
http://www.youtube.com/watch?v=_ZJeO_yB4tQ" onclick="window.open(this.href);return false;
greve a écrit :Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de voir que les aeroports low costs se developpent aussi en province ! les remarques sur la proximité de Paris dans le cas des villes Tours Angers Le Mans me fait bondir !! il ne faut pas oublier qu'il faut 1h en train (ou 2h en voiture) pour rejoindre Paris, et qu'il faut ensuite compter 1h30 à 2h pour rejoindre l'un ou l'autre des aeroports parisiens. Sans parler des coûts importants des différents transports et le stress de traversée de Paris en metro)
alors la question ne se pose pas SVP, et j'espere bien que toutes ces compagnies vont largement concurrencer Air France, devenue totalement OUT au niveau des prix !!
Bravo aux politicien qui se battent pour ouvrir leurs villes aux transports !!
Par contre une question : y a t-il des navettes bus ? ou un projet de mis en place (particulierement pour l'aeroport ANE) ?
....pourtant SOU est une bonne "entrée" en Angleterre et FlyBe ... plus fidèle que FR et un module ( Q400 je suppose) mieux adaptéRYRthebest a écrit :Flybe à Tours?
... petit passage sur pprune, quelqu'un avait remarqué un SOU/TUF il y a quelques jours. Ce serait toujours bon à prendre même si ça ne vaut pas une ligne FR.
Selon une pré-étude de l’Observatoire économique, les activités aéroportuaires ont généré en 2010 plus de 6,5 M€ de retombées commerciales dans la région.
C’est un rapport confidentiel. Officiellement, le conseil général qui l’a commandé à l’Observatoire économique de la Touraine (OE2T) ne souhaite pas en communiquer les résultats (parcellaires). Malgré tout, la NR a pu prendre connaissance des grandes lignes de cette « pré-étude » sur l’impact économique de l’aéroport de Tours-Val de Loire. Il en ressort que « l’activité générée injecte plusieurs millions d’euros dans l’économie locale » et que cet équipement constitue bien un « élément de marketing territorial » qui contribue au développement régional. Toutefois, le rapport s’empresse d’ajouter que l’objectif de rentabilité est encore loin d’être atteint et que le quasi-monopole des activités liées à la compagnie Ryanair constitue un « risque ».
> Au moins 2 M€ pour la Touraine. 120.000 passagers ont transité l’an dernier par l’aéroport de Tours. Dont 38,6 % sur la ligne de Londres, 26,1 % sur celle de Porto, 16,8 % Marseille et 11,8 % Dublin. L’observatoire économique a calculé que les passagers non-résidents de la ligne Londres-Tours avaient dépensé plus de 6 M€ dans la région, dont près de 1,5 M€ en Indre-et-Loire. Pour la ligne Dublin-Tours, les retombées sont évaluées à 465.000 €. En revanche, il est beaucoup plus difficile de les évaluer sur les autres lignes compte tenu de la part de non-résidents très incertaine.
> 120 emplois directs ou induits. Aujourd’hui, 48 personnes travaillent sur le site de l’aéroport de Tours (enregistrement, manutention, sécurité, douanes, loueurs de voitures, restauration…), soit l’équivalent de 40 emplois à temps plein. Selon les calculs et les estimations de l’OE2T, il faut y ajouter deux fois plus d’emplois indirects ou induits. La masse salariale dégagée par l’activité aéroportuaire serait ainsi de l’ordre de 3 M€.
> Un monopole embarrassant. Tours fait partie des 15 aéroports en France qui dépendent à plus de 50 % du trafic low-cost. En l’occurrence, les quatre lignes Ryanair (Londres, Dublin, Marseille, Porto) représentent 97,5 % de son trafic et 93,2 % de sa fréquentation passagers. Dans son rapport, l’OE2T note rappelle que cette situation de quasi-monopole est risquée, même si « le choix de miser sur le low cost en général et Ryanair en particulier… semble relativement cohérent ». L’observatoire s’interroge sur les intentions futures de la compagnie irlandaise qui pourrait être tentée de se concentrer sur ses grandes lignes les plus rentables en délaissant les aéroports secondaires.
Pas erreur...Ligne deux vols/sem à partir du 16/05/12RYRthebest a écrit :Flybe à Tours?
Je ne connais absolument pas les intentions de cette compagnie, mais quand on regarde la carte des destinations http://www.flybe.com/destinations/default.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (il faut cliquer sur route map) en passant la souris sur la France on voit apparaître Tours, même s'il n'y a ni point rouge ni ligne.
Erreur ou volonté d'y ouvrir une ligne, that is the question.
En resa sur site Ciie en 2/7les Me/ ve en Q400 ... TUF est en fin de liste du menu resa ( pas en section France)stomac a écrit :bizarre parce que Tours n'apparait plus....
week-end rugby à Londres ??RYRthebest a écrit :Tours/Londres Stansted vendredi dernier : environ 160pax
Retour STN/TUF hier : presque full, j'ai vu un siège de libre.
Non même pas, un simple weekend dans la campagne anglaise.dadou a écrit :week-end rugby à Londres ??RYRthebest a écrit :Tours/Londres Stansted vendredi dernier : environ 160pax
Retour STN/TUF hier : presque full, j'ai vu un siège de libre.