Programme Hiver W24/25
Programme Hiver W24/25
Air transat reprogramme Montréal en 2/7 ! (3/7 à partir du 21/12)
Re: Programme Hiver W24/25
Pour le moment, Volotea prolonge:
- Oslo en 2/7 (sauf janvier et début février)
- Marrakech en 2/7 (sauf janvier et début février)
- Porto en 2/7 (sauf janvier et début février)
- Oslo en 2/7 (sauf janvier et début février)
- Marrakech en 2/7 (sauf janvier et début février)
- Porto en 2/7 (sauf janvier et début février)
Re: Programme Hiver W24/25
À surveiller mais transavia devrait ouvrir Sal (SID) et Praia (RAI) au cap vert pour l’hiver.
Les destinations ont été ajoutés sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Les destinations ont été ajoutés sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Re: Programme Hiver W24/25
Autre excellente nouvelle, selon SeanM1997, la nouvelle ligne annoncée aujourd’hui Lyon- Budapest par Easyjet devrait être une ligne annuelle. (Pour le moment dispo uniquement jusqu’à fin octobre mais cela devrait changer d’ici peu).
Re: Programme Hiver W24/25
C’est officiel, transavia ouvre Sal (cap vert) en 1/7 à partir du 15 décembre.
Réouverture également de Tel Aviv en 2/7 à partir du 29 octobre.
Dubai et Le Caire également reprogrammé.
Réouverture également de Tel Aviv en 2/7 à partir du 29 octobre.
Dubai et Le Caire également reprogrammé.
Re: Programme Hiver W24/25
Lyon se développe de plus en plus à une vitesse très rapide:
Avant le Covid il y avait:
Dubai avec Emirates
Montreal avec Air Canada
Montréal avec Air transat
Istanbul avec Turkish
Istanbul avec Pegasus
Moscou avec Aeroflot
Uniquement quelques charters sur l’Egypte
Tel Aviv avec Transavia
Tel Aviv avec Easyjet
Erevan avec Armenia Air Co
En 2024 il y a donc pour le moment:
Montréal avec Air Canada
Montréal avec Air transat
Saint Denis avec Corsair
Dakar avec transavia
Dakar avec Air Sénégal (si la ligne revient bien en juillet)
Sal avec Transavia
Le Caire avec Transavia
Hurghada avec Transavia
Amman avec Royal Jordanian
Beyrouth avec Transavia
Tel Aviv avec Transavia
Istanbul avec Turkish
Istanbul avec Pegasus
Istanbul avec Ajet
Istanbul avec Transavia
Antalya avec Transavia
Doha avec Qatar
Dubai avec Emirates
Dubai avec Transavia
Erevan avec Transavia
Quelques charters sur Pointe à pitre avec Corsair ou Neos
Potentiellement:
Hurghada avec Easyjet
Aqaba avec Easyjet
L’évolution est impressionnante, manque plus que New York et peut être la Chine pour avoir une offre très complète sur l’intercontinental.
Avant le Covid il y avait:
Dubai avec Emirates
Montreal avec Air Canada
Montréal avec Air transat
Istanbul avec Turkish
Istanbul avec Pegasus
Moscou avec Aeroflot
Uniquement quelques charters sur l’Egypte
Tel Aviv avec Transavia
Tel Aviv avec Easyjet
Erevan avec Armenia Air Co
En 2024 il y a donc pour le moment:
Montréal avec Air Canada
Montréal avec Air transat
Saint Denis avec Corsair
Dakar avec transavia
Dakar avec Air Sénégal (si la ligne revient bien en juillet)
Sal avec Transavia
Le Caire avec Transavia
Hurghada avec Transavia
Amman avec Royal Jordanian
Beyrouth avec Transavia
Tel Aviv avec Transavia
Istanbul avec Turkish
Istanbul avec Pegasus
Istanbul avec Ajet
Istanbul avec Transavia
Antalya avec Transavia
Doha avec Qatar
Dubai avec Emirates
Dubai avec Transavia
Erevan avec Transavia
Quelques charters sur Pointe à pitre avec Corsair ou Neos
Potentiellement:
Hurghada avec Easyjet
Aqaba avec Easyjet
L’évolution est impressionnante, manque plus que New York et peut être la Chine pour avoir une offre très complète sur l’intercontinental.
Re: Programme Hiver W24/25
A signaler que Transavia avait lancé Lyon-Amman fin 2019 mais le Covid a eu rapidement raison de cette ligne, avant finalement sa reprise par Royal Jordanian.Rapson a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024, 11:10 Lyon se développe de plus en plus à une vitesse très rapide:
Avant le Covid il y avait:
Dubai avec Emirates
Montreal avec Air Canada
Montréal avec Air transat
Istanbul avec Turkish
Istanbul avec Pegasus
Moscou avec Aeroflot
Uniquement quelques charters sur l’Egypte
Tel Aviv avec Transavia
Tel Aviv avec Easyjet
Erevan avec Armenia Air Co
[...]
En revanche, le non repositionnement d'Easyjet sur Tel Aviv (laissant ainsi le champ libre à Transavia) interroge un peu...
-
- A380
- Messages : 7340
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver W24/25
Je ne vois pas en quoi c'est choquant que EasyJet ait arrêté ses vols sur Tel Aviv. Si elle estime que la rentabilité n'était pas là, c'est son droit. Partant du principe qu'elle veut utiliser des avions sur des lignes plus performantes.
Nous avons parfois tendance (et je m'inclus dedans) à parler comme si on avait toutes les données (remplissages, fréquentation, yield, rentabilité) des lignes devant nos yeux.
Au passage en raison de la guerre en Israël la ligne CDG Tel Aviv dépassera les un an sans activité (alors que d'autres lignes avaient repris), soit l'équivalent de 2 saisons IATA. La ligne a été suspendu mi Octobre 2023, elle devait revenir mi Janvier 2024, puis mi Mi Mars 2024 et finalement repoussée au moins jusqu'au 27 Octobre 2024.
En 2022, la ligne était souvent opérée en A321Neo avant de passer en A320Ceo en 2023.
Nous avons parfois tendance (et je m'inclus dedans) à parler comme si on avait toutes les données (remplissages, fréquentation, yield, rentabilité) des lignes devant nos yeux.
Au passage en raison de la guerre en Israël la ligne CDG Tel Aviv dépassera les un an sans activité (alors que d'autres lignes avaient repris), soit l'équivalent de 2 saisons IATA. La ligne a été suspendu mi Octobre 2023, elle devait revenir mi Janvier 2024, puis mi Mi Mars 2024 et finalement repoussée au moins jusqu'au 27 Octobre 2024.
En 2022, la ligne était souvent opérée en A321Neo avant de passer en A320Ceo en 2023.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Hiver W24/25
Pour l'instant c très mal partie pour la Chine peut être en fin d'année ou 2025 mais pas avant. Shangai Airlines vient d'ouvrir la ligne sur Marseille il fait attendre avant d'avoir peut être une ligne sur Lyon en voyant si les chiffre sur Marseille sont bon
Re: Programme Hiver W24/25
Je ne crois pas avoir estimé que la décision d'Easyjet soit "choquante", j'ai simplement dis qu'elle interroge. Évidemment, si c'est comme tu l'affirmes une question de rentabilité, il s'agit bien entendu d'un choix normal pour une entreprise privée. En tout cas, l'essentiel est que Tel Aviv puisse continuer d'être desservi à partir de Lyon même si ce n'est désormais que par une seule compagnie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois pour Easyjet puisqu'elle a par exemple cessé ses lignes (pourtant sans concurrence) vers Cracovie et Berlin, désormais exploitées respectivement par Wizz air et Volotea.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024, 17:47 Je ne vois pas en quoi c'est choquant que EasyJet ait arrêté ses vols sur Tel Aviv. Si elle estime que la rentabilité n'était pas là, c'est son droit. Partant du principe qu'elle veut utiliser des avions sur des lignes plus performantes.
-
- A380
- Messages : 7340
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver W24/25
Le marché France Israël pour EasyJet n'était pas rentable (Paris et Nice devaient surement limiter la casse)...avant le covid en plus. Ça devait être donc en pire après le covid et avec ce qu'il se passe depuis le 7 octobre 2023.
Pas étonnant que la compagnie ait fait le ménagé. Après tant mieux si les autres réussissent.
Dieu merci, j'ai retrouvé ma publi qui date de 2022, car Anna Aero a fermé.
Pas étonnant que la compagnie ait fait le ménagé. Après tant mieux si les autres réussissent.
Dieu merci, j'ai retrouvé ma publi qui date de 2022, car Anna Aero a fermé.
Rwandair Express a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022, 22:38Comme expliqué plusieurs fois, L'Allemagne est le marché le plus déficitaire pour EasyJet. https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
Concernant TLV-France les vols cumulaient une perte de 4 millions de livres avant le covid. Top 7 des marchés déficitaires d'EasyJet.
A l'époque Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes (à confirmer), Nice et Paris étaient reliées à TLV. Seul Nice et Paris le sont encore.
RDC Aviation’s Apex indicates easyJet’s highest estimated loss-making country-pairs, reproduced here:
Germany – Germany: – £73.05 million
Germany – Austria: -£8.44 million
Italy – Italy: -£7.10 million
Germany – Denmark: -£5.75 million
Germany – Italy: -£5.25 million
Germany – Sweden: -£4.38 million
France – Israel: -£4.01 million
https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Hiver W24/25
Air Cairo ouvre Luxor-Lyon-Nantes en 1/7 à partir du 10 novembre
SM719 LXR0740 – 1140LYS 320 7
SM720 LYS1225 – 1340NTE1425 – 2020LXR 320 7
Source Aeroroutes
SM719 LXR0740 – 1140LYS 320 7
SM720 LYS1225 – 1340NTE1425 – 2020LXR 320 7
Source Aeroroutes
Re: Programme Hiver W24/25
Transavia augmente:
Alger en 6/7 (contre 4/7)
Hurghada en 2/7 (contre 1/7)
Tunis en 7/7 (contre 6/7)
Les fréquences sur Alger et Tunis seront donc les mêmes que pour cet été.
Pour l’Égypte, il me semble qu’il n’y a jamais eu une offre aussi importante que celle prévu pour l’hiver 2024-2025 avec Transavia (Le Caire et Hurghada), Air Cairo (Luxor et charter sur Le Caire et Hurghada), Nile Air (charter sur Hurghada) Il y a également une forte probabilité qu’easyjet soit de retour en Égypte (Hurghada) cet hiver.
Alger en 6/7 (contre 4/7)
Hurghada en 2/7 (contre 1/7)
Tunis en 7/7 (contre 6/7)
Les fréquences sur Alger et Tunis seront donc les mêmes que pour cet été.
Pour l’Égypte, il me semble qu’il n’y a jamais eu une offre aussi importante que celle prévu pour l’hiver 2024-2025 avec Transavia (Le Caire et Hurghada), Air Cairo (Luxor et charter sur Le Caire et Hurghada), Nile Air (charter sur Hurghada) Il y a également une forte probabilité qu’easyjet soit de retour en Égypte (Hurghada) cet hiver.
Re: Programme Hiver W24/25
Le nouvel A350 d'EK sera dépolyé à LYS dès le 1er décembre. Configuration de l'oiseau: 32C/21W/259Y.
https://aeronewsglobal.com/emirates-ann ... 0-network/
https://aeronewsglobal.com/emirates-ann ... 0-network/
Re: Programme Hiver W24/25
Très bonne nouvelle pour Lyon d’être dans la première vague de lancement de l’A350. Cela va changer des « vieux » 777-200 qu’il y parfois ici.
Re: Programme Hiver W24/25
Cet avion est bien adapté à Lyon.
Ça va faire du bien à l’économie de la ligne.
Ça va faire du bien à l’économie de la ligne.
Re: Programme Hiver W24/25
Transavia France dans le Nord La saison hiver 2024/25 prévoit d'introduire Lyon – Ilha do Sal eff 15DEC24 1 hebdomadaire 737-800
Re: Programme Hiver W24/25
Wizz air repasse en 4/7 sur LGW et augmente Cracovie en 3/7 à partir de début octobre.
Wizz air augmente également Rome FCO en 7/7!
Wizz air augmente également Rome FCO en 7/7!
Re: Programme Hiver W24/25
Aer lingus relance Cork en 1/7 à partir du 21 décembre.
Dublin sera opéré en 8/7.
Dublin sera opéré en 8/7.