Aéroport de Figari

Le forum sur les aéroports d'Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari
corinne
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2023, 21:30

Re: Aéroport de Figari

Message par corinne »

Ryanair a supprimé également ces lignes BEAUVAIS - FIGARI le week end ? Pas de vol de prévu pour le week end pour l'été 2024 ?????
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

Le retour des compagnies Air France et Transavia à destination ou en provenance de Figari Sud Corse pour cette nouvelle année 2024 :

TRANSAVIA : Nantes - Figari : Du Samedi 20 avril au Samedi 26 octobre. Tous les samedis et dimanches en Boeing 737-800
AIR FRANCE : Lyon - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 août : Tous les samedis en Embraer 170
AIR FRANCE : Bordeaux - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 Août : Tous les samedis en Embraer 170
AIR FRANCE : Rennes - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 Août : Tous les samedis en Embraer 170

Certaines lignes de Air France ont disparues, notamment celle de Caen, en raison de la forte concurrence avec Volotea.
Air France continu à être intelligent stratégiquement, la compagnie tricolore a passé le flambeau à sa sœur Transavia, pour assurer les liaisons vers Nantes les samedis et dimanches, contrairement aux années passées !
Développer Lyon, Bordeaux et Rennes en Embraer 170 chaque samedi, me parait raisonnable. A savoir que ces trois dernières villes ont des clientèles plutôt aisées, cherchant le côté qualitatif, contrairement à easyJet, Ryanair ou Volotea, et le côté tranquille dans un avion plus petit et plus écolo.

De plus Air France et Transavia sont très intelligentes pour laisser de l'autonomie avec Air Corsica pour les liaisons Hexagone-Corse, aux images de Toulouse et Toulon, affirmant leurs belles complicités pour ces trois compagnies réunies contre le marché ultra low-cost.

J'espère de tout cœur qu'Air Corsica remportera également la DSP pour Paris, permettant de calmer Volotea dans leur délire malsain.
NICO
A380
Messages : 2814
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Aéroport de Figari

Message par NICO »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 00:17 Le retour des compagnies Air France et Transavia à destination ou en provenance de Figari Sud Corse pour cette nouvelle année 2024 :

TRANSAVIA : Nantes - Figari : Du Samedi 20 avril au Samedi 26 octobre. Tous les samedis et dimanches en Boeing 737-800
AIR FRANCE : Lyon - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 août : Tous les samedis en Embraer 170
AIR FRANCE : Bordeaux - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 Août : Tous les samedis en Embraer 170
AIR FRANCE : Rennes - Figari : Du Samedi 6 juillet au Samedi 31 Août : Tous les samedis en Embraer 170

Certaines lignes de Air France ont disparues, notamment celle de Caen, en raison de la forte concurrence avec Volotea.
Air France continu à être intelligent stratégiquement, la compagnie tricolore a passé le flambeau à sa sœur Transavia, pour assurer les liaisons vers Nantes les samedis et dimanches, contrairement aux années passées !
Développer Lyon, Bordeaux et Rennes en Embraer 170 chaque samedi, me parait raisonnable. A savoir que ces trois dernières villes ont des clientèles plutôt aisées, cherchant le côté qualitatif, contrairement à easyJet, Ryanair ou Volotea, et le côté tranquille dans un avion plus petit et plus écolo.

De plus Air France et Transavia sont très intelligentes pour laisser de l'autonomie avec Air Corsica pour les liaisons Hexagone-Corse, aux images de Toulouse et Toulon, affirmant leurs belles complicités pour ces trois compagnies réunies contre le marché ultra low-cost.

J'espère de tout cœur qu'Air Corsica remportera également la DSP pour Paris, permettant de calmer Volotea dans leur délire malsain.
Je vois une fois de plus que le groupe AF aime l'alsace...Pas de Strasbourg ni encore moins de Mulhouse.a se demander si on fait partie du meme pays..
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

Air France aime l'Alsace comme toutes les autres régions de France.
Les raisons pour lesquelles Air France ne peut plus s'imposer en Alsace sont les raisons suivantes pour les Lignes Françaises, sont à cause des fortes concurrences de Volotea pour Strasbourg, et d'easyJet pour Mulhouse, qui ont complément détruites les marchés de Air France et Transavia....
Un Grand Merci à La Macronie d'avoir fait venir ces compagnies illégales étrangères aux conditions sociales et écologiques désastreuses, pour développer des Lignes 100% Françaises.... J'espère que des partis bien à droite ou bien à gauche défendant les valeurs de la France, aussi bien pour le protectionnisme, l'écologie et les conditions sociales à traiter en urgence, arriveront à l’Élysée en 2027 pour radier ces compagnies ultra low-cost.
EAPFan
A380
Messages : 2468
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Aéroport de Figari

Message par EAPFan »

Concernant l'EAP, la totalité des vols sur la Corse sont effectués par EasyJet Switzerland qui n'est pas une ultra low coast. Les salaires du personnel sont avantageux et beaucoup d'employés de Swissport à l'EAP rêvent d'intégrer EZS. Pour l'instant sur les 11 machines basées, on a 3 NEO plus écolo. EasyJet n' a pas détruit les marchés d'Air France et de feu Swissair à l'EAP puisqu'ils étaient très réduits voir quasi inexistants; elle a juste comblé un vide avec un bon rapport qualité prix.
NICO
A380
Messages : 2814
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Aéroport de Figari

Message par NICO »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 13:30 Air France aime l'Alsace comme toutes les autres régions de France.
Les raisons pour lesquelles Air France ne peut plus s'imposer en Alsace sont les raisons suivantes pour les Lignes Françaises, sont à cause des fortes concurrences de Volotea pour Strasbourg, et d'easyJet pour Mulhouse, qui ont complément détruites les marchés de Air France et Transavia....
Un Grand Merci à La Macronie d'avoir fait venir ces compagnies illégales étrangères aux conditions sociales et écologiques désastreuses, pour développer des Lignes 100% Françaises.... J'espère que des partis bien à droite ou bien à gauche défendant les valeurs de la France, aussi bien pour le protectionnisme, l'écologie et les conditions sociales à traiter en urgence, arriveront à l’Élysée en 2027 pour radier ces compagnies ultra low-cost.
decidement tu raconte n'importe quoi....
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Figari

Message par Gosselies »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 13:30 Air France aime l'Alsace comme toutes les autres régions de France.
Les raisons pour lesquelles Air France ne peut plus s'imposer en Alsace sont les raisons suivantes pour les Lignes Françaises, sont à cause des fortes concurrences de Volotea pour Strasbourg, et d'easyJet pour Mulhouse, qui ont complément détruites les marchés de Air France et Transavia....
Un Grand Merci à La Macronie d'avoir fait venir ces compagnies illégales étrangères aux conditions sociales et écologiques désastreuses, pour développer des Lignes 100% Françaises.... J'espère que des partis bien à droite ou bien à gauche défendant les valeurs de la France, aussi bien pour le protectionnisme, l'écologie et les conditions sociales à traiter en urgence, arriveront à l’Élysée en 2027 pour radier ces compagnies ultra low-cost.
Message tellement outrancier que j'ai d'abord cru à une plaisanterie : j'imaginais l'auteur de ces lignes se tenant les côtes à l'idée des naïfs qui allaient le prendre au sérieux. Mais en fin de compte, je n'en suis plus si sûr, même si je dois passer pour le naïf de service.

Si Air France et Transavia n'ont pu s'imposer en Alsace face à Volotea ou easyJet, c'est tout simplement que les voyageurs ont préféré prendre ces compagnies pour des raisons bien précises : prix, horaires, fréquences, etc.

Ce n'est pas Macron qui a "fait venir" des compagnies étrangères : les règles en matière de trafic aérien en Europe sont édictées au niveau de l'Union Européenne et c'est la Commission Européenne qui veille à leur respect. N'importe quelle compagnie européenne ayant une licence peut exploiter les lignes qu'elle choisit au sein de l'UE, y compris des lignes intérieures dans tous les pays de l'UE. Il n'y a rien d'illégal là-dedans. On n'est plus, dieu merci, au temps où les compagnies nationales avaient un monopole dans leur pays d'origine.

Mais les mécontents ne devront pas attendre 2027 pour réagir : les élections européennes auront lieu au mois de juin prochain et il sera loisible à chacun de voter pour l'un ou l'autre parti nationaliste ayant pour objectif un "Frexit", comme il y a eu le Brexit. Il n'est pas sûr que cela avantagerait vraiment les compagnies françaises de souche.
urba31
B777
Messages : 430
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Aéroport de Figari

Message par urba31 »

C'est un peu le même principe pour TLS qui est petit à petit abandonné par AF et qui ne met même pas TRANSAVIA en remplacement.

FIGARI sera quand même desservi depuis TLS par VOLOTEA et AIR CORSICA (pour l"instant RYANAIR n'y est plus pour l'été 2024).
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Figari

Message par Rapson »

urba31 a écrit : sam. 13 janv. 2024, 17:01 C'est un peu le même principe pour TLS qui est petit à petit abandonné par AF et qui ne met même pas TRANSAVIA en remplacement.

FIGARI sera quand même desservi depuis TLS par VOLOTEA et AIR CORSICA (pour l"instant RYANAIR n'y est plus pour l'été 2024).
D’après le site Ryanair, Figari sera en 2/7 avec Ryanair sur TLS.
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

C'est vos avis, je ne raconte pas n'importe quoi... Moi aussi je pourrais vous dire que vous racontez n'importe quoi, mais pourtant je respecte vos opinions.
Faut savoir être réaliste et accepté la vérité que beaucoup de monde pensent tout bas, ne vous en déplaise ou non.
Pour avoir travaillé pendant plus de six ans dans différents aéroports en tant qu'agent d'escale et agent de trafic, je sais de quoi je parles.
Sinon je ne permettrai pas de dire n'importe quoi et de bien réfléchir avant de poster quoique soit sur l'aérien....
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Figari

Message par Rapson »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 13:30 Air France aime l'Alsace comme toutes les autres régions de France.
Les raisons pour lesquelles Air France ne peut plus s'imposer en Alsace sont les raisons suivantes pour les Lignes Françaises, sont à cause des fortes concurrences de Volotea pour Strasbourg, et d'easyJet pour Mulhouse, qui ont complément détruites les marchés de Air France et Transavia....
Un Grand Merci à La Macronie d'avoir fait venir ces compagnies illégales étrangères aux conditions sociales et écologiques désastreuses, pour développer des Lignes 100% Françaises.... J'espère que des partis bien à droite ou bien à gauche défendant les valeurs de la France, aussi bien pour le protectionnisme, l'écologie et les conditions sociales à traiter en urgence, arriveront à l’Élysée en 2027 pour radier ces compagnies ultra low-cost.
Sérieusement 😂
Si Air France est dans cette situation c’est uniquement à cause de la politique « « tout Paris »
Modifié en dernier par Rapson le sam. 13 janv. 2024, 19:53, modifié 1 fois.
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

Pour répondre à ta question EAPFan, je suis d'accord avec toi sur certains points pour easyJet,

Les salaires des employés d'easyJet à Bâle-Mulhouse sont t-ils des salaires suisses ? Si oui et on le sait tous, les salariés suisses sont beaucoup mieux payés que les salariés français, ce qui pourrait éventuellement jubiler certaines et certains de devenir PN chez easyJet à Bâle-Mulhouse.

Quant à la flotte, easyJet fait parti de l'exception parmi les compagnies ultra low-cost, mais n'a pas renouvelé entièrement sa flotte, puisque certes les anciens A319 ne feront plus parti de la flotte très prochainement, mais qu'en est t-il des anciens A320 ? Aucune annonce est faite pour leur disparition.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, les compagnies régulières se sont faites dévorées par les compagnies ultra low-cost et ça on le sait tous, à cause de leurs tarifs agressifs, qui ont séduit une grande clientèle, par rapport aux compagnies traditionnelles, qui les ont désertées.

Encore une fois, je ne dis pas n'importe quoi, et je suis réaliste, n'en déplaisent à certains apparemment ;)
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Figari

Message par Rapson »

On dirait le troll CLM, sans les compagnies low cost la plupart des aéroports en France serait des aérodromes !
La province peut dire merci à Easyjet/Volotea et Ryanair sans eux, tout le monde devrait aller à Paris.
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

Pas forcément Rapson, certains aéroports secondaires en France marche très bien avec un trafic très majoritairement composées des compagnies régulières, hybrides et charters... à l'exemple de Biarritz, Rennes, Chambéry, Toulon, Pau... et bien d'autres aéroports.
Dans le temps, il y avait aussi Angers, Lorient, Quimper... Ces compagnies régulières marchaient merveilleusement bien, elle n''ont pas décidées de déserter ces aéroports, c'était à cause de certains politiques qui avaient décidées de fermer ces aéroports commercialement, en enlevant les subventions des contrôleurs aériens, logique que ces compagnies aériennes ô combien sûres pour leurs sécurités et sûretés, soient parties....

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas CLM derrière l'écran, je m'appelle bien Nicolas ;)
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Figari

Message par Breizh »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 20:11en enlevant les subventions des contrôleurs aériens, logique que ces compagnies aériennes ô combien sûres pour leurs sécurités et sûretés, soient parties....
Tu es au courant que cette phrase n'a absolument aucun sens?
PhilP14
B747
Messages : 991
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Aéroport de Figari

Message par PhilP14 »

Rapson a écrit : sam. 13 janv. 2024, 19:58 On dirait le troll CLM, sans les compagnies low cost la plupart des aéroports en France serait des aérodromes !
La province peut dire merci à Easyjet/Volotea et Ryanair sans eux, tout le monde devrait aller à Paris.
Tellement ! Je me suis moi aussi interrogé sur un éventuel grand retour de Clm sous un autre pseudo 🤣
Pour le reste, je n'apporte pas beaucoup de crédit aux adeptes du GAF qui passent leur temps à critiquer les "méchants concurrents" qui les ont doublé sur l'un de leurs marchés historiques !
Dans le sport, quand on perd c'est qu'on a eu meilleur en face... en économie c'est pareil ! Le reste n'est que de la littérature 😉
pediamart
A320
Messages : 168
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Aéroport de Figari

Message par pediamart »

Clm était dans une sorte de provocation car ses avis tranchés n'avaient rien à faire sur un site de passionés d'aviation. Par contre même si il avait souvent probablement tort, il avait toujours des arguments assez bien amenés, ses phrases étaient structurées et il n'y avait jamais de faute d'ortographe, de grammaire ou de conjugaison. Pour moi, aucune comparaison n'est possible, ou alors il est très fort et très tordu.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Aéroport de Figari

Message par VISCOUNT »

NicoCG a écrit : sam. 13 janv. 2024, 19:42 C'est vos avis, je ne raconte pas n'importe quoi... Moi aussi je pourrais vous dire que vous racontez n'importe quoi, mais pourtant je respecte vos opinions.
Faut savoir être réaliste et accepté la vérité que beaucoup de monde pensent tout bas, ne vous en déplaise ou non.
Pour avoir travaillé pendant plus de six ans dans différents aéroports en tant qu'agent d'escale et agent de trafic, je sais de quoi je parles.
Sinon je ne permettrai pas de dire n'importe quoi et de bien réfléchir avant de poster quoique soit sur l'aérien....
Tu ne postes pas sur l'aérien mais tu fais de la politique politicienne et tu confonds les accords européens avec la politique gouvernementale , sans ces accords de libre circulation il y aurait nettement moins de vols sur les aéroports français et donc moins d'emplois.

Quant au retrait d'AF en Alsace il est du principalement au TGV et au changement de comportement de la clientèle affaire qui a changé ses habitudes , il en va de même pour beaucoup d'autres aéroports régionaux français.
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Figari

Message par NicoCG »

En tous cas n'en déplaisent à vous, je suis ravi que Air France et Transavia continuent à desservir Figari.
Ça fait du bien de voir des compagnies classiques et hybrides continuer leurs activités à Figari.

Espérant de tout cœur que Air Corsica gagne la DSP pour Paris, afin de desservir les quatre aéroports de corse. Beaucoup de corses ne veulent pas voir Volotea remporter le marché pour Paris, et Volotea ne remportera pas ce marché de toute façon. Pour rappel, Volotea ne propose que de desservir deux aéroports corses en provenance ou vers Paris à des horaires complètement incompatibles à la DSP et aux services inadaptés pour les corses.

Je vous souhaite tout de même une bonne nuit chers supporters low-cost, je vous embrasse quand même ;)

Sachez que vous ne me changerez pas. Ah aussi, il serait bien de respecter les avis des autres même si vous êtes en désaccord. Parler de Troll je trouve cela très réducteur et pas très intelligent à poster... Respectons les avis et les personnalité de chacun, un peu de bienveillance dans ce groupe, non ? ;)

Faites de beaux rêves malgré tout ;)
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Figari

Message par Sebo »

Ça dépend de quoi on parle. Les faits ne sont pas contestables. Contester des faits n'est pas un avis, ça s'appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aéroports de Corse (AJA, BIA, CLY, FSC) »