AirArabia

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :J'ai justement fait un post sur mon blog à propos de cette compagnie hier !
... c'est confidentiel ?????????? si tu ne donnes pas l'url de ton blog , ça va le rester longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
michel446 a écrit :Le Liban ... j'y suis allé il y a un certain temps :mrgreen: un pays magnifique !
Je confirme, j'y suis allé 2 fois et à chaque fois un vrai régal à tout niveau
Et Menajet, ça existe tjrs ? le site internet est tjrs la mais c'est tout
... ils avaient 2 ou 3 Airbus A320 en registre français F-xxxx ( comme pas mal de machines de Cies libanaises dailleurs) et n'ont jamais fait, a ma connaissance, de regulier sur Beyrouth ! on les voyait en affretement un peu partout !
Michel
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par roman.observer »

ultra confidentiel!
non pas du tout petit oubli :oops:
http://airobserver.wordpress.com/2009/0 ... -overlook/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas d'analyse, seulement une récolte d'informations, ça peut toujours servir!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia

Message par AVION »

michel446 a écrit :
AVION a écrit :
michel446 a écrit :Le Liban ... j'y suis allé il y a un certain temps :mrgreen: un pays magnifique Et Menajet, ça existe tjrs ? le site internet est tjrs la mais c'est tout
... ils avaient 2 ou 3 Airbus A320 en registre français F-xxxx ( comme pas mal de machines de Cies libanaises dailleurs) et n'ont jamais fait, a ma connaissance, de regulier sur Beyrouth ! on les voyait en affretement un peu partout !
Menajet existe toujours, mais fait uniquement du charter.
Pour info michel, elle avait fait une tentative BVA-BEY en régulier, mais sans suite
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par Flyzen »

Tu as une idée des vols AirArabia vers l'Europe au depart de Beyrouth ?
MPL ? lancé... sur le papier slt par une obscure filiale de Euromer
Michel
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par AirKd »

Tu as une idée des vols AirArabia vers l'Europe au depart de Beyrouth ?
MPL ? lancé... sur le papier slt par une obscure filiale de Euromer
J'ai trouvé ça, mais malheuresement je ne n'ai pas la date de l'article (il s'agiti ici d'Air Arabia Maroc):
L’Europe, essentiellement les foyers à forte densité de l’émigration marocaine: la France, l’Italie, la Hollande, la Grande-Bretagne, l’Espagne ainsi que le Portugal et la Suisse. Ce sont des marchés où la concurrence est féroce.
Air Arabia entend ouvrir de nouvelles contrées pas assez touchées par les compagnies aériennes: Montpellier, Toulouse, Nantes, etc. Quitte à endosser le rôle de lièvre en développant de nouvelles destinations. Aujourd’hui, si vous voulez aller à Montpellier, c’est la croix et la bannière. Il faut plusieurs heures d’autoroutes pour rejoindre les aéroports parisiens et en plus, digérer de longs délais d’attente. Hors Europe, il y aura la Turquie, l’Egypte et des liaisons domestiques.
http://209.85.229.132/search?q=cache:W- ... clnk&gl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par Flyzen »

Oui je connais cet article mais effectivement il ne concerne que AirArabia Maroc et les "Montpellier, Toulouse, Nantes" (pour la France) semblent tombées ds les oubliettes, attendons les horaires été 2010 pour crier :mrgreen:
... mais je crois que le nouveau hub a BEY va changer un peu ... ou beaucoup la "donne AirArabia" ( au global de son reseau)

Au pasage AirArabia Maroc innove un peu dans le low cosr "europeen" avec un stop (ou un double toucher) pour son Casa/Tanger/Londres
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par AVION »

Si la Cie a introduit 1 stop sur son CMN-LON, c'est que le vol a peut-être du mal à remplir
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par menja »

Ne faite pas trop de plans...Ça ne sera pas BEY :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par Flyzen »

menja a écrit :Ne faite pas trop de plans...Ça ne sera pas BEY :mrgreen:
Alors ou ???
... car si javais dit ça dans un précedent post "Un peu surprenant comme choix j'aurais plus vu l'Egypte, la Tunisie ou mm un pied en Europe comme Malte mais peut etre que le "financement" d'AirArabia a eu son mot a dire" ... je trouvais le choix de BEY comme judicieux !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia : un pied en Europe et autres implantations

Message par Flyzen »

Il est maintenant certain que l'open sky Tunisie / UE +++ soit effectif pour 2010 et il y aurait plusieurs projets low cost a Djerba* donc ... pourquoi pas dans ces cnditions AirArabia ?

* lignes et/ou base
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia 3eme base

Message par Flyzen »

a lire sur le sujet 3eme base
"It will probably be somewhere in the Levant or North Africa region, if analysts are to be believed, with Beirut in Lebanon, Egypt and Tunisia each identified as likely locations."
l'article en integralité
http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll ... 19952/1137" onclick="window.open(this.href);return false;

PS vue l'evolution des posts jai chagé le titre en Air Arabia tt simplement !
Michel
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Air Arabia

Message par Seb »

En raison de l’open sky tunisien dès l’année prochaine, c’est peut-être bien la Tunisie qui va gagner les faveurs d’Air Arabia dans le cadre d’une 3ème base opérationnelle et ainsi "refroidir" dès que possible d’éventuels concurrents.

Cela dit disposer assez rapidement d’une base au Proche-Orient à distance médiane de Sharjah et de Casablanca, soit au Liban soit en Egypte, peut être très intéressant aussi.

Alors qui de l’un ou de l’autre ? ………une question de priorité.
De toute manière, il se pourrait bien qu’il y ait les deux à plus long terme.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

Seb a écrit :En raison de l’open sky tunisien dès l’année prochaine, c’est peut-être bien la Tunisie qui va gagner les faveurs d’Air Arabia dans le cadre d’une 3ème base opérationnelle et ainsi "refroidir" dès que possible d’éventuels concurrents..
C'est sur que si c'est la Tunisie et avec un bon reseau sur la France ça va faire mal a ceux qui seront en retard car a ce jour du low cost sur la Tunisie c'est zero enfin presque Transavia qui est un peu low cost quand mm
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia

Message par AVION »

Emirats: Air Arabia annonce une compagnie à bas coût basée en Egypte

La compagnie aérienne émiratie Air Arabia a annoncé mercredi le prochain lancement d'une nouvelle compagnie à bas coût basée en Egypte pour la desserte de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Emirats: Air Arabia annonce une compagnie à bas coût basée en Egypte
La compagnie aérienne émiratie Air Arabia a annoncé mercredi le prochain lancement d'une nouvelle compagnie à bas coût basée en Egypte pour la desserte de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique
A lire
http://www.lavieeco.com/actualites/2374 ... C2%A0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... la base sera Le Caire
Michel
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Air Arabia

Message par gilles1391 »

Voilà une opportunité pour Lyon et Marseille d'être connectés en régulier à l' Egypte.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

gilles1391 a écrit :Voilà une opportunité pour Lyon et Marseille d'être connectés en régulier à l' Egypte.
... avec une Cie qui n'exclue pas le double toucher sur ses lgnes, un CAI/MRS/LYS permettrait de bein debuter ! attention toutefois aux droits de trafic Egypte/UE

PS selon media Asie/MO ce ne serait pas Air Arabia la Cie operant ces vols mais une nlle Cie crée entre AirArabia et un partenaire egyptien ( a suivre ... peut etre une interpretation du press release)
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia

Message par AVION »

http://www.gulfnews.com/business/Aviation/10347732.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gulf-daily-news.com/NewsDeta ... yid=259479" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Air Arabia

Message par Seb »

Un document intéressant sur Air Arabia Egypt (joint venture Air Arabia/Travco Group)

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... -lcc/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Air Arabia »