Céleste
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Re: Céleste
Est ce qu'il n'y aurait pas du lobbying des autres compagnies régionales ?
Twin Jet et chalair ne sont plus en très grande forme.
Twin Jet et chalair ne sont plus en très grande forme.
Re: Céleste
Je ne suis pas sûr que l'hypothèse complotiste soit la meilleure explication. Ni Chalair, ni Twin Jet n'occupe le créneau ambitionné par Céleste (lequel au fait?). Je pense plutôt qu'objectivement les projets de Céleste laissent vraiment dubitatifs.
Re: Céleste
1 mois après le refus de la DGAC, toujours aucune annonce concrète...
Re: Céleste
Oui ça fait depuis fin mars qu'ils ont eus le refus et toujours aucune nouvelle pour la suite ! J'espère qu'ils vont trouver une solution pour avoir cette licence !!
Re: Céleste
On sait tous ici que cette compagnie ne décollera jamais. Ou au mieux, si je suis très optimiste, qu'elle ne tiendra qu'un an ou 2
Re: Céleste
Suffisait d'attendre 24H... La compagnie Celeste placée en redressement judiciaire
https://www.letelegramme.fr/economie/la ... 584287.php
Tout cet argent publique partie en fumée pour ce résultat. On rappelle qu'en 2022 elle avait recruté 8 pilotes et au moins 11 pnc... J'imagine que ces gens sont payés depuis en attente.
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Tout cet argent publique partie en fumée pour ce résultat. On rappelle qu'en 2022 elle avait recruté 8 pilotes et au moins 11 pnc... J'imagine que ces gens sont payés depuis en attente.
Modifié en dernier par thomasp le mer. 15 mai 2024, 15:19, modifié 2 fois.
Re: Céleste
C'est sûr. Elle n'aura pas eu sa chance pour quoi que soit.
Re: Céleste
C’est vraiment dommage mais avec un modèle comme celui ci. Vouloir absolument Orly puis au dernier moment Nice ??
C’est n’est absolument pas une surprise pour personne que cette compagnie soit en redressement judiciaire avant d’avoir vu le jour.
C’est n’est absolument pas une surprise pour personne que cette compagnie soit en redressement judiciaire avant d’avoir vu le jour.
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Re: Céleste
Quel dommage même si ce n'est pas étonnant. Le projet partait de la sauvegarde de la maintenance à Morlaix sans considérer le marché du transport aérien au préalable. Le CRJ est un avion trop gros et trop petit à la fois.
Trop cher au siège, il ne trouve pas les volumes suffisants de demande à fort yield pour 100 sièges. Il est trop petit pour concurrencer les A220 et E2.
Trop cher au siège, il ne trouve pas les volumes suffisants de demande à fort yield pour 100 sièges. Il est trop petit pour concurrencer les A220 et E2.
Re: Céleste
Non rassurez vous en ce qui concerne les pnc ils ne sont évidemment pas payés. Ils ont été recrutés pour faire OCC en septembre 2022, devaient signer leur CDI . Mais le dernier jour de l'OCC on leur expliquait qu 'il n'y aurait pas de contrat faute de financement et qu'ils seraient rappelés dès que le budget serait bouclé. Les plus "perspicaces" ou "moins crédules" ont modifié leur projet et trouvé du boulot et c'est heureux. Quelques rares d'entre eux ont continué d'espérer et y croyaient jusqu'à récemment. Quelle tristesse quel gâchis.thomasp a écrit : ↑mer. 15 mai 2024, 15:10 Suffisait d'attendre 24H... La compagnie Celeste placée en redressement judiciaire
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Tout cet argent publique partie en fumée pour ce résultat. On rappelle qu'en 2022 elle avait recruté 8 pilotes et au moins 11 pnc... J'imagine que ces gens sont payés depuis en attente.
Re: Céleste
Bon c'est vrai qu'on peut être pessimiste pour la suite ,mais bon , c'est pas non plus une annonce comme quoi la boîte a été liquidé !!