AirArabia

EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: AirArabia 2010

Message par EAPFan »

azur a écrit :J'ai surtout l'impression que Air Arabia commence à partir en vril pas vous ??
Du tout!En ce qui concerne l'EuroAirport,un an après l'ouverture,on est passé de 2 à 4/7 avec chaque saison une fréquence supplémentaire :D Bonne ponctualité,prix attractifs...La RAM à Strasbourg,c'est 3/7 depuis des années ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia 2010

Message par Flyzen »

Visiblement AirArabia a du mal sur Casa lorqu'il y a concurrence pourquoi :?: image de marque pas tres marocaine peut etre :?:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: AirArabia 2010

Message par EAPFan »

Voici peut-être un élément de réponse.
Une jeune maman d'origine marocaine qui utilise la ligne m'a raconté que sa mère (environ 60ans) lui a rendu visite à Mulhouse au printemps en utilisant la RAM via SXB :shock: (ça c'est pour piquer lolodesbois) parce que avec la RAM "il y a un repas dans l'avion" :lol:
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

A

Message par mathews »

moi je les ai pris en janvier sur MLH CMN , excellent ponctualité , composante pax ethnique à 95%(avec mon pote on devait etre les seuls touristes de l'appareil)
Equipage marocain , priere dans les hauts parleur quand on entre dans l'avion .
Alors je pense quand meme qu'on ne peut pas faire plus local , je suis sur qu'avec la RAM y a pas la prière quand on entre dans l'avion.

Après ca doit sans doute etre comme ici en France, Michel à raison , si un pax moyen qui ne connait pas grand chose à l'aerien , qui prend l'avion une fois de temps en temps ,a le choix entre un Paris Biarritz avec Air France et un Paris Biarritz avec easyJet moins cher, il priviligiera toujours Air France , compagnie nationale qui apporte irrationnelement un gage de sécurité et un coté rassurant .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A

Message par Flyzen »

mathews a écrit :... priere dans les hauts parleur quand on entre dans l'avion .
Alors je pense quand meme qu'on ne peut pas faire plus local , je suis sur qu'avec la RAM y a pas la prière quand on entre dans l'avion...
C'est peut etre trop .... car visiblement AirAabia souffre de son image de marque au Maroc ou elle est semble t il considérée comme "arabe du Golfe" et pas vraiement marocaine par le pax lambda ... et c'est +/- 2 mondes
De tte façon pour avoir mis autant de double toucher sur ses lignes Casa >>> Europe il y avait certainement des problèmes de remplissages sinon je ne vois pas bien pourquoi, Casa est la destination phare au Maroc (hors 100% tourisme ou c'est plutôt RAK)
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 12 nov. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia 2010

Message par Flyzen »

Clément a écrit :Ambition sur New York....
http://www.air-journal.fr/2010-11-10-ai ... 15095.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ploufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
http://www.moroccoboard.com/news/34-new ... ght-to-nyc" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirArabia 2010

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
Clément a écrit :Ambition sur New York....
http://www.air-journal.fr/2010-11-10-ai ... 15095.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ploufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
http://www.moroccoboard.com/news/34-new ... ght-to-nyc" onclick="window.open(this.href);return false;
On s'en doutait, à moins d'avoir vu une commenade de long-courrier pour Air Arabia, ce qui n'est pas le cas

Par contre le CEO devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia 2010

Message par Flyzen »

AVION a écrit : On s'en doutait, à moins d'avoir vu une commenade de long-courrier pour Air Arabia, ce qui n'est pas le cas. Par contre le CEO devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir....
Il est peut etre a mi-temps chez AirArabia et l'autre mi-temps chez easyjet :lol: :lol: :lol:
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: AirArabia 2010

Message par francorifain »

azur a écrit :J'ai surtout l'impression que Air Arabia commence à partir en vril pas vous ??
Non je pense que la compagnie testent d'autres aéroports pour voir ou la demande est le plus importants, pour par la suite poser un avions dans ces differents aéroport et gagner des marchés en plus ou d'autres n'osent pas s'y aventurer....

enfin ce n'est que mon point de vu

pour exemple Amsterdam Nador/Tanger; une compagnie néerlandaise s'y est lancé et cela a l'air de trés bien fonctionner (Amsterdam Airlines)
Bruxelles Fez; jusqu'a aujourd'hui aucune compagnie ne s'y été lancé mis a part au départ de Charleroi avec les vols Ryanair et dernièrement Jetairfly et rien au départ de Zaventem
Cologne Casablanca/Fez;la ville allemande n'était relié au Maroc uniquement à destination de Tanger et Nador avec (Air Berlin) donc peut étre un autre marché avec de nouvelles lignes
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia 2010

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :
azur a écrit :J'ai surtout l'impression que Air Arabia commence à partir en vril pas vous ??
Non je pense que la compagnie testent d'autres aéroports pour voir ou la demande est le plus importants, pour par la suite poser un avions dans ces differents aéroport et gagner des marchés en plus ou d'autres n'osent pas s'y aventurer....
Oui si on veut , mais ça en principe c'est du domaine des etudes de marché.
Sur le Maroc il ya aussi, pour les ouvertures lignes, une composante importante,
... le pays a liberalisé son trafic (open sky) pour promouvoir le tourisme dans le pays et visiblement (lire par ailleurs sur sujet* opensky Tunisie/UE) le resultat ne serait pas entièrement celui attendu
alors ? tout ça reste confus tout de même et les belles annonces AirArabia au lancement Cie (liaisons province/Maroc) sont passées aux oubliettes
Et si on regarde l'actvité de la Cie en Egypte et en Jordanie (les 2 autres bases hors pays d'origine) c'est aussi très confus (en Jordanie c'est + que confus, aucune activité hors l'annonce de cette base)

*ici
http://www.capaero.fr/forum/opensky-tun ... tml#p15157" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: AirArabia

Message par AirKd »

tout ça reste confus tout de même et les belles annonces AirArabia au lancement Cie (liaisons province/Maroc) sont passées aux oubliettes
Ainsi que les liaisons Maroc Afrique de l'Ouest, acquis à la RAM.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :
tout ça reste confus tout de même et les belles annonces AirArabia au lancement Cie (liaisons province/Maroc) sont passées aux oubliettes
Ainsi que les liaisons Maroc Afrique de l'Ouest, acquis à la RAM.
Perso je n'y ai jamais reellement cru le jour ou AirArabia a parlé de "destinations secondaires" en Afrique de l'Ouest , pour moi ça n'existe quasiment pas ! des destinations importantes c''est possible mais comme tu le dis RAM veille et les trafics en Afrique sont loin d'etre "openSky"
air2010
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 18:58

Re: AirArabia

Message par air2010 »

air arabia maroc recevra 6a 7 appareils en 2010
source : http://www.zawya.com/story.cfm/sidGN_27102010_281037" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirArabia

Message par AVION »

Pour le Maroc 3 à 4 A320 sup....

C'est pas du 30% d'augmentation, mais plus du 100% voir plus....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia

Message par Flyzen »

air2010 a écrit :air arabia maroc recevra 6 a 7 appareils en 2010..
A ce jour pour 2010 il y a eu d'affecté
- 1 machine au Maroc soit maintenant total 4 machines en CN-xxx
- 2 machines en Egypte en SU-xxx ( affectaion de création)
- 1 machine aux UAE (en A6-xxx comme les autres)
donc il en reste 2 ou 3 a venir sur 2010 ... ou vont aller ces machines ?

Ds l'article on parle pour 2011 de 3 ou 4 machines de + pour le Maroc sur les 7 prevues ce serait enorme
... et tjrs silence total sur la Jordanie ou pourtant l'openSky Jordanie/UE devrait faciliter les choses (vers l'Europe)
air2010
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 18:58

Re: AirArabia

Message par air2010 »

je me suis trompé air arabia maroc va recevoir 3 a 4 A320
pour flyzen
elle prévois recevoir 6 a 7 appareils parmi les 43 A320 restant fin 2011
sinn le 4éme appareil reçu ce mois le CN-NMD est le ex A6-ABU
et air arabia maroc compte desservir l'Afrique de l'ouest elle négocie avec deux aéroports (c'est écris sur article que j'ai publié)
pour la jordanie elle compte commencer debut 2010
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia

Message par Flyzen »

air2010 a écrit :... et air arabia maroc compte desservir l'Afrique de l'ouest elle négocie avec deux aéroports (c'est écris sur article que j'ai publié)...
Oh cela fait plusieurs mois ( ou mm années) que AirArabia en parle au départ de Casa !
... pour les machines ok alors avec 4 pour 2010 c'est au complet

le Pbl avec AirArabia c'est qu'il y a des dizaines de com. de presse par semaine et faire le tri entre le déjà vu et le nouveau n'est pas tjrs facile
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirArabia

Message par AVION »

air2010 a écrit :pour la jordanie elle compte commencer debut 2010
début 2011 plutôt ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia

Message par Flyzen »

Dans la serie je surprends :!:
AirArabia va ouvrir (c'est en resa) Sharjah / Kuala Lumpur ... je rassure avec un stop a KTM et visiblement des droits (c'est aussi en resa) sur le secteur KTK/KUL/KTM,
... la visiblement AirAsia s'est fait coiffé sur le poteau depuis qu'un KUL/KTM est "annoncé"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirArabia

Message par Flyzen »

AirArabia lance a/c 16 decembre Casa / Tunis en 3/7
voir com. sur site
http://www.airarabia.com/news-details?nid=62&ppage=" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Air Arabia »