Hiver 22/23

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laurent34
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Message par laurent34 »

Transavia ouvre Oran, à partir de début novembre en 2/7 le mercredi et samedi
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Message par laurent34 »

Transavia re ouvre Madrid en 2/7 à compter du 30 octobre.
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Message par Rwandair Express »

Même si ce sont des horaires de fin de journée en dimanche et jeudi, je ne vais pas cracher dessus. On a récupéré Rome, Séville et Madrid et on garde Lisbonne. Tout ça cet hiver. Sur l'international on récupère les vols sur l'Algérie qui montent en puissance.

On reviens de loin quand on regarde l'impact du covid sur l'aérien
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Message par laurent34 »

Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
Janvier 2023 seulement 2/ 7 vendredi et dimanche
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Message par Clm »

laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
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Message par Clément »

Clm a écrit : ven. 19 août 2022, 12:43
laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
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bah c'est pas leur cœur de métier tout simplement ! TVF est parfait pour du tourisme rien de plus
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Re: Hiver 22/23

Message par Clm »

Clément a écrit : ven. 19 août 2022, 12:52
Clm a écrit : ven. 19 août 2022, 12:43
laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
Janvier 2023 seulement 2/ 7 vendredi et dimanche
Il se passe quelque chose chez TO et ce n'est pas bon pour le domestique.
bah c'est pas leur cœur de métier tout simplement ! TVF est parfait pour du tourisme rien de plus
Ils auraient pu faire plus que rester dans la niche touristique... C'est un choix d'entreprise. Easyjet sait faire les deux, Vueling aussi...
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Message par Rwandair Express »

3 vols par jour ça reste correcte, sachant qu'il y a peu de changements au niveau des horaires, surtout pour les Montpélliarain(es) qui font un AR dans la journée.

Les vols de 6h du matin sont encore là, les vols de 09h aussi et des derniers départs sur Orly entre 18h35 et 20h20. Le seul hic est le dernier départ le vendredi dans le sens MPL-ORY à 16h15.

Mais comme dis plus haut dans le sens ORY-MPL on est plus avantagé, avec deux derniers départs entre 16h30 et 18h et 19h40 en y ajoutant le dernier départ de CDG vers MPL à 21h25. La demande étant surement plus importante dans le sens Province Paris Province (Montpelliérain(es) qui font un AR dans la journée) et non Paris Province Paris.

Et si on ajoute MPL-CDG on est à 7 vols par jour sauf le samedi.

Donc au bout du compte les horaires sont plus adaptés pour les habitants de Montpellier qui sont surement plus nombreux à voler que Les Parisiens. Je pense même que pour un Parisien, l'utilisation d'un aéroport lui importe peu car connaissant l'Ile de France il s'est comment se rendre à CDG ou Orly.

Je dirais donc que c'est une gestion pragmatique, qui répond plus aux besoins des habitants de Montpellier.

On a hélas plus les données en détail, mais on a quasiment rattrapé notre retard sur le domestique, avec pourtant moins de vols en terme de fréquences sur Paris: 11 vols max par jour au lieu de 14 vols par jour (environ 80% de la fréquentation domestique)

Juin 2019: 116 967 pax, cumul 615 678 pax https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf

CDG : 34 716 pax, cumul 200 220 pax
ORY : 54 713 pax Cumul 292 336 pax

Juin 2022 : 109 359 pax, cummul 556 226 pax https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf

Si on part sur une base de 75%-80% de fréquentation domestique sur Paris on tourne à 417 000-444 000 pax depuis début 2022.
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Message par Rwandair Express »

Montpellier Lisbonne et Montpellier Marrakech avec Transavia passeront de 2 à 3 vols par semaine cet hiver, dès fin octobre 2022.
laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
Janvier 2023 seulement 2/ 7 vendredi et dimanche

Réduction plus forte sur Orly avec EasyJet dès cette semaine jusqu'à février 2023. Selon les périodes 2 à 5 vols par semaine. Les vols quotidiens reprendront en Février 2023..

Sinon toujours aussi intéressant pour Luxair (vols encore à l'année cet hiver) qui ajoute encore de nouvelles destinations en connecting via LUX, proposées quand on réserve un billet: Berlin, Londres City, Milan et Munich. Seul Nice, Ajaccio (mais que sur CDG) et Paris sont dans ce cas là. Toutes les autres de LG en France n'ont pas des correspondances proposées: Biarritz, Toulon, Bastia,, Figari et Bordeaux

Au départ de MPL: Berlin est desservi en été, Londres à l'année. Milan jamais desservi au départ de Montpellier et Munich 2 tentatives avec LH et Volotea. Pour Berlin, Milan et Munich c'est intéressant, LG estime qu'il y a une demande. A voir maintenant si BER peut avoir des vols à l'année, si on peut relancer Munich et ouvrir Milan...

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Message par VISCOUNT »

Clm a écrit : ven. 19 août 2022, 12:43
laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
Janvier 2023 seulement 2/ 7 vendredi et dimanche
Il se passe quelque chose chez TO et ce n'est pas bon pour le domestique.
Le transfere des lignes intérieures d'Air France à Transavia n'a pas été une bonne affaire pour les villes concernées , une diminution importante des fréquences ne permet plus aux passagers se déplaçant pour des raisons professionnelles de changer de vol au dernier moments et dans certains cas comme Brest il n'est même plus possible de faire l'A/R journée .
AF avec des A318/319/320/321 plus les EMB & CRJ de HOP ,pouvait moduler l'offre en fonction de la demande , ce que TO ne peut pas faire.
TO devrait acquérir des avions plus petits comme des A220 voire affréter des 100 places pour mieux adapter son offre .
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Re: Hiver 22/23

Message par Rwandair Express »

B Smith a dit que les A220 n'iraient pas chez TVF. D'ailleurs la commande de A320/A321Neo vient confirmer tout ça.

Transavia will grow from regional France, but it won’t use Air France’s coming A220-300s – of which it has 60 on order – to do it, Smith confirmed. https://www.anna.aero/2020/11/30/routes ... use-a220s/

Par contre comme je l'ai dis dans le sous forum HOP hier, avec une probable commande d'A220-100 (100-120pl), on pourrait pourquoi pas voir AF faire machine arrière en basant des A220 à Orly pour reprendre les lignes ORY-Province.

Ce serait un revirement et un aveu d’échec, mais je dirais que toutes les compagnies se sont déjà plantés et que le plus important est de reconnaitre son échec et de repartir sur une nouvelle dynamique.
Rwandair Express a écrit : mar. 13 sept. 2022, 17:11 Tout n'est pas parfait avec B Smith, mais en 2 an il aura réussi à permettre à Transavia de devenir enfin une LCC du GAF qu'elle aurait du être depuis 2007. Mais entre certains syndicats réfractaires et des directions d'AF qui ne pensaient pas qu'une compagnie LCC pouvait permettre au groupe de faire face à la concurrence, on a perdu bcp de temps (Joon, base AF mainline en province, les clauses,...)

Alors malheureusement, il y a eu de gros échecs, en grande partie (selon moi) du à l'arrivée tardif de TVF sur le marché domestique. La concurrence étant présente depuis bien longtemps (Ryanair, Volotea, EasyJet, TGV), principalement sur les lignes transversales.

Là on repart sur quelque chose de révolutionnaire avec peut être l'arrivée des A220-100 (100-120 sièges) chez HOP, pour remplacer les E JETS, en modifiant la scope clause en place depuis plusieurs décennies. En place depuis le déveloopement du HUB AF et le développement d'une marque régional avec l'intégration de Regional Airlines. Le SNPL est en tout cas favorable.

Alors il est vrai que le covid est passé par là et dans un sens, AF n"avait pas trop le choix pour réagir. Ne pas oublier qu'avant le covid le réseau domestique d'AF perdait quasiment 200 millions d'euros par an!! Il fallait donc réagir, sinon on courrait à la cata sur le marché domestique du GAF. Le gros revirement de situation serait que les lignes ORY-Province repris pas TVF passent sous HOP avec les A220-100 (hypothèse de ma part). Ce segment de sièges étant plus adaptés pour la plupart de ces lignes.


L'avenir du réseau régional Hop Air France pourrait aussi passer par le choix d'Airbus


L'Airbus A220-100 serait un bon candidat pour remplacer les Embraer 190 de Hop Air France. Mais il faudrait en passer par une révision de la sacro-sainte « scope clause », qui limite à 110 sièges la taille des avions de la filiale régionale d'Air France. Les représentants SNPL des pilotes de Hop y sont favorables.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1787477
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Re: Hiver 22/23

Message par Clm »

VISCOUNT a écrit : mer. 14 sept. 2022, 01:29
Clm a écrit : ven. 19 août 2022, 12:43
laurent34 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 13:59 Forte réduction sur Orly

Transavia réduit à 3 vols / jour au lieu de 4 en 2021/22

EasyJet réduit fortement 1 seul vol / jour au lieu de 2 en 2021/22 ( vol après-midi , fini départ matinal au départ d'Orly)
Janvier 2023 seulement 2/ 7 vendredi et dimanche
Il se passe quelque chose chez TO et ce n'est pas bon pour le domestique.
Le transfere des lignes intérieures d'Air France à Transavia n'a pas été une bonne affaire pour les villes concernées , une diminution importante des fréquences ne permet plus aux passagers se déplaçant pour des raisons professionnelles de changer de vol au dernier moments et dans certains cas comme Brest il n'est même plus possible de faire l'A/R journée .
AF avec des A318/319/320/321 plus les EMB & CRJ de HOP ,pouvait moduler l'offre en fonction de la demande , ce que TO ne peut pas faire.
TO devrait acquérir des avions plus petits comme des A220 voire affréter des 100 places pour mieux adapter son offre .
Une hypothèse est que le trafic domestique n'est plus vraiment une priorité pour Air France (depuis longtemps en réalité). Il est vrai que les taux de croissance et les marges n'y sont pas très élevés comparativement à d'autres segments. Si la compagnie est purement pilotée au profit (pilotée pour maximiser les dividendes des actionnaires dans ce cas précis), se débarrasser de ce segment devient alors logique.

British Airways avait fait la même chose au Royaume-Uni, en sabrant une grande partie de son réseau intérieur aux îles britanniques (Irlande et Royaume-Uni). Entre temps, les ULCC et LCC ont pris le relais sur les grandes liaisons intermétropolitaines et Flybe avait repris les liaisons à plus faible volume. Cityjet avait pris une position forte à Londres-City y compris sur les grandes domestiques (ou intra îles britanniques).

Puis British Airways s'est réveillée en plusieurs étapes :

ÉTAPE 1
- Développement de BA Cityflyer pour reprendre une position de leader à Londres-City
- Rapprochement avec Flybe (jusqu'à sa faillite) pour mieux couvrir les régions britanniques.
- Meilleure intégration avec Aer Lingus pour mieux couvrir les liaisons entre l'Irlande et le Royaume-Uni (entre autres objectifs).

ÉTAPE 2
- (Légère) diversification de BA Cityflyer à Édimbourg et Southampton. Plutôt sur l'international loisirs en revanche.
- Refonte du segment régional d'Aer Lingus via Emerald Airlines après la faillite de Stobart Air. Cela s'est principalement traduit par l'installation d'une base à Belfast-City et l'ouverture de Birmingham, Cardiff, Édimbourg, Exeter, Glasgow, Leeds/Bradford, Manchester et Southampton en plus de Londres-Heathrow qui était déjà desservie par Aer Lingus en propre.
- Accord large de partage de codes avec Loganair pour mieux couvrir l'Écosse.

Air France devrait regarder du côté de British Airways qui a fait ce qu'elle veut faire dix ans plus tôt, avant d'en revenir... On notera les tailles d'aéronefs pour la couverture régionale. Si BA Cityflyer privilégie l'intermétropolitain avec des Embraer 190 de 98 sièges, Emerald Airlines vole en ATR 72 et Loganair en ATR 42/72, Embraer 135/145 principalement (les BN2, DHC6 et Saab 340 sont déployés sur l'inter-îles et les OSP).

Tout ne passera pas par des A220-300 ou des B737-800...
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Re: Hiver 22/23

Message par laurent34 »

Le souhait de voir également, Easyjet se re-muscler sur MPL !!
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Re: Hiver 22/23

Message par Gosselies »

L'avantage que British Airways a sur Air France c'est qu'en Grande Bretagne, il n'y a pas de parti Ecologiste et (à ma connaissance) pas d'interdiction des vols courts s'il y a un train moins rapide.
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Re: Hiver 22/23

Message par Rwandair Express »

Brtisih Airways a été privatisé dans les années 80, sous la politique ultra libéral de Tatcher. Le RU subissait une crise économique. A partir du moment ou une compagnie n'est plus étatique, elle n'a plus de compte à rendre à l'état et fermera tout un tas de lignes déficitaires. Et généralement ce sont les lignes domestiques (surtout à faible volume) qui en font les frais en premier. BMI a aussi tenté de reprendre des lignes au départ de Londres vers East Midlands et Liverpool, mais elles ont fermé dans les années 90.

A savoir aussi que le rail a été ouvert à la concurrence et de nombreux opérateurs privés ont ouvert des lignes au RU. Le pays n'étant pas un pays vaste, le train é été un redoutable concurrent entre Londres et la Province. Par contre question infrastructures ce fut une cata, notamment dans les années 90 et 2000 avec de graves accidents.

Pour Air France, avant la fin des années 90, Air France faisait peu de domestique. Il me semble qu'elle n'avait le droit d’opérer en son propre nom, la ligne Paris-Nice. Après elle a eu des accords de franchises avec Air Littoral dans les années 80 et la TAT entre la fin des années 70 et début des années 90. Certains avions de ces 2 compagnies régionales avec une livrée Air France. Au début des années 90, sur Montpellier elle opérait sous numéro de vol Air Inter des vols sur CDG en B727 / B737 et A320. Ca n'est que quand l'état Français a voulu faire fusionner Air Inter et Air France, qu'AF s'est réellement lancé sur le domestique.

La seule chose que je pourrais reprocher à AF c'est de ne pas avoir verrouiller son marché domestique au milieu des années 2000, quand ses principaux concurrents Français ont fait faillite et quand la concurrence des LCC n'était pas aussi forte. Pour le reste j'en veux aussi aux dirigeants des compagnies Françaises telles qu'Air Littoral, Air Liberté et AOM qui ont fait des choix catastrophiques. Ces compagnies mieux gérées avec un modèle hybride (un peu comme Aer Lingus) auraient été clairement utiles pour bon nombres d'aéroports Français. Au passage certains de ces pdg sont passés par la case justice et certains ont été condamnés.

TwinJet, Chalair et Amelia font ce qu'elles peuvent, mais question taille c'est plus petit que FU, IJ et AOM.
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Re: Hiver 22/23

Message par Clm »

Gosselies a écrit : mer. 14 sept. 2022, 11:56 L'avantage que British Airways a sur Air France c'est qu'en Grande Bretagne, il n'y a pas de parti Ecologiste et (à ma connaissance) pas d'interdiction des vols courts s'il y a un train moins rapide.
:D :D :D
Parce que tu crois que cette mesure est une idée d'EELV ?
C'est de la com' de la majorité pour renforcer la SNCF avant la mise en concurrence des lignes ferroviaires intérieures. Il n'y a rien d'environnemental derrière cela.
ThCh
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Re: Hiver 22/23

Message par ThCh »

Bonsoir,

un commentaire sur le propos suivant :
"Pour le reste j'en veux aussi aux dirigeants des compagnies Françaises telles qu'Air Littoral, Air Liberté et AOM qui ont fait des choix catastrophiques. Ces compagnies mieux gérées avec un modèle hybride (un peu comme Aer Lingus) auraient été clairement utiles pour bon nombres d'aéroports Français."

Concernant AFU, la situation s'est dégradée à compter de la prise de participation de swissair . Je rappelle que les avions d'AFU se sont vidés dès l'adoption du système de réservation de swissair. Je rappelle que swissair a siphoné la tréso d'AFU qui avoisinait les 10MF si j'ai bon souvenir. Dans le groupe swissair de funeste destinée, AFU a été la compagnie qui a tenu le plus longtemps. Lorsqu'elle a été liquidée, elle était parvenue à l'équilibre de ses opérations. Sa liquidation fut décidée car sa rentabilité retrouvée, trop faible, ne permettait pas d'éponger le passif. MPL ne s'en est jamais remis véritablement.

ThCh
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Re: Hiver 22/23

Message par vincent44 »

Clm a écrit : mer. 14 sept. 2022, 22:25
Gosselies a écrit : mer. 14 sept. 2022, 11:56 L'avantage que British Airways a sur Air France c'est qu'en Grande Bretagne, il n'y a pas de parti Ecologiste et (à ma connaissance) pas d'interdiction des vols courts s'il y a un train moins rapide.
:D :D :D
Parce que tu crois que cette mesure est une idée d'EELV ?
C'est de la com' de la majorité pour renforcer la SNCF avant la mise en concurrence des lignes ferroviaires intérieures. Il n'y a rien d'environnemental derrière cela.

Oui et finalement ça ne concerne qu'une ligne (La fermeture des lignes NTE ORY et BOD LYS était déjà actée.): la ligne Bordeaux ORY.
Une ligne dont le traffic aurait drastiquement chuté face au TGV en 2h. Et comme AF ne voulait plus de HOP à ORY, de mon point de vue elle ne voulait plus de cette ligne. Les slots sont limités à ORY et il y'a des lignes bien plus profitables. De plus les correspondances Antilles et La Réunion sont maintenant possible à CDG.

Autre chose; pas de TGV au Royaume Uni.

Pour revenir au sujet 3 vols TO par jour ça reste tout à fait correct pour faire l'aller retour dans la journée, surtout que les horaires sont corrects.

La différence entre l'ancien monde AF/HOP et TO, c'est que TO (Easyjet idem) supprime les vols si les remplissages sont médiocre. Le vieux monde, c'était de maintenir la même régularité toute l'année, quitte à faire voler des avions à 30%. C'est juste pas tenable économiquement.
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Re: Hiver 22/23

Message par Rwandair Express »

Le programme Hiver.

France: Paris Orly / Cdg, Lille, Strasbourg, Brest, Nantes et Caen

Europe : Londres Gatwick, Luxembourg, Amsterdam, Rome, Séville, Athènes (quelques vols en novembre), Séville, Lisbonne, Madrid, Bâle.

International : Casablanca, Nador, Fès, Marrakech, Alger, Oran et Tunis.

Vol charter pour des touristes Lettons venant visiter Montpellier, fin octobre 2022. 180 pax prévus. Possibilité de pérenniser l'offre. Air Baltic en régulier à Montpellier ça aurait de la g***** 8-), quand on sait que ça n'est pas un marché énorme en France. Seul Paris, Nice ont des vols réguliers sur les pays Baltes


https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 33302.html

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Re: Hiver 22/23

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : lun. 19 sept. 2022, 19:25 . Seul Paris, Nice ont des vols réguliers sur les pays Baltes
Beauvais est relié à Tallinn, Riga et Vilnius par Ryanair, à Kaunas et Vilnius par Wizz Air
Nice et Grenoble sont reliés à Kaunas et Vilnius par Wizz Air.
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