Regionxpress

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
laurent34
B747
Messages : 535
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Regionxpress

Message par laurent34 »

Le site commence à prendre des couleurs !!
http://www.regionxpress.com/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Regionxpress

Message par Clm »

A-t-on plus d'information ?
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: Regionxpress

Message par xavierprovence »

BIZARRE l'avancement de la compagnie , j'espére qu'elle tiendra , cela me rappelle AIR LITTORAL
jet
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 09:02
Localisation : NICE

Re: Regionxpress

Message par jet »

bonjour , ou en est regionxpress , vont ils se mettre en place :?: quelqu'un a t il des nouvelles pour les recrutements ,merci
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Regionxpress

Message par AirKd »

A mon avis c'est mort....
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Regionxpress

Message par azur »

AirKd a écrit :A mon avis c'est mort....
Il y a pas longtemps un CDB qui connais une des personnes du projet ma dit qu'ils trouvaient pas d'investisseurs. C'est triste mais c'est comme ça, à croire que c'est impossible de créer une compagnie en france, je soupçonne une certaine compagnie d'être derrière tout ça.
jet
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 09:02
Localisation : NICE

Re: Regionxpress

Message par jet »

merci pour vos réponses et l'avenir nous le diras mais bon ,ça à pas l'ere d'etre gagné
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Regionxpress

Message par Clm »

La fameuse théorie du complot... Mais non, le projet est peut-être tout simplement mauvais... En pleine crise, créer une compagnie aérienne n'intéresse pas trop les banques.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Regionxpress

Message par Flyzen »

azur a écrit :C'est triste mais c'est comme ça, à croire que c'est impossible de créer une compagnie en france, je soupçonne une certaine compagnie d'être derrière tout ça.
Je te rassure mm pour une PME lambda c'est devenu quasi impossible d'avoir des €€€ du système bancaire français ... sauf bien sur si tu as une garante au moins égale a ce que tu demandes a la banque, en clair vous "voulez 2 millions d' € apportez mois 1.99 milions d' € en garantie" et oui ... exp perso
.... et si en plus tu es dans un secteur dit règlementé alors la on va te demander 4 millions d'€ de garantie pour t'en préter 2 >>> ok la j'exagere mais c'est +/- comme ça !

Et le plus grave c'est que si tu as lancé une affaire sur tes fonds personnels, n'ayant pas trop besoin de liquidités ou de fond de roulement, et bien le jour ou tu souhaites te développer, mm avec une réussite passée affichée c'est encore le + souvent niet ou ... mega garantie

:arrow: moralité n'entreprenez pas en France dans quelque domaine que ce soit
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Regionxpress

Message par Clm »

Il ne faut pas être caricatural non plus... Ce n'est pas français cette affaire, mais les banques sont encore frileuses pour l'instant. Et dans le transport aérien, les statistiques ne démentant pas, fonder une compagnie est quasi suicidaire...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Regionxpress

Message par Flyeco »

Oui peut être le projet est mauvais, mais ce n'est certainement pas le mauvais moment pour lancer ce type d'opérations. Comme dit Flyzen, le plus mauvais moment pour trouver de l'argent et qui plus est en France. Mais chacun des épisodes de crise a à chaque fois été propice à la naissance de quelques une des compagnies performantes... (je parle des opérations concernées >> Low-cost)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Regionxpress

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Il ne faut pas être caricatural non plus...
Malheureusement pas tres caricaturé cette reaction "voulez 2 millions d' € apportez mois 1.99 milions d' € en garantie" c'est pratiquement mot pour mot du vécu !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Regionxpress

Message par azur »

Alors du neuf ??
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Regionxpress

Message par AirKd »

Nada
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Regionxpress

Message par azur »

Pourtant il y a le potentiel, quand je vois tout le fric que ce fait flybe où EZY ainsi que FR, c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Regionxpress

Message par azur »

Pourtant il y a le potentiel, quand je vois tout le fric que ce fait flybe où EZY ainsi que FR, c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Regionxpress

Message par Flyzen »

azur a écrit :... c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
C'est pas triste ... c'est l'Europe de sont des vols interieurs a l'UE par des Cies européennes ! Apres on peut remettre en cause certains aspect des regles intra-communautaires mais c'est autre chose et rassure toi c'est en cours dans d'autres domaines donc peut etre a venir dans le TA
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Regionxpress

Message par AVION »

azur a écrit :Pourtant il y a le potentiel, quand je vois tout le fric que ce fait flybe où EZY ainsi que FR, c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
C'est pas une histoire de potentiel, loin de là, c'est un problème de frisolité des investisseurs qui sont enfermés dans leurs vieux carcans du TA Français
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Regionxpress

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Pourtant il y a le potentiel, quand je vois tout le fric que ce fait flybe où EZY ainsi que FR, c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
C'est pas une histoire de potentiel, loin de là, c'est un problème de frisolité des investisseurs qui sont enfermés dans leurs vieux carcans du TA Français

Faut peut-être chercher des investisseurs étrangers, voir même aller à la rencontre des investisseurs dans le Golf ??
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Regionxpress

Message par Flyzen »

azur a écrit :
AVION a écrit :
azur a écrit :Pourtant il y a le potentiel, quand je vois tout le fric que ce fait flybe où EZY ainsi que FR, c'est triste de voir des compagnies étrangères faire des vols intérieurs à notre place.
C'est pas une histoire de potentiel, loin de là, c'est un problème de frisolité des investisseurs qui sont enfermés dans leurs vieux carcans du TA Français
Faut peut-être chercher des investisseurs étrangers, voir même aller à la rencontre des investisseurs dans le Golf ??
YAKA
... mais pour faire plus simple "AirArabia France" join venture 49/51 (51 our F)
... ils savent faire c'est mm presque l'activité principale :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »