Les sept principaux LCC européens : analyse des résultats.

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Les sept principaux LCC européens : analyse des résultats.

Message par Gosselies »

https://www.gridpoint.consulting/blog/a ... opean-lccs

Les solides résultats trimestriels de septembre d’hier de Ryanair ont facilement dominé les graphiques de performance des transporteurs à bas prix européens pour ce qui est généralement le trimestre de l’année où ils gagnent tout leur argent. Il a dégagé des bénéfices de 1,4 milliard d’euros sur le trimestre, avant et après coûts de financement.

Les trois grands groupes de transporteurs de réseau IAG, Lufthansa Group et AF-KLM ont enregistré au T3 des bénéfices avant impôts de 1,2 milliard d’euros, 1,1 milliard d’euros et 1,0 milliard d’euros respectivement. Mais une grande partie de cette somme a été gagnée grâce à leurs importantes opérations long-courriers. Quand il s’agit de gagner de l’argent avec les opérations court-courriers en Europe, la combinaison de la taille et de la rentabilité de Ryanair signifie que ce n’est même pas un concours quand il s’agit de la taille absolue des bénéfices. Le concurrent le plus proche est easyJet, qui a indiqué des bénéfices avant impôts pour le trimestre compris entre 525 et 545 millions de livres sterling.

Dans cet article, je vais me concentrer sur le marché low-cost court-courrier en Europe et essayer de comparer les performances des principaux transporteurs. J’ai inclus sept transporteurs dans cette revue. Les trois grands transporteurs low-cost indépendants, Ryanair, easyJet et Wizz, et les marques low-cost des trois grands groupes, Vueling d’IAG, Eurowings du groupe Lufthansa et Transavia d’AF-KLM. J’ai également inclus Norwegian. Bien qu’il ne soit que la moitié de la taille de Wizz, il est d’une taille similaire à Eurowings et Transavia. Il y a deux autres transporteurs de taille similaire que j’aurais pu inclure, qui sont Jet2 basé au Royaume-Uni et Pegasus en Turquie. Je les ai inclus dans mon analyse plus loin dans cet article sur les chevauchements concurrentiels, mais comme nous le verrons, Pegasus ne se chevauche pas vraiment du tout, donc n’est pas un concurrent très pertinent pour ces joueurs d’Europe occidentale. J’aurais aimé inclure Jet2, mais je l’ai laissé de côté parce que nous n’aurons pas ses résultats avant deux semaines

https://www.gridpoint.consulting/blog/a ... opean-lccs
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »