Hiver 23/24
Re: Hiver 23/24
Merci Viscount pour les corrections. La prochaine fois, je ferais attention!
-
- A380
- Messages : 7435
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Hiver 23/24
La fin des gros porteurs non, car comme le dit Sebo si EK veut ouvrir un MRS DXB ils utiliseront un avion long courrier car ils brasseront un nombre important de connecting à DXB, qui sera plus élevée que le trafic point à point.
Un exemple, le trafic point à point entre Montréal et Dubai était de 22 000 pax en 2019. C'est très peu, évidement EK va jouer sur les connecting à DXB https://simpleflying.com/emirates-boein ... -montreal/
Mais il est clair le A321Neo est comme on le dit un game changer, pour ouvrir des lignes point à point de ce genre ou alors des lignes longs courriers pour une compagnie hub & spoke (comme TAP) ou le trafic ne justifie pas l'utilisation d'un gros porteurs ou du moins la compagnie en question ne souhaite pas utiliser un gros porteur.
On le voit avec Jet Blue sur ses vols sur l'Europe. Airbus a eu le bon filon, en voyant Boeing hésiter à remplacer le 757 et être empêtrer dans les pbs du 737Max. Il sera compliqué pour Boeing maintenant de sortir un remplacent au B757, Airbus ayant une sacrée avance concernant les avions dit MoM (Middle of Market).
Un exemple, le trafic point à point entre Montréal et Dubai était de 22 000 pax en 2019. C'est très peu, évidement EK va jouer sur les connecting à DXB https://simpleflying.com/emirates-boein ... -montreal/
Mais il est clair le A321Neo est comme on le dit un game changer, pour ouvrir des lignes point à point de ce genre ou alors des lignes longs courriers pour une compagnie hub & spoke (comme TAP) ou le trafic ne justifie pas l'utilisation d'un gros porteurs ou du moins la compagnie en question ne souhaite pas utiliser un gros porteur.
On le voit avec Jet Blue sur ses vols sur l'Europe. Airbus a eu le bon filon, en voyant Boeing hésiter à remplacer le 757 et être empêtrer dans les pbs du 737Max. Il sera compliqué pour Boeing maintenant de sortir un remplacent au B757, Airbus ayant une sacrée avance concernant les avions dit MoM (Middle of Market).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Hiver 23/24
Ryanair ouvre Amman en 2/7 à partir du 30 octobre.
Re: Hiver 23/24
Sur le site d'Air Arabia, la ligne Le Caire - Marseille s'arrête le 20 novembre ! Mauvais taux de remplissage ?
Re: Hiver 23/24
Pas d annonces nouvelles par ryanair ou volotea?
Re: Hiver 23/24
Sur le site de réservation de Ryanair, les lignes vers Manchester et Edimbourg seront fermées cet hiver. Le programme s'arrête le 28/10 pour MAN et le 04/11 pour EDI.
Re: Hiver 23/24
Peut être un bug. A surveiller dans les prochains jours mais certains aéroports comme Toulouse ou Bordeaux sont très touchés par des coupures de réseaux principalement sur le Royaume Unis également.
Re: Hiver 23/24
Pour le moment les vols suivants ne sont plus disponible à la réservation sur le site de Ryanair, alors que les vols étaient tous ouverts à la réservation (il reste quelques vols en mars)
Marseille Cracovie
Marseille Faro
Marseille Funchal
Marseille Naples
Marseille Shannon
Marseille Tours
Quelle mauvaise Pub pour la compagnie.
Par exemple à BVA où il y a plus de destinations, aucune sont supprimés. C’est donc à surveiller si c’est
Un bug ou bien des suppressions pour MRS.
Marseille Cracovie
Marseille Faro
Marseille Funchal
Marseille Naples
Marseille Shannon
Marseille Tours
Quelle mauvaise Pub pour la compagnie.
Par exemple à BVA où il y a plus de destinations, aucune sont supprimés. C’est donc à surveiller si c’est
Un bug ou bien des suppressions pour MRS.
Re: Hiver 23/24
Ce qui est curieux, c'est que ces vols s'interrompent non pas à la fin de la saison d'été 2023 (le dernier dimanche d'octobre) mais une semaine après ... et semblent reprendre en général une semaine avant le début de la saison d'été 2024.
Re: Hiver 23/24
Toutes les compagnies opèrent des lignes qui s'interrompent parfois en hiver. Ryanair le fait depuis toujours et toutes les autres aussi. Ça n'est pas une mauvaise pub. La haute saison pour la plupart des aéroports c'est l'été, pas l'hiver.
Re: Hiver 23/24
Si les lignes ne reviennent pas en hiver, là passagers qui ont réservés et qui verront leurs voyages annulés diront certainement merci à la compagnie.
Re: Hiver 23/24
Les vacances scolaires sont jusqu'au 5 novembre inclus.
Pour "La mauvaise pub", comme dit plus haut, toutes les compagnies réduisent les vols l'hiver. Et certaines suppriment même des vols 2 semaines avant du au faible remplissage (Transavia, Volotea...). Au moins Ryanair fait le ménage 2 mois avant.
Re: Hiver 23/24
Selon un forumer sur Airliners.net AH ouvrirait un vol hebdo entre MRS et Djanet et Tamanrasset.
Re: Hiver 23/24
Les coupures Ryanair officielles.
Marseille – Faro Suspended 07NOV23 – 14MAR24
Marseille – Funchal Suspended 06NOV23 – 16MAR24
Marseille – Naples Suspended 07NOV23 – 14MAR24
Marseille – Shannon Suspended 06NOV23 – 13MAR24
Marseille – Tours Suspended 07NOV23 – 15MAR24
(Aeroroutes)
Marseille – Faro Suspended 07NOV23 – 14MAR24
Marseille – Funchal Suspended 06NOV23 – 16MAR24
Marseille – Naples Suspended 07NOV23 – 14MAR24
Marseille – Shannon Suspended 06NOV23 – 13MAR24
Marseille – Tours Suspended 07NOV23 – 15MAR24
(Aeroroutes)
Re: Hiver 23/24
Marseille – Amman eff 30OCT23 2 weekly 737-800^
Une nouveauté Ryanair confirme par Aeroroutes.
Une nouveauté Ryanair confirme par Aeroroutes.
Re: Hiver 23/24
Petit résumé des nouveautés (selon les informations du forum)
Ouverture de lignes
Transavia:
- Dubai en 3/7
Ryanair
- Amman en 2/7
Air Algérie:
- Djanet en 1/7
- Tamanrasset en 1/7
Annualisation de ligne
Air transat:
- Montréal en 2/7
Transavia:
- Dakar en 2/7
- Beyrouth en 1/7
- Monastir en 2/7
Austrian:
- Vienne en 3/7
Volotea:
- Brest en 2/7
Fermeture de ligne
Easyjet:
- Lisbonne
Air Arabia:
- Le Caire
Ryanair:
- Manchester
- Edinburgh
- Faro (entre le 7/11 et le 14/03)
- Funchal (entre le 6/11 et le 16/03)
- Naples (entre le 7/11 et le 14/03)
- Shannon (entre le 6/11 et le 13/03)
- Tours (entre le 7/11 et le 15/03)
La saison à Marseille s’annonce pas terrible, malgré un gros programme de Transavia qui se développe énormément à Marseille. Le programme est totalement plombé par Ryanair.
Mais cela est en partie sauver par Transavia. C’est également dommage pour Le Caire mais la ligne sera certainement bientôt ouverte par Transavia.
Il y aura aussi une ligne sur Montréal en hiver et surtout Dubai qui est quand même une très bonne nouvelle.
C’est vraiment dommage le nombre de lignes supprimé par Ryanair, sinon Marseille aurait pu avoir un sacré programme Hiver.
Cela peut encore changer mais il y aura très peu de changement.
Ouverture de lignes
Transavia:
- Dubai en 3/7
Ryanair
- Amman en 2/7
Air Algérie:
- Djanet en 1/7
- Tamanrasset en 1/7
Annualisation de ligne
Air transat:
- Montréal en 2/7
Transavia:
- Dakar en 2/7
- Beyrouth en 1/7
- Monastir en 2/7
Austrian:
- Vienne en 3/7
Volotea:
- Brest en 2/7
Fermeture de ligne
Easyjet:
- Lisbonne
Air Arabia:
- Le Caire
Ryanair:
- Manchester
- Edinburgh
- Faro (entre le 7/11 et le 14/03)
- Funchal (entre le 6/11 et le 16/03)
- Naples (entre le 7/11 et le 14/03)
- Shannon (entre le 6/11 et le 13/03)
- Tours (entre le 7/11 et le 15/03)
La saison à Marseille s’annonce pas terrible, malgré un gros programme de Transavia qui se développe énormément à Marseille. Le programme est totalement plombé par Ryanair.
Mais cela est en partie sauver par Transavia. C’est également dommage pour Le Caire mais la ligne sera certainement bientôt ouverte par Transavia.
Il y aura aussi une ligne sur Montréal en hiver et surtout Dubai qui est quand même une très bonne nouvelle.
C’est vraiment dommage le nombre de lignes supprimé par Ryanair, sinon Marseille aurait pu avoir un sacré programme Hiver.
Cela peut encore changer mais il y aura très peu de changement.
-
- ATR-42
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
- Localisation : Entre Marseille et Toulon
Re: Hiver 23/24
C’est fou cette fermeture de la ligne d’Edimbourg, qui existait quand même depuis très longtemps. Je pense que le changement horaire intervenu au printemps (vendredi matin au lieu de vendredi soir) a pénalisé l’attractivité. Quand j’ai pris cette ligne en avril le remplissage était à 80% avec un tarif qui est resté très bas sur les derniers jours.
Re: Hiver 23/24
La saison été 2023 n'est même pas encore terminée. A moins que Ryanair ait formellement annoncé l'arrêt définitif de la ligne, on peut sinon raisonnablement penser qu'elle reviendra à l'été prochain.