Akasa Air

Le forum sur Air India, Jet Airways, IndiGo...
Répondre
Rwandair Express
A380
Messages : 7980
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Akasa Air

Message par Rwandair Express »

Akasa Air (Inde) prévoit d'ajouter des vols vers l'Afrique de l'Est. Sans surprise, je suppose que Nairobi (BOM NBO O&D 96 823 pax en 2019) est en tête de liste. Cependant, il est probable qu'il y ait une forte demande en provenance d'Entebbe et de Dar Es Salaam.

Je ne pense pas que Kigali puisse figurer sur la liste. Le marché n’est probablement pas grand. Je ne sais pas si pour 2022, nous sommes au même niveau ou au dessus ou en dessous.

Les deux plus gros O&D 2019

BOM KGL : 10 924
DEL KGL : 3 074

A Addis-Abeba, il existe une forte concurrence avec Ethiopian qui assure plusieurs vols quotidiens vers l'Inde. Assez pour le trafic point à point.

2019 ADD BOM O&D : 31 390 tandis que, BOM JNB via ADD : 80 898 pax

Khartoum semble avoir une demande énorme. Uniquement via ADD pour KRT BOM : 67 066 pax (2019). Mais il y a une guerre au Soudan.

Oublions surement Djibouti, la Somalie, l'Érythrée et le Soudan du Sud.

Actuellement, Uganda Airlines, Indigo, Air India, Air Tanzanie, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et RwandAir proposent des vols entre l'Afrique de l'Est et l'Inde.

Dernier article publié cette semaine https://www.business-standard.com/compa ... 941_1.html

Mais un autre publié en août 2023. Pas besoin d'abonnement pour le lire https://skift-com.translate.goog/2023/0 ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Julien
B777
Messages : 468
Enregistré le : sam. 19 août 2023, 13:08
Localisation : Paris

Re: Akasa Air

Message par Julien »

Akasa Air commande 150 Boeing 737 Max
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58047.html
Julien
Rwandair Express
A380
Messages : 7980
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Akasa Air

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : ven. 20 oct. 2023, 20:30 Akasa Air (Inde) prévoit d'ajouter des vols vers l'Afrique de l'Est. Sans surprise, je suppose que Nairobi (BOM NBO O&D 96 823 pax en 2019) est en tête de liste. Cependant, il est probable qu'il y ait une forte demande en provenance d'Entebbe et de Dar Es Salaam.

Je ne pense pas que Kigali puisse figurer sur la liste. Le marché n’est probablement pas grand. Je ne sais pas si pour 2022, nous sommes au même niveau ou au dessus ou en dessous.

Les deux plus gros O&D 2019

BOM KGL : 10 924
DEL KGL : 3 074

A Addis-Abeba, il existe une forte concurrence avec Ethiopian qui assure plusieurs vols quotidiens vers l'Inde. Assez pour le trafic point à point.

2019 ADD BOM O&D : 31 390 tandis que, BOM JNB via ADD : 80 898 pax

Khartoum semble avoir une demande énorme. Uniquement via ADD pour KRT BOM : 67 066 pax (2019). Mais il y a une guerre au Soudan.

Oublions surement Djibouti, la Somalie, l'Érythrée et le Soudan du Sud.

Actuellement, Uganda Airlines, Indigo, Air India, Air Tanzanie, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et RwandAir proposent des vols entre l'Afrique de l'Est et l'Inde.

Dernier article publié cette semaine https://www.business-standard.com/compa ... 941_1.html

Mais un autre publié en août 2023. Pas besoin d'abonnement pour le lire https://skift-com.translate.goog/2023/0 ... r_pto=wapp

Akasa Air envisage de nouveau d'étendre son réseau à d'autres destinations d'Afrique de l'Est, en plus de sa liaison vers l'Égypte.

Nairobi (O&D de 74 405 pax en 2024 avec Mumbai) , Addis-Abeba (O&D 31 145 pax en 2024 avec Mumbai) et Le Caire (O&D avec Mumbai de 78 857 pax en 2024 avec Mumbai) pourraient être les premières destinations africaines.

Cependant, la compagnie aérienne prévoit d'ouvrir d'autres liaisons en Afrique de l'Est (Ouganda (O&D de 75 566 pax en 2024 avec Mumbai) ? Tanzanie ? Seychelles (O&D de 27 319 pax en 2024 avec Mumbai)?).

Elle indique également que ses appareils peuvent desservir l'île Maurice (O&D de 127 210 pax en 2024 avec Mumbai). Je n'inclus pas le Rwanda cette fois-ci, même si le trafic vols vers Mumbai est supérieur (16 543 pax en 2024) à ce qu'il était avant 2019 (10 924 pax en 2019) et malgré l'arrêt de la liaison RwandAir vers Mumbai. Ce trafic reste faible.

La compagnie exploite actuellement des B737 MAX 8 et a commandé des B737 MAX 10.

https://timesofindia.indiatimes.com/bus ... 034362.cms

Nairobi serait sans aucun doute l'une des destinations phares en Afrique pour les vols entre Mumbai et l'Afrique. Kenya Airways et IndiGo desservent actuellement cette liaison. Je ne sais pas si Akasa entrevoit une opportunité d'augmenter ses capacités entre l'Inde et le Kenya suite à la fermeture de la liaison Air India entre Delhi et Nairobi et au report par Air India de la reprise de sa liaison Mumbai-Nairobi (initialement prévue pour novembre 2024 : https://www.businesstraveller.com/news/ ... a-a321neo/).

Addis-Abeba : Le marché point à point est moins important que celui de Nairobi et d'Ethiopian Airlines (grâce à son hub) vers l'Inde. De plus, Etihad Airways, Emirates, Jazeera Airways (Koweït), FlyNas, Kenya Airways, Qatar Airways, Saudia et FlyDubai proposent des vols entre Addis-Abeba et l'Inde via leurs hubs. Cependant, la demande est peut-être encore en croissance.

Le Caire : Depuis quelques années, le trafic entre l'Égypte et l'Asie (Asie de l'Est et du Sud) est de nouveau en hausse. Egyptpair propose déjà des vols, mais probablement insuffisants.

Actuellement, Indigo, une autre compagnie low-cost indienne, assure des vols directs entre l'Inde et l'Afrique (Nairobi, Seychelles et Maurice).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes indiennes »