azur a écrit :Air Arabia Maroc va avoir beaucoup de mal face au duo RAM/Jet4you.
Oui si RAM laisse jet4you continuer ses opérations au départ de Casa sinon AirArabia gardera un avantage au départ de Casa.
Mais cette Cie, AirArabia, est assez imprévue dans ses orientations donc
Flyzen a écrit :[AirArabia Jordan :
??? une nebuleuse dans le Monopoly Airarabia mm si la raison de sa "rapide" création est certainement liée au fait qu'il y a un accord opensky Jordan/UE ...
Un media allemand confirme des vols vers l'Europe au départ d' Amman (+ Moyen Orient)
...vu l' opensky Jordan/UE pas difficile à prévoir
... et toujours pas de liasion prévue ou mm annoncée entre Casa et les 3 autres bases !
La compagnie Air Arabia celle basée Sharjah a visiblement signé un accord avec Fly540 (Kenya).
J'avais entendu dire que Air Arabia cherchait un partenaire, en Afrique de l'est, juste après le lancement de sa ligne sur Nairobi.
Il est donc possible de réserver un Kilimandjaro-Sharjah (via Nairobi). Entebbe, Kilimandjaro et Zanzibar, sont les trois seules villes desservies, en dehors du Kenya. Ensuite les autres destinations, se situent au Kenya.
... toujours aussi confuse le ligne directrice de AirArabia qui semble plus préoccupée de conclure des accords financiers que de faire du transport aérien !
a lire sur un media local ... pas plus clair http://www.arabianaerospace.aero/articl ... air-arabia" onclick="window.open(this.href);return false;
... pourquoi autant de doubles touchers sur les lignes vers Casa? CDG et MPL en ont, BSL et LYS semblent y echapper, j'ai du mal a croire que Casa ne remplit pas !
... alors est ce une imposition des autorités marocaines ? car un des but de l'open sky Maroc /UE etait de favoriser les zones touristiques moins bien desservies, ce qui semle le cas avec les choix AirArabia de Tanger Nador Oujda Fes et l'abscenre remarquée de Marrakech est le signe de l'arrivée prochaine de FR en base ?
Encore un article sur Airarabia http://www.afrik.com/article20509.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on reparle dans cet article des 2 machines suppléméntaires a Casa avant la fin 2010
...a voir, ce serait une bonne nouvelle pour combler les "annonces" restées sans suite (France, Afrique ...)
Share price target and earnings estimates for UAE-based budget carrier Air Arabia have been cut by Citigroup, following a disappointing second quarter and an expected fall in 2010 average ticket price, Reuters has reported. Citigroup lowered its price target on the stock of Air Arabia to Dhs1.15 ($0.3) from Dhs1.35, while EPS estimates for 2010 were reduced by 30% to Dhs0.0583. Average ticket price in 2010 is expected to fall by 2%, compared with its prior view of a 3% growth, the brokerage said.
AirArabia devrait se lancer dans les "travel packages" ... dur dur de se positionner en model low cost pour cette Cie !
... Info trouvé au detours d'un des multiples com. de presse financier sans détails donc est ce offrir des prestations a combiner avec les vols, comme le font pas mal de low cost avec commision a la clé ou réelement de vrais "packages" ?
Enfin une vraie nouveauté chez AirArabia ... relier 2 bases
Ouverture Casa / Alexandrie début oct en 3/7 augmenté a 4/7 en fin de mois http://www.air-journal.fr/2010-09-07-ai ... 10747.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Air Arabia : premier Airbus A320 en propre et nouvelle base à Amman
Air Arabia entre dans une nouvelle phase d’expansion. La compagnie arabe a reçu le premier A320 qu’elle a acquis directement auprès d’Airbus le 25 octobre. A cette occasion, elle a révélé qu’elle allait ouvrir une quatrième base à Amman, en Jordanie.
Le premier A320 appartenant en propre à Air Arabia porte l’immatriculation A6-ANB. Il est issu d’une commande portant sur quarante-quatre appareils passée en deux fois, en 2007 et 2008. Il rejoindra les vingt-trois monocouloirs que la compagnie de Sharjah exploite aujourd’hui, qui ont tous été acquis en leasing.
Air Arabia compte utiliser ces nouveaux A320 pour étendre son réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle pourrait baser un quatrième appareil au Maroc et un troisième en Egypte. Elle projette surtout d’ouvrir un nouveau hub à Amman, en Jordanie.
La capitale jordanienne devrait devenir la quatrième base de la compagnie dès 2011. Air Arabia en compte en effet déjà trois : son hub historique de Sharjah, Casablanca et Alexandrie.
Air Arabia receives first of 44 Airbus A320 aircraft
Air Arabia has taken delivery of the first of its 44 Airbus A320 aircraft ordered in 2007 and 2008. The 44 aircraft order, which is to take place between 2010 and 2016, is to more than double the size of Air Arabia's existing fleet of 23 aircraft, in line with its aim to increase its total operating fleet to over 50 aircraft by 2016.
Air Arabia Maroc aujourd'hui ces des vols avec esclales aux départs de certains aéroports européens:
*Amsterdam Casablanca: vol quotidien (escale les Vendredis sur Nador et Dimanches sur Tanger)
*Bruxelles Casablanca: vol les Mardis,Jeudis,Samedis (escale les Mardis et Samedis sur Fez et les Jeudis sur Oujda)
*Cologne/Bonn Casablanca: vol les Mardis,Jeudis,Samedis (escale les Mardis et Samedis sur Fez et les Jeudis sur Nador)
*Montpellier Casablanca: vol les Lundis,Mercredi,Vendredis et Dimanches (escale les Vendredis sur Fez)
*Paris CDG Casblanca: vol quotidien (esclale les Lundis et Jeudis sur Fez,les Mardis sur Nador,les Mercredis et Samedis sur Oujda et les Vendredis et Dimanches sur Tanger)
Visiblement AirArabia, arrivée en dernier sur le marché Maroc n'a pas trouvé sa place,
... faire un double toucher sur une ligne majeure comme Paris / Casa est pour le moins surprenant lorsque l'on s'affiche etre une Cie low cost au Maroc !
La Cie est loin de ses ambitions initiales entre le Maroc et la France, alors peut etre est elle tout simplement trop occupée a creer des filiales un peu partout (Egypte, Jordanie)
Flyzen a écrit :alors peut etre est elle tout simplement trop occupée a creer des filiales un peu partout (Egypte, Jordanie)
Non car chaque base est une business unit à part entière
Tout a fait d'accord,en plus ce sont des joint ventures avec des entreprises locales
... mais les machines restent tout de mm une sort de pot commun AirArabia, donc indirectement celles qui sont a Alexandria "empechent" par simple effet numerique la base marocaine de se developper plus ! c'est peut etre voulu vu le marché ... je ne sais pas trop car pour moi AirArabia est un peu une nebuleuse financiere avant tout !