Programme hiver 2024/2025

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Rapson
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Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Comme mentionné sous la rubrique “Ryanair à Bordeaux” Ryanair quitte complètement l’aéroport et ferme toutes les lignes.
Aucune ligne ne sera reprise par des avions basés ailleurs.
C’est donc 40 lignes en moins pour Bordeaux.
Il faudra suivre la réaction d’easyjet et de Volotea qui ont un boulevard.
Cela pourrait être le bon moment également pour Transavia.
C’est le coup dur de la décennie pour Bordeaux qui risque de perdre plus de 25% du trafic alors que l’aéroport avait énormément de mal à retrouver le trafic de 2019.
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Clément
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Clément »

La nature a horreur du vide donc si il faut quelques lignes vont être reprise voir augmenter , enfin j'espère !
Rwandair Express
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rwandair Express »

Intéressant, là ou la plupart des aéroports veulent augmenter la présence des LCC, l'aéroport Bordeaux souhaite diminuer ce chiffre et augmenter la part des compagnies hub and spoke.

Là dessus je ne peux pas leur donner tord.
« Limites commerciales »

« Nous avons souhaité fixer des limites commerciales à la compagnie, qui n’a pas apprécié. Nous maintenons notre axe stratégique qui est de diversifier le portefeuille des compagnies présentes », poursuit-elle, se disant confiante pour la suite, « car nous avons une région attractive et nous saurons faire évoluer notre offre en conséquence ». L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac a pour objectif de réduire à 60 % la part des vols low cost (contre 72 % aujourd’hui) pour augmenter celle des compagnies traditionnelles comme Air France, Lufthansa, Turkish Airlines ou KLM.https://www.sudouest.fr/economie/transp ... 705128.php
Francfort Bordeaux est opéré que 2 fois par jour (mais 6 vols par semaine en été), Munich 5 fois par semaine seulement en été. Il y a la place pour des augmentations de fréquences. Bordeaux n'est toujours pas reliée à Heathrow avec British Airways et il y a 4 vols par semaine sur Istanbul, avec Turkish Airlines. Sans oublier la volonté de faire arriver Air Canada ou une compagnie du Moyen Orient.

LH sur les principaux aéroports en France c'est du 3-4 vols par jour sur FRA et 3-4 vols sur MUC (hors Paris). Pareil avec British Airways sur Heathrow. Turkish c'est du quotidien voir du double quotidien. Bordeaux a un sacré retard là dessus.

Un éventail de destinations plus importantes disponibles via les différents hubs. La possibilité d'attirer une plus importante clientèle touristique et affaires Nord Américaine ou Asiatique et pour les entreprises Bordelaises d’échanger plus facilement à l'international ou mieux se déplacer à l'international pour les habitants de la région.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Légère baisse des vols Swiss sur Zurich comparé à ce qui était prévu.

Bordeaux 88 > 78

(Aeroroutes)
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Tres légère baisse des vols avec Lufthansa sur Francfort par rapport à ce qui était prévu.

Bordeaux 126 > 116

(Aeroroutes)
Kumo25
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Kumo25 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait les programmes des destinations et le nombre de vols sur la période d'hiver 2024-2025, si sur certaines destinations augmente où baisse ? Voir même le taux de remplissage des avions. Merci pour la réponse.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Légère augmentation des vols entre Bordeaux et Barcelone avec Vueling comparé à ce qui était initialement prévu:

Bordeaux 132 > 154

(Aeroroutes)
Rwandair Express
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rwandair Express »

Kumo25 a écrit : lun. 27 mai 2024, 15:16 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait les programmes des destinations et le nombre de vols sur la période d'hiver 2024-2025, si sur certaines destinations augmente où baisse ? Voir même le taux de remplissage des avions. Merci pour la réponse.
Bonsoir, c'est encore un peu tot pour avoir un aperçu du programme hiver, notamment à Bordeaux avec le départ de Ryanair. Il y aura des modifications jusqu'à la dernière minute. Le mieux sera attendre le communiqué officiel de l'aéroport.

Cependant concernant les futur ex lignes Ryanair, sur Barcelone pour le moment Vueling augmente ses vols
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Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Quelques changements apparaissent sur la dernière actualisation de l’application Easyjet:
Athens serait annualise en 3/7 (sauf janvier)
Berlin serait annualisé en 2/7
Bristol serait annualisé en 2/7
Madère serait annualisé en 2/7 (sauf novembre et janvier)

Lisbonne serait réduit en 3/7
Marrakech serait réduit en 3/7

Copenhague deviendrait une ligne seulement estivale. Plus de vol dispo pour l’hiver.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Programme prévisionnel actualisé Easyjet.

Lyon en 23/7
Genève en 17/7
Marseille en 15/7
Londres Gatwick en 9/7
Marrakech en 9/7
Nice en 9/7
Bâle en 8/7, (4/7 en janvier)
Lisbonne en 8/7 (2/7 en janvier)
Lille en 7/7 (3/7 en janvier)
Milan en 6/7
Porto en 6/7 (2/7 en janvier)
Bristol en 2/7
Lanzarote en 2/7
Tenerife en 2/7
Athens en 2/7 sauf janvier et février
Berlin en 2/7 sauf janvier
Essaouira en 2/7 (1/7 en janvier)
Funchal en 2/7 (0/7 en novembre/janvier et février)


Programme prévisionnel actualisé Volotea

Strasbourg en 5/7
Rome en 4/7 (2/7 en janvier)
Venise en 4/7 (0/7 en janvier/fevrier)
Alger en 3/7
Florence en 2/7
Lille en 2/7
Nice en 2/7 (0/7 en janvier et février)
Athens en 2/7 (0/7 en janvier)
Düsseldorf en 2/7 (0/7 en janvier)
Hambourg en 2/7 (0/7 en janvier)
Fuerteventura en 1/7
Lanzarote en 1/7 (0/7 en novembre)
Tenerife en 1/7


Le programme d’easyjet est en très légère hausse et le programme Volotea est en baisse comparée à l’année dernière.

Un programme totalement ridicule quand Ryanair supprime 140 vols par semaine et 40 destinations…
Impatient de savoir comment les haineux de ryanair du forum vont se justifier en novembre…
Tout va bien se passer pour Bordeaux… sauf pour les passagers mais certains vont dire que ce n’est pas grave… tant que cela ne les impact pas tout va bien!
Janvier va être comique!

Pour le moment, plus aucun signe de Stuttgart et Oran avec Volotea à partir de début novembre…

L’année dernière en hiver 57 destinations étaient disponibles, cette année c’est un exploit si Bordeaux atteint 40 destinations.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Du côté de trnasavia, toujours le calme plat et même une baisse comparée à l’hiver 2023/2024 car Eindhoven est supprimé.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Le bordelais moyen Va utiliser sa voiture pour aller à Toulouse.
Le bordelais riche va voyager en jet, mais cela ne te dérange pas.
Tu penses vraiment que les bordelais n’iront plus en vacances car les vols seront supprimés? Non, au contraire ils vont faire 3/4h de voiture.
C’est dommage pour la planète :roll:
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Discours contraire à ton avis sur Lorient. :?:
Le bordelais va voyager.. en voiture jusqu’à Toulouse etc.. C’est dommage pour l’environnement.
Assez comique de prendre les “gueux” pour des cons.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Maintenant devin… décidément. Qui vivra verra. Peut être entre temps l’extinction de la planète pour cause de réchauffement climatique ou de surplus de conneries.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 6 juin 2024, 22:04 Il y a de très bons cours d'économie de licence 1 sur les cycles macroéconomiques et l'histoire des crises de surproduction. Je te les conseille vraiment. C'est super intéressant.
Ce sont seulement des souhaits pour les écologistes.
La réalité c’est l’augmentation du trafic aérien pour le grand plaisir des passionnés et des spotteurs. Cela tombe bien, on est un forum de passionnés et de spotteurs.
Ton discours ici, personne n’en a rien à faire en dehors de quelques ecolos refoulés.

Merci de revenir au sujet initial et d’arrêter de polluer la rubrique de BORDEAUX.
Merci.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 7 juin 2024, 01:12 mais la fête est terminée désormais.
:lol:

Visiblement les personnes compétentes ne sont pas du même avis (directeurs d’aéroports, des compagnies aériennes, actionnaires etc…)
Mais c’est vrai que c’est Mickael o limite derrière son téléphone a raison :roll:
Tu es exceptionnel :lol:
lyonaf
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par lyonaf »

Janvier et début février sont souvent des périodes délestages.

De plus, dès l'année dernière, il avait été demandé également une baisse de trafic pour le passage du système 4-FLIGHT au CNRA Sud-Ouest (Bordeaux) supervisée par le Centre d'Exploitation des Systèmes de la Navigation Aérienne Centraux (basée à Bordeaux).

Avec le départ de Ryanair, ce début 2025 devrait être triste dans les différents halls...
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 7 juin 2024, 10:22
Easyjet, Norwegian, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling et Wizz Air ont suivi exactement la même tendance en Europe. Le COVID a crée juste une période tampon de chute et rattrapage. Mais on revient désormais à la crise de surcapacité qui couvait depuis 2018-2019.

En France, je pense que BOD, NTE et TLS sont les aéroports qui ont le plus à perdre, car leur croissance récente repose essentiellement sur des lignes touristiques.
Postule donc dans ces aéroports ou compagnie, tout le monde rêve d’avoir un devin dans son équipe pour prédire le futur. ;)
En dehors de la dernière phrase je vois pas le rapport avec l’aéroport de Bordeaux. Merci de rester dans le sujet initial.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Qui vivra verra ;)
Pour le moment la tendance est à la hausse un peu partout en France.
urba31
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par urba31 »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 7 juin 2024, 10:22
Easyjet, Norwegian, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling et Wizz Air ont suivi exactement la même tendance en Europe. Le COVID a crée juste une période tampon de chute et rattrapage. Mais on revient désormais à la crise de surcapacité qui couvait depuis 2018-2019.

En France, je pense que BOD, NTE et TLS sont les aéroports qui ont le plus à perdre, car leur croissance récente repose essentiellement sur des lignes touristiques.
Perso je ne mets pas TLS dans le même panier que BOD ou NTE. TLS a mieux équilibré ses ouvertures de lignes avec des LCC et compagnies intercontinentales et vers des hubs que ne le font NTE et BOD.
On le retrouve dans la part de trafic low-cost qui est beaucoup moins importante et plus proche de LYS pour TLS 49% que ne le sont NTE et surtout BOD avec 72%.
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