la Direction d'ADBDM

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Mickaël O'Limite
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Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:37
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:23
Ce sera pareil avec le départ de Ryanair, les concurrents vont en profiter pour récupérer la demande. La nature a horreur du vide et s'il y a un marché, il sera pris. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
Hâte de voir ta justification pour les lignes sur STN, Milan Bergame, Trapani, Paphos, Alghero, Charleroi et Pise.

Pour le reste après plus d’une semaine d’annonce de fermeture de base, aucune compagnie a sauté sur l’occasion pour s’emparer d’un marché ni faire aucune augmentation.
STN = Londres (déjà desservie par LGW et LTN par BA et U2)
BGY = Milan (déjà desservie par MXP par EC. On peut même ajouter VRN desservie par V7)
TPS = Ouest Sicile (déjà desservie par PMO par V7)
PFO = Chypre (manquante. Opportunité pour EC ou V7. On peut aussi attirer CY, U8 ou W6)
CRL = Bruxelles (manquante. Opportunité pour SN de revenir. Opportunité pour V7 également.)
PSA = Toscane (déjà desservie par FLR avec V7)
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Sebo
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:23Ce sera pareil avec le départ de Ryanair, les concurrents vont en profiter pour récupérer la demande. La nature a horreur du vide et s'il y a un marché, il sera pris. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
Le marché est fonction de l'offre et de la demande. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître. Si l'offre se dégrade (et c'est bien ce qui va se passer avec le départ de Ryanair) la demande va s'affaisser (et donc le trafic). Si tu remplaces Ryanair(et ses prix) sur une même destination par TwinJet ou La Compagnie (et leurs prix), la demande ne sera pas la même. Alors ta nature qui a horreur du vide...
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Sebo
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Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 08:13Une grande partie des régions desservies par Ryanair le sont déjà aujourd'hui par d'autres opérateurs. Les fréquences devraient augmenter sur ces destinations qui souffrent d'une sous-offre en fréquence. C'est un problème sérieux en Union Européenne, quand on compare avec d'autres régions comme l'Asie ou surtout l'Amérique du Nord.

Le trop grand nombre de compétiteurs saucissonne l'offre avec beaucoup de petites fréquences en Europe. Sa lisibilité est devenue complexe pour les consommateurs. Il faut renoncer à certains horaires et certains jours de voyage. C'est au client de se plier aux contraintes du fournisseur.

Une consolidation de l'offre est souhaitable en ce moment. Et voir la compagnie la moins éthique se faire sortir est encore plus une bonne nouvelle. Autant que la consolidation se fasse avec des entreprises moins irresponsables que Ryanair.

Vous qui vous sentez l'âme d'un défenseur du consommateur, comme Ricky EI d'ailleurs, quel service rend-on au consommateur quand un vol est annulé alors que l'on offre que deux pauvres vols par semaine ? Combien de séjours ont été annulés ainsi ?

La nature ayant horreur du vide, on devrait voir une augmentation des fréquences et l'ouverture de certaines lignes par d'autres compagnies aériennes dans les prochaines semaines et mois qui suivront la fermeture.
Ce que tu fais mine de ne pas comprendre c'est que la demande est aussi fonction de l'offre ! Et l'offre de Ryanair n'est pas équivalente à l'offre de La Compagnie, de Brussels Airlines, d'Air France ou d'ITA Airways. Notamment parce que les tarifs ne sont pas les mêmes. On ne remplace pas Ryanair si facilement pour ces raisons-là. Et les liaisons que Ryanair sait rentabiliser (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ce n'est ici pas la question), Air France ou les autres ne le savent pas.

Donc non ! Les autres compagnies ne vont pas se précipiter pour remplacer Ryanair. Quand un opérateur sort d'un marché, les concurrents en place en profitent pour gonfler leurs prix. Affirmer que le départ de Ryanair sera sans problème compensé par l'arrivée d'autres opérateurs ou l'augmentation de l'offre par les opérateurs existants et que ça sera transparent, voire bénéfique pour le consommateur (on rêve), est un mensonge !
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Message par tititlse »

On va plutôt assister à des renforcements sur les liaisons Ryanair déjà desservies par easy jet ou volotea par exemple.
Effectivement, ces compagnies ne vont pas pour autant desservir les liaisons exclusives de Ryanair perdues suite au départ. Il faut les avions et le potentiel trafic pour.
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Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 13:55
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:23Ce sera pareil avec le départ de Ryanair, les concurrents vont en profiter pour récupérer la demande. La nature a horreur du vide et s'il y a un marché, il sera pris. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
Le marché est fonction de l'offre et de la demande. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître. Si l'offre se dégrade (et c'est bien ce qui va se passer avec le départ de Ryanair) la demande va s'affaisser (et donc le trafic). Si tu remplaces Ryanair(et ses prix) sur une même destination par TwinJet ou La Compagnie (et leurs prix), la demande ne sera pas la même. Alors ta nature qui a horreur du vide...
L'offre va évoluer justement avec le départ de Ryanair. C'est ce que tu refuses obstinément de voir. Ryanair est tout sauf indispensable. D'autres opérateurs peuvent se positionner et on vit plutôt bien sans Ryanair. Il suffit de voir Nice pour s'en convaincre. L'absence de Ryanair ne les embête absolument pas. Ils ont deux pauvres routes pour lesquelles la compagnie paie le prix normal.

Je pense que Bordeaux essaie de suivre une stratégie comparable à Nice. Je leur souhaite tout autant de réussite.
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:03
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 08:13Une grande partie des régions desservies par Ryanair le sont déjà aujourd'hui par d'autres opérateurs. Les fréquences devraient augmenter sur ces destinations qui souffrent d'une sous-offre en fréquence. C'est un problème sérieux en Union Européenne, quand on compare avec d'autres régions comme l'Asie ou surtout l'Amérique du Nord.

Le trop grand nombre de compétiteurs saucissonne l'offre avec beaucoup de petites fréquences en Europe. Sa lisibilité est devenue complexe pour les consommateurs. Il faut renoncer à certains horaires et certains jours de voyage. C'est au client de se plier aux contraintes du fournisseur.

Une consolidation de l'offre est souhaitable en ce moment. Et voir la compagnie la moins éthique se faire sortir est encore plus une bonne nouvelle. Autant que la consolidation se fasse avec des entreprises moins irresponsables que Ryanair.

Vous qui vous sentez l'âme d'un défenseur du consommateur, comme Ricky EI d'ailleurs, quel service rend-on au consommateur quand un vol est annulé alors que l'on offre que deux pauvres vols par semaine ? Combien de séjours ont été annulés ainsi ?

La nature ayant horreur du vide, on devrait voir une augmentation des fréquences et l'ouverture de certaines lignes par d'autres compagnies aériennes dans les prochaines semaines et mois qui suivront la fermeture.
Ce que tu fais mine de ne pas comprendre c'est que la demande est aussi fonction de l'offre ! Et l'offre de Ryanair n'est pas équivalente à l'offre de La Compagnie, de Brussels Airlines, d'Air France ou d'ITA Airways. Notamment parce que les tarifs ne sont pas les mêmes. On ne remplace pas Ryanair si facilement pour ces raisons-là. Et les liaisons que Ryanair sait rentabiliser (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ce n'est ici pas la question), Air France ou les autres ne le savent pas.

Donc non ! Les autres compagnies ne vont pas se précipiter pour remplacer Ryanair. Quand un opérateur sort d'un marché, les concurrents en place en profitent pour gonfler leurs prix. Affirmer que le départ de Ryanair sera sans problème compensé par l'arrivée d'autres opérateurs ou l'augmentation de l'offre par les opérateurs existants et que ça sera transparent, voire bénéfique pour le consommateur (on rêve), est un mensonge !
Une offre avec des tarifs anormalement bas assise sur des contrats sous-facturés par l'aéroport et du support marketing surfacturé par la compagnie n'est pas une offre mais une infraction à la loi (vente à perte, distorsion de concurrence, aides d'État non déclarées).

La demande issue de cette offre n'aurait jamais dû exister. Si l'essence était gratuite on ferait n'importe quoi avec nos voitures.

C'est pareil ici. De nombreux comportements de consommation induits par les tarifs anormalement bas de Ryanair n'ont pas lieu d'exister.

Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
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Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:18 Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
Et si Gosselies n’est pas dans l’avion que se passe t’il?
Le siège est vide ? Le siège est pris par une autre personne?
En tout cas ce qui est sûr c’est que l’avion ne sera pas annulé. C’est dingue d’être borné à ce point. L’avion va voler avec ou sans gosselies, ce n’est pas une voiture individuelle.
Comment peut ton avoir autant de haine pour une compagnie aérienne pas cher ?
Si tu veux vraiment payer plus cher que le prix de base il y a toujours les pourboires qui sont possibles et qui souvent font très plaisir.
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:18La demande issue de cette offre n'aurait jamais dû exister. Si l'essence était gratuite on ferait n'importe quoi avec nos voitures.

C'est pareil ici. De nombreux comportements de consommation induits par les tarifs anormalement bas de Ryanair n'ont pas lieu d'exister.

Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
Mais que ça te plaise ou non (et on sait bien que non) ils ont existé. Ils ont existé et vont donc disparaitre. Cela entrainera donc une perte.

Si l'essence était gratuite et qu'elle devenait payante, la demande en déplacement baisserait. C'est toi-même qui le dis. A juste titre. Eh bien c'est pareil avec le départ de Ryanair de BOD !
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:12L'offre va évoluer justement avec le départ de Ryanair. C'est ce que tu refuses obstinément de voir.
Bien sûr qu'elle va évoluer. On est tous d'accord. Elle va évoluer à la baisse.
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:12Ryanair est tout sauf indispensable. D'autres opérateurs peuvent se positionner et on vit plutôt bien sans Ryanair. Il suffit de voir Nice pour s'en convaincre. L'absence de Ryanair ne les embête absolument pas. Ils ont deux pauvres routes pour lesquelles la compagnie paie le prix normal.
Sauf que si NCE avait une base Ryanair et que Ryanair en partait, ça ferait une baisse de trafic et de connectivité pour NCE. Et si NCE avait une base Ryanair en plus de ce qu'elle a déjà, elle aurait un trafic et une connectivité plus importants. Pour rappel, le trafic de l'aéroport de Palma est le double de celui de Nice (par exemple) !

Pour te paraphraser, Emirates, Qatar Airways et United Airlines sont tout sauf indispensables. A Marseille on vit plutôt bien sans eux. Pourtant, s'ils desservaient MRS, on vivrait encore mieux !
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Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:37
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:18 Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
Et si Gosselies n’est pas dans l’avion que se passe t’il?
Le siège est vide ? Le siège est pris par une autre personne?
En tout cas ce qui est sûr c’est que l’avion ne sera pas annulé. C’est dingue d’être borné à ce point. L’avion va voler avec ou sans gosselies, ce n’est pas une voiture individuelle.
Comment peut ton avoir autant de haine pour une compagnie aérienne pas cher ?
Si tu veux vraiment payer plus cher que le prix de base il y a toujours les pourboires qui sont possibles et qui souvent font très plaisir.
Encore une fois, si une demande est induite par des dispositions illégales, non éthiques et ultra-consuméristes, elle est dispensable.
Ce n'est pas de la haine seulement de l'éthique personnelle. Je refuse autant que possible de voler sur Ryanair, comme je refuse que possible d'acheter mes habits sur des marques comme Shein ou H&M... Pour les mêmes raisons : Non respect de la loi, évasion fiscale, exploitation des ressources humaines, etc.

Peut-être que le détournement d'argent public, l'évasion fiscale et le non-respect du dialogue social ne vous embête pas. Pour moi c'est une raison largement suffisante pour boycotter cet opérateur véreux.
Modifié en dernier par Mickaël O'Limite le jeu. 23 mai 2024, 19:53, modifié 1 fois.
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:51
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:18La demande issue de cette offre n'aurait jamais dû exister. Si l'essence était gratuite on ferait n'importe quoi avec nos voitures.

C'est pareil ici. De nombreux comportements de consommation induits par les tarifs anormalement bas de Ryanair n'ont pas lieu d'exister.

Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
Mais que ça te plaise ou non (et on sait bien que non) ils ont existé. Ils ont existé et vont donc disparaitre. Cela entrainera donc une perte.

Si l'essence était gratuite et qu'elle devenait payante, la demande en déplacement baisserait. C'est toi-même qui le dis. A juste titre. Eh bien c'est pareil avec le départ de Ryanair de BOD !
Premièrement, Ryanair n'a pas le monopole des bas tarifs. Volotea est aussi une ultra low-cost avec parfois les mêmes violations du droit du travail et du support marketing surfacturé d'ailleurs... Au moins, elle ne paie pas ses impôts dans un paradis fiscal, contrairement à Ryanair... L'Irlande est un paradis fiscal scandaleux en UE.

Sauf à connaître la propension à payer exacte de chaque voyageur (la propension à payer ou disposition à payer est le prix auquel, ou en dessous duquel, un consommateur est prêt à acheter un bien), on verra combien renoncent à voler pour 100€ au lieu de 50€. Le résultat pourrait être surprenant quand on voit que Volotea peut proposer la Grèce à 400€ AR... Ce n'est pas parce que vous payez un billet 50€ que votre budget n'est pas plus élevé en réalité. Mais bon, là il faut avoir quelques notions de bases en microéconomie sur la notion de surplus du consommateur pour comprendre... Vu le niveau de réflexion de certains sur ce forum, on vole souvent en rase-motte.

Le volume de passagers sera certainement un peu inférieur sans Ryanair, mais loin de -100% du volume de passagers qu'elle transportait je pense. On peut facilement en récupérer les 2/3 (hypothèse) voire plus avec les autres compagnies.

En revanche, vues que les compagnies qui remplaceront Ryanair, même sur une partie des lignes seulement, paieront leur facture, l'aéroport bénéficiera de ressources financières nouvelles lui permettant d'investir et de financer le développement d'autres lignes, comme du long-courrier par exemple.

Mais bon il y en a pas mal qui comptent juste les passagers comme des billes dans le cour de récré. Faut faire toujours plus de passagers sans réfléchir aux tenants et aux aboutissants.

Si BOD fait 10% de trafic de moins pour 20% de revenus en plus par exemple, elle aura tout gagné au change : un aéroport qui pollue moins et crée plus de valeur.

C'est la nouvelle tendance les gars : moins de CO2 pour plus de valeur. Va falloir vraiment se réveiller. L'épandage extensif de passagers c'est terminé.
Modifié en dernier par Mickaël O'Limite le jeu. 23 mai 2024, 19:55, modifié 1 fois.
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Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 15:09 Sauf que si NCE avait une base Ryanair et que Ryanair en partait, ça ferait une baisse de trafic et de connectivité pour NCE. Et si NCE avait une base Ryanair en plus de ce qu'elle a déjà, elle aurait un trafic et une connectivité plus importants.
Il faut surtout commencer par ne pas ouvrir de base avec eux. C'est encore plus simple. On boycotte ceux qui violent la loi. Simple, Basique.

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 15:09 Pour rappel, le trafic de l'aéroport de Palma est le double de celui de Nice (par exemple) !
Comme je disais, compter les billes dans la cour de récré...
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Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 14:18 Par exemple si le prix du billet peut dissuader Gosselies de faire ses allers-retours journée ne servant à rien, c'est très positif.
Je suis très honoré d'être ainsi la cible privilégiée de notre honorable contradicteur un peu obsédé sur les bords - sincèrement, ça me fait marrer, et de bon coeur !
Je suis bien tranquille : même si Ryanair a sensiblement augmenté ses prix récemment, ils restent et resteront dans une fourchette bien plus basse que les autres - en général entre trois et dix fois moins cher, pour donner un ordre de grandeur.
Ethique ? Encore une fois, Ryanair a un AOC parfaitement valable et effectue ses vols en toute légalité. Il n'y a absolument rien d'immoral ni de scandaleux à voler sur cette compagnie, il faut le répéter aussi souvent qu'on l'accuse de toutes les turpitudes.
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Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:05 Ce n'est pas de la haine seulement de l'éthique personnel. Je refuse autant que possible de voler sur Ryanair, comme je refuse que possible d'acheter mes habits sur des marques comme Shein ou H&M... Pour les mêmes raisons : Non respect de la loi, évasion fiscale, exploitation des ressources humaines, etc.
Heureusement que tu n’es pas le nombril du monde et que ton avis ne vaut rien.
Ryanair continu de très bien se développer que ça te plaise ou pas c’est même prix.
SHEIN et H&M se développe également très bien avec ou sans toi!
Ton charabia habituel n’aura aucun impact sur ces entreprises.
Rapson
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Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:25 Comme je disais, compter les billes dans la cour de récré...
C’est une activité passionnante. Ton avis importe peu et il est même plutôt comique.
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Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:25 Il faut surtout commencer par ne pas ouvrir de base avec eux. C'est encore plus simple. On boycotte ceux qui violent la loi. Simple, Basique.
Qui est tu pour dire « On » ?
Nous on ne boycotte pas Ryanair et on est même fier d’avoir cette compagnie. En tout cas les 200 millions de passagers sont fiers d’avoir Ryanair et n’apporte que très peu de crédit à tes grands discours moralisateurs et ton charabia habituel.
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20Mais bon il y en a pas mal qui comptent juste les passagers comme des billes dans le cour de récré. Faut faire toujours plus de passagers sans réfléchir aux tenants et aux aboutissants.
N'importe quoi. Il ne s'agit pas de compter les passagers comme des billes. On parle de connectivité de la place bordelaise. Les vols Ryanair (comme ceux des autres compagnies) permettent à des Bordelais de voyager (ce qui a un impact positif d'un point de vue économique et social) et à des touristes de venir à Bordeaux (ce qui a un impact positif d'un point de vue économique et social). La fin des vols Ryanair entraine une réduction de la connectivité et donc des pertes économique et sociale pour Bordeaux et les Bordelais.
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20Si BOD fait 10% de trafic de moins pour 20% de revenus en plus par exemple, elle aura tout gagné au change : un aéroport qui pollue moins et crée plus de valeur.
N'importe quoi. La société aéroportuaire peut-être, mais pas les habitants ni les acteurs économiques bordelais. Et le sujet ici n'est pas lié au bilan de la société aéroportuaire.
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20C'est la nouvelle tendance les gars : moins de CO2 pour plus de valeur. Va falloir vraiment se réveiller. L'épandage extensif de passagers c'est terminé.
Carton rouge ! Je t'ai déjà montré que tu étais archi grillé sur l'argument environnemental. Tu n'as plus le droit de l'utiliser. Quant à plus de valeur, c'est grillé aussi : moins de passagers et moins de touristes ne créent pas de la valeur. C'est le contraire.
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Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 18:19
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:05 Ce n'est pas de la haine seulement de l'éthique personnel. Je refuse autant que possible de voler sur Ryanair, comme je refuse que possible d'acheter mes habits sur des marques comme Shein ou H&M... Pour les mêmes raisons : Non respect de la loi, évasion fiscale, exploitation des ressources humaines, etc.
Heureusement que tu n’es pas le nombril du monde et que ton avis ne vaut rien.
Ryanair continu de très bien se développer que ça te plaise ou pas c’est même prix.
SHEIN et H&M se développe également très bien avec ou sans toi!
Ton charabia habituel n’aura aucun impact sur ces entreprises.
C'est juste l'avis de nombreux députés européens, d'exécutifs nationaux et d'élus locaux. Un peu de patience, la mode du tout low-cost subventionné est au début d'un océan d'emmerdes. l'Europe est en train de se réveiller sur de nombreux sujets dont l'évasion fiscale et la transition écologique.

Ryanair va y passer à un moment quand on voit les agendas fiscaux et environnementaux sur la table des exécutifs.

Pour financer la transition écologique, il faut énormément d'argent. Et l'optimisation fiscale des entreprises est devenue un sujet central. Les pratiques consuméristes polluantes sont aussi dans le collimateur des gouvernements en Europe pour respecter les accords issus des COP.

Regardez ce qui se passe å propos de la fast fashion. La fast aviation portée par des groupes comme Ryanair va se retrouver pointée du doigt à un moment.
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 18:38
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20Mais bon il y en a pas mal qui comptent juste les passagers comme des billes dans le cour de récré. Faut faire toujours plus de passagers sans réfléchir aux tenants et aux aboutissants.
N'importe quoi. Il ne s'agit pas de compter les passagers comme des billes. On parle de connectivité de la place bordelaise. Les vols Ryanair (comme ceux des autres compagnies) permettent à des Bordelais de voyager (ce qui a un impact positif d'un point de vue économique et social) et à des touristes de venir à Bordeaux (ce qui a un impact positif d'un point de vue économique et social). La fin des vols Ryanair entraine une réduction de la connectivité et donc des pertes économique et sociale pour Bordeaux et les Bordelais.
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20Si BOD fait 10% de trafic de moins pour 20% de revenus en plus par exemple, elle aura tout gagné au change : un aéroport qui pollue moins et crée plus de valeur.
N'importe quoi. La société aéroportuaire peut-être, mais pas les habitants ni les acteurs économiques bordelais. Et le sujet ici n'est pas lié au bilan de la société aéroportuaire.
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 16:20C'est la nouvelle tendance les gars : moins de CO2 pour plus de valeur. Va falloir vraiment se réveiller. L'épandage extensif de passagers c'est terminé.
Carton rouge ! Je t'ai déjà montré que tu étais archi grillé sur l'argument environnemental. Tu n'as plus le droit de l'utiliser. Quant à plus de valeur, c'est grillé aussi : moins de passagers et moins de touristes ne créent pas de la valeur. C'est le contraire.
Compter les passagers et la connectivité sont deux sujets différents. On peut faire plus de connectivité avec moins de passagers. Envoyer Jacqueline et Robert se faire un cancer de la peau pour la 5e fois de l'année juste parce que c'est pas cher, ce n'est pas de la connectivité, c'est de la surconsommation débile.

Contrairement aux idées reçues, Jacqueline et Robert ne sont pas des gens modestes. Ils sont généralement en fin de carrière ou jeunes retraités, ils ont une retraite confortable et enquillent weekend sur weekend juste parce que le billet n'est pas cher.

La dernière fois que j'ai fait Barcelone Nantes avec Vueling, c'était une caricature à bord. Ça parlait fort, ça se mettait en scène après son weekend à Barcelone avant de parler fort de son prochain voyage à Marrakech avec easyJet ou Ryanair : le cœur de cible du consumérisme low-cost, le vrai : AKA le cadre provincial blanc de plus de 55-60 ans qui n'en a rien à foutre des autres et ne pense qu'à son petit plaisir personnel avec un portefeuille élevé mais pas tant que ça.
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Cela doit être compliqué de voir le low cost exploser partout , de voir le trafic aérien exploser dans la plupart des régions du monde et ne rien pouvoir faire en dehors d’étaler de la haine sur des forums aéronautiques…

Quelle triste vie!

Quand tu auras compris que ta haine sur le forum ne sert à rien et n’influencera personne… un grand progrès sera fait.
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