Genève été 2023

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2023

Message par JetStarCH »

NEO j'imagine...? Avec une Business Flat Bed.

Les A321 CEO qu'SV utilise aujourd'hui sont des avions régionaux (sièges recline en Business).
gv-ops
A320
Messages : 159
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Genève été 2023

Message par gv-ops »

Ils n’ont pas d’A321N je crois qu’il y’a une erreur sur ce qui est publié…
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2023

Message par Roman »

Ca fait 2 bons mois que les vols apparaissent en A321 sur JED-GVA en GDS, par contre, en rentrant spécifiquement dans l'inventaire SV, c'est encore bel et bien un A320..

Ceci-dit, un avion de la capacité mentionnée serait idéal, parce que passer de J20 Y90 à J30 Y300, c'est tripler la capacité unitaire, et si je m'en réfère à l'été passé, 7/7 A320 JED & 7/7 A330 RUH, c'était un peu trop, et surtout mal réparti. Les vols JED étaient limites, et les RUH rarement avec plus de 50% de SLF.

Un double daily estival avec un avion de capacité 150-175, et avec un solide 30 sièges en business serait la solution ultime
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Genève été 2023

Message par lxa330 »

lxa330 a écrit : lun. 30 janv. 2023, 20:53
sr71 a écrit : lun. 30 janv. 2023, 17:11
lxa330 a écrit : ven. 27 janv. 2023, 04:47

Les 787 ne sont plus prévus, de nouveau tout le programme été en 333.
B787 prévu dés le 03.10.23
https://www.aeroroutes.com/eng/230130-acns23
C'est 333 toute la saison. Le 788 était prévu précédemment mais ne l'est plus, ton lien le confirme aussi.
Du 21 juin au 4 septembre YUL-GVA en 77W. Configuration 40J, 24W, 336Y.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2023

Message par JetStarCH »

Intéressant. Alors que LYS ne sera pas opérée cet été. Vases communiquants?
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2023

Message par sr71 »

sr71 a écrit : mer. 1 févr. 2023, 09:46 SV dès horaire d'été 23 en A321 entre JED et GVA:

https://www.aeroroutes.com/eng/230201-sv321
Les A321 figure bien maintenant sur les vols entre JED et GVA selon leur Site Internet.
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2023

Message par SR67A »

Dans une interview dans le Travelnews, le VP interational Sales d'ITA annonce une augmentation des vols entre la Suisse et l'Italie d'actuellement 28 à 50 sans préciser si l'augmentation aura lieu à GVA ou ZRH ou s'il y aura d'autres destnations que FCO ( reprise de LIN ?). Quelqu'un a une idée à quoi s'attendre ?
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2023

Message par JetStarCH »

Peut-être un night-stop à GVA (et ZRH) pour FCO?

Franchement, j'ai de la peine à comprendre le business case pour un vol vers Milan. On sait que LIN avait en moyenne 25-30 pax. Des routes aussi courtes en concurrence avec le train, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps... Le train fait pile 4h. OK, c'est pas génial et si tu habites Genève un vol peut être plus comfortable, mais si tu viens par exemple de Lausanne ou de Neuchâtel, ca ne fait aucun sens.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Genève été 2023

Message par Clm »

Genève <> Milan : 4h01 en train et 4h06 en voiture
Zurich <> Milan : 3h17 en train et 3h42 en voiture

On est pile dans la zone de la bascule du choix modal en faveur du train effectivement. Toutefois, un double quotidien bien placé en 221 peut faire sens, surtout si ITA souhaite positionner LIN comme un London-City milanais et une petite plate-forme de correspondances domestiques. J'ai déjà fait des correspondances à LIN, ça va assez vite.

Dans les choses un peu plus baroques, selon les possibilités d'affrètement de turbopropulseurs voire en propre avec les Airbus A220-100, ITA Airways pourrait aussi desservir Berne et Lugano depuis FCO...
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2023

Message par SR67A »

Oui, probablement 1 rotation supplémentaire pour GVA et FCO, c'est ce qui me semble également le plus probable. J'avais simplement mentionné LIN car contre je connais effectivement des personnes travaillant dans le secteur bancaire qui préféraient se rendre à MIL en avion car le voyage en train était trop long pour un aller-retour dans la journée. Maintenant que la ligne est suspendue ( ou supprimée ), ces gens louent des jets privés.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2023

Message par JetStarCH »

Peut-être qu’en fait ITA va ouvrir BSL? Personne n’a pensé à ça… :o
Pas cool de notre part pour nos amis bâlois. Bon 2 daily FCO-GVA, FCO-ZRH et FCO-BSL, on est a 42. Donc quand même peut-être une troisième fréquence pour GVA…
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Genève été 2023

Message par Rwandair Express »

SR67A a écrit : mar. 7 févr. 2023, 15:16 Dans une interview dans le Travelnews, le VP interational Sales d'ITA annonce une augmentation des vols entre la Suisse et l'Italie d'actuellement 28 à 50 sans préciser si l'augmentation aura lieu à GVA ou ZRH ou s'il y aura d'autres destnations que FCO ( reprise de LIN ?). Quelqu'un a une idée à quoi s'attendre ?
Ne serait ce pas liée au rapprochement de Lufthansa (donc Lufthansa Group dont Swiss en fait partie) et de ITA

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... a-airways/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2023

Message par sr71 »

A Priori Air China prévoit operer 3/7 entre GVA et PEK dès l'horaire d'été 23.
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Genève été 2023

Message par pmar »

EAPFan
A380
Messages : 2463
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Genève été 2023

Message par EAPFan »

JetStarCH a écrit : jeu. 9 févr. 2023, 22:13 Peut-être qu’en fait ITA va ouvrir BSL? Personne n’a pensé à ça… :o
Ah ce serait cool! LIN j'en rêve! :D
Mais je me rappelle qu'il y a quelques années ITA avait listé l'EAP dans les nouvelles destinations depuis FCO.
NICO
A380
Messages : 2811
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Genève été 2023

Message par NICO »

Si Ita airways Bale ce sera depuis Rome ..Milan non
d'ailleurs Alitalia est sur la liste des compagni'es aeriennes sur le site de l'eap..Surement le stagiare qui est passé par la..le meme qui a fait la brochure été 2023
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2023

Message par sr71 »

sr71 a écrit : lun. 9 janv. 2023, 23:29
Mike a écrit : lun. 9 janv. 2023, 22:25 A partir de la Chaux de Fonds pour ces vols VT Vacances!
Tu as bien lu la dernière phrase :lol:

Par ailleurs, VT Vacances commercialisera également les vols de Fly L’Odyssey entre Genève et deux destinations corses: Calvi et Figari. (DS)

Mais peut être je me trompe, et je suppose il y a surement quelqu'un qui peut nous dire plus :-)

source Travelinside & VT Vacances

https://fr.calameo.com/read/000165593be31749b3cbd

Voilà l'article de LSGG-Magazine :-)
https://sites.google.com/view/lsggmagazine/gva-news
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2023

Message par sr71 »

SV selon leur page Internet volera en B787 dès le 24.06. au fin août 23 entre JED et GVA.
Par contre les vols prévus en A321 sont à nouveau avec un A320.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Genève été 2023

Message par Mike »

J'étais assez surpris de voir les A321 parce qu'ils n'ont pas plus de sièges en J que les 7 A320 qui viennent environ toujours à GVA (par rapport aux 40 de la flotte SV). En plus, contrairement à ces 7 A320 avec 20 sièges en J (et 96Y) iso 12J/120Y pour les autres 320, les 321 n'ont pas le réservoir auxiliaire. De facto, s'ils sont réellement pleins, pas sûr qu'ils puissent faire le trajet non-stop... Mais bon, les 787 SV n'ont pas beaucoup de sièges premium non plus... A voir...
gv-ops
A320
Messages : 159
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Genève été 2023

Message par gv-ops »

Ces dernières années et surtout l’été dernier c’est davantage la classe moyenne saoudienne qui vient que les habitués premium. Cette classe moyenne voyage beaucoup en éco et les remplissages étaient tout à fait honorables. Comme je l’ai déjà dit, les ops SV sont très dynamiques et le 787 sur RUH n’est qu’un signe précurseur d’un JED boosté en widebody ponctuel également
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »