Programme été 2025

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Rwandair Express
A380
Messages : 7741
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2025

Message par Rwandair Express »

Il y a effectivement un plafond de verre des 40 destinations. Mais il faut analyser les choses dans le détail.

La plupart des lignes qui ont sauté ont généralement tenus une ou deux saisons et on est sur du loisir à grande majorité: Ibiza, Palerme, Split, Mykonos, Faro ou Djerba. Il y a ensuite Berlin, Madrid, Porto et Stockholm. Je ne vais pas pavoiser sur les lignes loisirs, mais c'est pas sur ce marché que Montpellier engrangera énormément de billes. En 2023, le trafic affinitaires représentait déjà 50% de la clientèle de l'aéroport. C'est surtout là que l'aéroport va aller chercher les billes maintenant : Istanbul, Rabat, Oujda,...et surement se développer sur des grandes villes en Europe sur du point à point (Oslo et Bruxelles) et pourquoi pas décrocher des lignes estivales sur des hubs en Europe (Francfort Main et Zurich).

Pérenniser ces lignes (saisonnalité plus longue, augmentations des fréquences) tout en espérant en faire basculer certaines en hiver ça permettra de solidifier une offre sur l'Europe. On l'a vu sur Le Maroc et l'Algérie. C'est des centaines de milliers de pax par an. En 2007, Casablanca c'était un peu moins de 8000 pax (et la Royal Air Maroc avait fermé sa ligne en allant même pas jusqu'au bout du programme été). Alger c'était quasi 1 600 pax et Oran quasi 2 180 pax.

Des Palerme, Split ou Faro aucune chance que ça passe à l'année. Et ça ne sont pas ces types de destinations qui ont fait bondir le trafic à Montpellier début des années 2010. Donc oui perte, mais pas grosse perte.
Fort accent sur le trafic VFR

https://airserviceone.com/airport-media ... r-airport/

L'aéroport de Montpellier est stratégiquement positionné pour répondre au trafic VFR (Visiter des amis et des proches) et a encore renforcé sa connectivité pour ce groupe clé de voyageurs cette année. L'aéroport propose des vols vers sept villes du Maroc, deux d'Algérie et une de Tunisie.

L'accent mis sur le VFR s'aligne sur la demande croissante de ce segment, en particulier au sein de la communauté marocaine résidant à Montpellier et dans ses environs. En 2023, 50 % de tous les passagers ont voyagé à des fins VFR au départ de Montpellier, suivis de 29 % pour les loisirs et de 17 % pour les affaires.

Une analyse des données des horaires de Cirium révèle que le marché intérieur français reste le plus important de Montpellier, avec des services fournis par Air France, Transavia France et Volotea. Il est suivi par le marché marocain, desservi par Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc et Transavia France. Le Royaume-Uni se classe troisième après Montpellier, avec British Airways et easyJet desservant la ville française depuis deux aéroports de Londres.
Concernant Stockholm depuis 2005 on a eu 4 transporteurs différents : Nowergian qui a fermé la ligne avant le covid, Transavia qui l'a reprise et fermée et SAS qui l'a reprise et fermée. Le 4 eme transporteur n'a opéré aucun vol. Il s'agit de Sterling qui avait annoncé un Stockholm Montpellier en 2005, à raison de 3 vols par semaine. La compagnie a fermé les résas avant le 1er vol...(https://www.ch-aviation.com/news/2303-s ... ews-update)

Bordeaux, il y a eu un essai 4 ans après la faillite d'Air Littoral en utilisant l'ATR 42 d'Airlinair basé à Montpellier et qui faisait les rotations Montpellier Lyon. la ligne opéré à raison de 4 vols par semaine n'a pas tenu. Certes c'est loin d'être une fréquence optimale, mais à l'époque Air Littoral avait réussi à maintenir la ligne c'est aussi grâce aux correspondances sur Montpellier. Chalair avait par contre fait du bon boulot, mais la baisse de la demande affaires couplé au fait que Chalair aller sortir les Beech de sa flotte à scellé le sort de la ligne.

Porto, la ligne était bien trop récente, car elle a ouvert quelques mois avant le confinement. Transavia a été sympa de reprendre la ligne en attendant le retour de EasyJet. Mais on jonglait entre les confinements donc la ligne n'a surement jamais pu atteindre son rythme de croisière.

Madrid. La demande ne doit pas être si immense que ça si on compare à Rome, Lisbonne ou Séville qui sont là depuis quasiment le début. Et malgré l'arrivée d'un vol non stop cela n'a pas vraiment stimulé la demande point à point.

Ma seule déception c'est Berlin. L'Allemagne était un des marchés les moins performants pour EasyJet. Le covid a fait mal. L'Allemagne est un marché dans le viseur de l'aéroport depuis 30 ans. La 1ere ligne n'est arrivée qu'en 2002 et il a fallu ensuite attendre encore 10 ans pour voir d'autres lignes. Mais l'aéroport n'a jamais réussi à garder 2 lignes en même temps. Sur Munich l’aéroport reste sur 2 échecs et Francfort Hahn et Main, Ryanair et Lufthansa ont fermé leurs lignes. Düsseldorf n'est plus desservi depuis 2020. J'espère que l'arrivée de Discover permettra de voir dans le futur de nouvelles lignes.

Strasbourg on, possible que le nombre de pax n'a pas atteint le niveau avant covid. La pression venant du Bâle Mulhouse est forte avec EasyJet qui propose des vols à l'année.Marseille n'arrive pas à rentabiliser sa ligne sur BSL, elle fait bcp mieux pour Strasbourg. Il faut donc se pencher sur le contexte local. Et puis on a vu du monde (parfois en doublons) passer aussi ces 20 dernières années sans succès : AlsaceExel, TwinJet, Air France HOP, Volotea et Transavia.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
laurent34
B747
Messages : 563
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2025

Message par laurent34 »

Je corrige j'avais oublié Luton de perdu

Programme été 2025

35 destinations ( plus faible nombre depuis 5 ans )

Au plein cœur de l'été ( juillet et août) en détail :

6 fermetures
Lille ( suspension)
Rennes ( suspension)
Bastia
Rotterdam
Strasbourg
Londres Luton

3 ouvertures
Bruxelles
Zurich
Bastia

En enlevant Bastia, cela fait 5 fermetures pour 2 ouvertures !

Je n'ai pas la réponse, concernant la question posée auparavant sur d'éventuelle autre ouverture mais à mi février, je crains fort que le programme 2025 ressemble au détail ci dessus. Hélas
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Rwandair Express a écrit : lun. 10 févr. 2025, 21:44 Il y a effectivement un plafond de verre des 40 destinations. Mais il faut analyser les choses dans le détail.

La plupart des lignes qui ont sauté ont généralement tenus une ou deux saisons et on est sur du loisir à grande majorité: Ibiza, Palerme, Split, Mykonos, Faro ou Djerba. Il y a ensuite Berlin, Madrid, Porto et Stockholm. Je ne vais pas pavoiser sur les lignes loisirs, mais c'est pas sur ce marché que Montpellier engrangera énormément de billes. En 2023, le trafic affinitaires représentait déjà 50% de la clientèle de l'aéroport. C'est surtout là que l'aéroport va aller chercher les billes maintenant : Istanbul, Rabat, Oujda,...et surement se développer sur des grandes villes en Europe sur du point à point (Oslo et Bruxelles) et pourquoi pas décrocher des lignes estivales sur des hubs en Europe (Francfort Main et Zurich).

Pérenniser ces lignes (saisonnalité plus longue, augmentations des fréquences) tout en espérant en faire basculer certaines en hiver ça permettra de solidifier une offre sur l'Europe. On l'a vu sur Le Maroc et l'Algérie. C'est des centaines de milliers de pax par an. En 2007, Casablanca c'était un peu moins de 8000 pax (et la Royal Air Maroc avait fermé sa ligne en allant même pas jusqu'au bout du programme été). Alger c'était quasi 1 600 pax et Oran quasi 2 180 pax.

Des Palerme, Split ou Faro aucune chance que ça passe à l'année. Et ça ne sont pas ces types de destinations qui ont fait bondir le trafic à Montpellier début des années 2010. Donc oui perte, mais pas grosse perte.
Fort accent sur le trafic VFR

https://airserviceone.com/airport-media ... r-airport/

L'aéroport de Montpellier est stratégiquement positionné pour répondre au trafic VFR (Visiter des amis et des proches) et a encore renforcé sa connectivité pour ce groupe clé de voyageurs cette année. L'aéroport propose des vols vers sept villes du Maroc, deux d'Algérie et une de Tunisie.

L'accent mis sur le VFR s'aligne sur la demande croissante de ce segment, en particulier au sein de la communauté marocaine résidant à Montpellier et dans ses environs. En 2023, 50 % de tous les passagers ont voyagé à des fins VFR au départ de Montpellier, suivis de 29 % pour les loisirs et de 17 % pour les affaires.

Une analyse des données des horaires de Cirium révèle que le marché intérieur français reste le plus important de Montpellier, avec des services fournis par Air France, Transavia France et Volotea. Il est suivi par le marché marocain, desservi par Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc et Transavia France. Le Royaume-Uni se classe troisième après Montpellier, avec British Airways et easyJet desservant la ville française depuis deux aéroports de Londres.
Concernant Stockholm depuis 2005 on a eu 4 transporteurs différents : Nowergian qui a fermé la ligne avant le covid, Transavia qui l'a reprise et fermée et SAS qui l'a reprise et fermée. Le 4 eme transporteur n'a opéré aucun vol. Il s'agit de Sterling qui avait annoncé un Stockholm Montpellier en 2005, à raison de 3 vols par semaine. La compagnie a fermé les résas avant le 1er vol...(https://www.ch-aviation.com/news/2303-s ... ews-update)

Bordeaux, il y a eu un essai 4 ans après la faillite d'Air Littoral en utilisant l'ATR 42 d'Airlinair basé à Montpellier et qui faisait les rotations Montpellier Lyon. la ligne opéré à raison de 4 vols par semaine n'a pas tenu. Certes c'est loin d'être une fréquence optimale, mais à l'époque Air Littoral avait réussi à maintenir la ligne c'est aussi grâce aux correspondances sur Montpellier. Chalair avait par contre fait du bon boulot, mais la baisse de la demande affaires couplé au fait que Chalair aller sortir les Beech de sa flotte à scellé le sort de la ligne.

Porto, la ligne était bien trop récente, car elle a ouvert quelques mois avant le confinement. Transavia a été sympa de reprendre la ligne en attendant le retour de EasyJet. Mais on jonglait entre les confinements donc la ligne n'a surement jamais pu atteindre son rythme de croisière.

Madrid. La demande ne doit pas être si immense que ça si on compare à Rome, Lisbonne ou Séville qui sont là depuis quasiment le début. Et malgré l'arrivée d'un vol non stop cela n'a pas vraiment stimulé la demande point à point.

Ma seule déception c'est Berlin. L'Allemagne était un des marchés les moins performants pour EasyJet. Le covid a fait mal. L'Allemagne est un marché dans le viseur de l'aéroport depuis 30 ans. La 1ere ligne n'est arrivée qu'en 2002 et il a fallu ensuite attendre encore 10 ans pour voir d'autres lignes. Mais l'aéroport n'a jamais réussi à garder 2 lignes en même temps. Sur Munich l’aéroport reste sur 2 échecs et Francfort Hahn et Main, Ryanair et Lufthansa ont fermé leurs lignes. Düsseldorf n'est plus desservi depuis 2020. J'espère que l'arrivée de Discover permettra de voir dans le futur de nouvelles lignes.

Strasbourg on, possible que le nombre de pax n'a pas atteint le niveau avant covid. La pression venant du Bâle Mulhouse est forte avec EasyJet qui propose des vols à l'année.Marseille n'arrive pas à rentabiliser sa ligne sur BSL, elle fait bcp mieux pour Strasbourg. Il faut donc se pencher sur le contexte local. Et puis on a vu du monde (parfois en doublons) passer aussi ces 20 dernières années sans succès : AlsaceExel, TwinJet, Air France HOP, Volotea et Transavia.
Pensez vous que les destinations à fort potentiel touristique ( Faro, Split…) ou à fort potentiel ( Stockholm ou Berlin ) rouvriront lors de l’ouverture complète de la base Transavia ?
( si elle a lieu…?)

D’ailleurs est ce que vous pensez que la base Transavia ouvrira complètement l’an prochain ?
Est ce que le deuxième avion a plein temps concernera aussi le programme hiver 25/26 ?
Rwandair Express
A380
Messages : 7741
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2025

Message par Rwandair Express »

Oula là je ne peux rien prédire. Il y a un avion qui vient en aide en période de pointe en été ce qui permet d'assurer des 2 vols matinaux. Là ça serait surtout un second avion à temps plein et surement l'ouverture d'une base équipage.

C'est Transavia qui décidera, si Bruxelles et Bastia fonctionnent ça donnera du crédit. Aucune fermeture sur les 4 destinations ouvertes en 2024 et 2025. Ca serait une première depuis l'arrivée de TVF à MPL.

On aurait donc pour l'an prochain en été comme base au niveau du réseau si pas de casse : Rabat, Rome, Séville, Athènes, Lisbonne, Heraklion, Tunis, Paris Orly, Bruxelles, Marrakech, Alger, Oran, Istanbul.

Contrairement à Laurent34 pour Lille et Rennes avec Volotea même si il y a une interruption de 2 mois, je considère Rome et Séville comme destinations estivales

Outre l'ouverture de nouvelles lignes ça signifierait aussi le passage en hiver de certaines destinations et le renforcement d'autres. On est sur une base de 2 vols par semaine en moyenne.

Sur la période Nov 23 Oct 24 de et vers Montpellier:

Rome c'est 34 000 pax en point à point (donc avec TVF mais aussi via CDG ou Amsterdam),
Lisbonne c'est 30 000 pax en point à point (avec TVF mais aussi via CDG et AMS),
Istanbul plus de 20 000 pax en point à point (avec TVF mais aussi via CDG et AMS).Bordeaux c'est 27 000 pax, Toulouse 35 000 pax, Nantes 59 000 pax.
Alger c'est 49 000 pax en point à point (avec TVF mais aussi via CDG et aussi avec Air Algérie),
Marrakech c'est 29 000 pax en point à point.

Il faut aussi partir du principe que vous avez une exode vers Marseille (1 000 000 de pax avant le covid) et Toulouse (300 000 pax avant le covid), car les fréquences sont meilleurs. Donc il faut prendre en compte aussi le manque à gagner

Après je ne sais pas si ce sont des signes d'optimismes. Mais ATH et HER ont eu de nouveau une période saisonnalité plus longue en 2024 (6 mois). Alors qu'en 2022 et 2023 on était à 2 mois d'opérations. Istanbul nouvelle ligne a eu le droit à des vols en hiver. Tunis retrouve ses 2 vols par semaine en été. Et il y a une certaine stabilité concernant le réseau après des débuts compliquées.

L'aéroport devra trouver les lignes qui feront du chiffre à Montpellier que ça soit au niveau pax et des €€€. Pensez que tout se passera sans encombres je ne sais pas. Espérons que les nouvelles seront bonnes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Rwandair Express a écrit : mar. 11 févr. 2025, 17:55

On aurait donc pour l'an prochain en été comme base au niveau du réseau si pas de casse : Rabat, Rome, Séville, Athènes, Lisbonne, Heraklion, Tunis, Paris Orly, Bruxelles, Marrakech, Alger, Oran, Istanbul.
Et Bastia… :)
Ça fait un total de 14 destinations et aucune fermeture pour le moment. J’espère qu’on aura les chiffres de 2024 et de janvier 2025 bientôt.
Croisons les doigts pour l’ouverture complète de la base Transavia. Ensuite espérons que volotea ouvrira sa base en 2026 ou 2027 comme elle ne se cachait pas de le dire l’an dernier…
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Rwandair Express a écrit : mar. 11 févr. 2025, 17:55
On aurait donc pour l'an prochain en été comme base au niveau du réseau si pas de casse : Rabat, Rome, Séville, Athènes, Lisbonne, Heraklion, Tunis, Paris Orly, Bruxelles, Marrakech, Alger, Oran, Istanbul.
Et Rotterdam qui a fermé aussi. On est sur une fermeture et une ouverture.
Rwandair Express
A380
Messages : 7741
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2025

Message par Rwandair Express »

Rotterdam c'était la filiale Hollandaise et non une destination opérée par la "base". Je le mets entre guillemets car MPL n'est pas encore vraiment une base.

D'ailleurs au passage Rotterdam était un transfert. A la base Transavia Holland faisait Montpellier Amsterdam, mais en 2011, ils ont fermé AMS MPL et ouvert RTM
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Rwandair Express a écrit : mer. 12 févr. 2025, 10:12 Rotterdam c'était la filiale Hollandaise et non une destination opérée par la "base". Je le mets entre guillemets car MPL n'est pas encore vraiment une base.

D'ailleurs au passage Rotterdam était un transfert. A la base Transavia Holland faisait Montpellier Amsterdam, mais en 2011, ils ont fermé AMS MPL et ouvert RTM
Ah d’accord, je n’était as au courant ! Merci pour l’info. :P
laurent34
B747
Messages : 563
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2025

Message par laurent34 »

Baisse de capacité sur Tanger
Pour la saison été 2025 , Air Arabia programme Tanger en 1/ 7 contre 2/ 7 en saison été 2024
JCR56
B777
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Programme été 2025

Message par JCR56 »

laurent34 a écrit : lun. 3 mars 2025, 21:18 Baisse de capacité sur Tanger
Pour la saison été 2025 , Air Arabia programme Tanger en 1/ 7 contre 2/ 7 en saison été 2024
Sur les grandes vacances, le recours à la voiture et au ferry peuvent éventuellement avoir un effet sur la demande. Après, ça ne peut être qu’un arbitrage dans une capacité contrainte.
jet1
A380
Messages : 1448
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Programme été 2025

Message par jet1 »

Il y a bien une évolution de l’offre ferry, puisque La Méridionale ouvre Marseille-Tanger avec un gros ferry (l’ancien Normandie de Brittany Ferries, qui quittera la flotte mi-avril).
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Mais je crois qu’il y a une augmentation sur Casablanca il me semble.
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Rapson
A380
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2025

Message par Rapson »

Nouveautés été 2025 à Montpellier:

Transavia:
- Bruxelles en 2/7
- Bastia en 1/7

Swiss:
- Zurich en 2/7

Volotea:
- Rennes en 2/7 (prolongation)

Une saison été plutôt correcte à Montpellier malgré quelques fermetures. La grosse nouveauté reste Zurich avec Swiss.
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Bonjour, je ne sais pas si je me trompe mais je crois que BA a diminué ou du moins changé les fréquences vers Londres Gatwick…
Il n’y a plus de vols opérés le vendredi par BA, c’était le cas je crois l’an dernier et les vols sont désormais opérés le soir au lieu du milieu d’après-midi l’an dernier…
Rwandair Express
A380
Messages : 7741
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2025

Message par Rwandair Express »

Les 2 ont moins de vols (EasyJet et BA). On est entre 1 et 3 vols par jour. EasyJet avait cédé des slots à British Airways. Surement un peu trop de capacité et volonté d'utiliser des avions sur d'autres lignes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Bonjour, je viens de voir que le premier vols pour Palma est ce lundi. Sauf erreur de ma part, le premier vol l’an dernier était plus tard non ?
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

mtp34 a écrit : mar. 3 déc. 2024, 23:27 Easyjet ajoute un vol hebdo sur PMI fin juin/juillet/août. On sera donc à 3/7 au plus fort de la saison.
Je viens de vérifier, ce n’est plus le cas.
D’ailleurs, on peut attendre des annonces encore ou est-ce trop tard ? Il me semble que TO avait annoncé les nouvelles lignes assez tard l’an dernier.
Sachavion34
A320
Messages : 189
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Début de la saison demain. Premier vol pour Copenhague avec Norwegian Air Shuttle prévu en B737M8.
Je suis.vraument étonné que cette ligne marche aussi bien. De mémoire, elle a ouvert il y a env. une dizaine d'années et le nombre ee fréquences vers Copenhague ne cessent de croître. Je ne serais pas étonné de voir cette ligne s'annualiser en 3/7 voire même en 4/7.
Rwandair Express
A380
Messages : 7741
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2025

Message par Rwandair Express »

Il y a en moyenne 78 personnes qui voyagent chaque jour entre Cophenague et Montpellier. Vu comme ça on pourrait se dire que SAS pourrait proposer des vols à l'année avec des CRJ ou Nowergian 2 vols hebdos en B737Max8. Mais c'est une demande ultra saisonnière et pas mal d'import et le hub de CPH n'est pas aussi important que CDG ou Amsterdam.

A titre de comparaison, concernant Amsterdam on est à peu près sur les même données concernant le nombre de pax qui voyagent tous les jours entre Amsterdam et Montpellier (au dessus de 70 pax). Cela permet de bien remplir les ERJ 175 / 190 et E2 en point à point. Mais AMS est un plus gros hub.

Voici le top 3 destinations en point à point avec Montpellier dispo chez KLM. On est quasiment à 380 pax par jour. Il faut évidément rajouter le fait qu'il y a CDG et en été Discover, British Airways (juste pour NYC) et bientot Swiss.

Amérique du Nord:

New York : 46 pax par jour
Los Angeles : 22 pax par jour
Montréal : 14 pax par jour

Afrique :


Johannesburg : 5 pax par jour
Le Cap : 3 pax par jour

Pour l'Afrique, KLM a un réseau très Anglophone. C'est surtout les marchés Francophones qui sont le plus demandé à Montpellier.

Asie

Dubaï : 11 pax par jour
Singapour : 10 pax par jour
Séoul : 10 pax par jour

Europe

Rome : 94 pax par jour
Lisbonne : 82 pax par jour
Cophenague : 78 pax par jour

Juste pour le fun: Paris Cdg : 490 pax par jour
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »