Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Y-a-t-il d'autres aéroports en France que TLS?
A croire le forum en ce moment il est permis des douter...
A croire le forum en ce moment il est permis des douter...
Re: Programme été 2024
Je commente de la même façon tous les aéroports français…
Sauf quand comme d’habitude il y a seulement les Toulousains qui se plaignent tout le temps.
Quand l’aéroport aura un minimum de dynamisme et un minimum de nouveautés fréquentes (compliquées en ce moment) et que j’annoncerai des nouveautés peut être (certainement) vos discours ne seront pas les mêmes.
Je ne fais pas le programme des compagnies si Toulouse a rien du tout ce n’est pas de ma faute mais c’est de la faute de l’aéroport de Toulouse et des compagnies aériennes.
Revenons au sujet aéroport de Toulouse et espérons des nouveautés pour cet aéroport qui en a grandement besoin…
Sauf quand comme d’habitude il y a seulement les Toulousains qui se plaignent tout le temps.
Quand l’aéroport aura un minimum de dynamisme et un minimum de nouveautés fréquentes (compliquées en ce moment) et que j’annoncerai des nouveautés peut être (certainement) vos discours ne seront pas les mêmes.
Je ne fais pas le programme des compagnies si Toulouse a rien du tout ce n’est pas de ma faute mais c’est de la faute de l’aéroport de Toulouse et des compagnies aériennes.
Revenons au sujet aéroport de Toulouse et espérons des nouveautés pour cet aéroport qui en a grandement besoin…
Re: Programme été 2024
Clément a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023, 00:18 le pré prog été en date du 28 novembre / https://www.toulouse.aeroport.fr/sites/ ... 924-v2.pdf
C'est exactement de ça que je parlais.
Ensuite, je ne me base pas sur l'information du. Nombre de vols par destination inscrit par destination.
Par exemple dans le préprogramme été 2024, AMS est coché tous les jours sans précision du nombre de vols par jour.
Pour certaines destinations il y a plusieurs lignes suivant les compagnies qui desservent.
J'ai simplement noté que pour Ryanair, même si les resa ne sont pas disponibles sur leur site, le préprogramme laisse apparaître 32 liaisons Ryanair. Donc ceux qui viennent nous dire qu'il ne reste que 2 vols disponibles, on s'en passe.
Et donc je rejoins Thomas 34 et suis entièrement d'accord avec lui. Le pire c'est que la personne qui met que du négatif ne s'en aperçoit même pas et accusé l 'aéroport d' être responsable. Par contre sur son aéroport c'est des superlatifs. C'est très flag.
@erick : personne ne t'empêche de mettre des informations, interrogations ou discussions sur un aéroport qui t'intéresse.
Re: Programme été 2024
Tititlse pourquoi tu n’annonces pas de bonne nouvelle pour Toulouse ? Étrange vu que selon toi j’apporte que du négatif ici mais apparemment il y a personne pour annoncer les bonnes nouvelles. Peut être qu’elles se font rares ?
90% des messages dans l’aéroport de Toulouse c’est des débats, cela reflète bien le niveau de nouveautés de l’aéroport…
Encore une fois je ne suis pas le responsable de cette situation à Toulouse. Je commente l’ensemble des aéroports en tant que passionné.
J’aurai eu ce discours pour GVA ou Grenoble il y aurait eu une préférence à Lyon mais à Toulouse il y a honnêtement aucune concurrence avec Lyon donc aucun intérêt de rabâcher l’aéroport… c’est juste le reflet de la réalité, peut être difficile à accepter pour les Toulousains
90% des messages dans l’aéroport de Toulouse c’est des débats, cela reflète bien le niveau de nouveautés de l’aéroport…
Encore une fois je ne suis pas le responsable de cette situation à Toulouse. Je commente l’ensemble des aéroports en tant que passionné.
J’aurai eu ce discours pour GVA ou Grenoble il y aurait eu une préférence à Lyon mais à Toulouse il y a honnêtement aucune concurrence avec Lyon donc aucun intérêt de rabâcher l’aéroport… c’est juste le reflet de la réalité, peut être difficile à accepter pour les Toulousains
Re: Programme été 2024
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment, donc...
Ensuite, contrairement à toi, :
1/ quand j'annonce l'ouverture de 2 lignes (cf volotea hier) , ce n'est pas pour dire que ça compense des fermetures d'autres destinations surtout quand ça n'a rien à voir (ce que d'ailleurs un autre forumer a fait remonter également). D'ailleurs les articles qui font l'écho d'ouvertures de lignes ne parlent pas des suppressions en parallèle. Tu en serais resté à l'information de base Bari + Venise ça suffisait.
2/ même si tu relayes les ouvertures, fermetures, je suis étonné à chaque fois que tu fasses quasiment prendre pour argent comptant les vols qui ne sont plus reservables pour la saison suivante comme s'ils n'étaient plus proposés pour de bon.
Ace niveau il serait bien d'attendre le programme ce que je t'ai déjà fait remonter.
D'ailleurs, à ce sujet, le préprogramme été 2024 fout en l'air tes mauvaises prédictions quant à Ryanair.
On a presque l'impression que ça te fait plaisir d'annoncer qu'il n'y a plus que 2 vols disponibles sur le site de Ryanair. Ça inquiète mais heureusement que TLS a mis en ligne son pré programme qui est beaucoup plus fiable qu'une absence de chargement de vols sur le site Ryanair. Même si effectivement comme tu le dis, ce peut être pénalisant pour ceux qui veulent réserver.
Personnellement j'attends toujours que le programme soit connu et les vols disponibles pour réserver mes places pour ce printemps et été.
Donc, je ne remets pas en cause ta passion et ton intérêt pour l 'évolution des aéroports, ce que je te reproche, c' est ta façon d'intervenir en appuyant sur des choses négatives qui sont très souvent non confirmées, ni programmées, un peu comme si tu voulais anticiper ce qui va fermer, réduire sur pas mal de plateformes (chose que tu ne fais pas sur LYS en règle générale de ce que je peux te lire sur plusieurs sujets d'aéroports)
On va dire que tu mets les formes pour LYS (ce que je ne te reproches pas car je fais la même chose pour TLS) mais tu n'y vas pas de main morte pour les autres aéroports. C'est ce qu'apparemment d'autres ont remarqué aussi, donc je n'affabule pas là dessus.
Maintenant je ne suis pas obtu non plus quand je constate des baisses de fréquences ou suppression de lignes sur TLS.
Grosso midi le fonds est correct, la forme est trop négative et anxiogène pour ne pas rebondir à tes messages pour essayer de contrecarrer, positiver et ne pas faire de plans négatifs tant que les programmes ne sont pas stabilisés et confirmés.
Ceci dit, j 'apprécie le travail énorme que tu fais pour suivre les évolutions par contre tu aurais pu t' abstenir de me demander de prendre connaissance du programme de TLS car tout comme toi, tu es chauvin de Lyon et LYS, je le suis de Toulouse et TLS autant dans le suivi de l 'évolution de TLS que de l' urbanisme, infrastructures de la région toulousaine. Donc je le tiens à jour de toutes ces informations assez quotidiennement.
Ensuite, contrairement à toi, :
1/ quand j'annonce l'ouverture de 2 lignes (cf volotea hier) , ce n'est pas pour dire que ça compense des fermetures d'autres destinations surtout quand ça n'a rien à voir (ce que d'ailleurs un autre forumer a fait remonter également). D'ailleurs les articles qui font l'écho d'ouvertures de lignes ne parlent pas des suppressions en parallèle. Tu en serais resté à l'information de base Bari + Venise ça suffisait.
2/ même si tu relayes les ouvertures, fermetures, je suis étonné à chaque fois que tu fasses quasiment prendre pour argent comptant les vols qui ne sont plus reservables pour la saison suivante comme s'ils n'étaient plus proposés pour de bon.
Ace niveau il serait bien d'attendre le programme ce que je t'ai déjà fait remonter.
D'ailleurs, à ce sujet, le préprogramme été 2024 fout en l'air tes mauvaises prédictions quant à Ryanair.
On a presque l'impression que ça te fait plaisir d'annoncer qu'il n'y a plus que 2 vols disponibles sur le site de Ryanair. Ça inquiète mais heureusement que TLS a mis en ligne son pré programme qui est beaucoup plus fiable qu'une absence de chargement de vols sur le site Ryanair. Même si effectivement comme tu le dis, ce peut être pénalisant pour ceux qui veulent réserver.
Personnellement j'attends toujours que le programme soit connu et les vols disponibles pour réserver mes places pour ce printemps et été.
Donc, je ne remets pas en cause ta passion et ton intérêt pour l 'évolution des aéroports, ce que je te reproche, c' est ta façon d'intervenir en appuyant sur des choses négatives qui sont très souvent non confirmées, ni programmées, un peu comme si tu voulais anticiper ce qui va fermer, réduire sur pas mal de plateformes (chose que tu ne fais pas sur LYS en règle générale de ce que je peux te lire sur plusieurs sujets d'aéroports)
On va dire que tu mets les formes pour LYS (ce que je ne te reproches pas car je fais la même chose pour TLS) mais tu n'y vas pas de main morte pour les autres aéroports. C'est ce qu'apparemment d'autres ont remarqué aussi, donc je n'affabule pas là dessus.
Maintenant je ne suis pas obtu non plus quand je constate des baisses de fréquences ou suppression de lignes sur TLS.
Grosso midi le fonds est correct, la forme est trop négative et anxiogène pour ne pas rebondir à tes messages pour essayer de contrecarrer, positiver et ne pas faire de plans négatifs tant que les programmes ne sont pas stabilisés et confirmés.
Ceci dit, j 'apprécie le travail énorme que tu fais pour suivre les évolutions par contre tu aurais pu t' abstenir de me demander de prendre connaissance du programme de TLS car tout comme toi, tu es chauvin de Lyon et LYS, je le suis de Toulouse et TLS autant dans le suivi de l 'évolution de TLS que de l' urbanisme, infrastructures de la région toulousaine. Donc je le tiens à jour de toutes ces informations assez quotidiennement.
Re: Programme été 2024
Donc pour en revenir au sujet, pour le préprogramme de la saison été 2024.
84 destinations pour le moment (86 à l'été 2023). On verra si d'ici la clôture du programme quelques destinations s'ajoutent de façon à ce que le programme soit plus important que l'été 2023. .
Les 3 bases restent sur un nombre de liaisons quasi identiques pour l'instant même si des ajustements restent à venir en terme de fréquences et de nombre de liaison.
Ryanair desservira pour l'instant 32 destinations.
Volotea desservira pour l'instant 26 destinations
Easyjet desservira pour l'instant 16 destinations.
J'ai. Noté que volotea propose 11% de sièges en plus que l'année dernière pour un nombre de liaisons quasi identiques.
84 destinations pour le moment (86 à l'été 2023). On verra si d'ici la clôture du programme quelques destinations s'ajoutent de façon à ce que le programme soit plus important que l'été 2023. .
Les 3 bases restent sur un nombre de liaisons quasi identiques pour l'instant même si des ajustements restent à venir en terme de fréquences et de nombre de liaison.
Ryanair desservira pour l'instant 32 destinations.
Volotea desservira pour l'instant 26 destinations
Easyjet desservira pour l'instant 16 destinations.
J'ai. Noté que volotea propose 11% de sièges en plus que l'année dernière pour un nombre de liaisons quasi identiques.
Re: Programme été 2024
Mon but n’est pas de rabaisser Toulouse car malgré mon discours qui peut laisser penser le contraire, je suis très contant quand Toulouse a des nouveautés (et les autres aéroports français aussi). Je prends note des réflexions pour améliorer la bonne entente entre aéroport et membre du forum. J’annoncerai maintenant quand je peux, seulement les nouveautés ou alors les fermetures quand elles sont officielles car malheureusement je ne veux pas avoir cette image d’annoncer seulement les mauvaises nouvelles, ce n’est pas mon but, mon seul but est d’informer au mieux la communauté des passionnés et je m’excuse par avance si je t’ai offensé quand j’ai parlé du programme.
Maintenant place au programme Toulousain en espérant que tout le monde soit content en avril 2024 quand le début de la saison été sera lancé.
Concernant Ryanair, ils sont en train d’annoncer des nouveautés à suivre les prochains jours pour Toulouse mais il semblerait que le programme est actuellement en train de pas mal bouger et d’être actualisé pour les lignes pas encore ouvertes.
Maintenant place au programme Toulousain en espérant que tout le monde soit content en avril 2024 quand le début de la saison été sera lancé.
Concernant Ryanair, ils sont en train d’annoncer des nouveautés à suivre les prochains jours pour Toulouse mais il semblerait que le programme est actuellement en train de pas mal bouger et d’être actualisé pour les lignes pas encore ouvertes.
Modifié en dernier par Rapson le mer. 29 nov. 2023, 13:22, modifié 4 fois.
Re: Programme été 2024
Les messages sur le forum ne sont pas des messages personnels mais peuvent être lus par tout le monde - et tout le monde ne connaît pas nécessairement la localisation de tous les aéroports, surtout relativement peu fréquentés tels que Bari, Cagliari ou Faro.
Dans le même esprit, j'estime qu'il faut utiliser le moins possible les codes IATA pour désigner une destination ou une compagnie.
Re: Programme été 2024
Merci!!!j'avais fait ce voeu pieu il y a déjà longtemps fatigué d'aller chercher sur Wikipedia les villes associées à ces codes IATA pour le moins abscons!souhaitons que vous soyiez mieux entendu!outre le fait qu'ils sont incompréhensibles au non initié, c'est moche par rapport au nom de la ville et ça ne fait guère gagner de temps au clavier!
Re: Programme été 2024
Enfin Ryanair commence à charger ses vols.
Pour le moment les dessertes portugaises ne sont pas encore programmées mais toutes les autres destinations maintenues.
Certaines renforcées notamment Milan et Rome.
Ténerife sera maintenu en été pour la 1ere fois avec 1 vol hebdomadaire.
Pour le moment les dessertes portugaises ne sont pas encore programmées mais toutes les autres destinations maintenues.
Certaines renforcées notamment Milan et Rome.
Ténerife sera maintenu en été pour la 1ere fois avec 1 vol hebdomadaire.
Re: Programme été 2024
Ils ne sont par contre pas reservables mais c est déjà ça au moins on a un visuel sur le programme
-
- A380
- Messages : 7752
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Donc toute cette agitation pour rien autour d'une (possible) fermeture de base (pour rappel les fermetures de bases s'accompagnent de communiqué.... plusieurs mois avant la fermeture) depuis une semaine, avec même visiblement un programme Ryanair un peu mieux que l'an dernier selon Shark1
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Ryanair est en train de charger un grand nombre de vols, normalement il va y avoir des nouveautés un peu partout et de fortes chances pour Toulouse. À suivre cette semaine.
Re: Programme été 2024
Pas de nouvelles lignes easyJet, c'était à prévoir.
En revanche elle double l'offre estivale sur Rhodes avec 2 vols hebdomadaires au lieu d'un seul initialement prévu.
En revanche elle double l'offre estivale sur Rhodes avec 2 vols hebdomadaires au lieu d'un seul initialement prévu.
Re: Programme été 2024
Sur le vol AC en 789: ils font comment pour gérer leurs équipages avec un seul vol hebdo en Boeing?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1165
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2024
On bascule en 788 des le 2 mars

Re: Programme été 2024
Qu'est-ce que ça veut dire basculer en 789 et ensuite en 788 dès le 2 mars ?
Plus grande capacité ?
Plus grande capacité ?
-
- A380
- Messages : 7752
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Moins de capacités pour les 787-8, mais plus de capacités pour les 787-9 (je parle par rapport au A330).
Après les A330 sont déployés un peu partout. Par exemple en ce moment les A330 volent sur CDG sur un des 2 vols quotidiens sur Montréal et sur le quotidien sur Toronto. Ils remplacent principalement les 777-300ER. Les 787 venant moins souvent sur CDG
Mais l'été par exemple au départ de Montréal, ils sont utilisés sur Nice, Venise, Alger et Casablanca (6 fois par semaine en période de pointe vs 3 fois par semaine en hiver), en plus des vols domestique quotidiens vers Toronto et Vancouver
Boeing 787-8 8 — 20 21 214 255
Boeing 787-9 30 2 30 21 247 298 Deliveries until 2024.[8]
Airbus A330-300 18 — 32 24 241 297
— 30 255 285
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Canada#Flotte
Mais le but est de faire en sorte que l'appareil utilisé sur la ligne rapporte de l'argent à la compagnie, à l'instant T. Comme indiqué plus haut, il n'est pas rare qu'une compagnie change de type d'avions sur une ligne en fonction de la demande à l'instant t.
Après les A330 sont déployés un peu partout. Par exemple en ce moment les A330 volent sur CDG sur un des 2 vols quotidiens sur Montréal et sur le quotidien sur Toronto. Ils remplacent principalement les 777-300ER. Les 787 venant moins souvent sur CDG
Mais l'été par exemple au départ de Montréal, ils sont utilisés sur Nice, Venise, Alger et Casablanca (6 fois par semaine en période de pointe vs 3 fois par semaine en hiver), en plus des vols domestique quotidiens vers Toronto et Vancouver
Boeing 787-8 8 — 20 21 214 255
Boeing 787-9 30 2 30 21 247 298 Deliveries until 2024.[8]
Airbus A330-300 18 — 32 24 241 297
— 30 255 285
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Canada#Flotte
Mais le but est de faire en sorte que l'appareil utilisé sur la ligne rapporte de l'argent à la compagnie, à l'instant T. Comme indiqué plus haut, il n'est pas rare qu'une compagnie change de type d'avions sur une ligne en fonction de la demande à l'instant t.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873