Un avion sans ailes à Buxelles 1000.

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4240
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Un avion sans ailes à Buxelles 1000.

Message par Gosselies »

C’est un immeuble de bureaux comme il y en a tant, au coin des rues du Commerce et Belliard. Pourtant, poussez la porte et vous arrivez, sans transition, dans un autre monde : celui de l’aviation.

Il y a des hélices et d’autres pièces d’avions au mur, il y a des maquettes, des lunettes de pilote. Mais surtout, il y a une véritable cabine d’avion. 12 m 80 de long, 48 sièges, c’est un bout d’Airbus A 319 qui a trouvé refuge dans ce rez-de-chaussée.
A la base de cette idée un peu folle, Alain Loiseau (c’est son vrai nom, si, si…). Cet ancien pilote de SN Brussels a eu du mal à raccrocher. Et, comme il avait envie de se lancer dans l’entreprenariat, il a créé Fly Lounge, une salle de réunion/ lieu de tournage/ restaurant pour le moins original. La cabine a été trouvée en Grande-Bretagne, où l’avion attendait d’être démoli, puis ramenée par convoi exceptionnel à Bruxelles. Il a ensuite fallu la démonter en sept segments, afin de les faire entrer, de justesse, à travers la porte du local.

Alain Loiseau parviendra-t-il à rentabiliser cet investissement ? Il est optimiste : " Sept tournages ont déjà eu lieu, les producteurs étant ravis d’avoir à leur disposition en plein centre-ville, une véritable cabine d’avion. Les sociétés à la recherche d’un lieu original pour réunir leurs équipes ou leurs clients apprécient également. Et, le vendredi soir, les repas qui y sont organisés pour M. et Mme Tout le monde connaissent déjà un certain succès. " Alain Loiseau insiste, on n’y sert pas de la nourriture d’avion. Les repas sont fournis par un restaurant italien du quartier.

Quand on ouvre la porte à l’avant de la cabine, on entre dans le cockpit. " Dans les avions, on n’a plus le droit de voir le poste de pilotage. Ici, non seulement vous pouvez y entrer. Mais je vous invite même à prendre les commandes. " Ce cockpit est un simulateur de vol, d’un réalisme époustouflant. Nous avons essayé un Sion-Genève, un petit vol d’un quart d’heure. Nous avons bien entendu raté l’atterrissage, terminant dans l’herbe après avoir failli nous prendre le jet d’eau du Léman dans les ailes virtuelles, mais nous nous sommes bien amusés.

Connaissant le nombre de mordus de l’aviation que compte Bruxelles, nul doute que les candidats au vol immobile ne manqueront pas (la séance d’une heure vous coûtera aux alentours de 100 euros)

Photos :
https://www.rtbf.be/article/bruxelles-a ... nXrAxoRWek
Répondre

Retourner vers « Le galley »