vacance à l'ile maurice

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
marechh23
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024, 16:50

vacance à l'ile maurice

Message par marechh23 »

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle membre du forum et je suis passionnée par l'aviation. Excusez-moi si mon premier message semble un peu hors sujet, mais je suis convaincue que je pourrais trouver de bons conseils ici.

Je me permets de vous écrire en vue de mes prochaines vacances à l'île Maurice en septembre prochain. J'aimerais savoir ce que nous ne devons absolument pas oublier dans notre valise, ainsi que les documents importants à finaliser avant le départ. Concernant l'argent, me conseillez-vous de le convertir en France ou à l'île Maurice ? De plus, nous serons à Grand-Baie, mais nous souhaitons également explorer d'autres endroits, même avec plusieurs heures de route. Avez-vous des conseils à nous donner ? Nous serons sur place pendant 12 jours, et je pense acheter un livre avec des adresses pour les visites ou autres.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
marechh
la lecture du message ci-dessus vous sera facturée 1 euro par caractère,espace compris.Pour ne pas être facturé,veuillez confirmer par retour de post que vous n'avez pas lu ce message en précisant combien de caractères vous n'avez pas lu(espaces compris)
Erick
B777
Messages : 437
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: vacance à l'ile maurice

Message par Erick »

Veinarde!12 jours en plus!…Pas de panique,vous vous sentirez comme dans un DOM (on y parle français).Rien à prévoir pour l’argent,vous retirerez aux DAB (à condition d’avoir une carte exempte de frais:Révolut ou toute autre carte de banque en ligne).Comme partout ,éviter les bureaux de change surtout aéroports et hôtels.Pour votre tour de l’île(possible dans la journée)je vous conseille le taxi( qui vous servira de guide) guère plus cher que la location,et conduire à gauche est quand même déstabilisant.Si vous avez le temps(et vous l’avez)allez faire un tout à Rodrigue,ça vaut le coup!
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 288
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: vacance à l'ile maurice

Message par VISCOUNT »

Je n'ai pas tout à fait la même approche qu'Erik car perso je préfère utiliser du cash et le changer à l'arrivée plutôt que d'utiliser ma CB "un peu partout" .
Et pour visiter l'ile je préfèrerai louer une voiture plutôt que de prendre un taxi car pour moi la conduite à gauche n'est pas vraiment "déstabilisante" même si il faut corriger quelques reflexes en particulier les coups d'oeil dans le retro par contre il vaut malgré tout mieux prendre un taxi à l'arrivée car conduire après 12 heures de vol de nuit n'est pas forcément une bonne idée , l'hotel peut probablement en proposer à un tarif meilleur que ceux de l'aéroport.

....deux opinions deux approches :roll:
marechh23
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024, 16:50

Re: vacance à l'ile maurice

Message par marechh23 »

Merci pour votre retour...
J'ai vraiment hâte :D
Fichiers joints
ile_maurice.jpg
ile_maurice.jpg (222.43 Kio) Vu 150 fois
la lecture du message ci-dessus vous sera facturée 1 euro par caractère,espace compris.Pour ne pas être facturé,veuillez confirmer par retour de post que vous n'avez pas lu ce message en précisant combien de caractères vous n'avez pas lu(espaces compris)
Répondre

Retourner vers « Le galley »