Été 2025

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
david
A321

Re: Été 2025

Message par david »

Turkish airlines passera de 4 à 7 vols hebdo sur Bordeaux İstanbul pour le saison 2025 à partir de fin mars
NICO
A380

Message par NICO »

Attention Attention ...grande nouvelles pour Bordeaux et sa region...

Scoop ..American airlines sur JFK en 2025 ....annonce imminente µ

de meme que krakow stokhholm Valencia Dubrovni

source mightytravel.com..
Rapson
A380

Message par Rapson »

Cela serait énorme pour Bordeaux et le sud Ouest :shock: :shock:

Annoncé demain apparemment.
tititlse
B747

Message par tititlse »

Bon ben voilà, bravo BOD de bien rebondir.
BOD va confirmer son attractivité sur le grand sud ouest.
TLS est en perte de vitesse en terme d'attractivité.
Peut-être et meme sûrement que les toulousains et la zone de chalandise de TLS ira à BOD pour New-York, pour l n Europe du nord, mais je pense qu'Emirates et Qatar Airways iront aussi sur BOD.
Bravo BOD pour cette réactivité et pour le travail accompli que ne fait plus TLS.

Si American airlines ouvre BOD JFK , je pense que ça ne va pas tarder pour LYS et MRS. Peut être aussi pour EAP et NTE.
Pour TLS je n'y crois pas car pour le Sud ouest un seul aéroport suffit.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

NICO a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:04 Attention Attention ...grande nouvelles pour Bordeaux et sa region...

Scoop ..American airlines sur JFK en 2025 ....annonce imminente µ

de meme que krakow stokhholm Valencia Dubrovni

source mightytravel.com..
J'espère vraiment que c'est le cas mais attendons l'annonce. L'article de Mightytravel date d'il y a un mois et contient beaucoup d'information incorrecte.

Les destinations mentionnées ne matchent pas vraiment ce que AA a présenté aujourd'hui:
https://www.instagram.com/p/C_f2-V6I-5Y/

Pour BOD, j'attendrai plutot l'A321XLR mais j'espère me tromper.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

tititlse a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:17
Si American airlines ouvre BOD JFK , je pense que ça ne va pas tarder pour LYS et MRS. Peut être aussi pour EAP et NTE.
AA est très prudente sur le long-courrier. La compagnie veut se concentrer sur les marchés premium. Les prochains vols sur la France se feront probablement depuis Paris et Nice à moins d'une surprise avec Bordeaux demain.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:17 Bon ben voilà, bravo BOD de bien rebondir.
BOD va confirmer son attractivité sur le grand sud ouest.
TLS est en perte de vitesse en terme d'attractivité.
Peut-être et meme sûrement que les toulousains et la zone de chalandise de TLS ira à BOD pour New-York, pour l n Europe du nord, mais je pense qu'Emirates et Qatar Airways iront aussi sur BOD.
Bravo BOD pour cette réactivité et pour le travail accompli que ne fait plus TLS.

A ce Rythme là Lille aura sa ligne sur New York avec JetBlue et Montpellier verra FlyDubai débarquer

Même les Niçois et Lyonnais n'ont pas eu autant de rancœur quand Shanghai Airlines a annoncé une ligne sur Marseille. Les Lyonnais ça fait 10 ans qu'ils poirotent pour avoir une ligne sur La Chine (et on les a fait miroiter avec Hainan et XL France) et Air China n'a pas fait son retour à Nice.

Concernant Qatar Airways, le type d'appareil n'est pas adapté. Remplir des avions de quasi 300pl n'est pas une mince à faire. Même au départ de gros aéroports pourvu d'un hub (AF vient de supprimer des lignes sur l'Afrique et sur l'Asie depuis 2 ans). AA opère du saisonnier à CDG. Les cies peuvent perdre des dizaines de millions d'euros sur une ligne. Roman avait des choses intéressantes à ce sujet il y a quelques jours
Roman a écrit : mar. 27 août 2024, 05:18
lxa330 a écrit : lun. 26 août 2024, 17:30 Je pense que les coûts calculés sont trop hauts.
Possible oui, mais questions coûts en compagnie aérienne, pour établir le budget le plus réaliste possible, on prend le pire scenario , et on y ajoute 10% ! Après bien sur, SQ n'a rien à apprendre de personne, et sait parfaitement gérer ces aspects.

Pour en revenir à AA. La ligne n'a pas encore été annoncé et si elle est lancée et rien ne permet de savoir si elle sera rentable (même si je l'espère).

Ensuite il n y a pas plus que tard que une semaine Urba31 a posté un article concernant l'aéroport de Toulouse et une futur ligne sur New York. J'avais évoqué le cas de United Airlines qui avait communiqué que les A321XLR seront utilisés sur de nouvelles routes en France.

Air Canada étant présente à TLS, United Airlines a accès à toutes les données car elles sont dans la même alliance, en plus de fait qu'il y a des pax qui doivent passer par FRA et Munich.
Rwandair Express a écrit : sam. 31 août 2024, 08:19 Pour New York, surement United. La compagnie a annoncé qu'elle visait La France avec ses A321XLR. Les premiers A321XLR arrivant fin 2025.
United prévoit d'étendre son réseau avec l'A321XLR, pour atteindre des destinations jusqu'alors inaccessibles aux avions à fuselage étroit. Il s'agit notamment de villes en France, dans le nord de l'Italie, en Scandinavie, en Afrique de l'Ouest et en Afrique du Nord. https://aviationa2z-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 4 sept. 2024, 20:41, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
NICO
A380

Message par NICO »

Xorry_GVA a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:28
tititlse a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:17
AA est très prudente sur le long-courrier. La compagnie veut se concentrer sur les marchés premium. Les prochains vols sur la France se feront probablement depuis Paris et Nice à moins d'une surprise avec Bordeaux demain.
L'"EAP tu oublies...Swiss et l"aeroport de zurich avec l'aide de la dgac suisse vont nous mettre des batons dans les roues.;C'est deja ettonant qu'on ai eu droit a Dubai..
tititlse
B747

Message par tititlse »

Rwandair Express a écrit : mer. 4 sept. 2024, 20:38

Même les Niçois et Lyonnais n'ont pas eu autant de rancœur quand Shanghai Airlines a annoncé une ligne sur Marseille. Les Lyonnais ça fait 10 ans qu'ils poirotent pour avoir une ligne sur La Chine (et on les a fait miroiter avec Hainan et XL France) et Air China n'a pas fait son retour à Nice.
Moui, enfin, tu ne vas pas comparer la dynamique de LYS, NCE et MRS avec la dynamique de TLS.
TLS est vraiment à la ramasse...
BOD et TLS se tirent la bourre pour capter la chalandise du grand sud-ouest.

En Auvergne Rhône Alpes et en PACA, c'est tellement touristique ou économiquement puissant qu'il y a la place pour une forte attractivité des 3 plate-formes.

Dans le sud ouest c'est soit BOD, soit TLS pour la rentabilité d'une liaison sud ouest vers l'intercontinental.
Clément
Modérateur

Message par Clément »

BOD pas dans la liste d'ouverture d'American .
NICO
A380

Message par NICO »

Desolé pour les mauvaises infos postés hier soir ..
tititlse
B747

Message par tititlse »

C'était donc bidon. C'est pas très sérieux et le site concerné par cette fake news n'est donc pas fiable.
Rapson
A380

Message par Rapson »

C’est vraiment dommage pour Bordeaux mais, Lyon et Marseille n’ayant pas encore de ligne sur les États Unis, cela m’étonnerait énormément qu’une autre ville de province décroche une ligne sur les USA avant Lyon ou Marseille même si je peux me tromper.
Bordeaux reste certainement l’aéroport du sud ouest le mieux placé pour accueillir une compagnie américaine car la destination est très touristique, mais certainement pas avant 2026/2027.
Pour Bordeaux, le plus logique serait Air Canada qui était présent avant le Covid.
Thomas34
ATR-42

Message par Thomas34 »

Ca personne n’en sais rien , apparemment les 2 principales villes du sud ouest travaille à une ligne vers les USA mais une chose est certaine je ne pense pas que les 2 aéroports principaux du sud ouest est une ligne ce sera soit une ville soit l’autre ..

On verra qui l’obtient en 1 er :D

Pour Marseille je n y crois pas … trop proche de Nice , Lyon me paraît plus probable et encore avec la proximité de Genève c’est vraiment pas sûr non plus 🫤
Clément
Modérateur

Message par Clément »

L'arrivée des 321neo va quand même sacrément rabattre les cartes pour les ouvertures long courrier au départ de la province. Les coûts sont bien moindre avec un monocouloirs qu'avec un gros porteur.
Erick
B747

Message par Erick »

Thomas34 a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 22:04 Ca personne n’en sais rien , apparemment les 2 principales villes du sud ouest travaille à une ligne vers les USA mais une chose est certaine je ne pense pas que les 2 aéroports principaux du sud ouest est une ligne ce sera soit une ville soit l’autre ..

On verra qui l’obtient en 1 er :D

Pour Marseille je n y crois pas … trop proche de Nice , Lyon me paraît plus probable et encore avec la proximité de Genève c’est vraiment pas sûr non plus 🫤
Combien de fois faudra-t-il répéter aux gens qui ne sont pas de la région que GVA n’est pas une concurrence pour LYS!A part habiter en haute Savoie,pour un auverhonalpin voulant se rendre à NY ,il est beaucoup plus simple de passer par CDG,LHR ou AMS!
tititlse
B747

Message par tititlse »

Rabattre les cartes sur les dessertes intercontinentales depuis les aéroports en région, c'est sûr.

Mais, le temps que les compagnies reçoivent les A321XLR petit à petit, certains aéroports seront servis avant les autres.

À ce sujet pour la desserte de New-York par exemple, il serait intéressant de connaître les flux potentiels de point à point par zone de chalandise.

Par exemple pour BOD le point à point de Bordeaux New-York, mais aussi de la Rochelle, Angoulême, Bergerac, Périgueux, dax, Bayonne...
Idem pour TLS avec le point à point depuis Toulouse, Montauban, Albi, castres, Rodez, Cahors, Carcassonne, narbonne, Tarbes, Pau...

Voir aussi entre MRS et LYS, idem pour NTE.
Erick
B747

Message par Erick »

Cela dit,se "taper" 7 ou 8h de vol en monocouloir...Je l'ai fait une fois, à l'époque où il y avait une ligne delta entre LYS et JFK (B757),pas top...Surtout en biz
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

Si il n'y avait pas de doute pour Porto, Séville, Agadir, Marrakech et Marseille Transavia annualise : Istambul (2/7) et Dakar (1/7).
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Que vous soyez en colère vis à vis de la direction de l'aéroport est un fait, mais montrez autant de mépris envers les Sénégalais et Turcs de la région qui bénéficient d'une offre intéressante à l'année. Pour Istanbul ça leur offre surtout plus de disponibilité en plus de Turkish.

Tout le monde ne va pas à Porto, Lisbonne, Madrid ou Palma de Mallorca.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »