Interview du PDG d'Areas France

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Gosselies
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Interview du PDG d'Areas France

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Yves Lacheret, PDG d’Areas France, sur le maintien de son leadership sur le marché

Avec plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires (exercice 2022), le marché français est le plus important du groupe Areas et couvre aujourd’hui les aéroports, les chemins de fer, les autoroutes et les centres de loisirs.

La reprise de l’entreprise après la pandémie est désormais complète en termes de ventes, note le PDG France Yves Lacheret, dans tous les canaux à l’exception des aéroports. « Nous constatons encore un certain retard sur les volumes dans les aéroports de province en France », dit-il, « mais on s’attend à un retour à la normale en 2024/2025.

« Il y a eu un impact du manque de voyageurs chinois dans les aéroports, de la reprise plus lente des voyages d’affaires, ainsi que de certaines réglementations visant à encourager les voyages régionaux loin des aéroports vers le train à grande vitesse, ce que nous voyons dans les chiffres. »

D’autre part, l’essor des voyages d’agrément et des voyages à bas prix – tant aériens que ferroviaires – est encourageant. Cette tendance a eu un effet d’entraînement sur les consommateurs et les tendances de consommation.

Lacheret déclare : « Nous devons adapter et modifier les offres parce que le consommateur a changé le cas échéant. Le consommateur qui prend l’avion pour affaires part en voiture avec sa famille la semaine suivante. Vous avez besoin d’agilité. Cela peut signifier plus de grab & go, plus végétarien, et il reste une empreinte de COVID dans la façon dont les gens pensent à l’hygiène et à la santé quand il s’agit de l’offre alimentaire.

« Le paradoxe est que l’on pourrait imaginer que les gens qui économisent sur leur billet d’avion essaieront d’économiser sur leurs dépenses à l’aéroport, mais ce n’est pas vrai dans la nourriture. Plus que jamais, ils veulent se faire plaisir, peu importe comment ils voyagent. Ils veulent trouver du plaisir à voyager, et cela inclut la nourriture.

Areas a réalisé d’importants gains sur ce marché vital, des ouvertures dans le cadre de son contrat à long terme à Paris Charles de Gaulle à une offre fraîche et dynamique dans deux des principales gares de la capitale.

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