
AIR NICE
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: AIR NICE
Michel, revois tes chiffres, il s'agira d' ATR 72-500 (tourmag.com)
(on peut quand même s'inquèter pour l'avenir)

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AIR NICE
c +/- le meme ratio au pax,
l'ATR n 'a pas été fait pour prendre du fret en complement des pax comme ... Fokker 27, Dash8 ...
edit ATR72-500 : max payload 7750 Kg pour +/- 70 pax (68 a 74 selon config)
l'ATR n 'a pas été fait pour prendre du fret en complement des pax comme ... Fokker 27, Dash8 ...
edit ATR72-500 : max payload 7750 Kg pour +/- 70 pax (68 a 74 selon config)
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 5 déc. 2009, 19:20, modifié 2 fois.
Michel
Re: AIR NICE
On l'a bien vu avec Air Turquoise ... Nice - Vatry ça marche vachement bien ! ...
Re: AIR NICE
Non c'est pire car Air Turquoise faisait du Reims-Nice et c'est au moment de la décision du transfert des vols sur Vatry, que la Cie a mis la clé sous la porte.Poum a écrit :On l'a bien vu avec Air Turquoise ... Nice - Vatry ça marche vachement bien ! ...
Re: AIR NICE
Je vous trouve bien négatifs et pessimistes:Vatry se trouve entre Reims et Troyes,deux grosses villes,près de Chalons sur Marne avec plein de villes plus ou moins moyennes autour.Il y a donc un potentiel pour une destination (NCE) à la fois loisir et affaire (cf Dauville entre Caen et Le Havre
)

Re: AIR NICE
Mais à Deauville, il n'y a pas de potentiel. Ryanair s'y est cassé les dents.EAPFan a écrit :Je vous trouve bien négatifs et pessimistes:Vatry se trouve entre Reims et Troyes,deux grosses villes,près de Chalons sur Marne avec plein de villes plus ou moins moyennes autour.Il y a donc un potentiel pour une destination (NCE) à la fois loisir et affaire (cf Dauville entre Caen et Le Havre)
STOP aux aéroports betteraves
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AIR NICE
Ne crois tu pas que si c'était "the best in le grand Paris" il n'y aurait pas depuis longtemps ryanair (entre autre) ....EAPFan a écrit :Je vous trouve bien négatifs et pessimistes:Vatry se trouve entre Reims et Troyes,deux grosses villes,près de Chalons sur Marne avec plein de villes plus ou moins moyennes autour.
Même en fret Vatry n'arive pas a accrocher les Cies
Michel
Re: AIR NICE
Je dirais comme la majorité d' entre vous, qu' effectivement sur le papier c' est projet qui ne sent pas bon la réussite. Mais laissons faire et espérons pour eux que nous nous trompons. Sinon je retiens tout de meme 2 points encourageants :
- le fait d' etre basé Nice, le plus gros potentiel de Province
- l' utilisation de l' ATR 72-500 dont les couts d' exploitation sont très intéressants
Dennis
- le fait d' etre basé Nice, le plus gros potentiel de Province
- l' utilisation de l' ATR 72-500 dont les couts d' exploitation sont très intéressants
Dennis
Re: AIR NICE
Mais le volume pax n'est pas du tout le même:189 sièges dans un 738 FR contre 70 dans un ATR72 (point d'équilibre annoncé 30 pax contre 150-160 chez FR)AVION a écrit :Mais à Deauville, il n'y a pas de potentiel. Ryanair s'y est cassé les dents.EAPFan a écrit :Je vous trouve bien négatifs et pessimistes:Vatry se trouve entre Reims et Troyes,deux grosses villes,près de Chalons sur Marne avec plein de villes plus ou moins moyennes autour.Il y a donc un potentiel pour une destination (NCE) à la fois loisir et affaire (cf Dauville entre Caen et Le Havre)
STOP aux aéroports betteraves

Re: AIR NICE
Mais je ne considère pas Vatry pour les pax comme un aéroport parisien mais -comme je l'ai écrit- un aéroport champegnoismichel446 a écrit :Ne crois tu pas que si c'était "the best in le grand Paris" il n'y aurait pas depuis longtemps ryanair (entre autre) ....EAPFan a écrit :Je vous trouve bien négatifs et pessimistes:Vatry se trouve entre Reims et Troyes,deux grosses villes,près de Chalons sur Marne avec plein de villes plus ou moins moyennes autour.
Même en fret Vatry n'arive pas a accrocher les Cies

Re: AIR NICE
-Nice comme gros potentiel oui, à une différence, c'est que ce potentiel est déjà exploité en grande partie. Il reste certainement des choses à faire, mais il y a déjà plus de 100 destinations depuis l'aéroport, des dizaines de compagnies. En potentiel d'ouverture de lignes je pense qu'il y a mieux à faire ailleurs.
-Quant à l'ATR, bon avion oui, mais on va vite être limité niveau distance et comme Michel le disait, le poids !
Deauville par rapport à Vatry on peut pas comparer si on se fie aux chiffres:
Deauville c'est plus de 1,5 millions d'habitants à moins d'une heure (dont 300.000 à moins de 30 minutes)
Vatry, c'est 0,7 millions à moins d'une heure (dont 70.000 à moins de 30 minutes...), c'est donc le vide intersidéral !
Mais bien sûr, Deauville jouit en terme de zone de chalandise de sa position entre Caen et Le Havre.
-Quant à l'ATR, bon avion oui, mais on va vite être limité niveau distance et comme Michel le disait, le poids !
Deauville par rapport à Vatry on peut pas comparer si on se fie aux chiffres:
Deauville c'est plus de 1,5 millions d'habitants à moins d'une heure (dont 300.000 à moins de 30 minutes)
Vatry, c'est 0,7 millions à moins d'une heure (dont 70.000 à moins de 30 minutes...), c'est donc le vide intersidéral !
Mais bien sûr, Deauville jouit en terme de zone de chalandise de sa position entre Caen et Le Havre.
Re: AIR NICE
Le vide intersidéral,tout de même pas
Ca ne représente que la moitié du potentiel de Deauville
Tout de même 700 000 habitants à moins d'une heure de l'aéroport,ce n'est pas ininteressant s'agissant de la Côte d'Azur,destination prisée des français.Malgré l'autoroute en continue,NCE reste éloigné de la Champagne.D'ailleur plein d'aéroports français sont relié à NCE alors pourquoi pas Vatry 



- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AIR NICE
Oui c'est la le problème, pourtant les gestionnaires ne font que parler de "Paris" Vatry, ils ont mm obtenu le droit d'ajouter Paris a Vatry il y a quelques mois/années.EAPFan a écrit :... Mais je ne considère pas Vatry pour les pax comme un aéroport parisien mais -comme je l'ai écrit- un aéroport champegnois
Si c'était si bien, pour qui que ce soit, il y aurait au moins un trafic charter, la aussi il est nul, pas une seule rotation "régulière" de programmée, que du (rare) charter ponctuel, les TO sont ils stupides ou plutôt ... réalistes
AirNice est peut etre une bonne idée en se positionant sur du transport trans-régional, l'ATR a défaut d'autre chose n'est pas si mal que ça. Mais j'ai un peu peur que ce projet soit plus, encore une fois, un caprice d'élus locaux de vouloir voir son nom (de ville) attaché a une cie aérienne car a Nice ce n'est pas ce qui manque!
A suivre
Michel
Re: AIR NICE
http://www.tornadoairlines.com/" onclick="window.open(this.href);return false;AVION a écrit :Michel, un autre, un autre, un autre![]()
Attendre 3 secondes avant que ça ne commence
OK


-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: AIR NICE
Pas mal trouvé. 

Re: AIR NICE
De toute façon il ne sert a rien de polémiquer sur les destinations choisies....Air Nice ne verra jamais le jour...Comme 99% des projets de lancement. J'avoue que celui là me met qd même la larme à l'œil qd je vois la qualité des personnes intégrées dans le projet




Re: AIR NICE
Des nouvelles? 

Re: AIR NICE
Comme prévu : non !
Encore une belle équipe de branquignolles, de beaux parleurs et de fourbes.

Encore une belle équipe de branquignolles, de beaux parleurs et de fourbes.
Re: AIR NICE
bonjour , ya-t-il une suite pour air nice 
