Aéroport ROUEN

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Rwandair Express
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Rwandair Express »

Ca ressemble au délestage classique de l'été. Mais c'est bizarre HOP avait l'air plutôt optimiste. On verra bien.
Aéroport Rouen Vallée de Seine : une deuxième rotation vers Lyon à l’étude
« Ces travaux auront lieu en août 2019 et n’impacteront pas la ligne de Lyon, qui ne fonctionne pas à cette période », a précisé Roland Marut, président du Syndicat mixte. Toutefois, c’est la liaison vers la Corse qui risque d’être impactée au cours des trois week-ends mais l’élu précise que « des solutions sont à l’étude et qu’aucun voyageur ne sera lésé. Tout ceci est en réflexion ».
https://actu.fr/normandie/boos_76116/ae ... 81318.html
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 20 mars 2019, 22:27, modifié 1 fois.
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PhilP14
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Re: Aéroport ROUEN

Message par PhilP14 »

Rapson a écrit :
MAJP a écrit : La ligne est interrompue du 20/07 au 02/09/19....
Il me semble que l'aéroport de Rouen sera en travaux pendant ce temps là c'est pour cela que la ligne sera interrompue.
On est là plutôt sur un traditionnel délestage estival sur une liaison principalement orientée vers les pax business... Les travaux sont prévus sur une partie du mois d'août 2019.
Il n'en demeure pas moins que la rumeur court en effet :?
La liaison est assurée en ERJ145... que la Cie envisage de supprimer de sa flotte. Reste à voir si un CR7 ou un E70 peut être jouable après les travaux sur la piste et si le yield sera suffisant avec ce type d'appareil !
jet1
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Re: Aéroport ROUEN

Message par jet1 »

C’est confirmé. HOP va arrêter le Rouen-Lyon, la nouvelle sera annoncée dans quelques jours.
CARPIQUET
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Re: Aéroport ROUEN

Message par CARPIQUET »

jet1 a écrit :C’est confirmé. HOP va arrêter le Rouen-Lyon, la nouvelle sera annoncée dans quelques jours.
Aïe, pourtant , si l'on croit les stats de l'association "Les amis de l'aéroport de Rouen" le vol Rouen>Lyon est très souvent bien rempli, aujourd'hui il y a eu 48pax/50 sur le LYS>URO et le URO>LYS du 25/03 serait complet .

(source Facebook "les amis de l'aéroport de Rouen")
Rwandair Express
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Rwandair Express »

Oui bizarre comme décision, surtout que HOP avait l'air satisfait des résultats. On connaitra la raison, surement dans quelques jours.

En tout cas elle est bien cette page. Pas mal d'informations. On apprend même que quand les vols sont blindés, les gens prennent le train, pour se déplacer à travers la France.

On ne peut que regretter les désaccords dans les années 90, ont scellé le développement de Rouen. Si (avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille) les travaux avaient été faits dans les années 90, Ryanair serait surement venu ouvrir des lignes à Rouen (qui à ne pas aller à Beauvais du coup)
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Phil14000
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Phil14000 »

jet1 a écrit :C’est confirmé. HOP va arrêter le Rouen-Lyon, la nouvelle sera annoncée dans quelques jours.
Pourtant les réservations sont ouvertes pour les vols à compter du 2 septembre. ;)
AVION
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Re: Aéroport ROUEN

Message par AVION »

Phil14000 a écrit :
jet1 a écrit :C’est confirmé. HOP va arrêter le Rouen-Lyon, la nouvelle sera annoncée dans quelques jours.
Pourtant les réservations sont ouvertes pour les vols à compter du 2 septembre. ;)
Hop! a déjà fait le coup sur CFR-TLS par exemple....donc à suivre
jet1
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Re: Aéroport ROUEN

Message par jet1 »

On va être vite fixés, mais je pense que l’info est totalement fiable: la personne qui m’en a parlé bosse à la cci, et a parlé d’un arrêt fin juin, après l’Armada, la grande fête maritime de Rouen.
PhilP14
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Re: Aéroport ROUEN

Message par PhilP14 »

jet1 a écrit :je pense que l’info est totalement fiable.
Et puis plutôt plausible ;)
Cette ligne est toujours assurée à perte...
Il n'y a pas si longtemps la Cie reconnaissait ne pas gagner d'argent sur cette liaison mais misait plutôt sur ses pax pour alimenter les liaisons ouvertes depuis son hub de LYS !
Quand Hop précisait qu'ils avaient du aligner les tarifs à URO sur ceux de ORY, on voit bien le problème de la concurrence des aéroports parisiens !

https://www.paris-normandie.fr/mobile/r ... KA13208130

Quand on voit que les vols URO-LYS en E145 (1/jour) sont vendus 30% moins chers que les vols CFR-LYS en E70 ou E90 (3/jour), même sans être au service financier de A5... hum hum :shock:
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Re: Aéroport ROUEN

Message par AVION »

PhilP14 a écrit :
jet1 a écrit :je pense que l’info est totalement fiable.
Et puis plutôt plausible ;)
Cette ligne est toujours assurée à perte...
Il n'y a pas si longtemps la Cie reconnaissait ne pas gagner d'argent sur cette liaison mais misait plutôt sur ses pax pour alimenter les liaisons ouvertes depuis son hub de LYS !
Quand Hop précisait qu'ils avaient du aligner les tarifs à URO sur ceux de ORY, on voit bien le problème de la concurrence des aéroports parisiens !

https://www.paris-normandie.fr/mobile/r ... KA13208130

Quand on voit que les vols URO-LYS en E145 (1/jour) sont vendus 30% moins chers que les vols CFR-LYS en E70 ou E90 (3/jour), même sans être au service financier de A5... hum hum :shock:
Surtout le point faible....un seul vol/jour...les hommes d'affaires n'aiment pas...et ce sont eux qui font le yield...bref du AF dans le texte...l'histoire ne fait que se répéter :roll: :twisted:
jet1
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Re: Aéroport ROUEN

Message par jet1 »

Avoir lancé cette ligne avec un seul vol quotidien est quelque chose d’incompréhensible.
Sans compter qu’il y a eu sans cesse de gros problèmes de production (vols supprimés)
Rapson
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Rapson »

jet1 a écrit :On va être vite fixés, mais je pense que l’info est totalement fiable: la personne qui m’en a parlé bosse à la cci, et a parlé d’un arrêt fin juin, après l’Armada, la grande fête maritime de Rouen.
Arrêt de la ligne le 17 juin normalement "Bonjour après près de deux ans d’exploitation nous avons pris la difficile décision de suspendre nos opérations à Rouen après l’Armada soit à partir du 17 juin. Ce constat d’échec est triste malgré votre fidélité." Source Twitter de hèlene Abraham
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Phil14000 »

Rapson a écrit :
jet1 a écrit :On va être vite fixés, mais je pense que l’info est totalement fiable: la personne qui m’en a parlé bosse à la cci, et a parlé d’un arrêt fin juin, après l’Armada, la grande fête maritime de Rouen.
Arrêt de la ligne le 17 juin normalement "Bonjour après près de deux ans d’exploitation nous avons pris la difficile décision de suspendre nos opérations à Rouen après l’Armada soit à partir du 17 juin. Ce constat d’échec est triste malgré votre fidélité." Source Twitter de hèlene Abraham
Donc la fermeture est officielle. Dommage. Je pense qu'il n'y aura pas de candidat pour la poursuite de cette ligne. Air France Hop se retire totalement de Rouen ou maintient ses liaisons saisonnière vers Bastia et Figari?
https://www.paris-normandie.fr/rouen/la ... EL14790015
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Clm »

Phil14000 a écrit :
Rapson a écrit :
jet1 a écrit :On va être vite fixés, mais je pense que l’info est totalement fiable: la personne qui m’en a parlé bosse à la cci, et a parlé d’un arrêt fin juin, après l’Armada, la grande fête maritime de Rouen.
Arrêt de la ligne le 17 juin normalement "Bonjour après près de deux ans d’exploitation nous avons pris la difficile décision de suspendre nos opérations à Rouen après l’Armada soit à partir du 17 juin. Ce constat d’échec est triste malgré votre fidélité." Source Twitter de hèlene Abraham
Donc la fermeture est officielle. Dommage. Je pense qu'il n'y aura pas de candidat pour la poursuite de cette ligne. Air France Hop se retire totalement de Rouen ou maintient ses liaisons saisonnière vers Bastia et Figari?
https://www.paris-normandie.fr/rouen/la ... EL14790015
Hop! est en pleine "crise" interne, avec de grosses pertes et une réorganisation en cours. La sortie progressive des ATR de la flotte force la compagnie à redéployer ses jets par ailleurs. Il est fort probable que l'Embraer 145 qui était déployé sur la ligne soit occupé sur d'autres lignes jugées plus prioritaires.

Pour rebondir sur un autre sujet concernant Chalair, le marché se contracte en ce moment pour le segment régional. Chalair pourrait éventuellement monter en puissance sous réserve d'offrir de vraies correspondances avec des partenaires, particulièrement Air France. Elle intègre progressivement des ATR venant de Hop!. Toutefois, à ce rythme, pas mal de lignes pourraient fermer !
Modifié en dernier par Clm le lun. 25 mars 2019, 17:14, modifié 1 fois.
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Rwandair Express »

Pour rebondir sur un autre sujet concernant Chalair, le marché se contracte en ce moment pour le segment régional. Chalair pourrait éventuellement monter en puissance sous réserve d'offrir de vraies correspondances avec des partenaires, particulièrement Air France. Elle intègre progressivement des ATR venan de Hop!. Toutefois, à ce rythme, pas mal de lignes pourraient fermer !
Et encore, je ne sais même pas si ils vont tout reprendre. Chalair va se retrouver toute seule, sur ce genre de marché, vu que HOP concentre ses activités sur Paris et sur des grosses lignes transversales. Chalair n'est pas une grosse compagnie et je ne sais pas si ils resteront longtemps sur les OSP, déficitaires. Elle ne pourra pas tout faire. On a pas des Eastern Airways, Loganair ou Flybe (même si ça ne va pas fort), en France. On est sur des flottes de 20 à 80 appareils. Chalair c'est à peine 11 avions, mais elle se retrouvera plus ou moins toute seule à exploiter des avions de 50 places, en France.
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit :
Pour rebondir sur un autre sujet concernant Chalair, le marché se contracte en ce moment pour le segment régional. Chalair pourrait éventuellement monter en puissance sous réserve d'offrir de vraies correspondances avec des partenaires, particulièrement Air France. Elle intègre progressivement des ATR venan de Hop!. Toutefois, à ce rythme, pas mal de lignes pourraient fermer !
Et encore, je ne sais même pas si ils vont tout reprendre. Chalair va se retrouver toute seule, sur ce genre de marché, vu que HOP concentre ses activités sur Paris et sur des grosses lignes transversales. Chalair n'est pas une grosse compagnie et je ne sais pas si ils resteront longtemps sur les OSP, déficitaires. Elle ne pourra pas tout faire. On a pas des Eastern Airways, Loganair ou Flybe (même si ça ne va pas fort), en France. On est sur des flottes de 20 à 80 appareils. Chalair c'est à peine 11 avions, mais elle se retrouvera plus ou moins toute seule à exploiter des avions de 50 places, en France.
Tout à fait d'accord, elle ne pourrait reprendre que certaines lignes. Il y a un marché pour 15-20 AT7/AT5. Si BE venait à faire évoluer sa stratégie, elle pourrait très bien ouvrir une base à ORY (sous réserve d'accord avec AF...) pour y déployer ses Q400 sur les OSP. Je n'y crois pas vraiment à court-terme.

Eastern Airways a une stratégie.... complexe... Idem pour Loganair. Avec la faillite de BMI, des Embraer 135 et 145 sont disponibles sur le marché. Je ne suis toutefois pas certains que ce type d'appareil soit un choix d'avenir, le coût au siège étant prohibitif. Ce marché ne peut être à l'équilibre qu'avec une flotte moderne, peu coûteuse (ATR72-600 probablement, voire Q400) et un financement public (OSP). Les assises du transport aérien ont montré un regain d'intérêt de l'Etat pour les lignes sous OSP (20M€ de budget) pour soutenir les collectivités locales.

En fonction de l'évolution du "marché" des OSP, une compagnie pourrait faire une éventuelle OPA sur quelques lignes existantes, voire des nouvelles...
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Phil14000 »

Les raisons du retrait d'Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
"Cette ligne n'a pas trouvé sa clientèle avec un taux de remplissage, à hauteur de 67 % insuffisant pour être rentable, c'est environ 15 points en-dessous de notre moyenne sur les autres lignes. Par ailleurs, la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire par passager insuffisante", explique Hélène Abraham, directrice commerciale de la compagnie Hop ! Air France.
Tout est dit. Rideau! :mrgreen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1553523014
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Message par AVION »

Phil14000 a écrit :Les raisons du retrait d'Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
"Cette ligne n'a pas trouvé sa clientèle avec un taux de remplissage, à hauteur de 67 % insuffisant pour être rentable, c'est environ 15 points en-dessous de notre moyenne sur les autres lignes. Par ailleurs, la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire par passager insuffisante", explique Hélène Abraham, directrice commerciale de la compagnie Hop ! Air France.
Tout est dit. Rideau! :mrgreen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1553523014
Que dire....mensonge, et trahison... :geek:
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Message par PhilP14 »

AVION a écrit :
Phil14000 a écrit :Les raisons du retrait d'Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
"Cette ligne n'a pas trouvé sa clientèle avec un taux de remplissage, à hauteur de 67 % insuffisant pour être rentable, c'est environ 15 points en-dessous de notre moyenne sur les autres lignes. Par ailleurs, la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire par passager insuffisante", explique Hélène Abraham, directrice commerciale de la compagnie Hop ! Air France.
Tout est dit. Rideau! :mrgreen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1553523014


Que dire....mensonge, et trahison... :geek:

AVION dit (le 24.03.19) : "les hommes d'affaires n'aiment pas...et ce sont eux qui font le yield..."
A5 dit (le 25.03.2019) : "la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire
par passager insuffisante"
AVION répond (le 25.03.2019) : "Que dire...mensonge".
Pas toujours facile de vous suivre AVION !! :roll:
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Message par AVION »

PhilP14 a écrit :
AVION a écrit :
Phil14000 a écrit :Les raisons du retrait d'Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
"Cette ligne n'a pas trouvé sa clientèle avec un taux de remplissage, à hauteur de 67 % insuffisant pour être rentable, c'est environ 15 points en-dessous de notre moyenne sur les autres lignes. Par ailleurs, la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire par passager insuffisante", explique Hélène Abraham, directrice commerciale de la compagnie Hop ! Air France.
Tout est dit. Rideau! :mrgreen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1553523014


Que dire....mensonge, et trahison... :geek:

AVION dit (le 24.03.19) : "les hommes d'affaires n'aiment pas...et ce sont eux qui font le yield..."
A5 dit (le 25.03.2019) : "la fréquentation par des hommes ou des femmes d'affaires n'était pas assez importante sur cette liaison, ce qui nous donne une recette unitaire
par passager insuffisante"
AVION répond (le 25.03.2019) : "Que dire...mensonge".
Pas toujours facile de vous suivre AVION !! :roll:
Si pourtant très simple, mensonge sur les arguments utilisés, et trahison envers la CCI

67% de remplissage 15 pts en dessous de la moyenne de nos autres lignes :lol: :roll:
La recette unitaire, lorsque l'on voit les tarifs...etc...

Non de fausses excuses...comme celle du CFR-GVA, que dire du RNS-SXB, du BES-LIL...du CFR-TLS...la liste est longue
Du GAF tout craché :twisted: :evil:

vivement qu'en France se développe une véritable alternative régionale
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