quotidien, qu'elle peut bien capter compte-tenu du temps actuel en TGV, pourquoi s'en priverait-elle si sa rentabilité est assurée avec ce projet. Paris-Brest reste une radiale métropolitaine importante et 1ère radiale Ouest Atlantique avant COVID... Avec du CRJ si en + de sa rentabilité, elle répond à la demande et la stimule...
Fred94
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Re: Céleste

Message par Fred94 »

Quand on voit l'échec rapide de Chalair avec de l'at7 et à la fin de l'at5, avec des coûts plus faible que le crj et en étant distribué sur le réseau AF, ça fait quand même figure de test....
La seule chose qui pourrait changer la donne selon moi serait la stratégie tarifaire.
Car les clients affaires sont partis depuis bien longtemps sur CDG ou en TGV.
Et pas certain que céleste mise encore sur cette desserte
Breizh
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Re: Céleste

Message par Breizh »

pascalblq a écrit : jeu. 7 mars 2024, 12:20Et je constate que, depuis un petit moment, on n'entend plus aucun élu ou chef d'entreprise pour défendre la cie et cette "indispensable" ligne BES-ORY.
Tout à fait
Et plus le temps passe, plus les gens/entreprises prennent d'autres habitudes : train, AF sur CDG

Et plus le temps passe, plus Celeste crame de l'argent pour rien, sans faire de chiffre d'affaires. Dans quelques temps, je prends le pari qu'on va les entendre demander une rallonge aux collectivités locales... Qui doivent commencer à se demander ce qu'elles sont allées faire dans ce guêpier, vu les délais qui traînent
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azur
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Re: Céleste

Message par azur »

Breizh a écrit : jeu. 7 mars 2024, 20:39
pascalblq a écrit : jeu. 7 mars 2024, 12:20Et je constate que, depuis un petit moment, on n'entend plus aucun élu ou chef d'entreprise pour défendre la cie et cette "indispensable" ligne BES-ORY.
Tout à fait
Et plus le temps passe, plus les gens/entreprises prennent d'autres habitudes : train, AF sur CDG

Et plus le temps passe, plus Celeste crame de l'argent pour rien, sans faire de chiffre d'affaires. Dans quelques temps, je prends le pari qu'on va les entendre demander une rallonge aux collectivités locales... Qui doivent commencer à se demander ce qu'elles sont allées faire dans ce guêpier, vu les délais qui traînent

Aux dernières nouvelles Celeste a un capital de 8m d’après sont pdg. Crame du cash oui et non juste les salaires de son personnel embauché, et de son crj1000 et encore peut-etre pas pour le moment.Ca reste donc supportable faut juste que la DGAC s’active.
Breizh
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Re: Céleste

Message par Breizh »

Finalement, qui nous dit que c'est la DGAC qui traine?
Et que ce n'est pas la compagnie qui ne répond pas (ou pas assez vite) à ce que la DGAC demande?
pascalblq
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Re: Céleste

Message par pascalblq »

L’aéronautique et la compagnie Celeste ont fait débat, lors du conseil de Morlaix communauté (Finistère), lundi 11 mars 2024.

Après la présentation des aides accordées sur le territoire, dont près de 700 000 € sont là aussi consacrés à l’aéronautique, une élue a demandé des nouvelles de la compagnie Celeste, basée à Morlaix et qui prévoit d’exploiter la ligne Brest-Orly.

Jean-Paul Vermot a répondu pour les deux millions d’euros d’avance remboursable que « l’argent n’avait pas encore été débloqué ». Cette avance est conditionnée par l’obtention d’une licence d’exploitation par Celeste, qu’elle n’a toujours pas eue, malgré, d’après l’élu, « avis favorable de la DGAC, la Direction générale de l’Aviation civile ». Il appuie : « Il manque la signature du ministre des Transports, Patrice Vergriete, pour que ce projet connaisse un dénouement heureux. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... 85a6efe21e
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azur
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Re: Céleste

Message par azur »

C'est donc le ministère qui bloque tous... un comble tout de même. :roll:


Faut espère qu'il signe la licence rapidement maintenant.
hervé74
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Re: Céleste

Message par hervé74 »

Compagnie aérienne Celeste : sans l’obtention de sa licence, elle risque « un arrêt définitif »:

La compagnie aérienne Celeste, basée à Morlaix (Finistère), attend depuis plusieurs semaines l’obtention de sa licence d’exploitation, qui devrait lui permettre de faire voler des avions sur la ligne Brest – Orly. La situation devient critique, car sans la délivrance de ce sésame rapidement, c’est toute l’entreprise qui est danger.

Bruno Besnehard, le directeur général de Celeste, contacté par téléphone, explique : « On ne comprend pas ce qui coince, on a envoyé tous les éléments, affirme-t-il. […] On est dans l’incompréhension, on est à risque, clairement, d’où l’idée de mobiliser tout le monde. »


Article complet:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... a8f06f54df
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