Boeing 767-300ER (76W) donc.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 2 juin 2022, 21:34https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 15380.htmlhervé74 a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 13:01 Un B767 de Delta Airlines va se poser à Deauville la semaine prochaine.
https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf
Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
https://twitter.com/pays_dauge/status/1 ... _&ref_url=
Aéroport de Deauville
Re: Aéroport de Deauville
-
- A380
- Messages : 1206
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Deauville
Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
Re: Aéroport de Deauville
Franchement pour 7h de vol, il doit pouvoir redécoller sur 2500 m.hervé74 a écrit : ↑jeu. 2 juin 2022, 22:09Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
Re: Aéroport de Deauville
hervé74 a écrit : ↑jeu. 2 juin 2022, 22:09Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
C'est un vol de mise en place sur CDG avant de repartir avec des passagers vers Atlanta à 11H40.
Utilisation intelligente de l'appareil au lieu de faire un retour à vide.
Re: Aéroport de Deauville
Effectivement, s'il repartait à vide !Equateur a écrit : ↑ven. 3 juin 2022, 00:51hervé74 a écrit : ↑jeu. 2 juin 2022, 22:09Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
C'est un vol de mise en place sur CDG avant de repartir avec des passagers vers Atlanta à 11H40.
Utilisation intelligente de l'appareil au lieu de faire un retour à vide.
-
- A380
- Messages : 1206
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Deauville
Apparement 2410m sont nécessaires pour faire décoller un 767-300ER (http://www.americas-fr.com/voyages/avio ... g-767.html)
La piste de Deauville faisant 2550m, c'était donc suffisant. Juste mais suffisant.
Après il n'est pas dit s'il s'agit d'une longueur de décollage à pleine charge ou pas!
Sinon, petite vidéo du 767 en question ici...
https://www.ouest-france.fr/d-day/video ... 07e6901f7a
La piste de Deauville faisant 2550m, c'était donc suffisant. Juste mais suffisant.
Après il n'est pas dit s'il s'agit d'une longueur de décollage à pleine charge ou pas!
Sinon, petite vidéo du 767 en question ici...
https://www.ouest-france.fr/d-day/video ... 07e6901f7a
Re: Aéroport de Deauville
Faux départ pour Deauville-Londres par L'Odyssey.
Coup de théâtre: le vol inaugural Deauville-Londres interdit d'atterrissage en Grande-Bretagne.
Le premier vol Deauville-Londres devait avoir lieu ce 1er juillet 2022. Le Saab340 de la compagnie L'Odyssey a du rester sur le tarmac de Deauville Saint-Gatien (Calvados).
"Ce matin, sans explication aucune, la Civil Aviation Authority Britannique* nous a informés de son refus d’accorder l’autorisation d’opération pour le moment, pour des raisons aujourd’hui non éclaircies, certainement liées au contexte du Brexit".
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 38260.html
Coup de théâtre: le vol inaugural Deauville-Londres interdit d'atterrissage en Grande-Bretagne.
Le premier vol Deauville-Londres devait avoir lieu ce 1er juillet 2022. Le Saab340 de la compagnie L'Odyssey a du rester sur le tarmac de Deauville Saint-Gatien (Calvados).
"Ce matin, sans explication aucune, la Civil Aviation Authority Britannique* nous a informés de son refus d’accorder l’autorisation d’opération pour le moment, pour des raisons aujourd’hui non éclaircies, certainement liées au contexte du Brexit".
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 38260.html
Re: Aéroport de Deauville
L'Odyssey ouvre Saint Malo Dinard avec 1 vol hebdomadaire (chaque dimanches) du 7 au 28/08/22
Re: Aéroport de Deauville
Deauville-Dinard? Est-ce bien sérieux?
Re: Aéroport de Deauville
Vol de mise en place?
Re: Aéroport de Deauville
La route DNR / GVA fait un stop à DOL ou plus exactement la ligne DOL / GVA est prolongée jusqu’à DNR.
C’est un marché de niche et la ligne à DNR se fait sans assistance aéroportuaire puisque la plateforme de DNR est hélas en sommeil depuis la crise COVID.
C’est un marché de niche et la ligne à DNR se fait sans assistance aéroportuaire puisque la plateforme de DNR est hélas en sommeil depuis la crise COVID.
Re: Aéroport de Deauville
Pas le choix donc.