Réduction non-émotionnelle des émissions de CO2 en aviation

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Réduction non-émotionnelle des émissions de CO2 en aviation

Message par Gosselies »

Le directeur général de l’Association du transport aérien international, Willie Walsh, a déclaré lundi à la conférence Airlines Economics, à Dublin, que l’interdiction des vols court-courriers en Europe n’était « pas la réponse » à la réduction des émissions de carbone de l’industrie aérienne.

L’ancien patron d’IAG et d’Aer Lingus a déclaré que le débat autour de l’impact environnemental des vols devait « s’éloigner de l’émotion ».

« Je pense que c’est là que le débat sur la performance environnementale de notre industrie doit être fondé sur des données, sur des faits. »

Il a évoqué un rapport récent de l’organisation de gestion du trafic aérien Eurocontrol.

« Ils ont fait une recherche fantastique qui montre que si vous arrêtez chaque vol en Europe à moins de 500 km, vous réduisez le nombre de vols en Europe de 24%, mais le CO2 de ces vols n’a contribué qu’à 3,8% des émissions de CO2 », a-t-il déclaré.

M. Walsh a appelé à l’introduction d’un « environnement de contrôle du trafic aérien plus efficace », connu sous le nom de ciel unique européen, afin de réduire les émissions de carbone.

https://www.independent.ie/business/iri ... 89990.html
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »