Ouvrir une ligne ne vous garantit pas que celle ci va fonctionner. Vous ne savez pas à 100% comment la clientèle va se comporter et la concurence ferra tout pour vous faire couler. Au départ de Toulouse un des principales concurrents de Qatar c'est Turkish avec un énorme réseau en Asie et en Afrique. Elle utilise des mono couloirs sur Toulouse, avec une fréquence de 1 vol par jour sur 2 horaires différents qui permettent de couvrir 2 principales vagues de correspondances à Istanbul, sur la semaine.Rapson a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 19:38Aucune excitation, juste des infos.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 19:29 Bon ben voila tout cette excitation pour rien...![]()
C’est la vie normale du transport aérien quand une ligne ne fonctionne pas. Quand une ligne fonctionne, il n’y a pas de suppression.
Pour Toulouse, rien ne dit que la ligne va reprendre pour le moment, 2026 est encore loin.
Pour le moment la ligne est supprimée.
Un départ de Toulouse à 11h35 avec une arrivée à 16h10 ou vous récupérez la quasi totalité des vols Afrique qui partent entre 18h et 19h30. Et certains jours départ à 18h40 et une arrivée à 23h20. Idéale pour choper la quasi totalité des vols Asie qui partent entre 1h et 2h du matin. Et même système dans le sens vers Toulouse
A cela faut rajouter des tarifs quasi imbattable. Il est donc difficile de s'y aligner. Surtout si vous êtes dans les premiers mois d'exploitation ou vous devez rentabliser la ligne le plus rapidement possiblr
L'arrivée d'un mono couloir permettra à Qatar Airways d'avoir plus de flexibilité. Rajout de vols, avec pourquoi pas des horaires différents pour couvrir les principales vagues de correspondances. Il y a fort à parier que c'est ce que voudra faire Emirates (en plus de possibles ouvertures) sur Nice et Lyon si ils obtiennent plus de droits sur La France