Le personnel néerlandais n'avait pas droit à des actions ?Flyzen a écrit : le personnel ( qui n'ira surement pas du coté de l'Etat néerlandais )
KLM - discussion générale
Re: KLM - discussion générale
Re: KLM - discussion générale
Résultat de l'entrevue entre les deux ministres, ce matin :
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 0724201514
_______________
Pour solder les incompréhensions entre les deux pays, les deux ministres ont convenu de mettre en place un groupe de travail présidé par Martin Vial, le directeur général de l'Agence de participations de l'Etat (PAE) et son homologue Chritiaan Rebergen, trésorier général du ministère des Finances néerlandais.
Plusieurs points seront examinés, dont les "participations des deux Etats" dans Air France-KLM et "la structure de capital de KLM et d’Air France", "les règles de gouvernance et le respect par les deux Etats de règles de bonne conduite", "la composition du Conseil d’administration" et "la défense des intérêts" des hubs de Paris–Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol.
Au cours de ce processus, seront également abordés les questions sur les "visions respectives sur la stratégie de long terme d'Air France-KLM". Les accords du 16 octobre 2003, qui avaient scellé le rapprochement des deux compagnies, figurent également parmi les points abordés.
Le résultat final "devra être équitable et équilibré pour les deux parties", selon le communiqué.
Delta et China, personne n'en parle plus !
_____________
En fin de compte, les Néerlandais obtiennent ce qu'ils voulaient : un rééquilibrage entre les deux pays, et leur mot à dire dans la stratégie du groupe. L'argent qu'ils ont dépensé ne l'a pas été pour rien - ce qui aurait d'ailleurs été bien étonnant de la part de Néerlandais, qui n'ont pas l'habitude de gaspiller.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 0724201514
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Pour solder les incompréhensions entre les deux pays, les deux ministres ont convenu de mettre en place un groupe de travail présidé par Martin Vial, le directeur général de l'Agence de participations de l'Etat (PAE) et son homologue Chritiaan Rebergen, trésorier général du ministère des Finances néerlandais.
Plusieurs points seront examinés, dont les "participations des deux Etats" dans Air France-KLM et "la structure de capital de KLM et d’Air France", "les règles de gouvernance et le respect par les deux Etats de règles de bonne conduite", "la composition du Conseil d’administration" et "la défense des intérêts" des hubs de Paris–Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol.
Au cours de ce processus, seront également abordés les questions sur les "visions respectives sur la stratégie de long terme d'Air France-KLM". Les accords du 16 octobre 2003, qui avaient scellé le rapprochement des deux compagnies, figurent également parmi les points abordés.
Le résultat final "devra être équitable et équilibré pour les deux parties", selon le communiqué.
Delta et China, personne n'en parle plus !
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En fin de compte, les Néerlandais obtiennent ce qu'ils voulaient : un rééquilibrage entre les deux pays, et leur mot à dire dans la stratégie du groupe. L'argent qu'ils ont dépensé ne l'a pas été pour rien - ce qui aurait d'ailleurs été bien étonnant de la part de Néerlandais, qui n'ont pas l'habitude de gaspiller.
Re: KLM - discussion générale
Un actionnaire à 14% d'une société côtée au SBF 120 fait un minimum attention et doit être alerté par une augmentation soudaine des volumes d'échanges de l'action (ils ont atteint des records pendant les séances précédant l'annonce du gouvernement Néerlandais).bren a écrit :Que l'Etat ne se soit aperçu de rien, ce n'est pas anormal, un actionanire ne va pas vérifier chaque mouvement de titre.
Re: KLM - discussion générale
Quand les Pays-Bas avaient refusé d'entrer au capital d'Air France-KLM...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 249026.phpEn juin 2017, les Français avaient proposé au gouvernement néerlandais de prendre une participation au capital d'Air France-KLM, parallèlement à l'entrée de Delta et China Eastern. Mais le ministre néerlandais des Finances de l'époque avait jugé l'opération trop coûteuse.
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Re: KLM - discussion générale
KLM ouvre une ligne sur Zanzibar. Concurrence avec Lufthansa
https://translate.google.fr/translate?h ... ar-vliegen
Le retour de United Airlines, en Afrique,
Le retour de Delta Airlines au Cap (Afrique du Sud),
L'arrivée de Lufthansa à Mombasa et Zanzibar,
L'arrivée de Qatar Airways au Ghana et en Angola,
Blue Panorama Airlines qui ouvre Milan-Dakar,
TUI Airways qui ouvre 2 liaisons: Londres Gatwick / Manchester-Banjul
Azores Airlines qui ouvre un Paria (Cap Vert)-Lisbonne
Edelweiss Air qui ouvre Zurich-Sal (Cap Vert)
Corendon qui lance des vols depuis Amsterdam et Maastricht/Aachen, vers Sal
TAP Air Portugal qui ouvre Porto-Sal
Air Belgium, sur l'Ile Maurice
Dublin Le Caire, avec Egyptair
Etc...
L'Afrique est le nouveau champ de bataille, pendant la crise de la covid19
https://translate.google.fr/translate?h ... ar-vliegen
Le retour de United Airlines, en Afrique,
Le retour de Delta Airlines au Cap (Afrique du Sud),
L'arrivée de Lufthansa à Mombasa et Zanzibar,
L'arrivée de Qatar Airways au Ghana et en Angola,
Blue Panorama Airlines qui ouvre Milan-Dakar,
TUI Airways qui ouvre 2 liaisons: Londres Gatwick / Manchester-Banjul
Azores Airlines qui ouvre un Paria (Cap Vert)-Lisbonne
Edelweiss Air qui ouvre Zurich-Sal (Cap Vert)
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Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: KLM - discussion générale
KLM : des syndicats refusent de signer un accord devant débloquer l'aide publique
Des syndicats de KLM ont refusé samedi de signer un accord visant à débloquer une aide publique de 3,4 milliards d'euros pour soutenir la compagnie aérienne néerlandaise face à la crise liée au coronavirus, dénonçant des changements «de dernière minute» sur la question de la baisse des salaires. Le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra avait donné à la direction et aux syndicats de KLM jusqu'à 11H00 GMT pour signer un accord censé débloquer l'aide, sous forme de prêts, à la branche néerlandaise d'Air France-KLM.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/klm-d ... e-20201031
Des syndicats de KLM ont refusé samedi de signer un accord visant à débloquer une aide publique de 3,4 milliards d'euros pour soutenir la compagnie aérienne néerlandaise face à la crise liée au coronavirus, dénonçant des changements «de dernière minute» sur la question de la baisse des salaires. Le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra avait donné à la direction et aux syndicats de KLM jusqu'à 11H00 GMT pour signer un accord censé débloquer l'aide, sous forme de prêts, à la branche néerlandaise d'Air France-KLM.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/klm-d ... e-20201031
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: KLM - discussion générale
Conséquence logique : l'Etat néerlandais gèle son aide à KLM, un coup de tonnerre pour Air France-KLM...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 61224.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 61224.html
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Re: KLM - discussion générale
OK c'est mauvais en terme de cash pour la Cie AFKLM mais ça peut vite se retourner contre l'Etat néerlandais si l'Etat français en sa qualité d'actionnaire remet des €€€ dans les caisses ... en compte courant actionnaire et par le biais d'une restructuration des fonds propres qui va vite s'imposer, les transforme en capital ce qui diminuerait le % néerlandais
mais visiblement peut être qu'on y a pensé
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... mbol=1rPAF
mais visiblement peut être qu'on y a pensé
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... mbol=1rPAF
Michel
Re: KLM - discussion générale
https://news.klm.com/fnv-cabine-and-fnv ... nt-clause/
KLM confirms that the unions FNV Cabine (cabin personnel) and FNV Luchtvaart (ground personnel) have signed the airline’s “commitment clause”, thereby agreeing to join all KLM employees in surrendering employment conditions in accordance with the Ministry of Finance’s requirements.
This brings KLM one step closer to obtaining the government loan and guarantees on bank loans totalling EUR 3.4 billion. The loan package is crucial to securing the future of KLM.
The Dutch Airline Pilots Association VNV has not yet signed.
Il ne reste plus qu'à convaincre les pilotes, ou du moins leur syndicat ....
KLM confirms that the unions FNV Cabine (cabin personnel) and FNV Luchtvaart (ground personnel) have signed the airline’s “commitment clause”, thereby agreeing to join all KLM employees in surrendering employment conditions in accordance with the Ministry of Finance’s requirements.
This brings KLM one step closer to obtaining the government loan and guarantees on bank loans totalling EUR 3.4 billion. The loan package is crucial to securing the future of KLM.
The Dutch Airline Pilots Association VNV has not yet signed.
Il ne reste plus qu'à convaincre les pilotes, ou du moins leur syndicat ....
Re: KLM - discussion générale
Les pilotes ont fini par signer, eux aussi :
https://nltimes.nl/2020/11/03/klm-pilot ... id-package
The labor union representing Dutch airline KLM's pilots has signed a commitment to agree to salary cuts for the duration the airline receives state support to cope with a decrease in travel brought on by the coronavirus pandemic. The VNV union was the last of eight labor unions to agree to the pledge.
https://nltimes.nl/2020/11/03/klm-pilot ... id-package
The labor union representing Dutch airline KLM's pilots has signed a commitment to agree to salary cuts for the duration the airline receives state support to cope with a decrease in travel brought on by the coronavirus pandemic. The VNV union was the last of eight labor unions to agree to the pledge.
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Re: KLM - discussion générale
Effectivement on a très vite réfléchis a Amsterdam , faut dire que le risque était très gros pour la branche néerlandaise de la Cie, car outre sur l''aspect de contrôle du capital, une façon de réduire les couts salariaux aurait été vite trouvée par la direction du groupe ... des licenciementsFlyzen a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020, 18:24 OK c'est mauvais en terme de cash pour la Cie AFKLM mais ça peut vite se retourner contre l'Etat néerlandais si l'Etat français en sa qualité d'actionnaire remet des €€€ dans les caisses ... en compte courant actionnaire et par le biais d'une restructuration des fonds propres qui va vite s'imposer, les transforme en capital ce qui diminuerait le % néerlandais
mais visiblement peut être qu'on y a pensé
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... mbol=1rPAF
Michel
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Re: KLM - discussion générale
La tension reste forte entre la direction du groupe AFKLM et la branche KLM qui se verrait retirer certaines de ses "prérogatives" en particulier du coté de la gestion flotte
A suivre mais il n'est pas totalement illogique dans une Cie aerienen de rationaliser un point aussi important que la flotte
A suivre mais il n'est pas totalement illogique dans une Cie aerienen de rationaliser un point aussi important que la flotte
Michel
Re: KLM - discussion générale
Extrait d'un message du PDG de KLM :
Cher client,
En 2021, je pense que le COVID-19 continuera à maintenir le monde sous son emprise pendant un certain temps encore. Nous sommes cependant optimistes : les nouvelles concernant des vaccins très efficaces sont encourageantes, et vol après vol, nous reconstruisons notre réseau. Aujourd'hui, nous desservons déjà quelque 160 destinations dans le monde entier, soit environ 80 % de notre réseau total. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, afin d'optimiser le processus de transfert sûr, fluide et confortable de notre hub, et ainsi nous permettre de vous relier au monde entier.
Dans le même temps, nous construisons en coulisses une nouvelle KLM qui fonctionnera de manière plus durable, plus efficace et plus innovante, en se concentrant encore plus sur ses clients. Pour que vous puissiez continuer à voyager avec nous en toute sécurité et en toute confiance en 2021.
C'est pourquoi je suis confiant dans l'avenir. Nous sommes prêts, et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à bord prochainement.
Pieter Elbers
Président et directeur général
KLM Royal Dutch Airlines
Cher client,
En 2021, je pense que le COVID-19 continuera à maintenir le monde sous son emprise pendant un certain temps encore. Nous sommes cependant optimistes : les nouvelles concernant des vaccins très efficaces sont encourageantes, et vol après vol, nous reconstruisons notre réseau. Aujourd'hui, nous desservons déjà quelque 160 destinations dans le monde entier, soit environ 80 % de notre réseau total. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, afin d'optimiser le processus de transfert sûr, fluide et confortable de notre hub, et ainsi nous permettre de vous relier au monde entier.
Dans le même temps, nous construisons en coulisses une nouvelle KLM qui fonctionnera de manière plus durable, plus efficace et plus innovante, en se concentrant encore plus sur ses clients. Pour que vous puissiez continuer à voyager avec nous en toute sécurité et en toute confiance en 2021.
C'est pourquoi je suis confiant dans l'avenir. Nous sommes prêts, et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à bord prochainement.
Pieter Elbers
Président et directeur général
KLM Royal Dutch Airlines
Re: KLM - discussion générale
https://www.rtl.be/info/monde/economie/ ... 73584.aspx
Le gouvernement néerlandais exige désormais que tout le monde, y compris le personnel des compagnies aériennes, subisse un test rapide au coronavirus avant d'entrer aux Pays-Bas.
KLM voit de nombreux problèmes avec cette politique de test rapide obligatoire.
"Nous ne pouvons pas courir le risque que nos collaborateurs soient bloqués quelque part. C'est pourquoi nous arrêtons tous les vols intercontinentaux à partir de vendredi et tous les vols vers des destinations européennes où les membres d'équipage doivent passer la nuit."
Cela concerne également les vols de fret et les vols de rapatriement, précise la compagnie aérienne.
Le gouvernement néerlandais exige désormais que tout le monde, y compris le personnel des compagnies aériennes, subisse un test rapide au coronavirus avant d'entrer aux Pays-Bas.
KLM voit de nombreux problèmes avec cette politique de test rapide obligatoire.
"Nous ne pouvons pas courir le risque que nos collaborateurs soient bloqués quelque part. C'est pourquoi nous arrêtons tous les vols intercontinentaux à partir de vendredi et tous les vols vers des destinations européennes où les membres d'équipage doivent passer la nuit."
Cela concerne également les vols de fret et les vols de rapatriement, précise la compagnie aérienne.
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Re: KLM - discussion générale
C'est un quasi grounding...
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Re: KLM - discussion générale
https://www.lesoir.be/350382/article/20 ... ementaires
Quelque 800 à 1.000 emplois supplémentaires vont être supprimés chez KLM, outre la précédente suppression de 5.000 postes, a fait savoir jeudi la compagnie aérienne néerlandaise.
Il s'agit pour la moitié de membres du personnel de cabine, d'une centaine de pilotes et de 400 travailleurs au sol.
Quelque 800 à 1.000 emplois supplémentaires vont être supprimés chez KLM, outre la précédente suppression de 5.000 postes, a fait savoir jeudi la compagnie aérienne néerlandaise.
Il s'agit pour la moitié de membres du personnel de cabine, d'une centaine de pilotes et de 400 travailleurs au sol.
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Re: KLM - discussion générale
C'est surtout une connerie ou alors faut faire un test tous le 3/4 jours
C'est drôle mais KLM est devenu calme depuis un certain temps , le "ciel ne serait il pas beau" que ça coté hollandais !
Michel
Re: KLM - discussion générale
Les Néerlandais étant des gens pratiques et réalistes, ils prennent en temps utile les mesures nécessaires.
Le ciel n'est sans doute pas beaucoup plus bleu du côté français, mais on ne fait rien, on temporise (et on a surtout peur des syndicats).
Re: KLM - discussion générale
KLM annonce la suspension des vols de/vers les pays suivants :
-Royaume-Uni
-Afrique du Sud
-République Dominicaine
-L’Amérique du Sud
Les autres destinations long-courriers sont toujours desservies avec un test anti-génique négatif à réaliser 4 heures avant le départ.
-Royaume-Uni
-Afrique du Sud
-République Dominicaine
-L’Amérique du Sud
Les autres destinations long-courriers sont toujours desservies avec un test anti-génique négatif à réaliser 4 heures avant le départ.
Re: KLM - discussion générale
Gosselies a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021, 19:12 https://www.rtl.be/info/monde/economie/ ... 73584.aspx
Le gouvernement néerlandais exige désormais que tout le monde, y compris le personnel des compagnies aériennes, subisse un test rapide au coronavirus avant d'entrer aux Pays-Bas.
KLM voit de nombreux problèmes avec cette politique de test rapide obligatoire.
"Nous ne pouvons pas courir le risque que nos collaborateurs soient bloqués quelque part. C'est pourquoi nous arrêtons tous les vols intercontinentaux à partir de vendredi et tous les vols vers des destinations européennes où les membres d'équipage doivent passer la nuit."
Cela concerne également les vols de fret et les vols de rapatriement, précise la compagnie aérienne.
Après consultation avec l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM), KLM a développé un protocole de test alternatif pour les équipages volant vers des pays ne figurant pas sur la liste gouvernementale des pays sûrs : le test rapide d'antigène pour cet équipage sera organisé à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol avant le départ et après le retour aux Pays-Bas.